[SPOILER] 5.12 Inquisition

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais souligner que les critiques deviennent toujours plus acerbes, alors que l'épisode n'a encore été vu par personne. Il y a un moment, il faut quand même arrêter de râler dans le vide. :blink:

Les incohérences, il y en a eu des tonnes, c'est vrai, mais comment peut-on dire, déjà , qu'un épisode est absolument nul ou sera absolument nul sans même l'avoir vu ? Je n'appelle pas cela une critique.
Pire, certains pensent déjà pouvoir décrire l'épisode.

Personnellement, l'idée me paraît assez judicieuse. Ainsi que cela a été dit à plusieurs reprises, les méthodes de l'expédition, les actes, ont eu des conséquences assez désastreuses vis-à-vis de certaines populations. Il existait finalement, dans la galaxie de Pégase, un équilibre certain, en dépit des Wraiths. Cet équilibre résultait des différentes adaptations des populations humaines face à la présence Wraith.

Or cet équilibre est désormais rompu, et les Wraiths modifient leur comportement alimentaire, prenant parfois la totalité de la population de planètes entières.

Je trouve cohérent et intéressant de pouvoir considérer la réaction de différents peuples humains face à l'irruption des Terriens.

J'aurai donc un préjugé favorable sur le concept même de l'épisode, mais j'attendrai de le voir pour en juger.
Dernière modification par Hermod le 21 mai 2008, 15:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Personnellement, l'idée me paraît assez judicieuse. Ainsi que cela a été dit à plusieurs reprises, les méthodes de l'expédition, les actes, ont eu des conséquences assez désastreuses vis-à-vis de certaines populations. Il existait finalement, dans la galaxie de Pégase, un équilibre certain, en dépit des Wraiths. Cet équilibre résultait des différentes adaptations des populations humaines face à la présence Wraith.
Ou est-ce qu'il y a un poste qui remet en cause les conséquences des actes des Terriens ?
Pas un seul ne le fait. Que les terriens aient des responsabilités dans les diverses tragédies engendrées oui pas de probleme mais ce n'est pas la le hic...

En revanche, il est spécifié plusieurs fois que nous montrer que des tribus n'appartennant même pas à la même sur-entité qui nous sortent un tribunal pénal intergalactique pour l'accepter il faut être quand même ne pas craindre le ridicule.

Tout l'épisode est basé sur 3 peuplades n'ayant aucune organisation législative commune et cohérente (le mot tribu n'est pas là pour rien) qui d'un coup font une alliance (ça encore ce n'est pas un probleme) mais qui se mettent d'accord pour juger en qualité d'on ne sait quoi a travers un tribunal commun aux 3 entités.
Tout en niant le fait qu'il n'existe actuellement que 2 puissances militaires contre les wraiths, les travellers et les Terriens, ce n'est pas comme si se mettre à dos les Terriens leur était préjudiciable n'est-ce pas ?

Si la base créant la pseudo-intrigue de l'épisode est une idiotie en plus d'être d'une invraisemblance sans nom celui ne pas être bon. D'ailleurs à chaque fois qu'on a eu une base idiote et bancale cela a donné à un épisode plus que médiocre.
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2008, 16:58, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

En tous cas c'est confirme sur gate world, ce sera un episode avec des flash back...

en plus d'etre un épisode basé sur une incoehence, cet épisode sera chiant : oula ca fera partit des episodes a très vite oublié...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Le concept de bouc-émissaire pour unifié les peuples ne vous dit rien?
Je trouve pas trop mal l'idée de cet épisode. On y découvre des peuples de pégase, qui cherchent à monter une coalisions contre les wraiths, et l'équipe doit répondre de ses actes passés (euh, c'est pas un peu dans la continuité de la série ça?)
CITATION L'idée, en fait, c'est que ces peuples de bouseux veulent démolir leur seule chance de battre les Wraiths.
C'est vrai qu'Atlantis a tellement fait pour le bien de la galaxie (peste hoffan, réveille des wraith et séléction intensive,Mickael et ses super soldats, les assurans,...) jusqu'à présent. Ils ont plus accru le nombre de mort que réduit.
CITATION Ils veulent pas mourir tuer par un hybride ou par la peste Hoffan, ils veulent être bouffé a la loyal par un Wraith!
Bin, ils préfèrent voir 5% de leu population (chiffre balancé comme cela) mourir, que 30% par une peste, des planètes rasées par les assurans (survivant: 0) ou bien encore servir de cobaye à Mickael. Mais c'est vrai que la logique voudrait que l'on laisse Atlantis foutre le bordel encore plus.

Il s'agit ici de montrer que l'expédition ne doit plus agir sans l'avis du peuple de la galaxie. Mais il est vrai que dans votre grande omniscience vous êtes capable de dire que cet épisode sera a chier avant de l'avoir vu et qu'il n'apportera rien sur la saison. Plus fort que les anciens ascensionnés, les mecs du forum :rolleyes: .
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Je reloint Hermod sur un point assez important : comment pouvez vous juger de comment sera cet épisode sans l'avoir vu? Ok , il y aura des flashbacks et l'histoire sera peut être un peu molle mais ca veut pas forcément dire que ce sera un épisode vraiment vraiment mauvais.

J'ajouterais que je trouve vraiment dommage toutes ces réactions (ok chacun est libre de penser ce qu'il veut) mais cela m'amène à vous poser cette question : pourquoi continuer à lire les sploiers et regarder Atlantis si ça vous dégoute tant que ça (et que ça vous met ces états)?

Si l'un d'entre vous peut répondre à cette question, j'attend sa réponse avec intérressement...
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION C'est vrai qu'Atlantis a tellement fait pour le bien de la galaxie (peste hoffan, réveille des wraith et séléction intensive,Mickael et ses super soldats, les assurans,...) jusqu'à présent. Ils ont plus accru le nombre de mort que réduit.
C'est certain que vu comme ça, le résultat de l'expédition n'est pas brillant, mais je trouve assez injuste de se cantonner à ce constat. Vivre pendant 10000 ans, dans la peur constante de se faire bouffer sans tenter quoique ce soit, je trouve ca pas mal non plus ;). L'éxpédition a commis des erreurs, c'est indéniable, mais elle a aussi détruit plus de vaisseaux ruches en (3-4) ans que toutes ces peuplades qui se posent en tant que juges en X milliers d'années. De plus, qui peut dire qu'elles se seraient comporter autrement, d'une meilleure façon que l'expédition ne l'a fait ? Personne, et c'ets bien ça le hic, car elles ne font strictement rien pour ameliorer leur sort. De plus, je doute que des peuplades aussi primitives soient aussi impartiales que la justice l'éxige.

Concernant les Assurans, personne ne peut dire s'ils ne se seraient pas, un jour ou l'autre, attaquer aux autres peuplades.
Dernière modification par Sempiternel le 21 mai 2008, 17:09, modifié 1 fois.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Je ne suis peut-être pas à la bonne place, mais il y a une erreur dans le titre :
Spoiler
4.12 Inquisition

Edit: j'avais pas trop lut au complet le spoiler, désoler ( message a supprimer )
Dernière modification par lotus006 le 21 mai 2008, 17:12, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Bah le but est de voir jusqu'à quel point elle peut couler ;) bien qu'on espère qu'il va y avoir un éclair de géni et qu'ils se rendent compte qu'il y a des choses à arranger...

Pour venir à l'épisode, je suis déçue. L'idée de base aurait pu être bonne mais vu comment c'est ammené, cela sent le réchauffer et un épisode à flash-back. En gros : un épisode à zapper au final.

Je suis d'accord que voir les membres de l'expédition confronté à leur propre erreur peut être interressant, mais là par une bande de pecno qui passe leur temps à cultiver le champs d'à côté... Cela me fait plutôt rire ! Ce procès sera une belle farce au final !

J'aurais plutôt préféré qu'il soit confronter à leur propre erreur en assistant à la destruction de tout un peuple par leur faute et qu'il n'est besoin de personne pour faire leur propre procès ! Ils n'ont pas besoin d'être menacé de mort par des rateaux ou des pelles pour faire une introspection.

Et puis les peuples de Pégase se sont laissé dominés depuis le début par les wraiths pour presques tous alors qu'ils viennent pas se plaindre quand quelqu'un leur tend la main !
Pour que les choses bougent, il fallait une vrai guerre ! La guerre est déclarée (on dirait pas vu le nombre de fois où on voit les wraiths... ;) ) et maintenant ils doivent levé les armes ! Mais apparament beaucoup ont peur de retrouver une liberté digne de ce nom...
Dernière modification par wickette le 21 mai 2008, 17:17, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Le fait de porter le nom de tribu ne veut rien dire. D'autant plus qu'un seul des trois (ou plus, trois peuples sont cités mais c'est pas pour autant qu'il n'y en a que trois) porte le nom de tribu.
CITATION Tout l'épisode est basé sur 3 peuplades n'ayant aucune organisation législative commune et cohérente (le mot tribu n'est pas là pour rien) qui d'un coup font une alliance (ça encore ce n'est pas un probleme) mais qui se mettent d'accord pour juger en qualité d'on ne sait quoi a travers un tribunal commun aux 3 entités.
Je suppose que t'a déjà vu l'épisode et que tu en connais plus que les scénaristes sur ces peuples pour affirmer cela.

Le spoil peut paraître banal mais bon de la à le critiquer autant avant même de l'avoir vu et ceux avec des arguments bidon puisque basé sur un épisode non vu ...

Et puis cet épisode obligera peut être les terriens à prendre plus de précautions par la suite, car on enchaîne les bourdes la.

Par contre ça me plairait bien que La Terre s'en sorte avec une démonstration de puissance, ça changerait de la Terre qui veut sauver tout le monde (et après on retourne récupérer le ZPM de la communauté des quinze par la force)
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

On est pas dégouté d'Atlantis mais là quand même,trois peuples au niveau technologique de l'âge de pierre vont juger un peuples qui a des milliers d'années d'avance technologique sur eux.

Même si les terriens ont fait de grosses conneries,eux au moins ils tentent des trucs et essai de combattre les wraiths alors que nos trois tribu à deux franc ciquante se cachent dans un trou pour éviter les wraith,voilà moi je critique cette épisode pour une seule raison c'est un épisode complétement incohérent et qui ne sert à rien.

Bon après,j'ai aimé presque tous les zodes des saisons 1 et 2,la 3 plutôt moyennement et la 4 ,j'ai aimé presque tous les zodes aussi.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

A Sempiternel:
tout a fait d'accord avec toi, mais là, je me fais l'avocat du diable pour montrer que l'expédition Atlantis n'est pas blanche, toute puissante ou le seule moyen de parvenir à la fin des wraiths.
Il est même fort probable que l'épisode soit là pour introduire la coalition dans la prise de décision d'actions contre les wraiths. Après tout, ça les concerne aussi. Durant 10 000 ans, chaques tribu est resté de son coté, mourant sous les coups des wraiths, et là ils s'unissent. Ils ont besoin d'être pris en compte et d'une action significative les unissant sous une même bannière.
Bon, je vends ça comme ça, peut-être que les scénaristes vont se planter royalement et que l'épisode sera nul. Personne ne le sait.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
wickette
Capitaine
Capitaine

On ne sait pas mieux que les scénaristes ! On est juste dans leur logique !

As-tu vu un seul peuple dans Pégase qui soit technologiquement avancé et susceptible de juger les atlantes autrement que dans une maison en bois avec de la boue autour ?
Je l'accorde, il y a les travelers... Mais là on parle pas d'eux. Les geni ? Ils sont trop occupés de leur côté et ne peuvent pas nous faire de moral...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION pourquoi continuer à lire les sploiers et regarder Atlantis si ça vous dégoute tant que ça (et que ça vous met ces états)?
Pourquoi poser ce type de question ? Si cela te dérange tu as un choix très simple, tu ne réponds pas a ces posts. Si sur un forum il n'y avait que des kikoolol en adoration devant n'importe quoi, le terme forum serait usurpé.
CITATION comment pouvez vous juger de comment sera cet épisode sans l'avoir vu? Ok , il y aura des flashbacks et l'histoire sera peut être un peu molle mais ca veut pas forcément dire que ce sera un épisode vraiment vraiment mauvais.
Une branche pourrie ne donnera pas de feuilles...
On a comme base une incohérence et invraisemblance crasse, même avec un miracle on ne fait pas de l'or avec du fertilisant....
CITATION Il s'agit ici de montrer que l'expédition ne doit plus agir sans l'avis du peuple de la galaxie.
Du quoi ?
Depuis quand dans Pégase les humains sont unifiés ?

Ce n'est pas pour rien qu'on ne parle que de tribus la plupart du temps. Il n'y a aucun avis a demander à, puisqu'il n'y a aucune unité, aucune réglementation, aucun code de loi commun.

On nous balance une ally ridicule de tribus ouvrant un procès alors qu'ils n'ont aucune regle commune, aucun code.
Le pire la dedans c'est qu'en plus ils ne sont absolument pas représentant des populations de Pégase et en aucun cas ils n'ont compétence a juger des actes qui sont en dehors de leur juridiction. Mais bon déjà compétence et juridiction ce sont des mots qui n'ont aucun sens pour des tribus à la base.

Sans parler du fameux interet diplomatique....c'est toujours mieux de se mettre à dos la seule puissance capable de contrer les wraiths pour un procès (qui est une aberration scénaristique ne collant pas au terme tribu) inutile et préjudiciable que de tenter de s'allier avec. Se tirer une balle dans le pied c'est tout simplement cela.
CITATION Le fait de porter le nom de tribu ne veut rien dire. D'autant plus qu'un seul des trois (ou plus, trois peuples sont cités mais c'est pas pour autant qu'il n'y en a que trois) porte le nom de tribu.
Seulement pour ceux ne sachant pas ce que veut dire et implique le mot tribu.
CITATION Je suppose que t'a déjà vu l'épisode et que tu en connais plus que les scénaristes sur ces peuples pour affirmer cela.
Non mais je sais ce qu'implique le mot tribu contrairement a toi apparemment.
Formation sociale pré-étatique ça doit pas trop te parler pourtant c'est explicite en terme de droits et lois. Et une seule tribu suffit pour rendre caduque la base.
CITATION J'aurais plutôt préféré qu'il soit confronter à leur propre erreur en assistant à la destruction de tout un peuple par leur faute et qu'il n'est besoin de personne pour faire leur propre procès ! Ils n'ont pas besoin d'être menacé de mort par des rateaux ou des pelles pour faire une introspection.
le Staff aurait pu même utiliser de vraies civilisations alliées, pleinement accomplies avec des lois et codes bien établis etc mais pour ça il ne fallait pas se contenter de montrer que des tribus dans Pégase mais de vraies nations. Malheureusement les rares qui furent montrés ont été détruite ou sont passées sous silence.
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2008, 17:34, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bon, je suis allé voir le spoiler en anglais sur Gateworld. Effectivement, un des trois peuples semble être une coalition de tribus. Bon, c'est clair que le mot en tant que tel fait très bouseux primaire qui migre d'un pâturage à un autre. Cependant, il est précisé dans le spoiler que ces trois entités distinctes veulent monter une alliance contre les Wraiths. Si tel est le cas, leur niveau technologique ne peut être complètement ridicule, ou bien là je ne sais pas où on va.

Dans ce cas là, je pense que le terme "tribu" est un héritage de la formation de leur nation , et qu'ils l'ont gardé toutes ces années, et que l'on a plus du tout à faire à un peuples de paysans. Sinon, de quoi aurait on peur ??

Enfin, c'est une supposition.

Par contre, réutiliser des scènes des épisodes précédents ... :(

J'viens de faire un p'tit tour sur le forum de Gateworld, et la discussion est assez animée concernant la similitude troublante avec l'épisode Cor-Ai de SG1. En gros, la moitié des types disent que c'est une copie, et l'autre répond que non.
Apparemment, il y a quelques commentaires de personnes assez sceptiques sur la qualité de la saison 5.

Dernier petit truc que j'ai relevé des mes lectures sur le forum de Gateworld, il semblerait que ce scénario soit tiré d'une idée que le staff avait eu pour faire un 3eme épisode sur les Aschens. Le truc n'avait pas été fait parce que le staff n'avait pas trouvé d'autorité morale crédible pour juger ... Vous aviez entendu un truc pareil vous ??
Dernière modification par maverick le 21 mai 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION tout a fait d'accord avec toi, mais là, je me fais l'avocat du diable pour montrer que l'expédition Atlantis n'est pas blanche, toute puissante ou le seule moyen de parvenir à la fin des wraiths.
Je suis d'accord sur le fait que l'expedition est loin d'être parfaite, loin s'en faut ! Elle a commis des erreurs mais à chaque fois cela partait d'un bon sentiment ... Ce n'est pas non plus de leur faute si les demeurés du coin font que des conneries (Athosiens, Genii , etc etc etc). Les pélos d'Atlantis ont quand même sauvé plusieures peuplades et offrent depuis la chute des Anciens, la seule occasion véritable d'avenir pour la galaxie. De plus, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... Qui a dit que la quête de liberté serait gratuite ?
Il faut reconnaître que dans leur bref séjour dans la galaxie, ils ont changé les choses en bien ou en mal. L'immobilisme, c'est la mort.
Spoiler
les Assurans ne sont plus un danger
Les Wraiths ont connus de sérieuses défaites
Les Geniis sont dotés d'un gouvernement certainement plus stable
On ne peut pas dire qu'ils ont un bilan négatif tout de même.
Dernière modification par Sempiternel le 21 mai 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Je suis entièrement d'accord avec toi wickette ;) .
CITATION Pour venir à l'épisode, je suis déçue. L'idée de base aurait pu être bonne mais vu comment c'est ammené, cela sent le réchauffer et un épisode à flash-back. En gros : un épisode à zapper au final.
Les flashback dans Stargate c'est souvent pour des épisodes bouche-trou, juste pour économiser un peu (saison 1 de SG-1).
CITATION J'aurais plutôt préféré qu'il soit confronter à leur propre erreur en assistant à la destruction de tout un peuple par leur faute et qu'il n'est besoin de personne pour faire leur propre procès ! Ils n'ont pas besoin d'être menacé de mort par des râteaux ou des pelles pour faire une introspection.
Exactement, ton idée d'épisode et bien plus intéressante que ce pseudo procès....
What the frack is SGU ?
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

Les Geniis maitrisent l'armement nucléaire....

Les Travelers possèdent des vaisseaux spatiaux équipé de l'Hyper propulsion....

Les Satedans avant leur défaite planètaire contre les Wraiths était quand même plus avancé technologiquement que beaucoup de peuple....

Les Olésiens qui avait mis la porte des étoiles sur une île qui servait de prison, possèdait des vaisseaux atmosphérique, et était quand même pas mal avancé technologiquement.

Dans la Saison 2, Sheppard et son équipe trouve 2 Capsules de survie dans l'espace, quand il les ouvrent Sheppard et Weir sont controlés par 2 autres conscience.... Capsule de survie dans l'espace veut dire vaisseaux spatiaux, et le transfert de conscience veut dire technologie très avancé....

Donc des peuples avancés dans Pegase il y en a.... Bon c'est sur, il y en a pas beaucoup, mais rien n'indique qu'il n'y en a pas d'autres que l'on ne connait pas....

Donc peut etre que la Colation pourrait etre composé de monde assez évolué pour diriginé un tribunal pénal interstellaire
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

C'est vrai que le scénario de départ est complètement bidon. Ca peut se comprendre que certains peuples nous considère comme responsable de tous ce qui leur arrive mais nous organiser un procès c'est complètement débile et incohérent les scénaristes ont encore frappé fort. J'attends de voir l'épisode pour en dire plus peut être qu’il ne serra pas si mal que ça mais c’est mal parti.
wickette
Capitaine
Capitaine

Si ils se sont ramifiés pour former une "nation" cela ne fait que peu de temps... La technologie de Pégase étant avouons le pas terrible, je ne vois pas comment en même pas trois ans la "nation" aurait pu développer leur technologie aussi rapidement ! Tout comme développer une justice digne de ce nom ! Rome ne sait pas batti en un jour...

Sempiternel tu as raison : il y a toujours un prix quand on veut être libre !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Dernier petit truc que j'ai relevé des mes lectures sur le forum de Gateworld, il semblerait que ce scénario soit tiré d'une idée que le staff avait eu pour faire un 3eme épisode sur les Aschens. Le truc n'avait pas été fait parce que le staff n'avait pas trouvé d'autorité morale crédible pour juger ... Vous aviez entendu un truc pareil vous ??
En effet , il devait y avoir pour la saison 9 ou 10 de SG1 un épisode sur les Aschens. Ces derniers nous auraient fait un procès à propos des milliards de morts du au trou noir (souvenez vous de notre dernière rencontre avec eux... :rolleyes: ) avec comme juge les Asgards. Mais l'idée a été abandonné.

PS : J'ai voulu la reprendre à un moment pour une fic , mais pour l'instant , je préfère garder ça dans un tiroir... ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 21 mai 2008, 18:04, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION On est pas dégouté d'Atlantis mais là quand même,trois peuples au niveau technologique de l'âge de pierre vont juger un peuples qui a des milliers d'années d'avance technologique sur eux.
Arf, depuis quand un paysan n'est pas apte a juger des actes impliquant sa vie? C'est pas un peu spécieux comme argument: "t'es un bouseux alors ferme là sur ce que je fais, moi qui peut te tuer depuis l'espace". Imparable :rolleyes:
CITATION Depuis quand dans Pégase les humains sont unifiés ?
Une partie l'est depuis ce spoiler (au moins 3 tribus (je rappel que vu que nous ne les connaissons pas, il est impossible de juger leur civilisation et leur avancement; de plus, une tribu sous entend des règles et des conventions, comment peut-on affirmer que celle qui s'unissent n'en partage pas)

CITATION Je suis d'accord sur le fait que l'expedition est loin d'être parfaite, loin s'en faut ! Elle a commis des erreurs mais à chaque fois cela partait d'un bon sentiment ... Ce n'est pas non plus de leur faute si les demeurés du coin font que des conneries (Athosiens, Genii , etc etc etc).
L'enfer est pavé de bonnes intensions.
Les demeuré du coin font que des conneries.... plan des genïs avorté par le réveille des wraiths, Athosia rasée à cause de l'arrivé de l'expédition (si si), les olésiens exterminé par notre venu (eux c'est pas un mal), les Taraniens exterminaient par Mickael et leur planète avant par notre faute (pas de réveil des wraith=>pas de sur exploitation du volcan)
CITATION Les pélos d'Atlantis ont quand même sauvé plusieures peuplades et offrent depuis la chute des Anciens, la seule occasion véritable d'avenir pour la galaxie. De plus, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... Qui a dit que la quête de liberté serait gratuite ?
Il faut reconnaître que dans leur bref séjour dans la galaxie, ils ont changé les choses en bien ou en mal. L'immobilisme, c'est la mort.
ah bah ouais, mais quand c'est toi qui crève parce que les autres bougent (sans te le dire), t'es en droit de dire que t'es pas content non?
Dernière modification par le docteur le 21 mai 2008, 18:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »