[SPOILER] 5.12 Inquisition

Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Sempiternel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En plus vu qu'on peut faire voler la cité et qu'on a 3 zpm
Je comprends pas , tu les sors d'où les 3 eppz ?
Dernière modification par Sempiternel le 21 mai 2008, 20:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION -Troisièmement,si ça se trouve ce procès n'est qu'un canular pour prendre le pouvoir dans Pégase après le chute des wraith et par le même prendre Atlantis pendant que l'on y est(bien que là les tribus signeraient leur arrêt de mort
Ce point est impossible tout simplement parce que Maverick a donné une information importante :
CITATION Dernier petit truc que j'ai relevé des mes lectures sur le forum de Gateworld, il semblerait que ce scénario soit tiré d'une idée que le staff avait eu pour faire un 3eme épisode sur les Aschens.
Et Jack Mckay précise :
CITATION En effet , il devait y avoir pour la saison 9 ou 10 de SG1 un épisode sur les Aschens. Ces derniers nous auraient fait un procès à propos des milliards de morts du au trou noir (souvenez vous de notre dernière rencontre avec eux... rolleyes.gif ) avec comme juge les Asgards. Mais l'idée a été abandonné.
Il n'y avait aucune idée de canular et de prise de pouvoir. D'ailleurs ça aurait été idiot puisque supposer la chute des wraiths alors qu'ils en sont tres loin....

Ps : Soit dit en passant la premiere idée sur les aschens aurait été plus interessante que certains épisodes de la S9 et S10 de SG1...et là au moins c'est bien plus cohérent avec des civilisations réelles comme les asgards.
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2008, 20:50, modifié 1 fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

après le passage des repli sur notre cité, ils ont laissé des zpm
un est allé dans un vaisseau
un en Antarctique (je crois, mais pas à 100%)
et le dernier est resté sur atlantis
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

De toute façon,on verra bien ce que le zode donnera.Mais j'aimerai bien voir les terriens en méchants pour une fois,qu'ils bombardent un peu les vilains petits primitifs(bon je sais c'est méchant mais j'en est marre de voir les terriens en bon diplomate même quand les leurs sont menacés)alors un petit carnage à la façon goa'uld ou ori ça changerait un peu.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (jumper01,Mercredi 21 Mai 2008 20h16) De toute façon,on verra bien ce que le zode donnera.Mais j'aimerai bien voir les terriens en méchants pour une fois,qu'ils bombardent un peu les vilains petits primitifs(bon je sais c'est méchant mais j'en est marre de voir les terriens en bon diplomate même quand les leurs sont menacés)alors un petit carnage à la façon goa'uld ou ori ça changerait un peu.
lol tu sais quoi, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça pourrait être cool! :p90:
Quitte à avoir un scénario bizarre, pourquoi pas un carnage!
Imaginons: après avoir échoué lors du procès bidon, les terriens se pointent avec un BC304, 1 ou 2 Jumpers et leurs drones, des chasseurs. Après une tentative d'attaque sur nos vaisseaux... bam! le carnage! on détruit tout à coups de lasers et de drones, voire de bombes nucléaires. Et à la fin, au dernier survivant, Sheppard dit: "ça c'est immoral!"

:clap:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

Il pourrait aussi faire un procès aux anciens puisqu'ils ont crée les Wraiths et les Asurans ^^

D'ailleurs quand j'y repense dans un sens.... Les Anciens sont le pire fléau qu'est connu l'univers... Toutes les merdes qui sont tomber sur les terriens à cause de leur technologie ou création....

Finallement les oris avait bien raisons de vouloir les exterminés...
Dernière modification par Sylar69100 le 21 mai 2008, 21:57, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

lol bigoodtheasgard,la fin de l'épisode que tu nous a concocté est sublime,et j'adore la réplique de Sheppard"ça c'est immoral".

Quoique si il y a une fille dans le lot des jurés,je crois que sheppard et co seront innocentés car on connait tous l'efficacité de James T Kirk junior quand il s'agit de femme :lol: .
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (jumper01,Mercredi 21 Mai 2008 21h01) lol bigoodtheasgard,la fin de l'épisode que tu nous a concocté est sublime,et j'adore la réplique de Sheppard"ça c'est immoral".

Quoique si il y a une fille dans le lot des jurés,je crois que sheppard et co seront innocentés car on connait tous l'efficacité de James T Kirk junior quand il s'agit de femme :lol: .
;)

Tu as raison pour Sheppard! imaginons une 2ème fin possible:
Le procès tourne en la faveur de la coalition. Et la, on explore une partie de Stargate qui n'a jamais été explorée. Sheppard tente un dernier coup. Il enleve sa ceinture et ça part en film X ... :D

Euh... non, désolé.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 mai 2008, 22:21, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Jupiter
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2008, 00:36
Pays : Quebec

Message non lu par Jupiter »

Je vous rappel que le véritable but de l'expédition d'Atlantis est d'acquérir de la technologie Ancienne et non de faire la guerre aux Wraiths qui ne représente plus une menace directe pour la Terre ou la cité(pour le moment du moins). D'ailleurs, presque qu'à chaque fois qu'on les affrontes c'est pour protégé les nôtres et non les peuples de Pégasses. Donc, de ce côté là on est guère mieux que les Travellers ou les Geniins.

Soyons sérieux, les Terriens sont en mesure de faire bien plus pour combatre les Wraiths(surtout que maintenant nous n'avons plus à combattre les Oris dans notre galaxie). Pour commencer, on pourrait faire des raids contre les vaisseaux ruches avec nos F-304.
Spoiler
Comme Sam avait fais avec le Phénix contre les vaisseaux de Micheal à la fin de la saison 4.
Certe on arriverait sans doute pas à les vaincres tous mais on pourrait quand même causser de sérieux dégâts(et sauver beaucoup de mondes).
Mais est-ce que on se donne cette peine? Non. Pourquoi? Ça nous rapporterais rien, tout en nous faisant prendre des risques.

Personnellement, je peux comprendre la frustration des peuples de Pégasses:
-Réveille prématurer des Wraiths = pourcentage de pertes plus élever de pertes lors des sélections.

-Modifier la programation des Asurans = des peuples entiers exterminers(on parle de centaines de milliers de morts au minimum)(En passant si les Asurans avait eu l'intention d'attaquer tous les humains de la galaxie avant qu'on change leur code, ça aurait été fait depuis longtemps. Pourquoi aurait-il attendu des milliers d'années?)

-Micheal+drogues anti-wraiths = 30% de perte un peu partout dans la galaxie. Et c'est sans comter ceux tuer par ses insectes Iratus ou qui ont été changé en hybride.

(À ce rythme là, on peut se demander comment les peuples de Pégasses vont survivre à l'expédition d'Atlantis dans les prochaines saisons) :P

Cerise sur le gâteau, comme je l'ai mentionné plutôt, militairement on n'aide pas les peuples de Pégasse autant qu'on le pourrait vraiment. De plus, nous sommes en possessions de la cité des Anciens qui se trouve dans leur galaxie dont la technologie ne bénificie qu'à nous(il y a sûrement beaucoup de peuples qui aimerait combattre les wraiths mais encore faut-il en avoir les moyens).

Pour ce qui est de la coalition qui veut jugé les membres d'Atlantis, il est clairement sous-entendus qu'il y a plus que trois mondes qui en fait parti(ils n'ont fais que mentionné les noms des représentant de ses trois dernier). Sûrement, que parmis ces peuples certains sont plus avancés que d'autres(genre niveau Geniins).
jumper01
Major
Major

Encore une fois je fais me répéter(pour Jupiter),ces tribus se prennent pour qui?,tu peux me le dire,nous on essai de combattre les wraiths du mieux que l'on peut.Alors que cette coalition se cache dans un trou quand les wraiths débarquent donc ce procès me fais bien rire.

Pour Atlantis;elle nous reviens de droit,les terriens sont les descendants des anciens car ils ont le gène ATA(du moins pour certain)alors que les autres peuples de Pégase n'ont rien du tout,ils ne descendent même pas des anciens.

Pour ceux qui est de notre aide pour les humains de Pégase,que veux-tu faire hein?
D'ailleurs dans l'épisode The last Man,on peut voir que Carter fait des pieds et des mains pour aider les habitants de Pégase contre les wraiths et elle perdra même la vie pour protéger les peuples humains de Pégase.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cerise sur le gâteau, comme je l'ai mentionné plutôt, militairement on n'aide pas les peuples de Pégasse autant qu'on le pourrait vraiment. De plus, nous sommes en possessions de la cité des Anciens qui se trouve dans leur galaxie dont la technologie ne bénificie qu'à nous(il y a sûrement beaucoup de peuples qui aimerait combattre les wraiths mais encore faut-il en avoir les moyens).
Une belle invention de ta part...
Il faudra nous expliquer en quoi Atlantis nous a servi pour combattre les wraiths...c'est simple il n'y a pas une seule vraie arme sur Atlantis permettant de contrer une attaque d'une seule et unique ruche....super utile ces technologies...
Et puis l'idée qu'une galaxie appartienne à quelqu'un, a moins d'être capable de la controler militairement ou d'avoir coloniser chaque planete c'est une aberration...
Spoiler
Comme Sam avait fais avec le Phénix contre les vaisseaux de Micheal à la fin de la saison 4.
Jouer les kamikazes cela n'a jamais été productif et on ne gagne jamais une guerre comme cela...c'est encore une belle invention de ta part pour justifier un argumentaire fallacieux.
Les Terriens n'ont aucun moyen actuellement aussi bien en terme d'Hommes que de ressources pour combattre les wraiths efficacement et donc esperer l'emporter.
CITATION Pour ce qui est de la coalition qui veut jugé les membres d'Atlantis, il est clairement sous-entendus qu'il y a plus que trois mondes qui en fait parti(ils n'ont fais que mentionné les noms des représentant de ses trois dernier). Sûrement, que parmis ces peuples certains sont plus avancés que d'autres(genre niveau Geniins).
Cela ne change rien au probleme puisqu'il y a bien une entité composée d'une alliance de tribus.
Dernière modification par ketheriel le 22 mai 2008, 10:54, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Tout à fait d'accord avec ketheriel,sauf peut-être sur un point.On a quand même les drônes donc on peut quand même détruire des ruches de temps en temps mais bon c'est vrai qu'on a trop peu de drônes donc si les wraiths font une attaque de grande envergure,là par contre,on est mal barré(surtout avec un seul ZPM).

Ensuite,il serai possible de installer des armes à énergie asgard sur Atlantis pour renforcer les défenses militaires de la cité,rajouter également un core asgard(pour aider à la traduction,synthétiser des truc ...),et pour finir ressortir les canons à plasma anti -aérien pour détruire les darts.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ensuite,il serai possible de installer des armes à énergie asgard sur Atlantis pour renforcer les défenses militaires de la cité,rajouter également un core asgard(pour aider à la traduction,synthétiser des truc ...),et pour finir ressortir les canons à plasma anti -aérien pour détruire les darts.
Cela tu l'auras jamais surtout que les armes asgards ne sont pas faites pour tirer sur des darts et qu'elles n'auront pas une portée efficace sur des ruches en tirant d'Atlantis.
CITATION On a quand même les drônes donc on peut quand même détruire des ruches de temps en temps mais bon c'est vrai qu'on a trop peu de drônes donc si les wraiths font une attaque de grande envergure,là par contre,on est mal barré(surtout avec un seul ZPM).
Seulement si la ruche en question est a portée...De plus ça ne change pas le fait qu'il n'y a aucune arme sur Atlantis permettant de vaincre les wraiths, tout au mieux se défendre quelques temps et encore.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Soyons sérieux, les Terriens sont en mesure de faire bien plus pour combatre les Wraiths(surtout que maintenant nous n'avons plus à combattre les Oris dans notre galaxie). Pour commencer, on pourrait faire des raids contre les vaisseaux ruches avec nos F-304.
Ce qui me fais sourire, c'est que les Lantiens eux-mêmes n'ont pas été capables de vaincre les Wraiths avec leur flotte d'Aurora, alors comment serions nous capables de les vaincre avec non BC-304 qui ne sont à peine plus performant qu'un Hatak ? L'on parle d'ennemis surpuissants (ou qui normalement devraient l'être) quand même. A de nombreuses reprises les Wraiths auraient pu nous détruire, et c'est un miracle s'ils n'ont pas déjà envahis la Terre.
CITATION Modifier la programation des Asurans = des peuples entiers exterminers(on parle de centaines de milliers de morts au minimum)(En passant si les Asurans avait eu l'intention d'attaquer tous les humains de la galaxie avant qu'on change leur code, ça aurait été fait depuis longtemps. Pourquoi aurait-il attendu des milliers d'années?
N'oublions pas qu'ils cherchaient un moyen pour détruire les Anciens à cause de leur haine viscérale a leur encontre. Personne ne peut prédire ce qui aurait pu se passer avec les Assurans, et s'ils n'auraient pas un jour ou l'autre attaquer les humains par simple vengeance contre els Anciens.
CITATION Cerise sur le gâteau, comme je l'ai mentionné plutôt, militairement on n'aide pas les peuples de Pégasse autant qu'on le pourrait vraiment. De plus, nous sommes en possessions de la cité des Anciens qui se trouve dans leur galaxie dont la technologie ne bénificie qu'à nous(il y a sûrement beaucoup de peuples qui aimerait combattre les wraiths mais encore faut-il en avoir les moyens).
Hmm... vu le développement technologique des dits peuples, je ne vois pas à quoi ca leur servirait d'entrer en possession d'Atlantis, et celle-ci a été plus une gêne qu'autre chose pour l'instant. Peut-être à se faire des expressos ?
Dernière modification par Sempiternel le 22 mai 2008, 11:34, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sempiternel,Jeudi 22 Mai 2008 10h32)
CITATION Modifier la programation des Asurans = des peuples entiers exterminers(on parle de centaines de milliers de morts au minimum)(En passant si les Asurans avait eu l'intention d'attaquer tous les humains de la galaxie avant qu'on change leur code, ça aurait été fait depuis longtemps. Pourquoi aurait-il attendu des milliers d'années?
N'oublions pas qu'ils cherchaient un moyen pour détruire les Anciens à cause de leur haine viscérale a leur encontre. Personne ne peut prédire ce qui aurait pu se passer avec les Assurans, et s'ils n'auraient pas un jour ou l'autre attaquer les humains par simple vengeance contre les Anciens.
L'enfer est pavé de bonne intentions .. Même si tu ne peux prévoir ce qui va se passer, même si ce qui se passe n'est pas ce que tu voulais ou avait prévu, tu n'en restes pas moins responsable ... C'est trop facile de dire que ça ne devait pas donner ci ou ça, et de rejeter tout responsabilité ... C'est un fait, les Terriens sont responsables en partie du génocide que les Asurans ont commis ( bon, je sais pas trop comment tourner la phrase .. Responsables alors que d'autres ont commis ... un peu bizarre ... ) sur les populations humaines de Pégase.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION L'enfer est pavé de bonne intentions .. Même si tu ne peux prévoir ce qui va se passer, même si ce qui se passe n'est pas ce que tu voulais ou avait prévu, tu n'en restes pas moins responsable ... C'est trop facile de dire que ça ne devait pas donner ci ou ça, et de rejeter tout responsabilité ... C'est un fait, les Terriens sont responsables en partie du génocide que les Asurans ont commis ( bon, je sais pas trop comment tourner la phrase .. Responsables alors que d'autres ont commis ... un peu bizarre ... ) sur les populations humaines de Pégase.
Je suis d'accord sur le fond. Mais il ne faut pas oublier que de toutes manières ces populations étaient condamnés, car victimes des Wraiths. Je ne nie pas notre grande part de responsabilité dans ce génocide mais c'est comme ça, on ne peut pas revenir sur le passé. De tout temps, des gens se sont sacrifiés pour des idéaux louables ou pas, alors même si dans ce cas précis, les populations qui ont été exterminées n'etaient pas forcement au courant des enjeux qui ont conduits à leur pertes, on peut minimiser cet état de choses par les actions bénéfiques de l'expédition, actions bénéfiques, espoir renaissant d'une liberté prochaine (?) pour les populations restantes. Chose qui était inimaginable avant l'arrivée de cette expédition.
Dernière modification par Sempiternel le 22 mai 2008, 11:54, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sempiternel,Jeudi 22 Mai 2008 10h54)
CITATION L'enfer est pavé de bonne intentions .. Même si tu ne peux prévoir ce qui va se passer, même si ce qui se passe n'est pas ce que tu voulais ou avait prévu, tu n'en restes pas moins responsable ... C'est trop facile de dire que ça ne devait pas donner ci ou ça, et de rejeter tout responsabilité ... C'est un fait, les Terriens sont responsables en partie du génocide que les Asurans ont commis ( bon, je sais pas trop comment tourner la phrase .. Responsables alors que d'autres ont commis ... un peu bizarre ... ) sur les populations humaines de Pégase.
Je suis d'accord sur le fond. Mais il ne faut pas oublier que de toutes manières ces populations étaient condamnés, car victimes des Wraiths. Je ne nie pas notre grande part de responsabilité dans ce génocide mais c'est comme ça, on ne peut pas revenir sur le passé. De tout temps, des gens se sont sacrifiés pour des idéaux louables ou pas, alors même si dans ce cas précis, les populations qui ont été exterminées n'etaient pas forcement au courant des enjeux qui ont conduits à leur pertes, on peut minimiser cet état de choses par les actions bénéfiques de l'expédition, actions bénéfiques, espoir renaissant d'une liberté prochaine (?) pour les populations restantes. Chose qui était inimaginable avant l'arrivée de cette expédition.
Je suis d'accord, ce que je tenais à rappeler, c'est que l'on soit d'accord avec l'idée du tribunal ou pas, on a une responsabilité limitée dans les événements qui ont eu lieu dans les 4 années passées dans Pégase.

Parce que bon, pour faire un parallèle avec le monde actuel, si tu tues quelqu'un diagnostiqué avec une maladie incurable, ça n'en reste pas moins un meurtre ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
jumper01
Major
Major

Heu Sempiternel,on parle des bc 304 asgardisé(boucliers,téléportation,armes à énergies,core asgards ect ...).Pour le coups dire que nos bc 304 asgardisé sont à peine plus puissant qu'un ha'tak,il faut pas trop fumer,l'oddyssée asgardisé a été capable de détruire des vaisseaux ori ce qui est de loin impossible à faire pour un ha'tak même un dg.Ensuite un bc 304 asgardisé explose une ruche en 1 contre 1,ce qui est loin d'être le cas pour un ha'tak(là le ha'tak ne tient pas 2 ou 3 minutes avec ces boucliers qui date de la guerre de 14-18).Et pour finir,à mon avis c'est pas une flotte de 5 ou 6 ha'tak qui posera des problème à des bc 304 dernière génération.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour le coups dire que nos bc 304 asgardisé sont à peine plus puissant qu'un ha'tak,il faut pas trop fumer,l'oddyssée asgardisé a été capable de détruire des vaisseaux ori ce qui est de loin impossible à faire pour un ha'tak même un dg
Faux....pour la X ieme fois ceci est grace au ZPM et le phénix montre clairement la différence quand il n'est pas boosté via un tel apport d'énergie. De plus on ne sait absolument pas ce que vaut un hatak DG contre les dernieres technologies asgards sans ZPM. (le niveau technologique d'Anubis est inconnu du moins en terme de comparaison)
J'ai l'impression que certains ont une mémoire plus que sélective à force.
Un bc 304 asgardisé plus puissant qu'un hatak classique oui, qu'un DG ? répondre à cela serait de l'affabulation.
Dernière modification par ketheriel le 22 mai 2008, 12:54, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Cet épisode semble en effet manquer de bases originales. Il rappelle très vite certains épisodes précédents. Ce qui me dérange, ce sont les juges qui sont à priori des bouseaux sans réelle expérience,et particulièrement inconscient de s'attaquer à nous, un seul de nos vaisseaux suffit à les exterminer. Avec une idée capilo tractée d'alliance galactique, cela me parait impossible à leur niveau.

Néanmoins, je dois dire que ce jugement vient nuancer nos actes. Doit on intervenir ou non contre les Wraiths, un peu ce que disent les Anciens, surtout ascenssionnés. Cela montre l'avis des autres peuples Humains, et je dois dire qu'un véritable conflit avec les Pégasiens me plairait. C'est ce coté de l'épisode qui me plait. Tout dépend de la manière, des révélations et des objectifs de toute façon.

ENfin, j'attend de voir...

Le titre me plait en tout cas en tant qu'historien, cela me met l'eau à la bouche ^_^
Dernière modification par lokilanjkiller le 22 mai 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour les assurans, pourquoi vous dites que l'on est responsable??
Aucun code ne les interdit d'exterminer les humains (la preuve ils voulaient nous exploser).
Il n'y avait que 2 codes, un empechant l'attaque des ancients, et celui empechant d'attaquer directement les wraiths.
Donc je pense que le genocide des humains etaient prevu de tres longue date.

De plus il faut ajouter que Mc kay n'avait pas le choix, atlantis etait en danger.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »