CITATION
Juste comme ca, l'anomalie pionner remet bel et bien en doute la relativité générale.
Qu'il y aie une ou plusieurs hypothèses elle remet suffisament en doute la relativité générale pour qu'on mette en place des expériences afin d'éprouver cette relativité générale.
l'effet Pionner n'est pas le seul événement intéressant concernant la relativité générale.
Il y a aussi les sondes lancés par la gravité terrestre qui partent à une vitesse supérieure prévue tongue.gif .
Sinon l'idée que la RG soit fausse n'est pas exacte non plus.
Le terme "remise en question de la RG" est mauvaise parce que la RG n'est pas fausse. Il semblerai juste qu'il manque certains éléments dans la RG rolleyes.gif
On lit tout simplement j'ai donné le lien du site de l'équipe qui s'occupe de l'anomalie pioneer... Propose-t-il de remettre en cause quoi que cela soit ? non.
Remise en cause veut dire clairement qu'il y a des éléments pour cela. Jusqu'à preuve du contraire il n'y en a pas. "Il ne semble rien du tout" ce sont encore des extrapolations.
CITATION
- (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904) clapping.gif
heureusement que tu as lu :
CITATION
Le terme scientifique (sens actuel) a un sens précis c'est une personne étudiant un domaine précis avec rigueur et avec des méthodologies spécifiques (dites scientifiques d'ailleurs)
Les méthodologies dites scientifiques sont d'ailleurs facilement trouvées sur le net.
C'est toujours bien d'être assez sélectif même dans le site que tu mets en lien pour simplement servir tes propres dires. D'ailleurs ton site là est uen vaste fumisterie avec son expèrience du mouvement perpétuel...c'est la même veine des sites d'ufologues...
CITATION
Combien de fois faut-il rappeller que l'attitude scientifique consiste à étudier avant de commenter ?
Cette phrase elle-même explique tout.
comme je le disais tu utilises un non argument ici.
Soit dit en passant la paternité de ces répliques...n'est absolument pas prouvée.
C'est même d'ailleurs un vaste fumisterie quand je vois le nom de rutherford ou on lui attribue "L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout".
voilà ces dires véritables :
CITATION
The energy produced by the atom is a very poor kind of thing. Anyone who expects a source of power from the transformation of these atoms is talking moonshine.
Et oui voilà la vraie citation qui n'a rien a voir avec ce que tu dis. Il a raison l'atome tel quel ne produit pas beaucoup d'énergie. Cette citation date de 1933. Et Le Sir est le père de la radioactivité ( avant les Curie) dont il fait écho dans sa citation
La découverte de la fission est de 1938.
Comme quoi au lieu de lire les fabulations internet et les citations complètement détournées de leur contexte et surtout mal traduite voir inventées, il vaut mieux se renseigner.
La citation que tu considères comme perle n'en est pas.
Juste pour la forme :
CITATION
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)
Officiellement, l'engin volant plus lourd que l'air, le flyer des frères Wright a volé en...1903
Elle est superbe ta source...sans parler de clément Ader en 1897
CITATION
"Le téléphone ? De la ventriloquie." (Bouillaud - 1882)
Voilà encore n'importe quoi aux USA le téléphone a été commercialisé dès 1877 et en france en 1879...C'est sur, il y a toujours eu des gars niant qu'une chose existe alors qu'il y a des millions d'appareils commercialisés dans le monde...
Il n'y a pas une citation d'hawkins disant que les téléphones portables sont de la ventriloquie aussi ? On sait jamais il veut peut être remettre en cause l'existence de ces appareils
PS : Le pire c'est que les chercheurs sont comme tout le monde, il y en a qui disent parfois n'importe quoi mais faut pas non plus leur attribuer n'importe quoi et surtout inventer des dires. Sortir une phrase de son contexte tout en modifiant les dires voir les inventant cela n'a jamais été tres honnête intellectuellement, donc avant de prendre quelque chose pour argent comptant on vérifie plusieurs fois dans diverses sources.