[FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Répondre
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par hunter »

Dernier message de la page précédente :

bravo! j'ais hate de lire le reste! continue c'est une super fics! :P :clap:
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

Oh oh,si j'ai raison,je crois que ton prochain chapitre va surement faire apparaitre le MS 305 Thor,et tant mieux :D .

Par contre autre petite question qu'est ce que le Fléau vient faire dans le fic des soorbins,à moins que.......,ah non je garde ma petite idée pour moi finalement ,mais si c'est vraiment ce que je pense alors,hum,je sens de grosse bataille spatial à l'horizon. :p90:

Sinon,je verrais bien ta fic comme un troisième téléfilm :) .Elle met ce que la plupart des fans veulent voir:la révélation du programme porte des étoiles :clap: ,un ennemi non humanoide et pour finir une flotte de vaisseaux terriens avec croiseur et vaisseau mère. ^_^

Bon,c'est l'heure de poser ma question habituel(mais tu dois avoir l'habitude),à quand la suite?

Puis pour finir,bonne chance et bon courage.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (jumper01,Mercredi 14 Mai 2008 09h16) Oh oh,si j'ai raison,je crois que ton prochain chapitre va surement faire apparaitre le MS 305 Thor,et tant mieux :D .
Le nouveau vaisseau n'apparaitra pas dans le prochain épisode mais on en parlera. On en fait la présentation, mais il faut bien le temps de le construire.
CITATION Par contre autre petite question qu'est ce que le Fléau vient faire dans le fic des soorbins,à moins que.......,ah non je garde ma petite idée pour moi finalement ,mais si c'est vraiment ce que je pense alors,hum,je sens de grosse bataille spatial à l'horizon.
Je ne sais pas quelle est ton idée, mais il n'y a pas de rapport avec une autre fanfic de ce forum ( comme les Mystères de l'Atlantide de Mik :clap: , qui est très bonne soit dit en passant) mais fait référence au fléau ayant obligé les Anciens à quitter la Voie Lactée.
CITATION Bon,c'est l'heure de poser ma question habituel(mais tu dois avoir l'habitude),à quand la suite?
Très bientôt, je suis en pleine rédaction de l'épisode 4, mais je ne donne pas de date parce que à chaque fois que je l'ai fait, j'ai eut du retard. ;)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

Etre en retard,c'est pas grave,c'est la qualité qui importe.

Pour le Fléau pourquoi le mentionner si il n'apparait pas dans la fic.Sinon vivement le nouveau chapitre.Pour le reste,je vais essayer de prendre mon mal en patience(enfin si j'y arrive,non je plaisante).
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par guilain »

Lâche pas, on veux avoir la suite. Ta fic me rappele une série de livre où les forces du mal prennent de l'empleur, malgré des problèmes interne. Super série. La suite, la suite, la suite.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par EvilLoki »

Voici la suite. Chapitre un peu plus long que les précédents.En espérant que vous apprécierez cet épisode, bonne lecture. :)


Episode 4 : Pertes et fracas

La salle de la cantine du SGC était bondée comme d’habitude en ce milieu de journée. Le major Vaisper était attablé avec le capitaine Waleska, les deux officiers mangeaient ensemble tandis qu’il lui racontait certaines des missions auxquelles il avait participé. La jeune russe appréciait les histoires de ses collègues et passait la plupart de son temps libre à éplucher les dossiers du SGC afin d’en apprendre le plus possible. Elle était très curieuse et commençait petit à petit à assimiler toutes les subtilités de la Voie Lactée.

-« Très intéressant. Et que pouvez vous me dire sur l’Ascension ? C’est quelque chose de vraiment incroyable. » dit la jeune femme.
-« Alors là par contre je n’y connais absolument rien. Je dois même dire que je n’y comprends pas grand-chose. Mais si cela vous intéresse, vous pourrez poser vos questions au docteur Jackson. Enfin, je veux dire au directeur suprême Jackson. » se reprit Samuel Vaisper.
-« J’ai effectivement lu dans un dossier qu’il avait connu cette expérience. J’essaierais de lui en parler, mais je crains que son nouveau poste ne lui laisse plus beaucoup de temps pour venir ici. »
-« En plus je ne suis pas sur qu’il ait envie d’en reparler. Cette expérience a été assez éprouvante pour lui. Et il ne se souvient pas très bien de cette période. » conclut le major qui connaissait bien Daniel Jackson pour l’avoir côtoyer plus d’un an.

L’écran de télévision présent dans la cantine retransmettait un énième reportage consacré à la Porte des Etoiles. La journaliste présentait une édition spéciale consacrée aux Grands Maîtres Goa’ulds et expliquait les différents liens les unissant. Ces émissions avaient beaucoup de succès, les gens raffolaient de ce genre d’informations, d’autant plus qu’il y avait un rapport avec la mythologie terrienne. Le reportage touchait à sa fin et la journaliste annonça les nouvelles. Quelqu’un dans la pièce monta alors le son du poste de télévision et tout le monde dans la pièce observa le silence.

-« Comme nous vous l’annoncions plus tôt, le directoire de la Terre devrait bientôt entrer en fonction. Le docteur Jackson prépare sa future équipe à entrer en fonction la semaine prochaine. Nous le rejoindrons à la fin de cette édition pour une interview exclusive depuis sa nomination à ce poste. Cette interview aura lieu en direct du site choisi pour la construction du nouveau SGC qui a bien avancée comme vous pourrez vous en rendre compte. Mais avant cela, voici le reste des informations internationales. Au Maroc, une ……. »

Le son de la télévision fut alors couvert par les hauts parleurs présent dans la cantine qui retransmettait la voix du général Landry ordonnant aux membres de SG-1 de se réunir à la salle de briefing. Le major Vaisper et le capitaine Waleska se levèrent aussitôt de leurs chaises et quittèrent la cantine en direction de la salle de briefing. Ils furent rejoints par le docteur Robin en passant devant son bureau. Celui-ci les rattrapa en petite foulée.

-« Vous savez de quoi il s’agit ? » demanda l’archéologue français en arrivant à hauteur de ses collègues.
-« Aucune idée. » lui répondit le major Vaisper.
-« J’espère qu’il s’agit d’Atlantis. Je leur aie adressé une requête pour qu’ils effectuent une recherche concernant le texte gravé que nous avons découvert. » enchaîna le docteur Robin.
-« Vous n’avez pas réussit à le traduire, vous le spécialiste de la langue Ancienne. » se moqua gentiment le capitaine Waleska en repoussant la mèche qui lui barrait le visage derrière son oreille.
-« Ah, mais le traduire n’a pas été difficile grâce aux notes du docteur Jackson. Le plus dur est qu’il s’agit plus ou moins d’une version romancée de la fuite des Anciens de la Voie Lactée et qu’il y a de nombreuses zones d’ombres. J’ai donc demandé une vérification dans la base de donnée d’Atlantis. » répliqua le docteur qui n’aimait pas trop que l’on remette en cause ses compétences.

Les trois membres de SG-1 arrivèrent alors en salle de briefing où les attendaient le lieutenant colonel Mitchell et le général Landry. Ils prirent place autour de la table lorsque le général prit la parole.

-« Je vous ai réunis pour parler des dernières avancées des Soorbins dans la galaxie et des moyens d’y faire face. Mais avant tout, j’aimerais savoir où en sont vos recherches docteur Robin au sujet du texte ancien retrouvé sur P9X-114. »
-« Et bien comme vous le savez, j’ai fait appel à Atlantis pour m’aider à trouver des références à propos du texte. Pour le moment, je n’ai pas reçu de réponse. » répondit l’archéologue.
-« Effectivement, mais je voulais savoir si vous aviez avancé de votre coté. Nous attendons la réponse d’Atlantis d’ici quelques instants. » enchaîna le général. La Porte des Etoiles s’activa au même moment comme pour confirmer les dires du général. « Le docteur McKay est venu nous annoncer le résultat de la recherche dans la base de donnée. »
-« Le docteur McKay ? » s’étonna Philippe Robin. « Mais qu’est ce qu’il vient faire ici ? » Le visage du français se ferma à l’évocation de ce nom. Il gardait un bon souvenir de son expérience sur Atlantis, sauf au sujet de Rodney McKay avec lequel il s’était souvent disputé. Etant tout deux très orgueilleux, ils s’étaient opposés à de nombreuses reprises.

Le docteur Rodney McKay traversa alors l’horizon des évènements et prit une grande inspiration.

-« De retour à la maison, mon cher Rodney. » murmura t-il.

Il portait un grand sac à dos et une lourde valise à la main droite. Il ressemblait davantage à un adolescent maladroit partant en colonie de vacance qu’à l’un des plus grands scientifiques de la Terre. Il tira difficilement sa valise sur quelques mètres avant de demander de l’aide à un soldat plus musclé présent dans la salle d’embarquement. Il se présenta directement dans la salle de briefing et salua tout le monde en arrivant.

-« Alors docteur McKay, avez-vous de bonnes nouvelles pour nous ? » interrogea le général Landry sans perdre de temps en formalités.
-« La recherche dans la base de donnée d’Atlantis au sujet du texte retrouvé par SG-1 a donné des résultats intéressants. Il s’agit bien d’une retranscription de la fuite des Anciens de la Voie Lactée comme le suggérais le docteur Robin, mais ce qui est étrange c’est qu’apparemment il est fait référence à un héritages qu’ils auraient laissé. Les différentes interprétations laisse penser qu’il s’agit de la vie qu’ils ont recrée grâce à l’appareil de Dakara, mais la base de donnée parle également d’autre chose. » commença McKay.
-« Et de quoi s’agit il ? Une nouvelle caverne remplie d’or ? » railla le lieutenant colonel Mitchell.
-« Pas tout à fait, même si je dois avouer que je ne suis pas en mesure de vous dire de quoi il s’agit réellement. Mais il est fait mention de la Clavia Thessara Infinitas, ce qui je crois peut vous aider dans vos recherches. Il est également fait mention de trésor conférant une grande puissance à son propriétaire. »
-« Selon les analyses du docteur Jackson, la Clavia Thessara Infinitas est une légende sans fondements. » dit le Philippe Robin voulant contredire le scientifique canadien.
-« Et bien mon cher Philippe, il semblerait que ce ne soit pas le cas. J’ai appris depuis longtemps à croire aux légendes. Quoiqu’il en soit, le texte relate l’arrivé du Fléau envoyé par les Oris dans la Voie Lactée et de la fuite des Anciens. Cela dit, il est fait mention de ce qu’ils ont abandonné avant de partir. Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais connaissant les Anciens, cela doit valoir le détour. » dit McKay.
-« Cela peut effectivement s’avérer intéressant. Mais il n’y a pas d’autres informations ? » interrogea le général.
-« J’ai bien peur que non. Vous savez, la base de donnée d’Atlantis est gigantesque, c’est le moins que l’on puisse dire, mais malgré cela, elle ne contient pas l’intégralité des connaissances des Anciens. » répondit McKay.
-« Et on est réparti pour une chasse aux trésor. » s’exclama Mitchell.
-« Ce qui m’étonne, c’est que ce soit vous qui êtes venu nous annoncer ça. Je pensais qu’Atlantis ne pouvait pas se passer de vous ? » demanda Philippe Robin d’un ton moqueur à l’adresse du canadien.
-« Ils devraient bien y arriver quelques temps. Et puis, je ne suis que le messager, je viens sur Terre pour voir ma sœur Jeannie et ma nièce Madison. Cela fait si longtemps que je n’ai pas eu de permission, que l’on vient de m’en accorder une d’une semaine. »
-« A ce sujet et si vous avez fini, je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps, docteur. » dit le général Landry.
-« J’ai fini. Alors, au revoir. »

McKay avait à peine fini sa phrase qu’il se dirigea vers la sortie. Il avait bien l’intention de profiter de cette semaine de vacances pour se reposer mais surtout pour rattraper le temps perdu avec sa famille. Ses relations avec sa sœur s’étaient grandement améliorées depuis quelques années, et même si il ne voulait pas l’admettre, cela le rendait heureux. Il appréciait particulièrement les moments passés avec Madison pour qui il avait une grande affection.

-« Au revoir Meredith. » lui adressa le docteur Robin.
-« On repart donc à la recherche d’une technologie ancienne ? » demanda Mitchell.
-« On va étudier la question. Pour le moment, il ne s’agit pas d’une mission prioritaire. Nous ne sommes pas menacé par les Soorbins directement, ils opèrent dans un secteur galactique assez éloigné. » lui répondit le général.
-« Si je me rappelle bien, le sujet de cette réunion est la façon dont on peut faire face à une attaque soorbine. Mais j’avais cru comprendre que nos vaisseaux étaient plus puissants que les leurs, je me trompe ? » fit remarquer le capitaine Waleska.
-« Effectivement, mais les rapports du « Phoenix » ont montré qu’ils disposaient d’une flotte très nombreuse à laquelle nos BC-304 ne pourraient résister. » ajouta le général Landry. « Nous disposons seulement de huit vaisseaux opérationnels auxquels s’ajouteront bientôt deux autres. Ils devraient être entièrement finis d’ici trois semaines un mois. »
-« Il y en a d’autre de prévu ? » questionna le major Vaisper qui rêvait secrètement de commander un de ces appareils bien qu’il savait pertinemment que cela ne se ferait sans doute jamais.
-« La décision sera prise par le nouveau directoire. Mais le principe qui a été décidé par l’équipe du docteur Jackson et de continuer la construction de ces vaisseaux. Cela dit, ils se sont rendus compte que la constitution d’une flotte conséquente nécessiterait des moyens financiers trop important. Il devrait donc y avoir cinq autres vaisseaux de la même classe pour des raisons de délai. Ce qui fera en tout seize depuis le début. » répondit le général.
-« Vous ne voulez pas plutôt dire quinze, mon général. » interrompit la jeune officier russe.
-« Vous ne le savez peut-être pas, mais un 304 a déjà été détruit il y a quelques années. Il s’agissait du « Korolev » précisa le lieutenant colonel Mitchell.
-« Je disais donc, qu’une fois ces vaisseaux terminés, le directoire avait décidé de modifier sa stratégie en matière de construction de vaisseaux. Il s’agira tout d’abord de créer une nouvelle classe de vaisseau plus petit que les 304. Ils auront l’avantage de coûter moins cher, ce qui permettra d’augmenter la cadence de production et devraient être destinés à la défense de la Terre, libérant ainsi les 304 de cette mission. Dans le même temps, la division scientifique à réussit à convaincre le directoire de lancer un autre projet de vaisseau qui serait lui plus grand que les précédents et qui servirait de vaisseau mère à la flotte terrienne. » expliqua le général.
-« Et à quoi il va ressembler ce nouveau vaisseau ? » demanda le major Vaisper.
-« Pour cette question, j’ai fait appel à quelqu’un qui sera plus en mesure de vous répondre. Le colonel Carter vous expliquera tout cela mieux que moi. » répondit le général.

Il fit alors signe à un soldat se trouvant à coté de la porte qui partit chercher la nouvelle responsable en chef de la division technologie. Celle-ci attendait depuis quelques minutes dans le bureau du général Landry. Elle pénétra dans la salle de briefing quelques instants plus tard, tenant dans ses mains plusieurs rouleaux de papiers.

-« Bonjour Sam. Le tailleur vous va bien, cela change de l’uniforme. » lança Mitchell le premier.
-« Merci et bonjour à tous. Tout se passe bien depuis mon départ ? » demanda l’ancien membre de SG-1 avec un brin d’ironie.
-« On se débrouille. » répondit il.
-« Et ce nouveau travail ? » interrogea le major Vaisper.
-« Très prenant, mais je ne suis pas là pour parler de cela. Je viens présenter au général le nouveau vaisseau. Il s’agit d’un projet en gestation depuis un petit moment déjà mais qui ne pouvait être concrétisé faute de moyens. Mais avec la divulgation de la Porte des Etoiles, la donne a changé. N’étant plus soumis au secret, le programme dispose dorénavant de plus de ressources. » commença Carter.
-« Et vous en profiter directement pour vous construire un nouveau joujou ? » railla Mitchell.
-« Colonel ! » réprimanda le général.
-« Laissez général. La décision a été prise par le Conseil Supérieur de la Terre qui souhaite constituer le plus vite possible une flotte capable de défendre efficacement la Terre. Ce vaisseau sera conçu pour devenir le vaisseau mère de la flotte terrienne et disposera des dernières avancées faites, notamment grâce à la base de donnée asgarde. » continua la scientifique en déroulant les grands rouleaux qu’elle avait emmené sur lesquels étaient dessinés les plans du futur vaisseau.

Sur l’en tête des feuilles était inscrit : « Projet MS-401/01 : Thor ». Les plans étaient assez techniques mais révélaient au moins les dimensions et le design du futur appareil.

-« Comme vous pouvez le voir, ce vaisseau sera assez grand pour contenir de nombreux chasseurs ainsi que cinq frégates. Les frégates seront des vaisseaux beaucoup plus petit mais que l’on devrait être en mesure de construire en nombres. » commenta Carter en pointant du doigt certains éléments sur les plans.
-« Pour résumer, on en construit un plus grand et une multitude de plus petit que nos 304 actuels. » dit Mitchell.
-« C’est exactement cela, vous avez toujours eu un don pour simplifier les choses. » fit remarquer Carter avec un sourire au coin des lèvres.

L’exposé de Samantha Carter fut alors interrompu par l’alarme du SGC suivi de l’habituel : « Activation non programmée de la Porte des Etoiles ». La Porte des Etoiles venait en effet de s’activer alors qu’aucune équipe SG n’était attendue. Le général Landry et SG-1 se levèrent aussitôt et descendirent les marches de l’escalier menant à la salle de contrôle. Ils rejoignirent le sergent Davis qui avait déjà activé l’iris protecteur lorsque la porte s’activa.

-« Général, nous ne recevons pas de code d’identification. Attendez une minute, je capte un signal audio. » dit le sergent opérateur en branchant le haut parleur.

-« Je me présente, je suis Aemis, représentant diplomatique de la planète Hébridan et je souhaiterais m’entretenir le plus rapidement possible avec les représentants terriens. Il s’agit d’une affaire de la plus haute importance. Répondez s’il vous plait. »
-« Répondez lui qu’il peut passer et ouvrez l’iris. » ordonna le général au sergent Davis.

Aemis traversa alors la Porte et il fut escorté dans le bureau du général. C’était un Serakin, membre du gouvernement d’Hébridan, qui avait été envoyé sur Terre afin de négocier une alliance.

-« Nous sommes heureux de vous recevoir sur Terre, c’est toujours un plaisir de traiter avec votre peuple. » dit le général en guise d’introduction.
-« De même. Hélas, il ne s’agit pas d’une visite de courtoisie. Je viens ici pour vous faire part d’une demande du gouvernement d’Hébridan. » répondit Aemis.
-« De quoi s’agit il ? » demanda le général.
-« Il y a à peine 12 heures, nous avons subi une attaque de grande envergure qui nous avons très difficilement refoulé. Les défenses de notre planète ont été très endommagées par cette attaque, mais nous avons réussi à détruire notre ennemi. » commença le Serakin.
-« Laissez moi deviner, ils vous ont attaqué par surprise. » commenta le général.
-« Exactement, il n’y a eu aucune sommation et aucune prise de contact. Vous semblez connaître cet ennemi général, l’avez-vous déjà rencontré auparavant ? »
-« Il s’agit d’une race récemment apparu dans la galaxie et qui a déjà attaqué un certains nombres de planètes. » dit le général. « Mais vous êtes les premiers à avoir réussi à leur tenir tête, c’est une bonne nouvelle. »
-« Nous avons réussi, mais cela a eu un coût. Une grande partie des défenses de notre planète ont été détruites. C’est pourquoi le gouvernement d’Hébridan m’a envoyé pour vous demander de l’aide. Nous savons que vous disposez de puissants vaisseaux et nous souhaiterions forger une alliance le temps pour nous de reconstruire une flotte capable de nous défendre. Nous craignons en effet de subir une nouvelle attaque. » compléta Aemis.
-« Je ne peux pas personnellement prendre cette décision, mais je soumettrais votre demande à notre gouvernement. En attendant la réponse, je vous invite à rester ici. La décision devrait être prise assez rapidement. » promit le général Landry.

Il ne restait plus qu’une semaine à Daniel Jackson pour préparer son entrée en fonction et il avait pour cela consulter un grand nombre de personnalité afin de mieux cerner les attentes de la population. Il travaillait durement pour cela mais il était rassuré de se savoir entouré de Jack O’neill et de Samantha Carter. Bien qu’il n’était pas encore élu officiellement directeur suprême, il devait déjà prendre un grand nombre de décision ce qui le rendait mal à l’aise. Tant de responsabilité le gênait, mais il arrivait petit à petit à s’y faire. Les tensions internationales initialement engendrées par la révélation de la Porte des Etoiles s’étaient arrêtées, le monde était à la fois sous le choc et subjugué par cette nouvelle. Cependant elle avait également suscité de grandes aspirations chez nombre de terrien qui rêvait de traverser la Porte. Daniel Jackson en avait bien conscience et avait très vite indiqué que la Porte n’avait pas vocation à demeurer sous le contrôle des militaires, mais que l’ouverture au public ne pourrait se faire d’un coup. Il avait en effet décidé, avec l’accord du Conseil Supérieur de la Terre, de le faire graduellement.

Le représentant diplomatique d’Hébridan attendait maintenant depuis deux heures dans la salle de briefing en regardant la Porte des Etoiles dans la crainte d’une attaque sur sa planète. Il espérait que sa mission soit un succès car il savait pertinemment qu’un échec serait synonyme d’une lourde défaite pour son peuple. Il fut tiré de ses pensées par l’arrivée du général Landry venant lui annoncer la décision prise par le Conseil Supérieur.

-« Je vous apporte une bonne nouvelle Aemis. Votre demande d’aide a été acceptée. En ce moment même, nos vaisseaux se préparent à partir. » annonça le général.
-« Au nom du peuple d’Hébridan, je vous remercie. Puis-je savoir le nombre de vaisseaux participant à cette mission ? » demanda le diplomate Serakin.
-« Trois, il s’agit du maximum que nous pouvons faire à l’heure actuelle. » répondit le général.
-« En espérant que cela soit suffisant, je vous remercie encore. Je désirerai partir immédiatement prévenir mon gouvernement. »
-« Vous pouvez partir. Les vaisseaux devraient être en orbite au dessus d’Hébridan dans quatre heures. »

Au même moment, au dessus de la Terre, « l’Odyssée », « l’Andropov » et « le Bélénos » partirent en hyperespace en direction d’Hébridan avec pour mission de défendre la planète. L’ordre de mission envoyé aux officiers en charge de ces vaisseaux avait cependant une restriction, ils ne devaient mettre en péril les vaisseaux et précisait de fuir si la mission ne pouvait pas être remplie. Ils espéraient cependant ne pas avoir à en arriver là et ce préparaient du mieux possible en prévision de l’affrontement. Il fallait cependant arriver avant la flotte soorbine afin de se coordonner avec le reste des défenses hébridanes.

Les membres de SG-1 ne prirent pas part à cette mission et restèrent au SGC. Samantha Carter en profita pour passer un peu de temps avec eux. Cela faisait maintenant une semaine qu’elle n’était plus revenue au SGC et elle avait beaucoup à raconter à Cameron Mitchell et à Samuel Vaisper. Elle désirait également faire connaissance avec les nouveaux membres de SG-1.

-« Et bien, vous ne vous êtes pas tourné les pouces depuis la semaine dernière. » commenta Mitchell à la fin du récit de Carter.
-« Effectivement, mais j’adore cela. Les missions sur le terrain, c’est bien, mais je dois dire que j’apprécie de pouvoir me remettre à plein temps à la recherche. »

Elle changea alors de sujet et s’adressa au capitaine Waleska.

-« Vous avez étudié à Cambridge il me semble, capitaine. » demanda Carter.
-« Effectivement, et je dois dire que je pensais être une pointure en physique et astrophysique il y a encore deux mois. Et puis, tout a été chamboulé et j’avoue être très impressionnée par ce que vous avez fait. » répondit la jeune russe.
-« Je vous remercie de tant d’éloges. » dit Carter confuse.
-« Je dois avouer que j’ai encore du mal à saisir toutes les subtilités de la Porte des Etoiles, et je me demandais si vous accepteriez de répondre à certaines questions. » demanda le capitaine Waleska un peu intimidée par la présence de Carter.
-« Ce serait avec plaisir, mais je vais devoir partir. On m’attend pour une réunion importante concernant le projet Thor. Nous essayons de le doter du premier prototype de générateur à neutrino ions, ce qui n’est pas une sinécure. Mais je vous offre ceci. » dit Carter en lui tendant un grand carnet noir qu’elle avait emmené avec elle. « Il contient toutes mes recherches et mes observations sur la Porte depuis le début. Vous devrez y trouver un grand nombre de réponse à vos questions. Toutes les pannes que nous avons rencontrées y sont recensées avec les solutions trouvées à l’époque. J’espère que cela vous aidera. »
-« Merci, c’est trop. » dit le capitaine en regardant le carnet comme si il s’agissait d’un merveilleux cadeau.
-« Il vous sera plus utile qu’à moi dorénavant. »
-« On dirait qu’il sent le citron votre carnet. » fit remarquer Sofia en le reniflant.
-« Simple protection contre un confrère. Je ne voulais qu’il le lise. » répondit Carter en souriant.

Les trois vaisseaux terriens arrivèrent au dessus d’Hébridan à l’heure prévue et contactèrent les autorités de la planète afin de coordonner la défense. Ils étaient entourés de nombreux débris qui flottaient dans l’espace à la suite de la première vague qui avait eu lieu il y a 18 heures. Les dirigeants hébridans étaient soulagés de voir cette aide apportée par les terriens mais ils savaient également que cela ne serait peut être pas suffisant. En effet, il ne leur restait plus qu’un petit nombre de vaisseaux et les défenses planétaires avaient été grandement endommagées lors de la première attaque.

-« Colonel, nous détectons une flotte en approche. » fit remarquer l’officier en second de « l’Odyssée » en pianotant sur la console devant lui.

Le colonel Richard Bagwels, commandant de « l’Odyssée », s’approcha alors de l’écran afin de se rendre compte de lui-même de l’annonce faite par son officier en second.

-« Demandez une confirmation à « l’Andropov » et au « Bélénos » et prévenez la surface. » ordonna le commandant du vaisseau.
-« Colonel, l’arrivée de la flotte est confirmée pour dans 10 minutes. » ajouta l’officier en second après quelques minutes.
-« Très bien, que tout le monde se prépare au combat. Nous resterons avec ce qu’il reste de la flotte hébridane pendant que les deux autres vaisseaux iront se cacher derrière le satellite de la planète afin de les prendre à revers. En espérant qu’ils ne parviennent pas à les détecter avant leur sortie en hyperespace. » dit le colonel Bagwels.

« Le Bélénos » et « l’Andropov » partirent alors en direction du satellite naturel de la planète alors que « l’Odyssée » se fit rejoindre par les derniers vaisseaux hébridans. Ils formèrent une flotte assez hétéroclite dont « l’Odyssée » prit la tête. Ses armes et son bouclier dopés avec un E2PZ lui conféraient un avantage stratégique certain et entretenaient l’espoir d’une victoire. La tension commençait à monter dans les différents vaisseaux à mesure que la flotte ennemie approchait. Ils levèrent tous leurs boucliers énergétiques et se préparèrent à tirer dès la sortie d’hyperespace des assaillants qui se produisit rapidement.

La flotte soorbine sortit d’hyperespace et s’avança vers la planète. Elle réunissait pas moins de cinq escadrilles complètes qui se mirent rapidement en position d’attaque. « L’Odyssée » avait cependant déjà tiré une première salve de missile nucléaire de type Mark VIII, suivi aussitôt par les vaisseaux hébridans. Les croiseurs soorbins eurent à peine le temps de commencer leurs manœuvres qu’ils furent percutés de plein fouet par les missiles terriens. La capacité de résistance de leurs coques était remarquable, mais ne pouvait subir plus de trois ou quatre tirs de ces armes dévastatrices. Une dizaine furent détruits lors de cette première salve, mais ils se dispersèrent assez rapidement obligeant les défenseurs à en faire de même. Leur supériorité numérique permit aux soorbins de les encercler et de concentrer leur feu sur les derniers vaisseaux hébridans qui résistaient héroïquement.

-« Capitaine, manoeuvrez et sortez nous de là. » ordonna le colonel Bagwels en lançant une nouvelle salve de missiles nucléaires.

« Le Bélénos » et « l’Andropov » arrivèrent à ce moment là. La puissance de feu conjuguée des trois 304 terriens firent un véritable massacre parmi les forces ennemies. Une vingtaine de croiseurs soorbins avaient déjà été détruits, mais il en restait encore et les vaisseaux mères étaient toujours intacts.

De nombreux missiles partirent de la surface de la planète avec pour cible les vaisseaux soorbins, mais la plupart n’atteignirent pas leurs cibles ou ne les endommageaient pas assez pour les neutraliser. Les croiseurs soorbins s’occupaient des derniers vaisseaux hébridans pendant que les vaisseaux mères bombardaient la surface. Il ne restait plus que sept vaisseaux hébridans et ils faiblissaient à chaque instant. Les tirs de plasma des armes soorbines sollicitaient énormément les boucliers hébridans qui ne résistaient pas très longtemps à une telle puissance de feu.

-« Colonel, le bouclier est à 87% » fit remarquer l’officier en second à Richard Bagwels.

Les boucliers asgards de « l’Odyssée » étant alimentés par un E2PZ, ils résistèrent sans trop de difficulté aux armes à plasma des vaisseaux soorbins. Mais les deux autres vaisseaux terriens ne disposaient pas de cet avantage et ils commençaient eux aussi à faiblir face aux assauts répétés qu’ils subissaient.

-« Deux vaisseaux mères approche par la gauche, mon colonel. »
-« Ils commencent à m’énerver ceux là. » murmura le colonel Bagwels.

Le 304 fit alors une manœuvre délicate afin de se retrouver derrière les deux vaisseaux mères soorbins qui détruisirent les deux derniers vaisseaux hébridans. La défense spatiale de la planète reposait dorénavant sur les BC-304 qui étaient encore épaulés par les batteries de missiles situées à la surface, bien que leurs tirs soit de plus en plus sporadique. « L’Odyssée » activa alors ses armes à particule asgards et prit pour cible les deux vaisseaux mères se trouvant devant lui.

Au même moment, « l’Andropov » et « le Bélénos » tirèrent leurs dernières salves de missiles nucléaires qui détruisirent sept nouveaux croiseurs. Les chasseurs soorbins étant très nombreux, les trois vaisseaux terriens crachaient en continu depuis le début du combat de multiples rafales avec leurs canons électromagnétiques. Malgré tous leurs efforts, il semblait y avoir toujours autant de vaisseaux ennemis mais ils continuaient le combat en espérant tenir assez longtemps.

A l’intérieur du vaisseau russe les instruments commençaient à s’affoler et de nombreuses étincelles jaillissaient dans la passerelle de commandement. Le vaisseau français était dans la même situation mais son bouclier avait moins souffert durant l’affrontement. Il s’affaiblissait continuellement et avait atteint le seuil des 30% lorsqu’il se retrouva au dessus d’un groupe de trois croiseurs ennemis qu’il frappa avec les rayons à particules. Plusieurs faisceaux bleutés percutèrent alors les trois vaisseaux qui résistèrent quelques secondes avant de céder et d’exploser en une boule de feu gigantesque. Les débris s’éparpillèrent aux alentours et allèrent détruire un autre croiseurs situés à coté.

-« Colonel, le bouclier est à 78%, mais je ne pense pas que « le Bélénos » et « l’Andropov » puissent résister plus longtemps. » dit l’officier en second au commandant de « l’Odyssée ».
-« Demandez leur un rapport et nous aviserons de la marche à suivre. » ordonna le colonel.

Les vaisseaux soorbins manoeuvraient afin de s’attaquer au trois vaisseaux terriens qui les défiaient mais leurs nombres diminuaient petit à petit. Il restait trois vaisseaux mères, une quinzaine de croiseurs et une multitude de chasseurs et de bombardiers. Le BC-304 russe fut alors prit en chasse part trois croiseurs qui lui tirèrent dessus par derrière. Cette attaque endommagea sévèrement le vaisseau et de nombreux système dont celui permettant le contrôle de l’appareil. Le hangar à F-302 bâbord s’enflamma alors dans une grande explosion causée par la surcharge de plusieurs condensateurs et l’appareil russe partit en rotation sur lui-même, hors de contrôle.

« L’Odyssée » s’approcha alors rapidement du vaisseaux en perdition afin de s’attaquer à ses poursuivants mais il fut lui-même prit en chasse par plusieurs vaisseaux soorbins et fut soumis à un déluge de plasma. La situation devenait critique.

-« Colonel Bagwels, nous demandons une téléportation d’urgence, il n’y a plus rien à faire ici. » demanda le commandant de « l’Andropov » par communication.
-« Faites le. » ordonna le colonel Bagwels à son officier en second.

A peine eut il le temps de s’exécuter que le vaisseau russe fut touché par une nouvelle décharge de plasma qui détruisit totalement la partie arrière de l’appareil et qui produisit une réaction en chaîne aboutissant à la destruction totale de « l’Andropov ». Ce spectacle apocalyptique se déroula sous les yeux du colonel Bagwels et de l’équipage de « l’Odyssée » présent sur la passerelle de commandement qui n’en revenaient pas. Il s’assura que l’équipage soit secouru et entra communication avec« le Bélénos ».

-« Colonel Banin, nous abandonnons la mission, je répète, nous abandonnons la mission. L’ennemi est trop nombreux on ne tiendra pas plus longtemps. »

« Le Bélénos », au bord de la rupture, et « l’Odyssée » entrèrent alors en hyperespace, abandonnant le combat et la planète Hébridan aux mains des Soorbins.

Fin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par EvilLoki le 26 mai 2008, 01:15, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par guilain »

Excellant, vraiment super. Continue
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

excellent,génial ,super, quand je disais que le jeu en valait la chandelle,je ne me suis pas trompé.

Alors les +: :D

-Une Alliance
-Le retour des hébridans
-Des infos sur le vaisseau mère terriens et les frégates.
-Une grande flotte terrienne en construction(un vaisseau mère,de nouveau bc 304 et des frégates).
-Une défaite terrienne(ça change)
-Une nouvelle technologie Ancienne(la Clavia après le reste du nom je m'en souviens plus ^_^ )
Les -: :angry:

-Y'en a pas.


Bon,je regrette quand même la destruction du bc 304 russe,mais bon,il faut bien que certain vaisseaux terriens soit détruit de temps en temps.
Xan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 mai 2008, 16:20
Pays : Farnce

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par Xan »

Bonjour à tous ,
EvilLoki je t'aime!!
J'ai une grosse majorité des fan fics du forum ces dernières semaines et je doit dire que j'ai une préférence pour la tienne (juste avant celles de Jack Mckay)
Alors voila, continue ta fic jusqu'à son terme et continue comme tu le fais(c'est a dire merveilleusement bien, un grand merci pour ce plaisir que tu nous procure a chaque épisode
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par EvilLoki »

CITATION EvilLoki je t'aime!!
Carrément :P
CITATION J'ai une grosse majorité des fan fics du forum ces dernières semaines et je doit dire que j'ai une préférence pour la tienne (juste avant celles de Jack Mckay)
Cela fait vraiment plaisir que tu me dise ça car il y en a qui sont vraiment bonne. (notamment celle de Mik).

Quelques petites précisions:

@Jumper01:J'ai changé le nom du MS 305 en MS 401 pour bien montré la différence entre les deux classes de vaisseaux, et je ferais description plus complète de ce vaisseau plus tard.
CITATION -Une Alliance
-Le retour des hébridans
Hélas tout cela n'a pas duré très longtemps.
CITATION -Une défaite terrienne(ça change)
C'est pour bien montré la supériorité des soorbins même si nos vaisseaux sont beaucoup plus puissant.
CITATION Bon,je regrette quand même la destruction du bc 304 russe,mais bon,il faut bien que certain vaisseaux terriens soit détruit de temps en temps
Exactement et c'est tombé sur le vaisseau russe. Ils ont vraiment pas de chance avec leurs vaisseaux. :P . Mais bon je n'allais pas détruire le beau vaisseau français.
CITATION Les -: 
-Y'en a pas.
Ouf. :D

Pour la petite histoire, je ne devais écrire que le prologue au début, et puis j'ai pris gout à l'écriture et je me suis lancé dans cette histoire un peu plus longue. Donc un grand merci à vous de me soutenir.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par Greg_de_Niort »

est-ce que nous aurons droit à des dessins ou des croquis des nouveaux vaisseaux ?
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Greg_de_Niort,Vendredi 23 Mai 2008 06h04) est-ce que nous aurons droit à des dessins ou des croquis des nouveaux vaisseaux ?
Pour ce qui est des dessins, je vais essayer d'en faire, mais je ne promet rien, je ne suis pas très bon pour ça.

Il y a donc 2 nouveaux types de vaisseaux.

Les frégates:
Il s'agit d'un fan art. Je n'y suis pour rien dans sa création, mais je le trouve très beau donc voilà à quoi ressemble les futures frégates.
Frégate

Le MS 401/01 "Thor":
Dimension: 923 mètres de longueur; 694 mètres de largeur; 347 mètres de hauteur.
Equipage: 1120 personnes
Embarque: 82 F-302

Bouclier énergétique: Dernière génération asgardes

Propulsion: conventionnelle
-------------Génerateur à neutrino-ions pour l'hyperpropulsion ( 1er prototype)
-------------Hyperpropulsion classique

Générateur: conventionnel et 2 E2PZ prévu.

Armement: 1 arme principale ( rayon à particule asgarde)
-------------20 rayons à particules asgards normaux
-------------Armement nucléaire
-------------Batterie de canons electromagnétiques
Dernière modification par EvilLoki le 26 mai 2008, 01:16, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

Ouche,je sens que les soorbines vont avoir quelque bobo,tiens au fait en repensant à la flotte,combien avons nous de bc 304 déjà,on ajoute un vaisseau mère et combien de frégates au fait.

Bref,je sens que les soorbines vont avoir beaucoups de mal a enfoncé les défenses de la Terre.

Ensuite EvilLoki,je croyais que nous n'avions que 4 ZPM(2 sur Atlantis,1 sur l'Oddysée et 1 sur le Dédale)alors comment se fait il que le vaisseau mère terrien est 2 ZPM.Enfin,tu l'expliquera surement dans le prochain chapitre.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (jumper01,Vendredi 23 Mai 2008 18h54) Ensuite EvilLoki,je croyais que nous n'avions que 4  ZPM(2 sur Atlantis,1 sur l'Oddysée et 1 sur le Dédale)alors comment se fait il que le vaisseau mère terrien est 2 ZPM.Enfin,tu l'expliquera surement dans le prochain chapitre.
Voila la réponse:
CITATION (Episode 2) -« Seul le « Dédale » et l’«Odyssée » en possèdent un et ils ne sont pas disponibles. Et puis on ne peut pas se séparer de celui que l’on a sur Terre pour alimenter l’avant poste des Anciens ni des deux sur Atlantis. Mais ce n’est pas moi qui doit vous rappelez le manque criant d’E2PZ. » lui répondit M.Coolidge sèchement.
On en a donc 5 pour le moment. Il y en a 2 de prévu pour le MS-401 mais il pourra tout à fait fonctionner sans. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a le premier prototype de générateur à neutrino ion. Quoiqu'il en soit tout cela sera expliqué plus tard.
CITATION combien avons nous de bc 304 déjà
On en avait 8 avant l'épisode 4 - "l'Andropov" qui vient d'être détruit + 2 qui sont bientôt fini + 5 dont la construction vient de commencer = 7 pour le moment, bientôt 9 et 14 au final. ;)
Dernière modification par EvilLoki le 28 mai 2008, 23:39, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par bigoodtheasgard »

Super "épisode" ! Assez bien écrit, ni trop long, ni trop court, des infos, de l'action: bref tout y est!
Et tu sais quoi, javais voulu faire un blog dans lequel il y avait une histoire qui ressemblait beaucoup. J'ai fait un blog pour rajouter des image. Parmis celles ci, il y en a une qui fait beaucoup penser à la bataille de fin:

bataille spatiale

Sur ce, ciao!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Larent
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 22 avr. 2008, 09:12
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par Larent »

super fanfic jusqu'à présent mes fanfic préféraient étaient: La place forte et Les mystère de l'Atlantide de MIK
Maintenant je pense que je rajouterai la tienne .

BRAVO continu comme sa .
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jdeuf »

CITATION Les frégates:
Il s'agit d'un fan art. Je n'y suis pour rien dans sa création, mais je le trouve très beau donc voilà à quoi ressemble les futures frégates.
Frégate
Je te laisse libre de choisir l'esthétique de tes navires, c'est bien le moins, mais il y a un souci. Le type de navire que tu as choisi fait environ 100 à 150 m de longueur visiblement. Difficile de le caser sur un navire de 900 m. de long. ;) Je me permet de te suggérer d'aller sur le forum de Gateworld et d'aller dans la section science and tech pour trouver avec le moteur de recherche des images de navire ayant une taille raisonnable pour pouvoir être transporté par le Thor. Il y a en effet des types qui ont imaginé des listes interminables de nouveaux navires (virtual fleet) pour l'univers stargate en détaillant les caractéristiques. :)
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par Greg_de_Niort »

CITATION (jdeuf,Samedi 24 Mai 2008 20h51) Je te laisse libre de choisir l'esthétique de tes navires, c'est bien le moins, mais il y a un souci. Le type de navire que tu as choisi fait environ 100 à 150 m de longueur visiblement. Difficile de le caser sur un navire de 900 m. de long. ;) Je me permet de te suggérer d'aller sur le forum de Gateworld et d'aller dans la section science and tech pour trouver avec le moteur de recherche des images de navire ayant une taille raisonnable pour pouvoir être transporté par le Thor. Il y a en effet des types qui ont imaginé des listes interminables de nouveaux navires (virtual fleet) pour l'univers stargate en détaillant les caractéristiques. :)
les gens terre à terre ont le don de m'enerver...

Pourquoi faut t'il toujours avec toi que tu juge tout sur les moindre petits details ??

une fan fiction c'est comme le titre le dit une fiction inventée par un fan, inventer ça veut dire mettre ce qu'on veut dedans et ça peu importe la taille, les dates ou les rapports de force...

soit donc moins observateur et tu verras que si tu arrete d'essayer d'imposer aux autres ta vision des choses tu prendras beaucoup plus de plaisir à lire les histoires meme avec des incoherences insignifiantes !!!!
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

A vue de nez,moi je dirais que la frégate fais entre 50 et 100 mètres à la limite mais pas plus.

De plus je suis d'accord avec Greg_de_Niort pour les incohérence,faut arrêter de chercher des incohérences partout,cela devient pénible.Puis je te signal que le Prométhée faisait à vue de nez 200 mètre alors qu'en réalité il n'en faisait que 135.


Puis pour finir c'est à EvilLoki de choisir les dimensions de la frégate,c'est quand même lui l'auteur de la fic(A moi que ce soit toi jdeuf qui soit devenu le nouvel auteur de la fic :blink: ).


Soit dit en passant,je demande à EvilLoki de bien vouloir m'excuser pour ce post déplacé.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jdeuf »

Je pense que c'est normal d'avoir une certaine exigence de rigueur. Qu'il y ait des personnes qui s'en moquent c'est leur droit mais il faut aussi accepter qu'il y en ait avec ce type de rigueur et cela avec un degré variable entre les personnes. Je ne pense pas être le seul à être comme ça à ce sujet vu le nombre de messages sur les posts consacrés aux incohérences de SG-1 ou de SGA que ce soit sur ce site ou sur d'autres sites comme gateworld. Je supppose que si dans SG-1, par exemple, ou dans une fan-fic consacrée à SG-1 on faisait dire à O'Neil "j'ai tué cinq Jaffas" alors qu'il en a tué que quatre, on se dirait légitimement que soit l'auteur veut nous faire comprendre qu'O'Neil à un pet au casque soit l'auteur a fait une faute de frappe et il n'a pas fait l'effort de se relire ce qui ne serait pas très sympathique vis-à-vis des lecteurs ou des téléspectateurs. Par contre quand on a affaire à un monde cohérent même si ce qui y est contenu n'a souvent aucun rapport avec notre monde on a du plaisir à en suivre les évolutions et cela donne à tout le monde l'envie de s'y replonger. J'ai cru comprendre qu'eviloki était un jeune fan enthousiaste et que c'était sa première fanfic. Personnellement, je n'ai pas le temps d'en écrire ni peut être même le talent pour en écrire une mais je me suis tout de même permis d'attirer l'attention d'eviloki sur un aspect pour que son travail puisse être apprécié de tout le monde.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] SG-1 : La fin de l'innocence

Message non lu par jumper01 »

jdeuf,il faut pas confondre les séries stargate et une fan fiction,d'ailleurs,cela n'a été dit nul part quelles étaient les dimensions de la frégate de EvilLoki.Par conséquent,tu ne peux pas dire si ces frégate rentre dans le Thor ou pas.Je me répéte,ce n'est pas toi l'auteur de la fic.Ecris ta propre fan fic,et là personne ne pourras te contredire car étant l'auteur c'est toi qui décide et point bar.


Pour ce qui est des incohérences,là tu cherches la petite bête,il faut arrêter à la fin.De plus (je vais me répéter mais bon)tu n'es pas l'auteur de la fic alors s'il te plait arrêtes de nous sortir ce genre de répliques.


Pour le reste,arrêtons là la discutions.Je n'ai pas envie de débattre avec toi sur ce topic de fan fic.Ce topic n'est pas fais pour faire des débats mais pour lire une fiction et donner quelques avis et en aucun cas pour ce lancer sur ce genre de discutions.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit