Sinon pour ceux qui disent que l'aretefact ne fait pas indy.
Ils se trompent, car justement dans le vrai mythe des cranes de cristal, les origines aliens ont une grande place.
Surtout par le fait que meme avec les outils des années 50, il etait impossible de sculpter le crane avec de telles details.
Dernière modification par Thor94 le 25 mai 2008, 21:00, modifié 1 fois.
CITATION
(Thor94,Dimanche 25 Mai 2008 19h58)
Sinon pour ceux qui disent que l'aretefact ne fait pas indy.
Ils se trompent, car justement dans le vrai mythe des cranes de cristal, les origines aliens ont une grande place.
Surtout par le fait que meme avec les outils des années 50, il etait impossible de sculpter le crane avec de telles details.
C'est pas ça qu'ils disent. Les trois premiers opus gravitaient autour d'une idée dans laquelle l'arche d'alliance, les rubis et le graal étaient authentiquement des reliques divines; alors qu'Indy 4 passe sur un autre plan, un autre registre.
Spoiler
Au visionnage du 4, on se demande si les reliques divines des premiers n'étaient pas en fait des artefacts alien, et Kali un monstre interdimensionnel; donc, on change de registre.
Pour eux, les crânes de cristal, Spoiler
tout comme les pistes de Nazca et le crash de Roswell,
ne font pas Indy tout court, qu'ils soient traités conformément au mythe ou non.
Dernière modification par mat vador le 25 mai 2008, 21:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
ls se trompent, car justement dans le vrai mythe des cranes de cristal, les origines aliens ont une grande place.
Dans tes grands et beaux rêves.
CITATION
Là aussi c'est n'importe quoi au XIX eme on etait capable de faire cela et ce fut d'ailleurs le cas.
Ben surtout que si je ne m'abuse, les origines de tout ceci remontent à des canulars du XIX° siècle et c'est autant un mythe ancien qu'une momie de chimpanzé accrochée à une queue de poisson pour figurer une sirène dans une foire aux monstres... de la légende urbaine si j'ose dire.
Dernière modification par mat vador le 25 mai 2008, 21:34, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cela n'enlève en rien que je ne vois pas pourquoi voir des
Spoiler
aliens, d'où qu'ils viennent
dans Indiana Jones !!!
Après qu'ils aient choisi le coup des crânes de cristal, oui pourquoi pas mais ils auraient pu faire un peu plusSpoiler
genre cités d'or quoi, même si le côté "le trésor, c'est la connaissance" était évident comme celui de Benjamin gates l'a fait mais avec une cité faite d'or
Dernière modification par Anubis_31 le 25 mai 2008, 21:38, modifié 1 fois.
ça veut dire quoi, normal? Si on va par là, on peut balancer tout le steampunk à la poubelle, par exemple...
Vu hier, et franchement, j'ai tout de suite pensé aussi à l'episode du crane de cristal. Que ce soit basé sur un fait existant c'est une chose, mais le rapport à la dimension parallèle en est une autre... Le regarder dans les yeux, le vieux qui est devenu fou, etc. C'est quand meme trèèèèès inspiré je trouve
Mais pas mal cela dit, ca modernise Indy, même si on reste un peu sur sa faim.
CITATION
(daniel-jackson83,Lundi 26 Mai 2008 12h43)
Je n'ai pas encore vu le film, et je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller le voir, mais Spoiler
j'aimerais savoir : c'est quoi cette histoire des mariage à la fin ?
J'ai vu le film samedi et je l'ai trouvé tout bonnement excellent.
Alors oui, la légende des crânes de cristal est bidon ( le coup des traces d'usinage et leur datation incorrecte ) mais l'histoire est tellement prenante qu'on s'en balance royalement ( enfin JE m'en balance ).
Le blabla de Spalko sur les pouvoirs mentaux m'a quelque peu endormi, seul petit point négatif du film.
Il paraîtrait qu'un IJ V est prévu avec Shia LeBoeuf dans le rôle principal et Harrison Ford en retrait ? J'ai trouvé la scène avec le chapeau à la fin amusante ( celle qui montre le fils d'Indiana essayant de mettre le chapeau ) mais de là à mettre le héros des 3 premiers films en retrait, mouaip.
Voila 19/20 pour moi
EDIT :
CITATION
c'était déjà le IV...le prochain logiquement (si il y en a un) sera le V.
C'est corrigé é_è
Dernière modification par Qetesh le 26 mai 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Exellent! Je l'ai vu samedi et je doit dire que je n'ai pas été déçue!
Les seuls points négatifs que j'ai relevé sont:
_Les plus grosses incohérences qui gêne le réalisme.
Spoiler
Ex: La voiture qui flotte dans les chutes d'eau et qui remonte à la surface à chaques fois
_La fin un peu vague à mon gout mais si bien faite que ça ne gêne absolument pas!
J'ai été plutôt déçue par le film.
Déjà les extra terrestre ont été plutôt dure à avaler, mais il n'y a pas que ça.
Les références au films précédents sont trop lourdes : elles m'ont donnés l'impression d'être forcées, de ne pas collés avec le reste, d'être là juste pour rappeler que c'était pas de la sf mais bien indy.
Les méchants sont plutôt inintéressants. J'ai trouvé que Mac était le seul qui apportait quelque chose du fait de ses relations avec henry junior. A part ça, j'ai trouvé les ennemis plutôt fade.
L'humour, si plaisant dans le III, est quasi inexistant. La scène des sables mouvant étant la seule qui m'ai fait rire (aussi bien pour le serpent que pour les études).
Mutt m'a parfois agacée. J'avais l'impression de regarder happy days. J'exagère un peu, mais je l'ai trouvé caricatural à certains moments.
La romance Indy-Marion m'a laissé un goût bizarre, trop rapide.
Et tout un tas de détails qui mis bout à bout me laisse un sentiment de malaise. C'est pas je j'ai franchement détesté, mais c'est pour moi bien en deçà de la dernière croisade ou des aventuriers de l'arche perdu. J'ai même préféré le temple maudit.
Dernière modification par Aurore le 28 mai 2008, 08:04, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Bon alors, je n'ais toujours rien posté à propos de ce film... Honte à moi!
Pour commencer, je dirais que ce film n'est pas mauvais sans être excellent pour autant.
Je m'explique, pas une seule seconde ce film n'arrive à égaler la dernière croisade, volet le plus abouti selon moi. Cependant, le film même si il souffre parfois de quelques longueurs, est très prenant et peut être très drôle.
Toute l'introduction peine à démarrer (je pense notamment à toute la séquence dans l'entrepôt) mais ensuite, la scène de la bombe atomique est sublime! Puis, à tous ceux qui ont trouvé que le coup de frigo était en trop, n'oubliez surtout pas que c'est un film d'Indiana Jones! Ce n'est pas grave si tout n'est pas expliqué ou crédible. Comme les mayas (du reste d'où est-ce qu'ils sortent ceux-là?) qui attaquent Indiana Jone et toute sa petite équipe. Où bien alors, le coups des chutes d'eaux. Ce qui compte dans ce genre de film, c'est de prendre son pied et de plonger completement dans l'histoire sans se poser de questions!
Ensuite, je trouve que le personnage de Mutt est assez plaisant. Cependant, pas une seule seconde je ne l'imagine comme un futur Indiana Jones par la suite. Et Indiana Jones dans tout ça, comment s'en sort Harrison Ford? Un seul mot pour décrire sa performance: génial! Il joue parfaitement bien ce personnage qui lui colle à la peau, c'est comme si il ne l'avait jamais quitté depuis le premier film.
Concernant les méchants, Cate Blanchette symbolise ma plus grande déception du film. Je la trouve fade et elle surjoue beaucoup trop... Le personnage de Mac est plus ambigus, plus drôle et donc, beaucoup mieux.
Puis, pour les "extraterrestres", cela ne m'a pas dérangé qu'ils soient présent. Je ne trouve pas qu'ils viennent "gâcher" le scénarios. Ils symbolisent peut être le renouveau de la série qui permet à ce nouveau métrage de ce démarquer des trois premiers volets.
Pour finir, il faut quand même dire que les effets spéciaux sont magistraux! Visuellement le film est un chef-d'oeuvre! J'ai beaucoup aimé aussi les clins-d'oeil disséminé à travers le film aux anciens volets (ah ce que la présence de Sean Connery me manque). Puis, même si j'aurais préféré que le film se termine avec le décollage de la "soucoupe" et la petite phrase de Indy "il doit y en avoir un là-haut qui doit bien se marrer si il nous voit", le coup du chapeau à la fin du mariage est vraiment bien!
Bref, un bon film qui à toute sa place dans la saga Indiana Jones, sans toutefois parvenir à égaler la majesté de la dernière croisade.
Note: 7.5/10
Je n'ais pas mis de spoiler au vu du fait que cela fait plus d'une semaine que le film est sortit en salle.
Dernière modification par Joe Black le 31 mai 2008, 15:45, modifié 1 fois.
comment comprenez-vous les reliques magiques/divines des trois premiers? Leur voyez-vous maintenant une origine technologique, extraterrestre?
Outre cela, je me demandais...
Spoiler
Pourquoi le Gris a-t-il tué Irina Spalko, finalement?
CITATION
(mat vador,Samedi 31 Mai 2008 18h32)
Outre cela, je me demandais...
Spoiler
Pourquoi le Gris a-t-il tué Irina Spalko, finalement?
Je pense pas qu'il l'a tué.
Elle voulait leur trésor: le savoir. Or le cerveau humain est trop petit pour le contenir et du coup elle meure (un peu comme on a pu le voir dans SG1). Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu
Dernière modification par Flo le 31 mai 2008, 18:45, modifié 1 fois.
comment comprenez-vous les reliques magiques/divines des trois premiers? Leur voyez-vous maintenant une origine technologique, extraterrestre?
Spoiler
Je ne leur voit pas une origine extraterrestre, mais bien Divin. Déjà l'Arche de l'alliance. Plus Divin que ça tu meures ! La Coupe du Graal pareil, nous voyons bien que c'est Divin, tout nous le montre et nous le dit. Concernant les pierres dites magiques du "Temple Maudit", je ne leur prêterai pas du Divin, mais plus du magique qu'autre chose...
Pour ma part, je pense comme Daniel-jackson83. Dans les films, L'Arche d'Alliance et le Graal sont bien des objets en rapport avec le Divin. Ce que l'on voit dans le 4ème opus n'a rien à voir avec cela.
Et, j'ai le même avis que Flo. Pour moi l'extraterrestre n'a pas tué la Russe, mais c'est bien la trop grande somme de connaissances qu'elle a demandé qui l'a tué.
Par contre les gris auraient pu la prévenir qu'elle risquait de mourir, car là, la récompense apparait plutôt comme un magnifique cadeau empoisonné...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "