Pourquoi autant de portes pour le pont?

yamin
Soldat
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Dernier message de la page précédente :

Logiquement non elle ne bouge pas, dû moment ou elle sont immobile des le début, c'est bon...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h59)
CITATION (astro,Dimanche 25 Mai 2008 21h37)
CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h05) OK je comprends mais alors deuxième question ?
Spoiler
Comment ces mêmes portes ne dérivent-elles pas dans le vides inter-galaxies ? Normalement elles ne bougent pas du fait de l'orbite autour d'un planète non ?
Dans le cas de la dérivation, les coordonnées changeraient assez fréquemment...
[/SPOILER]en fait il y'a une histoire de gravitation ou un truc du genre.

un autre membre m'avait expliqué qu'en gros dans le vide inter galactique il n'y a pas d'objet massif donc rien pour attiré les portes. donc elles restent fixent cqfd.
Donc elles ne dérivent pas ? Bizarre mais si c'est une explication scientifique et pas incohérente ça me va.
C'est faux^^ Et les deux galaxies, c'est quoi^^ Sans parler de l'expansion de l'univers... elles ne sont jamais fixes.
CITATION Oui mais peut être que le dérèglements des coordonnées de chaque porte serait ingérable.
Sait-on au bout de quelle distance de son point initial une porte perd ses coordonnées de base ?
Pour peu que la distance limite soit d'un système stellaire gros comme le notre, ça tiendra des siècles.
Dernière modification par mat vador le 25 mai 2008, 23:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Il y a un problème avec le fait que vous disiez que les portes sont entre les 2 galaxies car
Spoiler
Dans le 4x17, les wraiths utilisent une porte du pont intergalactique pour se rendre dans la Midway Station et elle se trouve sur une planéte dans la galaxie de Pégase...
Dernière modification par alteran312 le 25 mai 2008, 23:25, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (alteran312,Dimanche 25 Mai 2008 22h24) Il y a un problème avec le fait que vous disiez que les portes sont entre les 2 galaxies car
Spoiler
Dans le 4x17, les wraiths utilisent une porte du pont intergalactique et elle se trouve sur une planéte dans la galaxie de Pégase...
la premiere des portes est dans Pégase.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Déjà les coordonnées d'une portes ne change pas au cour de l'année ; donc d'une rotation autour du soleil. Ce qui fait déjà une assez grande distance (enfin c'est relatif). Surtout si on prend une planètes beaucoup plus éloigné du soleil que nous.
yamin
Soldat

Oui c'est clair rien qu'avec Atlantis après des milliers d'années les coordonnées n'ont pas changés quand Daniel Jackson les as trouvés...

D'ailleurs dans le vide rien ne les attire ou rien ne les repoussent donc elle ne bougent pas.. voir très très peu!!
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Mai 2008 22h25)
CITATION (alteran312,Dimanche 25 Mai 2008 22h24) Il y a un problème avec le fait que vous disiez que les portes sont entre les 2 galaxies car
Spoiler
Dans le 4x17, les wraiths utilisent une porte du pont intergalactique et elle se trouve sur une planéte dans la galaxie de Pégase...
la premiere des portes est dans Pégase.
Ahah...

Il y a 34 Portes.... Si uniquement la 1ère Porte est dans Pegase comme tu le dis...

Dans le 4x17...

Les Wraiths sont sur une planète dans Pégase, Mais si c'est la première porte du reseau mckay-carter.... comment se fait t'il que les Wraiths passant la porte à pieds arrivent directement dans la Station Midway.... où sont passés les 16 autres portes jusqu'à la Station ?????

De même, dans cet épisode Mckay semble dire qu'une de sportes du reseau à un disfonctionnement et sur son ecran, il ne s'agit pas de la première mais de celle se trouvant juste avant la station midway sur les 17 portes de pégase....

Mais à 2 ou 3 reprises dans les toutes premieres saisons de SG1 Carter dit qu'une porte ne joint pas toutes les portes de la Galaxie.... faudra que je retrouve les épisodes en question
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Faut écouter un peu ce qui est dit dans la série aussi...

Une macro est utilisée, elle ordonne à chaque porte de stocker les informations dans sa mémoire tampon, puis de composer la porte suivante et lui envoyer, et ainsi de suite.

Elle stocke tout ca dans sa mémoire tampon, spécialement sans réintégration ...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
yamin
Soldat

CITATION (Sylar69100,Dimanche 01 Juin 2008 15h04) Dans le 4x17...

Les Wraiths sont sur une planète dans Pégase, Mais si c'est la première porte du reseau mckay-carter.... comment se fait t'il que les Wraiths passant la porte à pieds arrivent directement dans la Station Midway.... où sont passés les 16 autres portes jusqu'à la Station ?????
Spoiler
Moi un truc que j'ai pas capté!!

Pourquoi tu as réagis seulement sur le fait que les wraith ont été à pied?

Teal'c et Ronon n'ont pas fait pareil depuis Atlantis??

Et logiquement ça n'aurait pas été gavant de traverser une porte puis d'activer l'autre etc et ceci 34 fois?

En tout cas Mckay et Carter sont des monstres!! Ils sont trop forts!!!
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (yamin,Dimanche 01 Juin 2008 15h26)

Spoiler

Et logiquement ça n'aurait pas été gavant de traverser une porte puis d'activer l'autre etc et ceci 34 fois?

J'ai réagi sur le fait qu'il soit à pied puisque certaine porte du reseau mckay-carter sont dans l'espace.... Et à pied dans l'espace sa peut etre embettant....

Mais comme le dit sgm il y a une histoire de macros dont j'ai pas tilté spécialement en VO sans soustitres.... Donc sa expliquerai certaines choses....
yamin
Soldat

Spoiler
Même quand Teal'c et Ronon traverse, certaines portent sont dans l'espace...

Enfaite les Wraith vont utiliser les même portes que Teal'c et Ronon sauf pour la porte de départ ;)

Si t'as compris, c'est l'essentiel car moi aussi quand j'ai posée ma question les réponses étaient vraiment pas évidentes ^^

Bonne journée
Colonel Jaye Davidson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

Spoiler
CITATION (Sgm,Dimanche 25 Mai 2008 19h26) Tout simplement parce que l'espace entre les galaxies est bien plus grand que les galaxies elles-mêmes.

La plupart des galaxies s'éloignent, cela du à l'expension de l'univers. Elles se situent chacune à plusieurs millions d'années lumières!

Dés lors, on a besoin de 34 portes pour couvrir l'énorme distance avec un générateur à naquadah par porte plutôt qu'un ZPM, chose que l'on a pas en masse.
Mais dans la saison 4 la station qui faisait le relais entre voie lacté et pégase a été détruite à cause des Wraith ! mais est-ce que elle a été reconstruite ? :( (si quelqu'un a deja commencé à regarder la saison 4 sur sci-fi)
Dernière modification par Ethor le 12 juin 2008, 16:41, modifié 1 fois.
There's strong, and then there's army strong
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

@Colonel Jaye Davidson: Tu donne un gros spoiler là, je pense que certains ne vont ps apprécier.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Balisez vos spoilers ! :angry:
4x17
Comme la station est détruite dans le 4x17 , comment veut tu qu'on sache si elle sera reconstruite.... On verra cet été si dans la saison 5 on en parle...
EDIT: Ethor est passé par là...
Dernière modification par Jack Mckay le 12 juin 2008, 22:32, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sylar69100,Dimanche 01 Juin 2008 15h39)
CITATION (yamin,Dimanche 01 Juin 2008 15h26)

Spoiler

J'ai réagi sur le fait qu'il soit à pied puisque certaine porte du reseau mckay-carter sont dans l'espace.... Et à pied dans l'espace sa peut etre embettant....

Mais comme le dit sgm il y a une histoire de macros dont j'ai pas tilté spécialement en VO sans soustitres.... Donc sa expliquerai certaines choses....
Oui, le macro de McKay explique le pourquoi du comment. Chopes des transcript, et lis les, tu comprendras mieux si tu n'arrives pas à tout piger à l'oral.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »