CITATION
(Sempiternel,Lundi 26 Mai 2008 20h02)
De plus, je me permets de souligner que ces armes n'étaient pas si efficaces contre les jaffas dans le film ou dans les premiers épisodes de SG-1, ce qui signifie, jusqu'a preuve du contraire, que c'est une facilité scénaristique.
Il est tout-à-fait normal que les armes du film et des débuts de la série SG-1 aient été moins efficaces contre les armures en naquadah des Jaffas, puisque les équipes SG ne possédaient que de piètres MP5 chambrés en 9mm para (qui est, je le rappelle, une cartouche de PA, dont la portée efficace est inférieure à 80 mètres et dont le pouvoir vulnérant est faible).
Quand les équipes SG ont été équipées du P90, on a tout de suite vu que les armures des Jaffas ne les protégeaient plus très efficacement, puisque la munition de 5.7mm a un pouvoir vulnérant supérieur à celui d'une 9mm et qu'elle a théoriquement été conçue pour percer des gillets de protection en kevlar. En outre, la 5.7mm est une munition spécialement développée pour les PM (qui étaient jusqu'alors par définition des armes automatiques utilisant des munitions de PA), et est donc une munition intermédiaire entre la munition de PA et celle de FA.
CITATION
Lorsque les humains emploieront des armes portatives à munitions guidées (ce qui, j'espère, n'arrivera pas avant bien longtemps), on pourra parler de réelle évolution.
Mais les humains emploient des armes individuelles a munitions guidées depuis belle lurette.

Tu as plus de 50 ans de retard...
Les SAM portables sont bien des armes individuelles anti-aériennes utilisant des munitions guidées (par exemple le Stinger, qui peut aussi, soit dit en passant, être utilisé en tant que missile air-air sur les AH-1 ou les AH-64), mais il y a aussi les LMAC comme le Carl Gustav américain ou l'Eryx français.
CITATION
Lorsque les humains emploieront des armes portatives à munitions guidées (ce qui, j'espère, n'arrivera pas avant bien longtemps), on pourra parler de réelle évolution.
Les Munitions à fragmentation à l'impact ou explosives en seront une autre. Mais les munitions explosives sont actuellement interdites en dessous du calibre 20mm si je me souviens bien, et les munitions à fragmentation risquent heureusement de le devenir aussi.
Les munitions explosives existent déjà, les canons de la plupart des chasseurs en étant équipés (munitions standard de 30mm pour les chasseurs français et de 20mm pour la majorité des chasseurs américains), et il y a même des munitions nucléaires standard (par exemple celle de l'A-10 qui est un chasseur d'appui-feu US possédant un canon de 30mm qui recoit des obus a l'uranium appauvri).
Ensuite, la munition des fusils d'assaut standard de l'armée française ainsi que de l'armée US (la .223 Remington) peut à juste titre être considérée comme une cartouche a fragmentation (tout comme la munition russe de 5.45mm), car lorsqu'elle pénètre les chairs de la cible et rencontre un os, elle se fragmente en dizaines de petits éclats qui causent d'énormes dégats supplémetaires (il est à remarquer que ce type de munition est normalement interdit par la convention de Genève, mais la plupart des états continuent de les employer).
CITATION
Aucun fait là dedans, on ne sait absolument pas si les asgards maitrisent cette technologie.
En revanche on sait que pour l'hyperpropulsion les terriens ne maitrisent pas correctement la base naquadriah.
Les terriens ont certes du mal à stabiliser le naquadriyah, mais ils y arrivent tout de même, ce qui permet à leur hyperpropulsion d'être bien plus efficace que celle des Goa'ulds qui est, elle, basée sur le naquadah, tout en ayant un générateur plus compact (ce qui a permi d'équiper les F-302 d'une hyperpropulsion alors que les chasseurs de la mort Goa'ulds n'en sont pas dotés).
CITATION
Autant se demander si les Asgards maîtrisent la machine à vapeur ou le métier à tisser...
Ils n'ont pas d'utilité à maîtriser le métier a tisser, étant donné que les Asgards ne se vétissent pas.
CITATION
Il n'a jamais été fait référence où que ce soit à un quelconque intérêt des Asgards pour le naquadriah, ce dont ils n'avaient strictement pas besoin au demeurant; on dirait un peu que tu as eu envie d'inventer un mérite aux Terriens, sur ce coup-là.
Je suis assez d'accors là dessus: les Asgards n'ont pas besoin de l'hyperpropulsion au naquadriyah, étant donné que leur réacteurs sont tout aussi efficaces, sinon plus, que ceux des terriens.
Mais puisqu'ils n'ont jamais effectué de recherches sur ce mode de propulsion, ils ne le maîtrisent donc pas (

), même si, je l'admets, sa compréhension ne leur prendrait que très peu de temps.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !