Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Regardez moi ça:

Image

Image Image

Après tant d'années, ils me foutent toujours autant les jetons !!! Ils mettent mal à l'aise c'est dingue !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION e viens de finir le 5x22 et que dire de plus ...
C'est une série fantastique magistralement mené à chaque épisode, du début à la fin ...
Babylon 5 est une série qu'un peut dire achevé, en effet avec les autres séries on a toujours cette sensation d'inachevé alors que la ... c'est carrément pas possible de trouver les mots pour décrire tout cela.
C'est une série GRANDIOSE... à ne pas oublier
Peut -être est ce la meilleur série SF pour moi elle est ... (d'après le petit nombre de série que j'ai pu voir)
C'est clairement le cas ^^
Cette série est réellement construite, une vraie trame, un vrai developpement cohérent et épique et une vraie fin. Chose qu'aucune série de SF n'a montré.
CITATION Après tant d'années, ils me foutent toujours autant les jetons !!! Ils mettent mal à l'aise c'est dingue !!
C'est l'une des forces de JMS, de créer un ennemi qui met si mal à l'aise. D'ailleurs le fait que l'on voit seulement tardivement dans la série les ombres en est le point d'orgue.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Un fan de B5 aurait-il des infos à ajouter à ceci?
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/univ...t1404.htm#19476

Pensée fugitive numéro 1: il faut mettre un cierge où pour que JMS explique la fin de Crusade dans le prochain Lost Tales?

Pensée fugitive numéro 2: déclaration de Bruce Boxleitner alias John Sheridan durant la mise au point de Lost Tales:
CITATION Boxleitner était « agacé » quand Babylon 5 s’est terminé. Il déclare que depuis B5, la Science fiction est en mauvaise posture. "Les gens peuvent être contre moi quand j’affirme l’influence de la série, il n’y a actuellement pas beaucoup de choses dans l’espace, " dit Boxleitner "...". "La dernière série sur Star Trek s’est arrêté ( nda : Star Trek Enterprise ), et la prochaine saison de Battlestar Galactica ( 4ème saison ) sera la dernière."
Roh, ben non, faut pas dire ça: SGA est reconduite^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Roh, ben non, faut pas dire ça: SGA est reconduite^^
Il parle de la Science fiction... :rolleyes:
CITATION Les gens peuvent être contre moi quand j’affirme l’influence de la série, il n’y a actuellement pas beaucoup de choses dans l’espace
Il a tout a fait raison. Si au lieu de faire de la soupe, on réalisait d'autres series comme star trek, babylon 5 et battlestar galactica le monde de la SF s'en porterait mieux...au lieu de ça... :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2008, 14:30, modifié 1 fois.
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

CITATION Il a tout a fait raison. Si au lieu de faire de la soupe, on réalisait d'autres series comme star trek, babylon 5 et battlestar galactica le monde de la SF s'en porterait mieux...au lieu de ça... rolleyes.gif
C'est l'effet de mode, malheureusement.
Quand le filon des séries qui cartonnent en ce moment sera épuisé il y aura peut être un retour à la vraie SF.

De plus, je n'ai jamais vu sur les chaines hertziennes gratuites Star Trek, Babylon 5, Battlestar Galactica, Farscape, Andromeda...et je pense que cela doit joué un peu en la défaveur de la SF.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mammuth,Mardi 27 Mai 2008 21h10)
CITATION Il a tout a fait raison. Si au lieu de faire de la soupe, on réalisait d'autres series comme star trek, babylon 5 et battlestar galactica le monde de la SF s'en porterait mieux...au lieu de ça... rolleyes.gif
C'est l'effet de mode, malheureusement.
Quand le filon des séries qui cartonnent en ce moment sera épuisé il y aura peut être un retour à la vraie SF.

De plus, je n'ai jamais vu sur les chaines hertziennes gratuites Star Trek, Babylon 5, Battlestar Galactica, Farscape, Andromeda...et je pense que cela doit joué un peu en la défaveur de la SF.
Nan, mais Star Trek DS9 et B5 sont bien trop compliquées comme séries pour que ce soit du "casual". Les gens ne veulent pas avoir à se taper trois saisons afin de comprendre ce qu'il se passe dans l'histoire. Ils veulent pouvoir prendre le train en route, ce qui est impossible avec les grandes séries de SF.

Mais bon, je croise les doigts. Peut-être que j'irais regarder du coté des Japonais. Il parait qu'ils font de la bonne SF. J'ai jamais essayé, si ça se trouve, ça rend aussi pas mal en dessin animé. Quelqu'un aurait il quelque chose à recommander ??
Dernière modification par maverick le 27 mai 2008, 23:44, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Peut-être que j'irais regarder du coté des Japonais. Il parait qu'ils font de la bonne SF. J'ai jamais essayé, si ça se trouve, ça rend aussi pas mal en dessin animé. Quelqu'un aurait il quelque chose à recommander ??
J'ignore si c'est Japonais, mais en tout cas, pour ce qui est de l'animation, je recommande Capitaine Flam et Ulysse 31.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Mardi 27 Mai 2008 22h46)
CITATION Peut-être que j'irais regarder du coté des Japonais. Il parait qu'ils font de la bonne SF. J'ai jamais essayé, si ça se trouve, ça rend aussi pas mal en dessin animé. Quelqu'un aurait il quelque chose à recommander ??
J'ignore si c'est Japonais, mais en tout cas, pour ce qui est de l'animation, je recommande Capitaine Flam et Ulysse 31.
Ulysse 31 c'est Franco-japonais je crois
pour ce qui est de l'animation il parait que le meilleur c'est Evangelion (meme si Rahxephon est plus moderne et graphiquement plus perfectionné)

je suis un neophyte en ce qui concerne BSG et j'adore parce qu'il y a un aspect en commun avec Babylon 5: la politique bien que dans BSG c'est plutot la lutte de pouvoir que la diplomatie
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais bon, je croise les doigts. Peut-être que j'irais regarder du coté des Japonais. Il parait qu'ils font de la bonne SF. J'ai jamais essayé, si ça se trouve, ça rend aussi pas mal en dessin animé. Quelqu'un aurait il quelque chose à recommander ??

Il y a tout les genres représentés parmi le domaine général "Science fiction"

Macross : culte pour la série premiere (les derniers macross frontier sont pas mal du tout non plus)

Rahxephon :
- un diamant à l'état brut. Un scénario qui fait assurément palir beaucoup d'auteurs et une merveille graphique

Freedom project :
-la aussi très juste et épique, centré sur un tout petit groupe bien rafraichissant.

Là ce sont des séries relativement récentes (Macross a une version qui sort actuellement comme freedom qui est en cours) mais il y en a bien un cinquantaine minimum sur le theme pur SF (akira, cowboy beebop, Ghost in the shell, les gundam (XX versions^^), galaxy express, captain harlock (albator), Yamato, trinity blood, heroic age etc).

Tu as aussi des films d'animation 3d superbe comme Appleseed (là aussi y en a un paquet)

Niveau SF en animés il y en a plus que de raison ^_^
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2008, 01:40, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Et puisque que Ketheriel ta parler de la sublime série Macross, voici justement le trailer de Macross Frontier qui te donnera un petit avant goût de ce que tu pourra y trouver. :rolleyes:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...cross-f-trailer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (KILIK,Mercredi 28 Mai 2008 00h32) Et puisque que Ketheriel ta parler de la sublime série Macross, voici justement le trailer de Macross Frontier qui te donnera un petit avant goût de ce que tu pourra y trouver. :rolleyes:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...cross-f-trailer
Je connais Macross depuis que le pilote de la série Frontier a été diffusé en Décembre dernier. Je regarde donc assidument cette série, qui me plait bien, et qui apporte un changement bienvenu ( et puis la réalisation est drôlement bien faite, enfin en ce qui me concerne, vu que c'est le premier anime que je regarde ). Je dois dire que c'est différent. J'ai bien évidemment regardé les autres séries Macross ( enfin la plupart, c'est long de tout regarder) et j'ai pas mal accroché, sauf à Macross 7. Le trip des types qui chantent au milieu des combats allait trop loin pour le coup. Je concept des Valkyries est vraiment pas mal du tout, et ça rend vraiment bien dans la nouvelle série. C'est fluide, ça a du rythme, et ça ouvre tout plein de possibilité. Les flottes de colonisations sont aussi un concept qui m'était étranger jusqu'à présent !!

A part ça, je ne connais pas trop l'animation Japonaise, mais si vous me dites qu'ils font des trucs de qualité, je pense que je regardais ça d'un peu de plus près.

J'y pense, mais si on continue à débattre de ce sujet, il faudrait créer un topic spécial SF japonaise, histoire d'éviter d'encombrer celui-ci.

Par contre, juste une petite critique: c'est quoi ce trip de faire des seins aux filles qui défient les lois de la physique ... Sont en manque ou quoi ??
Dernière modification par maverick le 28 mai 2008, 20:10, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les flottes de colonisations sont aussi un concept qui m'était étranger jusqu'à présent !!
C'est-à-dire? ^_^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Mai 2008 19h13)
CITATION Les flottes de colonisations sont aussi un concept qui m'était étranger jusqu'à présent !!
C'est-à-dire? ^_^
Et bien, je n'avais jamais à ma connaissance regardé de série qui se passait sur un vaisseau de colonisation à longue distance rassemblant autant d'humains.

Le concept du vaisseau avec un mer et une ville entière à l'intérieur, c'est nouveau (enfin, je n'avais jamais rencontré ça avant .. )

Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Ba et les Eldars :D
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Mai 2008 00h15)
CITATION Mais bon, je croise les doigts. Peut-être que j'irais regarder du coté des Japonais. Il parait qu'ils font de la bonne SF. J'ai jamais essayé, si ça se trouve, ça rend aussi pas mal en dessin animé. Quelqu'un aurait il quelque chose à recommander ??

Il y a tout les genres représentés parmi le domaine général "Science fiction"

Macross : culte pour la série premiere (les derniers macross frontier sont pas mal du tout non plus)

Rahxephon :
- un diamant à l'état brut. Un scénario qui fait assurément palir beaucoup d'auteurs et une merveille graphique

Freedom project :
-la aussi très juste et épique, centré sur un tout petit groupe bien rafraichissant.

Là ce sont des séries relativement récentes (Macross a une version qui sort actuellement comme freedom qui est en cours) mais il y en a bien un cinquantaine minimum sur le theme pur SF (akira, cowboy beebop, Ghost in the shell, les gundam (XX versions^^), galaxy express, captain harlock (albator), Yamato, trinity blood, heroic age etc).

Tu as aussi des films d'animation 3d superbe comme Appleseed (là aussi y en a un paquet)

Niveau SF en animés il y en a plus que de raison ^_^
rahxephon j'aime beaucoup mais certains affirment que c'est plagié sur evangelion ce qui me donne envie de voir evangelion

pour les macross j'ai vu macross plus mais j'imagine que ce n'est pas vraiment le meilleur des macross

cowboy bebop a une histoire un peu banale mais il y a une ambiance speciale que ce soit sur le plan musical ou graphique

si on est branché humour loufoque il y a aussi Vandread qui est très bien
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Pour ceux qui ont envie de participer à diverses discussions sur l'univers de Babylon 5, il y a pas de mal de pauvres gentils petits topics abandonnés ici ^_^
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Alors , après avoir visionné les quatre premiers épisode de la saison 1 , voici mon avis:
les effets visuels , tout d'abord , m'ont fait sourire (ça m'a rappelé par moment de vieux jeux vidéos :P ). Mais bon , ce n'est pas les FX qui m'intéresse dans cette série. Passons justement à ce qui m'intéresse : le scénario.

Le scénario est très bon je trouve. Bien que pour le moment il s'agit d'épisodes plutôt "stand alone"...

Quand aux différentes races extraterrestres que j'ai vu pour le moment , je retiendrai seulement les Centauris , avec un Londo qui me fait rire ! (et vous appelez ça un ambassadeur ? :lol: )

La suite des aventures peut être ce soir...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 08 Juin 2008 14h55) Alors , après avoir visionné les quatre premiers épisode de la saison 1 , voici mon avis:
les effets visuels , tout d'abord , m'ont fait sourire (ça m'a rappelé par moment de vieux jeux vidéos :P ). Mais bon , ce n'est pas les FX qui m'intéresse dans cette série. Passons justement à ce qui m'intéresse : le scénario.

Le scénario est très bon je trouve. Bien que pour le moment il s'agit d'épisodes plutôt "stand alone"...

Quand aux différentes races extraterrestres que j'ai vu pour le moment , je retiendrai seulement les Centauris , avec un Londo qui me fait rire ! (et vous appelez ça un ambassadeur ? :lol: )

La suite des aventures peut être ce soir...
Il est normal que tu trouves que la saison 1 ne soit composée que de stands-alones ou presque. Cette saison ne sert qu'à mettre en place l'univers, et à présenter les personnages, ainsi qu'à ouvrir des arcs narratifs. Des la seconde saison, les stands-alones ont tendances à diminuer drastiquement, et les FX à s'améliorer.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Cinq fanfictions Babylon 5 disponibles. (synopsis en ligne sur le site)

Mon commentaire sur celles-ci:
CITATION Alors, mes commentaires sur les fanfictions B5 de, heu, l'auteur du premier lien. Il n'y a que cinq fics en fait, l'autre est inachevée et indisponible. Bref.

Les Voix de la nuit est une petite fanficounette bien sympatoche, une nouvelle qui, au cours de la guerre des Ombres, nous ramène sur la station la petite télépathe chapardeuse partie avec les Minbaris. Petite histoire d'un drame individuel enfouit parmi tous les autres, inscrite dans la continuité de la "grande Histoire", elle est l'occasion de rencontrer des personnages connus et quelques références appréciables à l'univers B5. Pas long à lire, agréable.

Tandem Nouveau départ (toute petite histoire) et Baptême du feu. (une nouvelle un peu plus grosse, avec le même personnage) Cette fois, je n'ai pas hyper accroché. C'est agréable à lire, aucun soucis là-dessus, et sans fautes d'orthographe (si l'on excepte quelques coquilles, -d'ailleurs récurrentes dans ce lot de fanfics- notamment concernant la place de certains guillemets) mais personnellement, je trouve que l'histoire ne raconte pas grand chose, même si on retrouve toujours une petite tranche de vie de la station, et c'est déjà ça de pris. Pas hyper indispensable mais pas désagréable à lire.

Éclipse est déjà largement plus intéressante. Alors que Babylon 5, Proxima 3 et les Résistances de Mars et d'Orion 7 sont en guerre contre l'Alliance Terrienne et son président Clark, d'étranges événements surviennent sur Epsilon 3.
Nous suivons donc les événements après coup, par le biais du journal de bord de Susan. C'est bien écrit, intriguant, j'ai beaucoup aimé. Je regrette juste un petit peu un dénouement qui, je trouve, ne va pas assez "loin" dans ce que j'appellerais la "War without end attitude". De surcroît je n'ai pas trop accroché à l'ouverture que laisse l'épilogue, car à moins que je n'ai pas compris quelque chose, il contredit la continuité. Il n'empêche que ça demeure très bien, et très intéressant. Pas mal du tout.

Les paradoxes du temps perdu: Alors là j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. C'eût été un superbe épisode de la saison 5 pour faire revenir Susan et saluer le background des saisons passées. Sur ces deux dernières fics, on sent l'intérêt de l'auteur pour Susan, cela se comprend, moi-même je fais un peu cela dans Kaliam Connection en rendant son point de vue prioritaire. Bref, le scénario de cette fanfiction est génial, mais il fallait le trouver: sur une station minière isolée, la fête des morts Brakiri est l'occasion, pour des forces vicieuses et rampantes, de s'extirper de l'au-delà lui même! Chapeau à l'auteur pour avoir eu la présence d'esprit de sauter sur cette idée qui n'attendait que cela et l'enrichir de cette manière. La fic se passe donc en parallèle à l'épisode du jour des morts sur la station dans la saison 5. Quelques défauts, certes: je trouve le noeud diplomatique trop vite expédié, (on sent que l'auteur voulait vite passer à ce qui l'intéressait) et on apprend qu'un personnage de la série est mort hors-caméra, cela ne la contredit pas, en revanche on regrette l'absence d'explications sur les causes de ce décès. Mon esprit baroque regrette également de ne pas avoir vu le "contact" aller plus loin (moi, je serais vite parti vers un soupçon de Doom et de Poltergeist à la sauce B5, un peu d'horreur, un peu d'angoisse...) mais cela est personnel, peut-être que l'auteur n'aurait pas aimé.^^
Très bien, donc. Chaudement recommandée.
Source
Dernière modification par mat vador le 11 juin 2008, 01:32, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , première saison terminée cette après midi , c'est donc l'heure du bilan.

J'ai bien aimé cette première saison , qui met en place tout l'univers. Les scénarios sont tous très bons je trouve (je ne me suis ennuyé devant aucun épisode ! :blink: ).

Du côté des FX , on ne va pas revenir là dessus , bien que j'ai noté une très légère amélioration en fin de saison. Avec la saison 2 , l'amélioration se poursuivra.

Du côté des personnages , j'adore le commandant Sinclair (dommage qu'il ne fera qu'une apparition dans la saison 2 et deux apparitions dans la saison 3 :( ). Il forme un beau duo je trouve avec Garibaldi (j'adore la blague qu'ils font à Ivanova au début du 1x20 Babylon 4 :lol: (excellent épisode au passage ^_^ )). Quand à Londo , il me fait toujours rire celui là.

Niveau intrigue , j'ai hâte de connaître la suite car l'arrivée des Ombres présagent pas mal de choses (au passage , j'ai l'impression que les Vorlons les connaissent... :blink: ).

Bon , j'ai acheté la saison 2 mais je vais attendre encore un peu avant de la visionner , histoire de garder le meilleur pour la fin ! ^_^
Dernière modification par Jack Mckay le 13 juin 2008, 19:27, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 13 Juin 2008 18h15) Niveau intrigue , j'ai hâte de connaître la suite car l'arrivée des Ombres présagent pas mal de choses (au passage , j'ai l'impression que les Vorlons les connaissent... :blink: ).
Spoiler
Lol, j'ai l'impression que les Vorlons les connaissent !!! C'est marrant de lire lorsque l'on a déjà vu toute la série !! :D
CITATION Bon , j'ai acheté la saison 2 mais je vais attendre encore un peu avant de la visionner , histoire de garder le meilleur pour la fin ! happy.gif
Le meilleur, c'est les saisons 3 et 4 :rolleyes:
Dernière modification par maverick le 14 juin 2008, 00:52, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « TV »