Knight Rider, K2000 is back

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Knight Rider, K2000 is back

Message non lu par Jack Mckay »

Salut tout le monde.
J'ouvre ce topic pour vous parler de la nouvelle version de K2000 , qui a été diffusé le dimanche 17 février sur la NBC.

Synopsis : L'histoire de Mike Traceur, le fils caché de Michael Knight. Recruté par son amie d'enfance Sarah Graiman et son père, le physicien Charles Graiman, il rejoint la Fondation Knight, destinée à lutter contre le crime. Charles est l'inventeur de la nouvelle génération de KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand), une voiture dotée de l'intelligence artificielle. Un jour, un dangereux millionnaire approche Charles pour obtenir un modèle de son extraordinaire invention mais ce dernier refuse. Un homme de main est alors chargé de voler KITT et de tuer le père de Sarah...

Voici les audiences obtenus dimanche (en millions de téléspectateurs) : 1ère partie : 12,48 et la 2ème partie , 12,93.

Commentaire d'allociné :
CITATION La nouvelle série K 2000 pourrait bien voir le jour... Avec plus de 12 millions de téléspectateurs de moyenne, le pilote est un vrai succès pour NBC. La première moitié du pilote (diffusée entre 21h et 22h) est arrivée 2ème de sa case horaire, derrière Extreme Makeover: Home Edition sur ABC, la seconde moitié (22h - 23h) s'est classée en première position de la case horaire. La chaîne a donc réussi son premier pari !
Source

Je n'ai pas encore vu ce pilote mais pour ceux qui l'ont vu , à vos claviers. :D
Dernière modification par Jack Mckay le 22 déc. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Re: Knight Rider, K2000 is back

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Vous savez pour quand elle est prévue en France?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Vous savez pour quand elle est prévue en France?
Si déjà elle arrive en france. Parce que bon...rien n'ait sûr.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

je viens de voir le pilote... et le pilote en jette pas mal.

Démarrage immédiat et les temps morts placés aux bon endroits tout en laissant en arriere plan une certaine tension. Un pilote comme il faut quoi.
Ca donne envie de voir la suite. Les personnages sont bien moins clichés, meme si les relations entre les personnages sont toujours similaires aux autres séries (un gars, une fille et les autres XD).

Un seul bémol : Le générique.

Il reprend bien les premiers accords du K200 originel, et il est remixé par la suite, ce qui donne un résultat génial (avec en prime un petit détonage des accords qui fournissent le tempo).
Mais voilà, j'aurais bien aimé avoir à la fin du générique les derniers accords du générique originel.

M'enfin, c'est pas grave.

Il reste à espérer que la série reste du meme calibre :)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je n'ai pas encore vu la série mais j'ai vu des photos de la nouvelle voiture. Bof bof, on sent que Fast & Furious est passé par là. Le concept de la voiture s'éloigne de celui de la série d'origine, c'est dommage.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

Spoiler
a noter la présence de david hasselof (Michael Knight) a la fin
Dernière modification par grouss le 20 févr. 2008, 16:40, modifié 1 fois.
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (Flo,Mercredi 20 Février 2008 15h46) Je n'ai pas encore vu la série mais j'ai vu des photos de la nouvelle voiture. Bof bof, on sent que Fast & Furious est passé par là. Le concept de la voiture s'éloigne de celui de la série d'origine, c'est dommage.
C'est vrai que j'attendais une voiture à l'aspect davantage sportif mais non agressif.

Et non, ca va l'aspect fast and furious n'y est pas présent.
La série n'est pas axé course-poursuite tout court. En tout cas, le pilote offrait une belle intrigue et peu de courses poursuites.

Les courses servaient à l'intrigue tout simplement.

Et j'ai bien aimé les clins divers clins d'oeils présents dans la série.
Spoiler
notemment la présence de Micheal Knight que je n'attendais pas,
Jenny, et surtout à la fin, la voiture qui sort d'un avion, a mettre en parallele avec Kitt qui sortait du camion.

Je n'ai qu'un espoir. Revoir un jour le Kitt originel (si Mustang l'autorise)
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Je n'ai qu'un espoir. Revoir un jour le Kitt originel (si Mustang l'autorise)
Plutôt Ford , mustang n'est que le nom du modèle... :rolleyes:

Si tu parles de la voix de la voiture , c'est impossible pour une question de contrat qu'à la voix originale avec le groupe GM. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 20 févr. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

La KITT d'origine ne serait pas plutôt une Pontiac Transam modifiée ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Correct Ethor: Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982. Vous n'êtes pas le maillon faible de cette manche, et gardez votre poste de modérateur ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Flo,Mercredi 20 Février 2008 16h57) Correct Ethor: Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982. Vous n'êtes pas le maillon faible de cette manche, et gardez votre poste de modérateur ;)
Je regardais tous les épisodes quand j'étais petit. KITT, avec la DeLorean DMC 12 modifiée de Retour vers le futur, est l'une des deux seules voitures à vraiment m'intéresser. Alors faut bien rétablir la vérité ^^

La nouvelle KITT ne me plait pas. Dès que j'ai vu les jantes, j'ai trouvé ça bien trop tape-à-l'oeil. KITT est sobre et élégante, mais cette nouvelle voiture est l'exact contraire de ce concept. Reste à voir si la série est intéressante.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (Jack Mckay,Mercredi 20 Février 2008 16h18)
CITATION Je n'ai qu'un espoir. Revoir un jour le Kitt originel (si Mustang l'autorise)
Plutôt Ford... :rolleyes:

Si tu parles de la voix de la voiture , c'est impossible pour une question de contrat qu'à la voix originale avec le groupe GM. ;)

Et je parle principalement de la voiture (avec la voix en option pourquoi pas :) )
Non, je parle de revoir le Kitt Originel pour un épisode non pas pour toute la série.
Evidemment il faudra un accord bilatéral entre GM et Ford et ce n'est pas impossible de faire ce genre de chose.

Je parle de revoir la voiture évidemment et la voix pourquoi pas ? :)
Dernière modification par Alastar le 20 févr. 2008, 17:11, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Je parle de revoir la voiture évidemment
Ca peux être possible pour un épisode mais pas plus. Ford voudra à tout prix que sa Mustang reste la voiture vedette.
Alastar
Sergent
Sergent

En tout cas, moi, dans l'esprit K200 (Pontiac trans AM)

SI je devais rester Pontiac sur Knight Rider (2008) j'aurais pris soit la

Pontiac Solstice Concept soit la

Pontiac G6GXP

Chez ford, la Ford Shelby GR1 concept

Sinon en dehors des deux et hors concept K200 (par la définition d'Ethor)

Mercedes SLR McLaren
McLaren F1
Bugatti Veyron 16.4

:clap:

Edit : Ou alors tout simplement une Aston Martin... Les Aston Martin sont tres sobres et tres élégantes :)
Dernière modification par Alastar le 20 févr. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

A noté aussi qu'a l'époque les producteurs voulaient une voiture au style futuriste d'où le choix de la trans am la, c'est l'inverse avec la Mustang qui a un style rétro
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (ic3man,Mercredi 20 Février 2008 17h31) A noté aussi qu'a l'époque les producteurs voulaient une voiture au style futuriste d'où le choix de la trans am la, c'est l'inverse avec la Mustang qui a un style rétro
XD Iceman...

Tu me fais penser qu'avant on se trounait vers le futur et que aujourd'hui on regarde vers le passé :

Mouvement Vintage etc...

Avant le futur était fantastique : GPS, Telephone sans fil, IA, Robots.

Aujourd'hui on a tout ca. On ne fanstasme plus que sur 3 choses : l'écran holographique (et en 3D), une interface tactile et le téléporteur :D
Jack Mckay
Major Général
Major Général

@Alastar : laisse tomber pour les concepts car , ce sont des modèles unique qui valent une fortune...

Pour la bugatti veyron , à 1 300 000 € l'unité , les comptables de la maison de production de cette nouvelle version de K2000 auraient fait une crise cardiaque. :lol:

Personnellement , j'aurai préféré une Ferrari 599 GTB Fiorano.... :rolleyes:
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Désolé du double post mais j'ai une petite information à donner...

Le créateur de Las Vegas aux commandes de Knight Rider !
Gary Scott Thompson vient de prendre les commandes de la nouvelle adaptation de K2000. Suite à la diffusion du pilote de deux heures le 17 février dernier, NBC va lancer la série la saison prochaine. Après l'annulation de Las Vegas dont Thompson était le créateur, le network , tenant à prolonger sa collaboration avec celui-ci, l'a engagé comme showrunner sur Knight Rider.

Thompson endossera par la même occasion la casquette de producteur exécutif avec Matt Pyken, aux côtés de Dave Bartis et Doug Liman qui tenaient déjà ce rôle pour le pilote. Dave Andron, scénariste du 1er volet, sera producteur consultant sur la série.

Katherine Pope, Présidente d'Universal Media Studios, a confié que "Thompson, qui a écrit Fast & furious avant de s'ateler à Las Vegas, était un choix naturel pour Knight Rider. Si vous essayez d'imaginer à quoi pourrait ressembler la série, ce sera un croisement entre Fast & furious et Las Vegas."

L'équipe tient à débuter le tournage le plus tôt possible pour bénéficier de plus de temps pour la post-production. "Nous n'avions pas beaucoup de temps pour le téléfilm, qui a été réalisé avec un planning très serré. Nous désirons du coup avec la série introduire plus d'action et d'effets spéciaux, ce qui requiert du temps", explique Pope.

La nouvelle version de Kitt s'apprête à prendre la route...
Dernière modification par Jack Mckay le 10 mai 2008, 13:35, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Gary Scott Thompson n'a pas aimé le pilote, mais alors pas du tout. Avant d'accepter les rênes de Knight Rider, il a demandé à avoir les coudées franches pour créer la série dont il rêve, quitte à remanier de fond en comble le projet. Le créateur de Las Vegas veut une série cool et a les idées de ses ambitions. Le scénariste-producteur a notamment décidé de se concentrer sur la voiture et sur Mike, le héros de la nouvelle série : "Nous allons exploiter son passé militaire, qui renferme quelques secrets, que je ne vais pas vous révéler, mais c'est assez fun. L'autre élément que nous allons modifier c'est la voiture. Je veux vraiment qu'elle soit cool et super sexy. Nous avons repris les choses depuis le début et nous sommes en train de la revoir entièrement. On va essayer de ne pas révéler tout de suite ce qu'elle peut faire ou non." L'esprit de Knight Rider n'est pas mort...
Allociné

Cela m'arrange bien, comme Gary Scott Thompson, j'ai trouvé le pilote fade. ^_^
What the frack is SGU ?
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Salut à tous,

Et oui, 25 ans plus tard, une des plus célèbres et plus perfectionnée voiture au monde, reprend du service avec une nouvelle série dont le titre est le même que la précédante : Knight Rider (K2000, étant le titre Français).

Pourtant le projet ne date pas d'hier, à vrai dire on parle d'un nouveau film depuis 2001, cela à beaucoup traîné puisque le studio qui avait repris les droits d'exploitation, mais refusait que KITT parle, David Hasselhoff n'était pas d'accord il a déclaré "C'est stupide, le film n'a pas lieu d'être si la voiture ne parle pas." Mais ce n'était pas le seul rebondissement... Puis les frères Weinstein on acheté les droits depuis 2006, toujours pour l'adaptation cinématographique,bref une vrai pagaille... Depuis 7 ans le projet était soit disant prévu pour une adaptation cinématographique. Depuis le 27 Septembre 2007 encore un petit rebondissement, cela ne sera pas un film, mais une série que NBC développera. Doug Liman (la mémoire dans la peau, MR&Mrs Smith) devait se charger de la réalisation, mais finalement c'est Steve SHILL.

Le pilote* dure 1H20 et a été diffusé sur NBC le 17 février 2008 réunissant 12,7 Millions de téléspectateurs ce qui est un succès. Ce pilote devait déterminé en cas de succès l'avenir de la série. Avec 12,7 millions la série ce classe seconde de la soirée de 21H-22H (mais première sur la tranche d'âge 18-49 ans), puis première de la soirée de 22H à 23H (toujours première sur les 18-49 ans). le téléfilm Knight Rider dépasse de loin toutes les espérances ! Et non seulement l’audience était au rendez-vous mais les téléspectateurs ont apprécié puisque l’audience n’a fait que progresser tout au long. Alors qu'en général, notamment lors du lancement de nouveautés, l'audience a tendance à baisser entre la première et la deuxième demi-heure. De plus, dans un communiqué de presse, NBC indique que Knight Rider a réalisé le meilleur score sur les 18-49 ans pour un film et/ou téléfilm depuis le 6 mars 2005.

L'avenir de la série est donc assurée, NBC a donc commandé 12 nouveaux épisodes qui seront diffusés à partir du 10 Septembre prochain sur NBC, puis si les 12 premier fonctionne, il y aura une saison à 22 épisodes.

Seul bémol pour les fans de la série, la nouvelle voiture n'est pas une Pontiac, mais une ford mustang une photo ici). William Daniels ne reprend pas son rôle dans la voix de KITT (en même temps il à 81 ans aujourd'hui), il cède sa place au célèbre Val kilmer. Puis la nouvelle série se rapprochera plus de Transformeur que de la série originale...

En revanche David Hasselhoff reprend son rôle de Mickeal Knight, mais simplement en tant que Guest, en effet c'est son fils (qu'il n'a jamais vu) qui conduira la nouvelle KITT !

Une dernière chose, TF1 à déjà acheté les droits pour diffuser la série courant 2009 (sans doute fin 2009). Mais si vous etes impatient vous pouvez toujours demander à votre tonton américain de l'enregistrer pour vous ;).

*Pilote = le premier épisode d'une série.

Sources :
www.allocine.fr
www.knight2000.net (excellent site sur la série K2000).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « TV »