Les photos et vidéos de la saison 5

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les photos et vidéos de la saison 5

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

J'apporte juste une précision militaire.

La Légion n'est pas enstampillé "forces spéciales" ; certes, le 2e REP (Régiment Etranger de Parachustistes) qui est presque ce qui se fait de mieux sur notre petite boule bleue qui nous sert de planète :D comporte des unités commandos, lesquelles sont intégrées au COS (Commandement des Opérations Spéciales).
Mais la Légion, ce sont des troupes d'élite, certes, mais des troupes de chocs, pour l'action commando plus que pour les forces spéciales.

@ Ketheriel : si si, le 2e REP est la seule unité de la Légion Etrangère à employer des femmes, même si elles ne sont pas combattantes. Mais le San Marco italien en comporte, des femmes combattantes.
Par ailleurs, j'insiterai sur le fait que justement, les forces spéciales sont aujourd'hui capables de mener des actions psychologiques sur l'adversaire, ce qui suppose aussi stratégies et réflexions, et pas seulement actions commandos. En ce sens, les forces spéciales diffèrent un peu des commandos à proprement parler. En France, on y trouve les commandos-marine, le 1er RPIMa, ou encore le GIGN entre autres bien entendu.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La Légion n'est pas enstampillé "forces spéciales"
Normal cette appellation n'existe pas en france dans le sens connu aux USA.
CITATION @ Ketheriel : si si, le 2e REP est la seule unité de la Légion Etrangère à employer des femmes, même si elles ne sont pas combattantes. Mais le San Marco italien en comporte, des femmes combattantes.
Par ailleurs, j'insiterai sur le fait que justement, les forces spéciales sont aujourd'hui capables de mener des actions psychologiques sur l'adversaire, ce qui suppose aussi stratégies et réflexions, et pas seulement actions commandos. En ce sens, les forces spéciales diffèrent un peu des commandos à proprement parler. En France, on y trouve les commandos-marine, le 1er RPIMa, ou encore le GIGN entre autres bien entendu.
Dans la légion plusieurs postes avant (je sais ça date ) j'avais précisé qu'il n'y avait aucune combattante, elles ne sont que dans l'encadrement. Chez les delta force, elles sont considérées comme combattantes mais ne sont que l'appui aérien en aucun cas autre chose , chez les Spetsnaz c'est pire, seules les sportives non combattantes existent (grande résurgence de la guerre froide)
CITATION Mais le San Marco italien en comporte, des femmes combattantes.
Justement non dans les faits il n'y a aucun femme dans le bataillon grado ni dans les opérations spéciales, il n'y en a que dans le bataillon logistique et dans celui des opérations navales.

Au GIGN, (qui ne sont en aucun cas des combattants au sens strict du terme) aucune femme n'est dans les unités d'interventions, en revanche dans les autres oui (mais ce ne sont pas les unités d'interventions donc aucun contact direct).

Dans le 1er RPIMa, les femmes sont dans quelles compagnies ?
Aucune femme dans la 1 er compagnie (combats en milieux urbains)
Aucune femme dans la 2 eme compagnie (combats milieux hostiles)
La 3 eme il ne me semble pas non plus (même si là ça serait peut etre possible)

En revanche dans les compagnies :Instruction, transmission RAPAS et commandement et logistique là oui il y en a.

Alors il y a le choix :

- Soit c'est une énorme conspiration machiste à l'echelle planétaire pour éloigner les femmes de ces postes à risques (mais là faudra m'expliquer pourquoi :rolleyes: )

- Soit elles n'ont pas réussi les tests (quand il y en a, donc partout sauf la légion en gros)...et comme ce n'est pas une question d'intelligence c'est donc qu'il y a un autre problème...le physique.
Dernière modification par ketheriel le 30 mai 2008, 12:41, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (ketheriel,Vendredi 30 Mai 2008 12h06)
CITATION La Légion n'est pas enstampillé "forces spéciales"
Normal cette appellation n'existe pas en france dans le sens connu aux USA.
CITATION @ Ketheriel : si si, le 2e REP est la seule unité de la Légion Etrangère à employer des femmes, même si elles ne sont pas combattantes. Mais le San Marco italien en comporte, des femmes combattantes.
Dans la légion plusieurs postes avant (je sais ça date ) j'avais précisé qu'il n'y avait aucune combattante, elles ne sont que dans l'encadrement. Chez les delta force, elles sont considérées comme combattantes mais ne sont que l'appui aérien en aucun cas autre chose , chez les Spetsnaz c'est pire, seules les sportives non combattantes existent (grande résurgence de la guerre froide)
CITATION Mais le San Marco italien en comporte, des femmes combattantes.
Justement non dans les faits il n'y a aucun femme dans le bataillon grado ni dans les opérations spéciales, il n'y en a que dans le bataillon logistique et dans celui des opérations navales.

Au GIGN, (qui ne sont en aucun cas des combattants au sens strict du terme) aucune femme n'est dans les unités d'interventions, en revanche dans les autres oui (mais ce ne sont pas les unités d'interventions donc aucun contact direct).

Dans le 1er RPIMa, les femmes sont dans quelles compagnies ?
Aucune femme dans la 1 er compagnie (combats en milieux urbains)
Aucune femme dans la 2 eme compagnie (combats milieux hostiles)
La 3 eme il ne me semble pas non plus (même si là ça serait peut etre possible)

En revanche dans les compagnies :Instruction, transmission RAPAS et commandement et logistique là oui il y en a.

Alors il y a le choix :

- Soit c'est une énorme conspiration machiste à l'echelle planétaire pour éloigner les femmes de ces postes à risques (mais là faudra m'expliquer pourquoi :rolleyes: )

- Soit elles n'ont pas réussi les tests (quand il y en a, donc partout sauf la légion en gros)...et comme ce n'est pas une question d'intelligence c'est donc qu'il y a un autre problème...le physique.
Oui bon aller on a compris, les femmes sont des "sous-hommes", elles cassent comme du verre et elles feraient mieux de rester à faire le ménage à la maison plutôt que de s'enrôler dans la police ou l'armée, s'en est même risible. ;)

A partir de ce point de vu, oui effectivement voir des bombasses en uniforme dans Atlantis c'est n'importe quoi.

:rolleyes: ;)
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Anubis.,Samedi 31 Mai 2008 11h00) Oui bon aller on a compris, les femmes sont des "sous-hommes", elles cassent comme du verre et elles feraient mieux de rester à faire le ménage à la maison plutôt que de s'enrôler dans la police ou l'armée, s'en est même risible. ;)
A masse musculaire et entrainement égal, un homme sera toujours plus fort. Je ne vois pas pourquoi cela vous met tellement en rogne. Blâmez Dieu ou Dame Nature, mais pas celui qui constate un fait ^_^

On n'envoie pas une femme au front tout en sachant qu'un homme sera forcément plus compétent à sa place. L'égalité homme-femme n'est pas applicable dans l'armée tout simplement parce que chaque armée cherche à être supérieure aux autres.

Tu penses sérieusement qu'un ennemi va frapper moins fort son adversaire parce que c'est une femme ? Tu crois que le vent va souffler moins fort, qu'il va faire moins chaud ou que trajets vont se raccourcir tout cela uniquement pour qu'une femme puisse endurer une mission ?

Le recrutement dans l'armée est loin d'être machiste, les postes proposées aux femmes correspondent uniquement à ce que leur physique est capable d'endurer. Il y a par exemple, en France, dans l'armée de l'air ou la marine des fusiliers commandos féminins qui sont chargés de défendre les bases navales ou aériennes.
CITATION (Anubis.) A partir de ce point de vu, oui effectivement voir des bombasses en uniforme dans Atlantis c'est n'importe quoi.
Bien évidemment que c'est n'importe quoi, en particulier contre un ennemi ( sensé ) être terrifiant ( force herculéenne, endurance, capacité de régénération, hallucinations ... ).
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Oui bon aller on a compris, les femmes sont des "sous-hommes", elles cassent comme du verre et elles feraient mieux de rester à faire le ménage à la maison plutôt que de s'enrôler dans la police ou l'armée, s'en est même risible. 

A partir de ce point de vu, oui effectivement voir des bombasses en uniforme dans Atlantis c'est n'importe quoi.
Un peu le non argument là. ;) Qu'il ait raison ou pas dans les faits, il n'y a pas la moindre connotation du côté de l'intelligence, de la valeur, de la supériorité ou même vantant une quelconque organisation sociale phallocrate dans les propos de Ketheriel; et je trouve ça assez regrettable d'utiliser de tels détournements de sens pour s'exprimer. Pardon Anubis., je t'aime bien mais pour le coup je le dis, je trouve cela facile et malhonnête. Et c'est bien sympa de contredire une argumentation par une petite phrase mais en plus de faire dire à Keth ce qu'il ne dit pas, elle n'avance rien du tout. Plutôt que de balayer d'un revers ironique et sans explication certains faits comme les dires de la lieutenant suisse ou les stats des effectifs dans les corps d'armée les plus hard, comme s'ils n'avaient jamais existé, argumentes dans l'autre sens si tu veux démontrer qu'ils ne sont pas pertinents...

Ceci dit, ma mère a fait de la boxe française, et il n'y avait rien d'extraordinaire à ce qu'elle batte un camarade masculin. Car dans ce genre de sport, il n'y a pas que les muscles, il y a aussi la souplesse, la précision, le souffle, puis la capacité à gérer, économiser et investir sa force...

A mes yeux, l'idée d'introduire des femmes dans la série pour plus de parité est cool, (c'était super avec Novak, Cadman, Sora...) seulement, à la façon dont le fait le staff maintenant, (recruter des mannequins de FHM et autre Maxim pour les faire prendre la pause avec la veste grande ouverte) on perçoit très nettement la véritable motivation qui se cache derrière, et à mon avis, elle n'est pas équitable mais à l'inverse, bel et bien machiste.

C'est pénible ces espèces de cautions bien pensantes qui sont sensées ne pas pouvoir se discuter au nom du politiquement correct... c'est pas la même échelle, mais ça m'évoque le fait que l'on ne puisse pas critiquer la politique d'Israël sans être taxé d'antisémitisme... (et je le dis en tant que Juif^^)
Dernière modification par mat vador le 31 mai 2008, 15:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : concernant l'appellation "forces spéciales", je ne suis pas d'accord. La doctrine du COS est clairement similaire depuis au-moins 4/5 ans à la doctrine "forces spéciales" anglo-saxonne, à la suite d'ailleurs, d'une réorganisation d'un COS en des équipes de plusieurs cercles d'interventions.

Dans l'unité de combat italienne San Marco actuellement en Irak, il y a des soldats femmes combattantes. Je confirme donc ce que j'ai dit pour l'unité. (qui n'est pas une unité de forces spéciales, ou de commandos, mais une unité de choc, certes).

Où ai-je dit qu'il y avait des femmes au 1er RPIMa ? Tu me reproches de n'avoir pas lu tes précédents posts, je me permets de te retourner la remarque. Et effectivement, même dans la 3e, il n'y en a pas, tu as raison.

Le GIGN est par ailleurs composé de militaires, de "combattants" au sens strict, contrairement à ce que tu dis. Evidemment, ces hommes ne sont pas destinés à des opérations de type conventionnelle, mais peuvent tout à fait être amenés à agir en terrain ennemi lors d'un conflit, puisque des unités commandos du 2e REP, ainsi que des commandos-marine et des éléments du GIGN ont mené en Bosnie, lors de la guerre, plusieurs raids contre des centres d'entraînement islamistes.
Et en cas de conflits armés impliquant la France, conflit armé traditionnel, ils sont tout à fait susceptibles de mener des actions spéciales en territoire ennemis en tant qu'unité du premier cercle du COS.
Je dirai au contraire que pour la gendarmerie, il s'agit de tâches tout à fait spécifiques (de même que l'est le RAID pour la police).

@ mat vador : tu fais ce que tu reproches aux autres, avec cette comparaison tout à fait hors de propos avec l'antisémitisme. D'ailleurs, la Charte interdit la politique, si je me souviens bien. Et le fait que tu sois de religion juive ne rend pas l'argument plus convaincant.
Dernière modification par Hermod le 31 mai 2008, 16:02, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Jolies photos, David Nykl a l'air en forme et de s'amuser, et il est bonne compagnie semble-t-il. Katana est pas mal non plus.

Non mais c'est pas possible, encore des jolies filles dans sga. C'est un vrai scandale! Les scénaristes devraient arrêter le massacre. On en a marre. On veut des moches. A mort les mannequins, raz le bol de vous.
Mieux encore, on veut que des hommes se battant dans la boue et aux muscles saillants.

bon on arrête l'hypocrisie deux secondes hein messieurs dames.

Oui, il nous mettent des jolies filles. Et alors? Donnez moi une seule série télévisé où les acteur et actrices sont autres choses que des beaux et des belles (Ugly Betty et autres consort surfant sur le "regardez, nous on fait une série sur des gens qui ressemblent pas a des mannequins et c'est notre seul ressort scénaristique" sont exclu d'offices pour cause "lire le passage entre guillemet qui précède si on a pas compris la première fois"). Perso, mes voisins ne ressemble pas a Eva longoria ou à James Denton et ça m'empêche pas de regarder desperate.

Pourquoi mettre des femmes alors? Bah tout simplement parce que dans la réalité y en a. Pourquoi en faire des soldat ou des commandant de vaisseaux? Conspiration du lobbing des femmes aux foyer......attendez non c'est pas ça. Envi de montrer que les femmes peuvent aussi faire des choses et combattre. Envi de faire avancer la conscience collective. Envi d'attirer le client. Choisissez la réponse que vous voulez, mais arrêter de vouloir nous prouvez que les femmes ne peuvent pas allez au combat, c'est faux et archi-faux. Y en a en Irak, dans l'armée de Tsahal, dans les mission des casques bleus et sur pleins d'autres lieux de conflits.
Dernière modification par le docteur le 31 mai 2008, 15:33, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION tu fais ce que tu reproches aux autres, avec cette comparaison tout à fait hors de propos avec l'antisémitisme.
Il me semble avoir moi-même précisé que ce n'était effectivement pas la même échelle. C'est juste ce que m'évoque immédiatement le côté politiquement correct, qui dispense d'argumenter. à mes yeux, on ne peut pas assimiler quelqu'un à un immonde machiste parce qu'il pense que l'organisme féminin a moins de masse musculaire, surtout s'il argumente. Oui, là, je persiste et je signe, cela me semble n'être que du politiquement correct dans l'air du temps, et surtout une remarque guidée essentiellement par une conviction sociale; conviction que je loue à 100% au demeurant, d'un point de vue politique et philosophique, mais qui pourtant possède à peu près zéro lien avec le pourcentage de masse musculaire et qui me semble donc hors de propos... Après, en discuter et argumenter, oui c'est autre chose.
CITATION D'ailleurs, la Charte interdit la politique, si je me souviens bien.
Aucun rapport avec la politique dans cette malheureuse phrase, ou à ce moment-là j'écris Chirac et pouf ça y est, propos politique...
CITATION Et le fait que tu sois de religion juive ne rend pas l'argument plus convaincant.
Nan pas religion^^
CITATION Non mais c'est pas possible, encore des jolies filles dans sga. C'est un vrai scandale! Les scénaristes devraient arrêter le massacre. On en a marre. On veut des moches. A mort les mannequins, raz le bol de vous.
Mieux encore, on veut que des hommes se battant dans la boue et aus muscles saillants.

bon on arrête l'hypocrisie deux secondes hein messieurs dames.

Oui, il nous mettent des jolies filles. Et alors? Donnez moi une seule série télévisé où les acteur et actrices sont autres choses que des beaux et des be
Si ce que tu attends de la saison 5 c'est des jolies filles, effectivement c'est gagné dés les photos promo. En ce qui me concerne, je m'en fout de voir de jolies actrices, que les personnages soient beau ou pas grand bien leur fasse, je veux juste qu'ils soient intéressants. Cadman est belle, O'Neill est beau, mais ce n'est pas à cela qu'ils doivent d'être des personnages intéressants. Novak et McKay ont des physiques relativement neutres mais ils sont parmi les plus hauts en couleur... alors que de l'autre côté, Teyla, Sheppard et les autres gravures de mode sont des savonettes...
Dernière modification par mat vador le 31 mai 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A masse musculaire et entrainement égal, un homme sera toujours plus fort. Je ne vois pas pourquoi cela vous met tellement en rogne. Blâmez Dieu ou Dame Nature, mais pas celui qui constate un fait happy.gif
Mais non, ne dis pas cela tu vas être catalogué. Expliciter un fait aussi vrai qu'un jour dure environ 24 heures est, quand on parle de dimorphisme biologique, apparenté à une attaque, une discrimination (machiste qui plus est...)
Dans la nature les individus ne sont pas égaux biologiquement. Chez certaines espèces le dimorphisme biologique est en faveur des femelles...mais chez d'autres comme les humains c'est le contraire. Le problème c'est que certains sous prétention de grandes magnificiences font fi de l'intelligence que cette même nature a donné aux Hommes pour raisonner par sophisme.
CITATION Tu penses sérieusement qu'un ennemi va frapper moins fort son adversaire parce que c'est une femme ? Tu crois que le vent va souffler moins fort, qu'il va faire moins chaud ou que trajets vont se raccourcir tout cela uniquement pour qu'une femme puisse endurer une mission ?
Bah si la preuve SG et surtout SGA le montre :D
CITATION Bien évidemment que c'est n'importe quoi, en particulier contre un ennemi ( sensé ) être terrifiant ( force herculéenne, endurance, capacité de régénération, hallucinations ... ).
Et puis l'aspect fluet des fameuses nouvelles recrues n'est pas en plus pour arranger les choses... Il faut choisir pour l'audience, selon le staff, il faut certaines caractéristiques en terme de plastique...
CITATION il n'y a pas la moindre connotation du côté de l'intelligence, de la valeur, de la supériorité ou même vantant une quelconque organisation sociale phallocrate dans les propos de Ketheriel; et je trouve ça assez regrettable d'utiliser de tels détournements de sens pour s'exprimer
Je m'insurge, il est de notoriété publique que d'affirmer qu'un homme à masse égale à une musculature 35% plus importante est le signe avant coureur d'une pathologie sérieuse, crise de misogynie aigue et volonté du retour à une société phallique. :rolleyes:

A bas l'ennemi qui au lieu de partir dans des délires mal assumés d'incultes ne fait que constater une évidence. Mon Dieu, certains individus ont un membre plus ou moins long entre les jambes alors que d'autres non, c'est faux ! Assumons l'uniformité négationniste de l'être humains... ;)
CITATION (recruter des mannequins de FHM et autre Maxim pour les faire prendre la pause avec la veste grande ouverte) on perçoit très nettement la véritable motivation qui se cache derrière, et à mon avis, elle n'est pas équitable mais à l'inverse, bel et bien machiste.
Mais non tu n'as pas compris Mat, dire qu'introduire des mannequins en masse en les faisant passer pour des commandos c'est machiste c'est connu.

En revanche cautionner ces invraisemblances dans le seul but DE SE RINCER L'OEIL car certains n'ont pas le courage d'aller voir un porno ça ce n'est pas machiste du tout... c'est normal.
CITATION Y en a en Irak, dans l'armée de Tsahal, dans les mission des casques bleus et sur pleins d'autres lieux de conflits.
Encore à balancer des énormités sans lire les précédents posts.

Quelqu'un est-il capable de me nommer une unité equivalente aux equipes SG ayant des femmes à son bord ?

Les équipes SG et SG1 sont censés être les meilleurs commandos à l'image des forces d'élite au sens générique des armées du monde. Dans la réalité, il n'y a aucune femme alors qu'hormis la légion étrangère, les tests sont ouverts a tous.
Après tu peux balancer tout ce que tu veux mais c'est un fait.
Ici on ne parle pas du simple soldat de base, celui et celle qui en irak vont se faire tuer par milliers mais des forces élites, la crème des combattants d'un pays, les meilleurs d'entre tous dans l'"art" du combat. Ce qui est logiquement la définition des équipes SG à la base du moins ceux étant militaires.
CITATION alors que de l'autre côté, Teyla, Sheppard et les autres gravures de mode sont des savonettes...
Et tu es bien gentil encore... :)
Dernière modification par ketheriel le 31 mai 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Merci de revenir dans le sujet qui est sur les photos et vidéos sur la saison 5 et non de savoir si une femme est inférieur musculairement à un homme....

Merci
Goycar
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

S'agissant d'unités militaires équivalentes : je ne peux pas t'en citer, puisqu'à ma connaissance aucune équipe de forces spéciales n'explore actuellement la galaxie par une porte des étoiles. :lol: :lol: :D

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet, donc, nous avons droit à des soldates (excluons quand même le côté "film porno", l'assertion étant un peu excessive), dont on verra le jeu d'acteur. Après tout, le jeu des actrices se révélera peut-être excellent, personnellement, je ne crois pas qu'il y ait des a priori à avoir sur ce point.

J'apprécie la photo de Woolsey dans son nouveau costume. ^_^ :lol: A quand Woolsey à la tête d'une équipe commando ? :D
Dernière modification par Hermod le 31 mai 2008, 23:17, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Après tout, le jeu des actrices se révélera peut-être excellent, personnellement, je ne crois pas qu'il y ait des a priori à avoir sur ce point.
Espérons-le. Il y a des acteurs/actrices beaux/belles et qui jouent bien, évidemment. Seulement, au vu de ce que, sont la direction du staff, ont donné Teyla, toutes les belles des champs qui sont sorties avec Sheppard, et autres chef de village sexy ou équivalent, il y a eu très peu de bonnes surprises. (à part la chef des Travellers, Larrin je crois... on a surtout vu des Mara -la blonde de "La Tour"-)
Et j'avoue qu'au point où on en est, je m'inquiète un peu quand le staff va chercher ses personnages secondaires dans les pages de papier glacé de Maxim... je serais plus rassuré s'ils engageaient des Novak pour leur permettre de jouer quelque chose d'intéressant.

Dans l'autre sens, Sheppard et Ronon prouvent que du côté "prenons des playboys" ce n'est guère plus reluisant...
Dernière modification par mat vador le 01 juin 2008, 01:17, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

En parlant de playboys, et puisqu'il faut mettre des photos :

Jason Momoa assis dans un fauteil

Bon, je ne mets pas le reste tellement c'est affligeant. Pour les inconditionnel(le)s de l'acteur qui souhaiteraient le voir assis de huit manières différentes, c'est là :
Blog de Joseph Mallozzi

Enfin concernant le choix des acteurs, je trouve vraiment dommage cette politique qui consiste à ne prendre que des gens "beaux" dans la série et qui donne ainsi une image faussée du monde. Stargate n'est pas la seule série à faire ça, mais de plus en plus, la télévision ne montre que des corps et visages parfaits ou presque, à des années lumières de la réalité. Ce n'est pas le cas de toutes les séries, mais le fait que ça le devienne (disons, que ça devienne plus marqué) dans stargate est, je trouve, dommage.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En effet, qu'est-ce qu'on en a à faire des positions que prend Ronon dans un fauteuil....
Désolant.
CITATION Enfin concernant le choix des acteurs, je trouve vraiment dommage cette politique qui consiste à ne prendre que des gens "beaux" dans la série et qui donne ainsi une image faussée du monde. Stargate n'est pas la seule série à faire ça, mais de plus en plus, la télévision ne montre que des corps et visages parfaits ou presque, à des années lumières de la réalité. Ce n'est pas le cas de toutes les séries, mais le fait que ça le devienne (disons, que ça devienne plus marqué) dans stargate est, je trouve, dommage.
+1
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION En parlant de playboys, et puisqu'il faut mettre des photos :

Jason Momoa assis dans un fauteil

Bon, je ne mets pas le reste tellement c'est affligeant. Pour les inconditionnel(le)s de l'acteur qui souhaiteraient le voir assis de huit manières différentes, c'est là :
Blog de Joseph Mallozzi
Qui est le type qui prend les photos des tournages, que j'aille lui dire 2 mots ! ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Qui est le type qui prend les photos des tournages, que j'aille lui dire 2 mots ! ?
.....et lui donner une paire de baffes.

Résumons les photos de la saison 5 (Gros Spoilers !!!) : fôret, belles femmes, villages, et Ronon dans un fauteuil. Dis donc, quel suspens, quelle envie de regarder....
Dernière modification par daniel-jackson83 le 01 juin 2008, 11:56, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Le "type" qui prend ces photos est Joseph Mallozzi lui-même. (Lorsque c'est sur son blog).
Producteur Exécutif de la série et Showrunner de SGA pour les saisons 4 et 5 avec Paul Mullie.
Ce sont évidemment des photos non-officielles prises "pour rigoler", pas des photos destinées à promouvoir directement la série. Mais effectivement, on peut se demander pourquoi Mallozzi les a toutes mises sur son blog. Il aurait pu en mettre seulement deux et garder le reste.

Je suppose qu'il les a publiées pour les fans de Ronon...
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Pour maintes raisons, scénaristiques et autres, il y’a des femmes dans SG et SGA. C’est comme ça, que ça te frustre ou non, Ketheriel. Et elles ont maintes fois prouvé leur efficacité.
Tu pourras t’épancher sur tes nombreuses recherches et des aligner tes petits calculs, ça ne changera rien à cet état de fait. Moi non plus je n’aime pas les défilés de mode à la sauce Atlantis, mais ce n’est pas à ça que je réagis (j’ai toujours été anti pouf, surtout dans cette série), c’est à ta réaction justement, qui pour moi n’est pas valable.
A t’entendre, il faudrait bannir la présence féminine sur le terrain, car non qualifiée pour ce type d’exercice. Sympathique.

Est-ce qu’un homme, n’importe quel soldat, aurait mieux fait à la place de Carter ?

Pourquoi « l’élite » n’était-elle pas uniquement composée d’hommes ? Parce que certaines femmes sont autant qualifiées, voir même plus dans certains domaines, que leurs comparses.

Dans Stargate, on pilote des vaisseaux, on fait de la diplomatie, on explore des nouveaux mondes aux cultures aussi diverses qu’inconnues, on fait mumuse avec la technologie…
L’aspect militaire est omniprésent, mais il ne fait pas tout. Tu ne vas pas mettre le champion d’athlétisme, le champion de free fight, et le champion de natation dans une équipe militaire sous prétexte qu’ils sont ce qu’il y’a de plus pointu dans leur domaine « physique ». C’est ce que j’essaye de te faire comprendre.
Un armée c’est aussi un tout, un ensemble, pas uniquement des petits soldat numérotés et boostés. Dans sport collectif, justement, il y’a collectif, le mental est aussi important que la forme physique !
Bref, qu’une femme moyenne ai une constitution moins forte qu’un homme moyen, on le sait. Le répéter est inutile… mais là n’est pas le problème. Si on suit ton raisonnement, les asiatiques n’ont pas le droit d’entrer dans l’armée, car plus faibles de constitution qu’un européen (ou caucasien si vous préférez) Et ce ne sont que des généralités.
Mais il aura autre chose à apporter que sa constitution, c’est aussi bête que ça. Et s’il réussit les épreuves ? On se fiche de savoir d’où il vient ou de quel sexe il est. Il réussit, il passe le test, c’est ce qui importe.

SGA s’enfonce dans le cliché. Il y’a un air de Michelle Rodriguez... chez Vega je crois.
J’ai beau aimer cette actrice, l’image de la brunette forte et au caractère bien trempé, on la connaît déjà. Sortons des stéréotypes, de dious….
Dernière modification par Zéphirah le 02 juin 2008, 01:05, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@Artheval
CITATION Je suppose qu'il les a publiées pour les fans de Ronon...
ça existe ? Je suis perplexe que Malozzi puisse croire qu'il y en ait :D

@Mat Vador
CITATION Et j'avoue qu'au point où on en est, je m'inquiète un peu quand le staff va chercher ses personnages secondaires dans les pages de papier glacé de Maxim... je serais plus rassuré s'ils engageaient des Novak pour leur permettre de jouer quelque chose d'intéressant.
En fait il faut remonter à l'élaboration des personnages. Le Staff lui même il y a quelques mois ne savaient même pas ce à quoi ces individus ressembleraient. A Partir du moment ou ils sont incapables de construire des personnages de façon complète et bien on en arrive a ce qui se passe actuellement dans SGA. On multiplie les personnages secondaires et on compense leur vacuité par un physique agréable de préférence mis en valeur par un décolleté ou une veste ouverte jusqu'au nombril au choix.

@Zéphirah
CITATION Pour maintes raisons, scénaristiques et autres, il y’a des femmes dans SG et SGA. C’est comme ça, que ça te frustre ou non, Ketheriel. Et elles ont maintes fois prouvé leur efficacité.
Ou ai je parlé des femmes dans Stargate en terme général ?
J'ai parlé de CES femmes, celles qui sont intégrées en masse, par le staff dans la saison 5, celles qui font la page de couverture d'un magazine en tant que modèle dont le but est loin d'être etranger à jouer sur leur plastique.
CITATION mais ce n’est pas à ça que je réagis (j’ai toujours été anti pouf, surtout dans cette série), c’est à ta réaction justement, qui pour moi n’est pas valable.
A t’entendre, il faudrait bannir la présence féminine sur le terrain, car non qualifiée pour ce type d’exercice. Sympathique.
Tellement encastré(e) dans ton carcan pseudo féministe, tu en vas à déformer sciemment les dires des autres...

Ce n'est pas une question de bannir ou pas ; dans la réalité, il n'y aucune troupe féminine d'élite d'intervention et d'exploration. De ce constat la moindre des choses c'est qu'on nous balance pas 2 aspects absolument invraisemblable pour le premier et complètement hypocrite et pathétique pour le second. Le premier est bien sur le fait, pas de mettre des femmes dans une unité, je l'ai d'ailleurs déjà dit dans un post précédent sur ce même topic mais d'y mettre QUE des femmes mais là ou le bas blesse c'est qu'en plus on y met pas n'importe quelle femme mais bien la négation absolue d'une once de possibilité, des modèles faisant la couverture de magazine dont l'habitude n'est pas d'y mettre des femmes au physique commun...
CITATION Est-ce qu’un homme, n’importe quel soldat, aurait mieux fait à la place de Carter ?
En tant que soldat oui d'ailleurs n'importe quelle soldat homme ou femme aurait fait mieux et c'est pareil pour Mckay qui est une aberration quand on le met en force d'assaut alors que 3 épisodes avant il ne savait pas tirer correctement avec une arme.
Un jour quand il y aura un des plus éminents physiciens qui s'amuse en troupe de choc, on m'appelle ça mérite de fêter ça. Dans SGA entre carter, rodney, beckett et bien d'autres c'est vraiment ridicule a ce niveau.
CITATION Pourquoi « l’élite » n’était-elle pas uniquement composée d’hommes ? Parce que certaines femmes sont autant qualifiées, voir même plus dans certains domaines, que leurs comparses.
Pas dans les troupes d'intervention d'élite (forces spéciales).
N'essaie pas de t'en sortir avec un pirouette là, il n'y a jamais eu d'amalgame dans mes dires. Je parle d'une situation précise edictée par le Staff de SGA, c'est à dire un unité d'élite d'exploration uniquement composée de femmes et de surcroit quasi mannequins pour une partie (donc crédibilité en tant que soldat...), ah oui j'oubliais; le capitaine de cette unité d'élite à 25 ans (en gros l'équivalent d'un bleu pour une mission extra-galactique, on touche le fond, homme ou femme c'est pareil).
CITATION Dans Stargate, on pilote des vaisseaux, on fait de la diplomatie, on explore des nouveaux mondes aux cultures aussi diverses qu’inconnues, on fait mumuse avec la technologie…
L’aspect militaire est omniprésent, mais il ne fait pas tout. Tu ne vas pas mettre le champion d’athlétisme, le champion de free fight, et le champion de natation dans une équipe militaire sous prétexte qu’ils sont ce qu’il y’a de plus pointu dans leur domaine « physique ». C’est ce que j’essaye de te faire comprendre.
Un armée c’est aussi un tout, un ensemble, pas uniquement des petits soldat numérotés et boostés. Dans sport collectif, justement, il y’a collectif, le mental est aussi important que la forme physique !
Mais tu es hors sujet, on ne parle pas de l'armée au sens général ici mais d'une unité d'élite d'exploration et d'intervention. On en a rien a faire qu'un homme ou une femme soit capable d'encadrer des troupes, de commander un navire, de jouer aux cartes ou je ne sais quoi d'autres.
Ici on parle d'une unité d'intervention/d'exploration d'élite dont les caractèristiques principales demandées reposent sur les capacités physiques extrêmes de ces individus.
On parle d'une unité qui devrait être composée d'individus les plus robustes et solides possibles pour des missions en terrains hostiles.
Dans la réalité ce sont des hommes (et pas n'importe lesquels) mais j'ai dit que dans la SF on pouvait se permettre quelques écarts d'ailleurs le 3 mai j'avais écrit ceci :
CITATION Mettre des femmes dans une unité d'élite oui. Que cela devienne le défilé de mode concurrent de Paris et Milan non merci. Déjà qu'il nous sorte des aberrations avec rodney en troupe d'assaut alors que 3 épisodes avant il savait a peine tenir une arme...
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=462077
CITATION Si on suit ton raisonnement, les asiatiques n’ont pas le droit d’entrer dans l’armée, car plus faibles de constitution qu’un européen (ou caucasien si vous préférez) Et ce ne sont que des généralités.
Mais il aura autre chose à apporter que sa constitution, c’est aussi bête que ça. Et s’il réussit les épreuves ? On se fiche de savoir d’où il vient ou de quel sexe il est. Il réussit, il passe le test, c’est ce qui importe.
Non seulement si on suit des déformations pseudo féministes...
Il y a une différence entre rentrer dans l'armée et intégrer une unité dont on demande pour quasi seul attribut un physique hors norme qui concerne une poignée d'individus (pour rappel ce n'est pas pour rien que les forces spéciales sont en sous effectifs et encore plus les unités d'intervention)
Les Tests (hormis dans la légion) sont ouverts à tous et à toutes...dans la réalité aucune femme ne les a réussi jusqu'à présent beaucoup d'hommes de même (pour les unités d'interventions d'élite). Et vu la nature des tests, cela risque pas d'arriver dans un futur proche.

Si tu voulais suivre mon raisonnement ça serait :" comme intégrer des femmes dans le lancé du poids masculin olympique et bien sur avec le poids utilisé par les hommes". C'est idiot et ça ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un (enfin a priori) d'émettre une telle idée.

En mettre dans ce type d'unité en SF oui même si dans la réalité il n'y en a pas, mais en faire une majorité (et absolue ici), avec l'apparence pin up alors qu'on est dans une série quand même militariste de base, pour ma part c'est n'importe quoi.
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2008, 13:09, modifié 1 fois.
Blackout77
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2008, 15:01
Lieu : Dammarie-lès-Lys

Message non lu par Blackout77 »

5.01 Search and Rescue

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

5.02 The Seed

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

Source : LJ Andreas
Dernière modification par Blackout77 le 02 juin 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Blackout77 = Packard77
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Merci pour ces photos Blackout77. ;)

Alors , pour le 5x01 , on peut voir qu'il y aura des scènes au SGC et que la passation de pouvoir entre Carter et Woolsey se fera dans cet épisode.
Pour le 5x02 , bon , on savait déjà que Carson était présent... Par contre , pour l'histoire , au vu des images , je sens un truc sur un virus , ou quelque chose dans le genre... :rolleyes:
Dernière modification par Jack Mckay le 02 juin 2008, 21:42, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »