@Artheval
CITATION
Je suppose qu'il les a publiées pour les fans de Ronon...
ça existe ? Je suis perplexe que Malozzi puisse croire qu'il y en ait
@Mat Vador
CITATION
Et j'avoue qu'au point où on en est, je m'inquiète un peu quand le staff va chercher ses personnages secondaires dans les pages de papier glacé de Maxim... je serais plus rassuré s'ils engageaient des Novak pour leur permettre de jouer quelque chose d'intéressant.
En fait il faut remonter à l'élaboration des personnages. Le Staff lui même il y a quelques mois ne savaient même pas ce à quoi ces individus ressembleraient. A Partir du moment ou ils sont incapables de construire des personnages de façon complète et bien on en arrive a ce qui se passe actuellement dans SGA. On multiplie les personnages secondaires et on compense leur vacuité par un physique agréable de préférence mis en valeur par un décolleté ou une veste ouverte jusqu'au nombril au choix.
@Zéphirah
CITATION
Pour maintes raisons, scénaristiques et autres, il y’a des femmes dans SG et SGA. C’est comme ça, que ça te frustre ou non, Ketheriel. Et elles ont maintes fois prouvé leur efficacité.
Ou ai je parlé des femmes dans Stargate en terme général ?
J'ai parlé de CES femmes, celles qui sont intégrées en masse, par le staff dans la saison 5, celles qui font la page de couverture d'un magazine en tant que modèle dont le but est loin d'être etranger à jouer sur leur plastique.
CITATION
mais ce n’est pas à ça que je réagis (j’ai toujours été anti pouf, surtout dans cette série), c’est à ta réaction justement, qui pour moi n’est pas valable.
A t’entendre, il faudrait bannir la présence féminine sur le terrain, car non qualifiée pour ce type d’exercice. Sympathique.
Tellement encastré(e) dans ton carcan pseudo féministe, tu en vas à déformer sciemment les dires des autres...
Ce n'est pas une question de bannir ou pas ; dans la réalité, il n'y aucune troupe féminine d'élite d'intervention et d'exploration. De ce constat la moindre des choses c'est qu'on nous balance pas 2 aspects absolument invraisemblable pour le premier et complètement hypocrite et pathétique pour le second. Le premier est bien sur le fait, pas de mettre des femmes dans une unité, je l'ai d'ailleurs déjà dit dans un post précédent sur ce même topic mais d'y mettre QUE des femmes mais là ou le bas blesse c'est qu'en plus on y met pas n'importe quelle femme mais bien la négation absolue d'une once de possibilité, des modèles faisant la couverture de magazine dont l'habitude n'est pas d'y mettre des femmes au physique commun...
CITATION
Est-ce qu’un homme, n’importe quel soldat, aurait mieux fait à la place de Carter ?
En tant que soldat oui d'ailleurs n'importe quelle soldat homme ou femme aurait fait mieux et c'est pareil pour Mckay qui est une aberration quand on le met en force d'assaut alors que 3 épisodes avant il ne savait pas tirer correctement avec une arme.
Un jour quand il y aura un des plus éminents physiciens qui s'amuse en troupe de choc, on m'appelle ça mérite de fêter ça. Dans SGA entre carter, rodney, beckett et bien d'autres c'est vraiment ridicule a ce niveau.
CITATION
Pourquoi « l’élite » n’était-elle pas uniquement composée d’hommes ? Parce que certaines femmes sont autant qualifiées, voir même plus dans certains domaines, que leurs comparses.
Pas dans les troupes d'intervention d'élite (forces spéciales).
N'essaie pas de t'en sortir avec un pirouette là, il n'y a jamais eu d'amalgame dans mes dires. Je parle d'une situation précise edictée par le Staff de SGA, c'est à dire un unité d'élite d'exploration uniquement composée de femmes et de surcroit quasi mannequins pour une partie (donc crédibilité en tant que soldat...), ah oui j'oubliais; le capitaine de cette unité d'élite à 25 ans (en gros l'équivalent d'un bleu pour une mission extra-galactique, on touche le fond, homme ou femme c'est pareil).
CITATION
Dans Stargate, on pilote des vaisseaux, on fait de la diplomatie, on explore des nouveaux mondes aux cultures aussi diverses qu’inconnues, on fait mumuse avec la technologie…
L’aspect militaire est omniprésent, mais il ne fait pas tout. Tu ne vas pas mettre le champion d’athlétisme, le champion de free fight, et le champion de natation dans une équipe militaire sous prétexte qu’ils sont ce qu’il y’a de plus pointu dans leur domaine « physique ». C’est ce que j’essaye de te faire comprendre.
Un armée c’est aussi un tout, un ensemble, pas uniquement des petits soldat numérotés et boostés. Dans sport collectif, justement, il y’a collectif, le mental est aussi important que la forme physique !
Mais tu es hors sujet, on ne parle pas de l'armée au sens général ici mais d'une unité d'élite d'exploration et d'intervention. On en a rien a faire qu'un homme ou une femme soit capable d'encadrer des troupes, de commander un navire, de jouer aux cartes ou je ne sais quoi d'autres.
Ici on parle d'une unité d'intervention/d'exploration d'élite dont les caractèristiques principales demandées reposent sur les capacités physiques extrêmes de ces individus.
On parle d'une unité qui devrait être composée d'individus les plus robustes et solides possibles pour des missions en terrains hostiles.
Dans la réalité ce sont des hommes (et pas n'importe lesquels) mais j'ai dit que dans la SF on pouvait se permettre quelques écarts d'ailleurs le 3 mai j'avais écrit ceci :
CITATION
Mettre des femmes dans une unité d'élite oui. Que cela devienne le défilé de mode concurrent de Paris et Milan non merci. Déjà qu'il nous sorte des aberrations avec rodney en troupe d'assaut alors que 3 épisodes avant il savait a peine tenir une arme...
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=462077
CITATION
Si on suit ton raisonnement, les asiatiques n’ont pas le droit d’entrer dans l’armée, car plus faibles de constitution qu’un européen (ou caucasien si vous préférez) Et ce ne sont que des généralités.
Mais il aura autre chose à apporter que sa constitution, c’est aussi bête que ça. Et s’il réussit les épreuves ? On se fiche de savoir d’où il vient ou de quel sexe il est. Il réussit, il passe le test, c’est ce qui importe.
Non seulement si on suit des déformations pseudo féministes...
Il y a une différence entre rentrer dans l'armée et intégrer une unité dont on demande pour quasi seul attribut un physique hors norme qui concerne une poignée d'individus (pour rappel ce n'est pas pour rien que les forces spéciales sont en sous effectifs et encore plus les unités d'intervention)
Les Tests (hormis dans la légion) sont ouverts à tous et à toutes...dans la réalité aucune femme ne les a réussi jusqu'à présent beaucoup d'hommes de même (pour les unités d'interventions d'élite). Et vu la nature des tests, cela risque pas d'arriver dans un futur proche.
Si tu voulais suivre mon raisonnement ça serait :" comme intégrer des femmes dans le lancé du poids masculin olympique et bien sur avec le poids utilisé par les hommes". C'est idiot et ça ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un (enfin a priori) d'émettre une telle idée.
En mettre dans ce type d'unité en SF oui même si dans la réalité il n'y en a pas, mais en faire une majorité (et absolue ici), avec l'apparence pin up alors qu'on est dans une série quand même militariste de base, pour ma part c'est n'importe quoi.