Je viens de voir Indy 4 et dans l'ensemble, je dois avuer que j'ai bien aimé ce film. C'est un bon film d'action même si certain détails peuvent choquer.
Les +:
-Notre Indy ne fait pas si vieux que ça.
-Personnellement j'ai bien aimé le rôle du fils (surtout avec ses cheveux, c'est con, mais cela m'a fait rire.)
-La scène du début où l'on reconnait Indy avec son ombre et la scène dans le zone 51.
-La scène de poursuite dans la jungle.
-Tout les clins d'oeils aux précédents films.
-Cate Blanchett, magnifique dans son rôle d'espionne russe.
-Les scènes d'actions et les décors.
-L'humour, notamment la scène dans les sables mouvants ( "va chercher de l'aide vite", le coup du serpent et le " et tu l'a laissé arreter ses études")
-Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais il y a le concierge de Scrubs. C'est un des flics qui interrogent Indy après l'explosion de la bombe.
-Le coup du frigo. C'est un peu énorme, mais cela reste dans l'esprit.
Les -:
-Pourquoi dire que ce sont des extraterrestres interdimmensionnels et pas simplement des extraterrestres.
-Certaines similitudes avec "La Momie". Le coup des fourmis géantes m'a fait pensé aux scarabés mangeurs de chair et à la fin, lorsque le traitre meurt en voulant récupérer le trésor, il y a plus ou moins la même scène dans "La Momie".
-Les russes qui se baladent tranquillement au USA en 1957 et le peu de défense de la zone 51.
Pour finir, j'ai passé un très bon moment, même si ce 4ème opus n'est pas le meilleur de la saga.