Indiana Jones 4

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

@mat vador :
Spoiler
Pour ma part, je pense comme Daniel-jackson83. Dans les films, L'Arche d'Alliance et le Graal sont bien des objets en rapport avec le Divin. Ce que l'on voit dans le 4ème opus n'a rien à voir avec cela.

Et, j'ai le même avis que Flo. Pour moi l'extraterrestre n'a pas tué la Russe, mais c'est bien la trop grande somme de connaissances qu'elle a demandé qui l'a tué.
Par contre les gris auraient pu la prévenir qu'elle risquait de mourir, car là, la récompense apparait plutôt comme un magnifique cadeau empoisonné...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je viens juste de sortir du cinéma et je vais vous raconter mes impressions point par point !

Tome 1 : Prélude ^^

Déjà a cause d'un petit frère qui voulait pas se laver nous sommes arrivé à 17h pour la séance de 17h ! Forcé de ce mettre devant et seul donc ! Cependant le film est tellement bien que j'arrivais à l'oublier (avec un autre film; impossible !). Passé la demi-heure de publicités, la scene d'introduction est exelente ! Seul hic, les gardes de la zone 51 (qui est la base top-secrete la mieux gardée des Etats-Unis) se font tuer en 2 balles. Comme s'il suffisait de tuer 3 types pour arriver à un site d'essai nucléaire et là où sont entreposés, et l'alien de Roswell, et l'arche d'Alliance ! Mais bon, sinon la scène dans l'entrepot est terrible ! C'est extra autant de clins d'oeil au 1er volet (grand clin d'oeil à l'arche d'alliance !). En revanche je trouve ça dommage de découvrir que ce sont des extraterrestre dès la 15e minute de film !

Sinon je trouve aussi dommage de ne pas savoir comment Mac et Indy se sont retrouvés dans le coffre, même si on se doute que c'est Mac qui l'a vendu aux Russes.
J'ai trouvé que Shia Labeouf jouait bien et ne gachait pas le film (comme dans Transformers).
J'ai trouvé la scène de l'explosion atomique sublime, même si c'est extremement exageré pour le coup du réfrigirateur ! Il aurait dû se retrouver dans un four et vu le saut et les rebonds qu'il a fait, les militaires auraient dû trouver un tas de bouilli plus qu'un homme (encore moi capable de sortir du frigo !).
En plus un simple lavage, comme celui subi à Indy n'est pas suffisant pour le "nettoyer" !

Sinon je trouve que la scène où Mutt se prend pour Tarzan et celle où il joue du fleuret avec Iryna de trop ! La scène des fourmis par contre est tout simplement EXTRA !

La scène finale est sympa mais je trouve qu'ils auraient dû se contenter d'extraterrestre et de ne pas en plus souligner un voyage interdimensionnel ! C'est pas de la science-fiction à l'état pur non plus !

Sinon je trouve la relation entre Marion et Indy un peu trop simple. Dans le 1er volet elle lui en veux beaucoup plus pour beaucoup moins et lui semble revenir vers elle en oublians completement qu'il y a eut d'autres.

Bon voilà sinon j'ai adoré !
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Justement dans ces années la la sone 51 ce n'etait qu'un entrepot... pas besoin d'une grande surveillance et en plus le coup du refrigirateur sa fais bien indiana jones... Il etait exelent meme si je m'attendais pas a sa... je pensais revoir Sean connerie mais non...
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Moi, une chose me frappe à propos de cet entrepôt...

Dans un univers où il existe des rubis magiques, le Graal, les crânes de cristal...
Dans un entrepôt où il y a déjà l'Arche d'Alliance et la dépouille de Roswell...
Il y a quoi dans les milliers d'autres caisses??? :ninja:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

La porte des étoiles peut etre lol... Ben justement c'est sa la partie fun de la zone 51 c'est qu'on ne sait pas :P
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Justement dans ces années la la sone 51 ce n'etait qu'un entrepot... pas besoin d'une grande surveillance et en plus le coup du refrigirateur sa fais bien indiana jones... Il etait exelent meme si je m'attendais pas a sa... je pensais revoir Sean connerie mais non...
Justement ! Comme le dit bien mat vador, c'est un entrepot où il y a la dépouille de Roswell (qui permettrait de faire ranger n'importe qui de notre côté grace à son crane), l'arche d'alliance (qui donnerait la victoire à n'importe quelle armée!) et des milliers d'autres caisses dont on ne sait rien !
On sait également qu'a cette époque on effectuait des essais atomiques à Groom Lake (on le sait historiquement et dans le film !)

Alors non, ce n'est pas un entrepot comme les autres.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Je viens de voir Indy 4 et dans l'ensemble, je dois avuer que j'ai bien aimé ce film. C'est un bon film d'action même si certain détails peuvent choquer.

Les +:
-Notre Indy ne fait pas si vieux que ça.
-Personnellement j'ai bien aimé le rôle du fils (surtout avec ses cheveux, c'est con, mais cela m'a fait rire.)
-La scène du début où l'on reconnait Indy avec son ombre et la scène dans le zone 51.
-La scène de poursuite dans la jungle.
-Tout les clins d'oeils aux précédents films.
-Cate Blanchett, magnifique dans son rôle d'espionne russe.
-Les scènes d'actions et les décors.
-L'humour, notamment la scène dans les sables mouvants ( "va chercher de l'aide vite", le coup du serpent et le " et tu l'a laissé arreter ses études") :lol:
-Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais il y a le concierge de Scrubs. C'est un des flics qui interrogent Indy après l'explosion de la bombe.
-Le coup du frigo. C'est un peu énorme, mais cela reste dans l'esprit.

Les -:
Spoiler
-Pourquoi dire que ce sont des extraterrestres interdimmensionnels et pas simplement des extraterrestres.
-Certaines similitudes avec "La Momie". Le coup des fourmis géantes m'a fait pensé aux scarabés mangeurs de chair et à la fin, lorsque le traitre meurt en voulant récupérer le trésor, il y a plus ou moins la même scène dans "La Momie".

-Les russes qui se baladent tranquillement au USA en 1957 et le peu de défense de la zone 51.

Pour finir, j'ai passé un très bon moment, même si ce 4ème opus n'est pas le meilleur de la saga.
Dernière modification par EvilLoki le 01 juin 2008, 15:20, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION l'arche d'alliance (qui donnerait la victoire à n'importe quelle armée!)
Ouais enfin, les Nazis ont pu remarquer que l'Arche n'était pas exactement docile quand on essaye de l'utiliser :P
Dernière modification par mat vador le 01 juin 2008, 16:17, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

après être justement revenu du film!

et bien, je trouve que les extraterrestres ressemblent aux Asgards ou à ceux qui sont dans Abyss? non?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

CITATION (xanatos,Dimanche 01 Juin 2008 16h33) après être justement revenu du film!

et bien, je trouve que les extraterrestres ressemblent aux Asgards ou à ceux qui sont dans Abyss? non?
Oui mais c'est normal. C'est Steven Spielberg qui a créé ce type d'E.T. dans son film "Rencontre du troisième type", il y a 30 ans.

Après, beaucoup de réalisateurs ont repris le principe de l'extraterrestre "gris".
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et bien, je trouve que les extraterrestres ressemblent aux Asgards ou à ceux qui sont dans Abyss? non?
Ce sont les Asgards qui leur ressemblent plutôt que l'inverse.^^ Ce design d'ET est apparu avec la légende urbaine de Roswell, mais comme l'a dit Joe Black, Spielberg a exploité le concept dans "Rencontre du troisième type" puis, plus tard, dans la mini-série "Taken". On retrouve aussi les Gris dans X-Files, et pas mal de films traitant de Roswell ou des OVNI...

Quant à Abyss, heu, je ne trouve pas trop, ceux-ci n'ont rien de papillons bleu fluo...^^
Dernière modification par mat vador le 01 juin 2008, 16:58, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Indiana jones est un très bon film, mais apparement Spielberg et Lucas ont fait de nombreuses erreurs concernant le pérou. Les critiques commencent à tomber de la part de la communauté sud américaine. Il faut dire que je ne les avait pas remarqué.

Indiana ne connait pas sa géographie
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ouais enfin, les Nazis ont pu remarquer que l'Arche n'était pas exactement docile quand on essaye de l'utiliser 
C'est juste parce qu'ils ne savaient pas comment l'utiliser et ont fais une erreur monumentale et voulant regarder les pouvoirs de dieu en face, d'égal à égal !

Pour la ressemblance avec les Asgards, ça se tient. Dans Stargate on dit que les Asgards ressemblent à la créature de Roswell, or là c'est la créature de Roswell !

J'ai une supposition débile !

Dans Stargate, on sait que les Asgards nous ont ressemblés il y a bien longtemps. Or l'alien d'Indiana Jones est assez vieux et nous ressemblent plus qu'a un asgard. Voici ma théorie :

- des millions d'années : Les Asgards nous ressemblent = humain

- un peu moins de millions d'années : Les asgards ont commancés à ce cloner et ont commencés leur dégénérécence = Alien des crânes de cristaux

- Quelques decenies : les Asgards ont perdus leurs cranes de critaux et ressemblent aux Asgards que nous connaissons.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Indiana jones est un très bon film, mais apparement Spielberg et Lucas ont fait de nombreuses erreurs concernant le pérou. Les critiques commencent à tomber de la part de la communauté sud américaine. Il faut dire que je ne les avait pas remarqué.
De leur par ce sont de fausses critiques. Aucun des 4 opus d'indiana jones n'etait veridique sur la plupart des points...là ça ressemble plus à de l'anti américanisme primaire qu'autre chose.
Si un jour un indiana n'a pas ces erreurs d'ailleurs pleinement assumées, ce n'est plus de l'indiana. Il faut se rappeller que les cranes de cristaux n'ont rien d'objets précolombiens...
CITATION Dans Stargate, on sait que les Asgards nous ont ressemblés il y a bien longtemps
Pas il y a bien longtemps, seulement 30 000 ans.
CITATION - un peu moins de millions d'années : Les asgards ont commancés à ce cloner et ont commencés leur dégénérécence = Alien des crânes de cristaux
non plus... 30 000 ans

Mais bon faire un cross over indiana-Sg...bof
Dernière modification par ketheriel le 07 juin 2008, 14:27, modifié 1 fois.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION Dans Stargate, on sait que les Asgards nous ont ressemblés il y a bien
longtemps

Pas il y a bien longtemps, seulement 30 000 ans.

CITATION - un peu moins de millions d'années : Les asgards ont commancés à ce cloner et ont commencés leur dégénérécence = Alien des crânes de cristaux

non plus... 30 000 ans

Mais bon faire un cross over indiana-Sg...bof

Lol c'était juste pour rigoler que j'ai dis ça... même si la ressemblance m'a traversé l'esprit !

Sinon tu pourrais me dire où est-ce que tu sais que c'était y'a 30 000 ans ?
Shifu
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Lieu : Kheb

Message non lu par Shifu »

J'ai vu Indiana Jones 4 et j'ai été assez déçu.

Le film est un festival d'incohérences pas possibles. Les trois autres Indiana contenaient aussi des scènes impossibles mais elles gardaient quand même un minimum de crédibilité alors que là on sombre dans la plus totale invraisemblance. Et on frise la parodie.
Spoiler
Surtout le coup du frigo c'est abusé et c'est un scène qu'on trouverait seulement dans un Scary Movie pas dans un film normal.

La scène où Mutt joue à Tarzan est ridicule. Les singes ont tout de site compris qu'Irina est la méchante et ils montrent le chemin à Mutt de liane en liane et attaquent Irina pour que Mutt peut récupérer le crâne.

La scène où Mutt fait l'équilibriste entre deux voitures est tout aussi ridicule. Il fait le con en se prenant pour Jack Sparow.

Puis les fourmis, les marmottes, la descente des trois chutes façon attraction Disneyland mouais bof.

Bon pourrait continuer encore longtemps avec les incohérences...
Le scénar est le gros point noir du film. Ils ont mixé ce qu'on avait vu dans les trois volets avec du X-Files et du Stargate. Je suis fan d'X-Files et de Stargate mais dans un Indiana Jones,
Spoiler
le coup des extraterrestres
ca passe pas.

Bref j'ai trouvé que ce film commercial massacrait complètement la saga Indiana Jones et on aurait pu s'en passer.
Dernière modification par Shifu le 08 juin 2008, 13:28, modifié 1 fois.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Moicil
Soldat
Inscrit : 07 janv. 2008, 16:37
Lieu : Monteux, Vaucluse

Message non lu par Moicil »

J'ai moi même vu ce film et j'ai été horrifié à l'idée que l'on puisse massacré une telle triologie.
Ce long métrage est un banal mix de Tarzan (Mutt et ses copains les singes), E.T ( Vive les extraterrestres et les soucoupes volantes quand les scénaristes non plus d'idées),et El dorado (" A la recherche du trésor perdu ") !
Ce film ne mérite pas de s'appeler Indiana John, et à seulement permis d'agrandir la catégorie : " film pourri et sans fond du cinéma américain à effets spéciaux et pseudo aventure".
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Moicil,Dimanche 08 Juin 2008 14h23) Ce film ne mérite pas de s'appeler Indiana John
Ça tombe bien le film s'appelle Indiana Jones :rolleyes:
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Moicil,Dimanche 08 Juin 2008 14h23) J'ai moi même vu ce film et j'ai été horrifié à l'idée que l'on puisse massacré une telle triologie.
Ce long métrage est un banal  mix de Tarzan (Mutt et ses copains les singes), E.T ( Vive les extraterrestres et les soucoupes volantes quand les scénaristes non plus d'idées),et El dorado (" A la recherche du trésor perdu ") !
Ce film ne mérite pas de s'appeler Indiana John, et à seulement permis d'agrandir la catégorie : " film pourri et sans fond du cinéma américain à effets spéciaux et pseudo aventure".
Pourquoi tant de haine...

Serieusement, le problème c'est que pleins de gens se sont dit en entrant dans la salle de cinéma qu'ils allaient voir le plus grand film d'aventure de leur vie!

Mais Spielberg et Lucas n'ont jamais promis ça! Alors ok, le film est moin bon que la dernière croisade où que les aventuriers de l'arche perdue mais sa reste quand même du bon Indiana Jones.

Les incohérences comme le frigo sont totalement assumées de la part du film, sa fait partie du jeu. Quand on regarde un Indiana Jones, ont se coupe de la réalité pour passer un bon moment au cinéma.

Quant aux extraterrestres, selon moi, cela permet à ce nouveau film de se démarquer de l'ancienne trilogie. Puis, mine de rien, moi j'ais bien aimé cette histoire d'extraterrestre.

Quant à ta dernière phrase, essaye d'argumenter un peu plus la prochaine fois avant de de descendre un film comme tu la fait. Parce que au cas où, c'est quand même Steven Spielberg qui la réalisé et toute personne appréciant un temps soit peu le cinéma, ne peut que s'incliner devant certaines scénes comme celle de la bombe atomique qui est tout simplement sublime!
Dernière modification par Joe Black le 08 juin 2008, 17:53, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

CITATION (Joe Black,Dimanche 08 Juin 2008 14h24)
CITATION (Moicil,Dimanche 08 Juin 2008 14h23) J'ai moi même vu ce film et j'ai été horrifié à l'idée que l'on puisse massacré une telle triologie.
Ce long métrage est un banal  mix de Tarzan (Mutt et ses copains les singes), E.T ( Vive les extraterrestres et les soucoupes volantes quand les scénaristes non plus d'idées),et El dorado (" A la recherche du trésor perdu ") !
Pourquoi tant de haine...

Serieusement, le problème c'est que pleins de gens se sont dit en entrant dans la salle de cinéma qu'ils allaient voir le plus grand film d'aventure de leur vie!

Mais Spielberg et Lucas n'ont jamais promis ça! Alors ok, le film est moin bon que la dernière croisade où que les aventuriers de l'arche perdue mais sa reste quand même du bon Indiana Jones.

Les incohérences comme le frigo sont totalement assumées de la part du film, sa fait partie du jeu. Quand on regarde un Indiana Jones, ont se coupe de la réalité pour passer un bon moment au cinéma.

Quant aux extraterrestres, selon moi, cela permet à ce nouveau film de se démarquer de l'ancienne trilogie. Puis, mine de rien, moi j'ais bien aimé cette histoire d'extraterrestre.

Quant à ta dernière phrase, essaye d'argumenter un peu plus la prochaine fois avant de de descendre un film comme tu la fait. Parce que au cas où, c'est quand même Steven Spielberg qui la réalisé et toute personne appréciant un temps soit peu le cinéma, ne peut que s'incliner devant certaines scénes comme celle de la bombe atomique qui est tout simplement sublime!
c'est Georges Lucas et ILM qui ont fait ces plan là, pas Spielberg, il y est pour rien dans la conception des effets spéciaux, il donne son avis définitif mais c'est avant tout, tout un atelier qui travaille dessus. faut pas confondre réalisateur et conception FX!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Greg_de_Niort
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05

Message non lu par Greg_de_Niort »

CITATION (Moicil,Dimanche 08 Juin 2008 13h23) J'ai moi même vu ce film et j'ai été horrifié à l'idée que l'on puisse massacré une telle triologie.
Ce long métrage est un banal mix de Tarzan (Mutt et ses copains les singes), E.T ( Vive les extraterrestres et les soucoupes volantes quand les scénaristes non plus d'idées),et El dorado (" A la recherche du trésor perdu ") !
moi je l'ai trouver excellent ce film,

dans tout les indiana jones ils ont mis de l'humour et ça n'a jamais tuer les films maintenant j'avoue que le coup des singes etait peut etre un peu gros mais bon pour le reste tout est parfait et j'ai adorer la scene finale avec l'alien, dans ma tete c'est toujours comme ça que j'ai imaginer l'histoire des cranes de cristal.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »