Evolution physique des Goa'ulds

Yog Solthan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre
Contact :

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Yog Solthan »

Dernier message de la page précédente :

Il n'y a qu'à voir certains insectes sur Terre qui n'ont pas évolué depuis des lustres.
Quand on siat que les Goa'ulds vivent sur des milliers de planètes peut-être, il faudrait un bouleversement énorme de la galaxie pour qu'une évolution intervienne, si jamais ils ne disparaissent pas. La seule possibilité d'évolution que je vois serait une évolution artificelle comme voulait le faire Nirrti pour les hôtes.
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par brata'c »

la seule solution pour permettre aux goa'ulds d'évoluer en brochettes c'est de tous les éradiquer planetes par planetes infester ,sa va prendre du temps mais c'est radicale et efficace .en plus que la popoulation goa'ulds diminu dans la galaxie selon jacob/selmak.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Psy »

le meilleur moyen c'est de faire comme le Trust , et d'envoyé du poison partout , mais bien sur en prévoyant de quoi mettre tout les Jaffa sous trétonine , et si possible ne pas faire de mal au Tok'ra ... et apres op on sera au calme .
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par brata'c »

on peut faire autrement pour les jaffas ,il faudrait retrouver une des machines des anciens pour reconfigurer leur gènes de façon a ce qu'ils ne dépendent plus d'un symbiote goa'uld.mais le temps de trouver une machine semblable ou de la construire sa serait trop long ,pour l'instant la trétonine est un bon substitut qui tout tout de meme comme un symbiote une dépendance.c'est déjà un premier pas vers la liberté pour teal'c et son peuple.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Psy »

Oui ou alors il faut arrivé a créé des systeme immunitaire de substitution : Genre des Nano robot .
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par brata'c »

j'y avais pa penser puré t'es fort ,par la nanotechnologie il y a moin de risque de rejets de la part d'un jaffa que pour la trétonine.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Je remonte (une fois de plus :lol: ) un topic extrêmement intéressant signé mat vador (comme d'habitude également ! :D ). ;)
CITATION NOUT : Dans l'optique darwinienne l'évolution intervient que si cela devient nécessaire pour la survie de l'espéce. (changement de nourriture, de climat, etc)
Bien sûr cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Concernant les goaulds, pourquoi évolueraient-ils puisque leur statut actuel leur permet de croître et de prospérer? 
Je partage tout à fait l'opinion de NOUT. Il me semble difficile d'envisager une évolution des Goa'ulds, excepté peut-être des Tok'ra, dans la mesure où les parasites Goa'ulds trouvent des hôtes à volonté (pour les Goa'ulds évidemment).

Maintenant, pourquoi n'y aurait-il pas une évolution de la biologie interne du Goa'uld en fonction de la prise de nouveaux hôtes ? Par exemple, l'espèce Goa'uld serait-elle capable de s'adapter afin de parasiter un Gaad'mer ?

On pourrait envisager une telle évolution.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Darklight »

CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h30) Je remonte (une fois de plus :lol: ) un topic extrêmement intéressant signé mat vador (comme d'habitude également ! :D ). ;)
CITATION NOUT : Dans l'optique darwinienne l'évolution intervient que si cela devient nécessaire pour la survie de l'espéce. (changement de nourriture, de climat, etc)
Bien sûr cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Concernant les goaulds, pourquoi évolueraient-ils puisque leur statut actuel leur permet de croître et de prospérer? 
Je partage tout à fait l'opinion de NOUT. Il me semble difficile d'envisager une évolution des Goa'ulds, excepté peut-être des Tok'ra, dans la mesure où les parasites Goa'ulds trouvent des hôtes à volonté (pour les Goa'ulds évidemment).

Maintenant, pourquoi n'y aurait-il pas une évolution de la biologie interne du Goa'uld en fonction de la prise de nouveaux hôtes ? Par exemple, l'espèce Goa'uld serait-elle capable de s'adapter afin de parasiter un Gaad'mer ?

On pourrait envisager une telle évolution.
Moi aussi je suis plutot en accord avec l'analyse ci dessus! ... Pourquoi les Goa'ulds devraient évoluer dans un sens ou dans un autre alors qu'ils sont déjà dans une situation qui favorise pleinement leur expansion!

En effet, il est par contre possible que les Goa'ulds évoluent par rapport à l'implantation dans de nouveaux types d'hotes (différents des humains)
D'ailleurs il est possible que les Goa'uld aient déjà évoluer dans ce sens lorsqu'ils ont abandonné les hôtes Unas pour passer aux humains.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Dans son post d'ouverture de ce topic, mat vador évoque les différents symbiotes jusqu'ici aperçus dans SG1.
Je mentionne une partie de son premier message, car plus j'y repense, plus je trouve ça curieux.
CITATION mat vador : -les matures (machin a ecailles noirs avec des plaques dorsales et 4 yeux rouges...)
-un autre symbiote semblable aux matures mais beaucoup plus clair et trapu.
-un autre qui avait carrement...des ailes! bien sur il etait incapable de voler, mais je suppose que cette creature etait l'equivalent goa'uld du poisson volant.
Concernant le symbiote disposant "d'ailes" qui attaque Teal'c dans l'épisode "Primitifs" : ne pourrait-il pas s'agir là des prémices d'une évolution de l'espèce Goa'uld ?

Après tout, ces symbiotes, de par leur nature parasitaire, ont découvert des hôtes, les Unas. Mais visiblement, ceux-ci se méfient avant d'aller vers le lac, comme le montre l'attitude de Shaka. Les Goa'ulds devraient donc développer d'autres aptitudes s'ils souhaitent trouver un hôte. Et tel est visiblement le cas, car dès que quelqu'un s'approche du lac, un symbiote tente de se "l'approprier. Le lac semble être un mal nécessaire, en attendant la venue d'un hôte.
Mais si tout le monde se méfie, une paire d'ailes, pas forcément pour voler comme un oiseau, mais pour quitter l'étang et trouver plus aisément un hôte, pourrait s'évérer être une évolution d'une grande utilité. Finalement, peut-être avons-nous découvert dans l'étang, certes des symbiotes primitifs, mais également peut-être les symbiotes du futur.
Dernière modification par Hermod le 18 mai 2008, 12:37, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par jumper01 »

Ou autre hypothèse,il pourrait y avoir plusieurs espèces goa'uld.Comme l'a fait remarquer mat vador ,on a pu constater plusieurs types de symbiote.

Une autre hypothèse,chaque symbiote goa'uld est différents ou bien peut-être qu'une physiologie d'un symbiote est différent d'un clan goa'uld à un autre(par exemple:le symbiote d'Apophis et Klorel ont l'apparence du truc à écailles noir avec 4 yeux et celui de Sokar est celui avec des ailes),bon après ce ne sont que des théories.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Tout à fait, il est possible qu'il existe plusieurs catégories identifiables de parasites Goa'ulds, bien qu'elles aient toutes les mêmes méthodes d'approches des hôtes.

Néanmoins, quel serait l'intérêt pour un "clan" de disposer d'espèces d'ailes alors qu'ils sont dans un lac comme les autres ? S'ils veulent améliorer leurs moyens de prendre un hôte, je pense que l'éventuelle amélioration en question affecterait l'ensemble des espèces Goa'ulds.

En effet, on voit mal, en terme d'évolution, ce qui justifierait que certains Goa'ulds au fond d'un lac soient dotés d'une paire d'ailes et non d'autres. Mais cela n'exclut pas du tout le fait qu'ils puissent y avoir plusieurs espèces Goa'ulds. ;)
timorleusper
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 12 mai 2008, 11:34
Pays : Belgique

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par timorleusper »

Les goa ulds sont et resteront une race de parasite

car une evolution dans le meme sens que nous qui' passe de parasite a "être normal " ne serait pas forcement à leur avantage

Imaginez un Jaffa ou un humain face a un serpent bipedes , le Goa n'aurait pas bcp de chance. de plus en évoluant de cette facon il perdrait leurs suprematie a dominer toutes les autres races
Dernière modification par timorleusper le 18 mai 2008, 17:41, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

En effet, je ne vois pas non plus les Goa'ulds évoluer jusqu'à ne plus être des parasites.

Néanmoins, ils peuvent évoluer dans leur structure interne comme externe pour pouvoir améliorer leur capacité parasitaire (exemple : prendre comme hôte un Gaad'mer, un Wraith pourquoi pas).

Mais de là à devenir bipède...je ne vois pas l'évolution pousser en ce sens. ;)
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Je voudrais juste faire une petite remarque . AU début de la série les Goa'ulds (symbiote j'entend) ne sont pas fait par ordinateur. Ils sont modélisés par ordinateur à la fin de la saison 2 si mes souvenirs sont exact. J'ai ensuite remarqué deux choses bizarre. Dans les premieres saisons les Goa'ulds ont trois longues dents pour couper la chair de l'hôte, pour le parrasiter. Par la suite les Goau'ld possède 4 dents (un peu moins grande d'ailleur) . Il y a d'ailleur une petite incohérence entre le Goa'uld de Conrad (qui a 3 dents) et ses clones (qui ont eux 4 dents). La seconde remarque est que les yeux des hôtes s'allume en blanc au début puis s'allume en jaune vers la moitié de la série (je pense que le changement se fait au meme moment que l'on voit l'apparition des symbiotes a 4 dents). Sinon la taille et la couleur varie beaucoup. Du serpents long verdatre on passe a une grosse larve plutot rosée (s'eloignant du concept de serpent et se rapprochat de la larve). On peut comparer la difference en regardant le pilote (avec le Goa'uld qui s'introduit dans Sah're) et l'épisode Dominion (où Ba'al prend un de ses symbiotes et où on apperçoit bien 4 dents)
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Greg_de_Niort »

et meme si ils devenaient independant et se deplacait d'eux meme ils n'iraient jamais bien loin !!! par là j'entend qu'ils ne grossiraient pas assez pour atteindre une taille d'homme...

donc ils resteraient une espece facilement destructible alors que dans un hote ils peuvent se defendre efficacement en se battant ou en utilisant des armes donc pas besoin d'evoluer ...
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hermod,Dimanche 18 Mai 2008 14h31) En effet, on voit mal, en terme d'évolution, ce qui justifierait que certains Goa'ulds au fond d'un lac soient dotés d'une paire d'ailes et non d'autres. Mais cela n'exclut pas du tout le fait qu'ils puissent y avoir plusieurs espèces Goa'ulds. ;)
C'est pourtant assez simple: il y a eu une mutation chez certains Goa'ulds primitifs vivant dans les lacs, qui a fait apparaître des sortes d'ailes (ce sont plus probablement des nageoires, étant donné que les Goa'ulds sont des animaux aquatiques à la base).
Cette mutation a donné un net avantage aux Goa'ulds qui la possédaient (ils pouvaient, par exemple, peut-être nager plus vite et ainsi attraper plus facilement des proies), et elle s'est répandue parmi la population Goa'uld des lacs, alors que les Goa'ulds primitifs sans nageoires se faisaient de plus en plus rares.
Par contre, les Goa'ulds "évolués", qui règnent sur la galaxie depuis des millénaires, et qui sont donc sortis de leurs lacs depuis pas mal de temps, ne possèdent pas cette caractéristique car elle a du apparaître assez récemment chez leurs cousins primitifs, avec lesquels ils n'ont pour ainsi dire plus de contact.
En outre, même s'il y avait encore des contacts entre primitifs et "évolués", la mutation peinerait à se répandre parmi ces derniers car elle ne leur procurerait aucun avantage dans leur milieu.
Dernière modification par Mik'l le 02 juin 2008, 11:22, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Evolution physique des Goa'ulds

Message non lu par lokilanjkiller »

A l'origine, les Goa'ulds devaient grosso modo ressembler à ce que l'on voit d'eux aujourd'hui. Un serpent, d'abord sous forme larvaire blanche, puis qui devient noir et possède des ailes à l'état semi adulte.
Néanmoins, avec l'évolution, ils gagnent en taille, et encore cela n'est pas fondamentalement très visible. Concernant les yeux rouges, c'est un moyen de défense.

Ensuite, vient le problème de la possession d'un hote, est ce une capacité acquise ou innée, nous ne pouvons que supposer. Pourtant, on sait que cela ne marche que très rarement.

Le Goa'uld qui attaque Daniel au bord du lac semble très primitif, mais je pense que c'est un ado ou une erreur tout simplement. Il n'est pas possible que certains soient comme la reine d'Apophis dans les premiers épisodes et que d'autres soient restés sous forme primitive. C'est un peu comme si les nouvelles tribus que l'on découvre en Amazonie seraient restés sous forme physique de l'age de pierre. Ce n'est pas le cas.

Bien entendu il y a des différences entre ceux restés dans le lac et ceux qui possèdent un hote aujourd'hui. En outre, un plus grand savoir, une meilleure capacité à prende possession d'un hote.

Je ne pense pas que les Tok'ras soient une autre espèce, ce n'est pas meme pas une mutation physiologique, mais plutot une mentalité différente qui est imposée depuis la naissance.

Ainsi, je ne vois pas les Goa'ulds obtenir des pates, mais plutot restés sous leurs formes de serpents. Puis une fois, un hote pris, se résorber pour remplacer l'esprit de l'hote, mais aussi faire de ce corps, son corps. C'est à dire, que le serpent disparaitrait du corps, mais que son esprit s'impose totalement.

Néanmoins, cela me parait impossible, puisque seuls les Goa'ulds anciens le pourraient, et ne le font pas (Apophis, Yu). Les plus jeunes ne pourraient pas se résorber du jour au lendemain, mais sur une durée très longue.
Je les vois donc restés des serpents. Car au fond en prenant un hote, leurs corps se mettent en sommeil, tandis que l'esprit est très actif afin de dominer l'hote. Celui ci devenant alors le corps. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit