CITATION
Yes merci , le crâne de raptor est génial, qu'est-ce que j'aimerais avoir une reproduction qui soit comme celui-ci.
Tu dois pouvoir en trouver, en cherchant sur ebay, ou priceminster, ce genre de site. Car je sais qu'il y a une entreprise française qui fait des reproductions de crânes, griffes, dents de dinosaures. Dès que je retrouve le nom, je te le dit
CITATION
Ok, OK... le Vélociraptor et le Deinonychus se ressemblent énormément mais il y a des différences... cependant, question bête :
Comment les archéologues savent de quelle couleur était la pigmentation des dinos et les formes données par la pigmentation ?
La couleur, on ne peut pas savoir. Tout ce que tu vois sort de l'imagination des artistes. Concernant la peau, on a déjà retrouvé des empreintes de morceaux de peau de dinosaures fossilisés ! Donc on a une idée pour certaines espèces
CITATION
J'ai des tonnes de fiches sur tous els dino que je file à mon neveu de 8 ans en espérant qu'il se passionne également pour eux
Les anciennes éditions Atlas.
Ouais, faut le convertir

Je possède aussi ces anciennes fiches. Mais depuis que j'ai fais une nouvelle collection il y a 5 ans, je ne les regardent plus trop, car un peu dépassés
D'ailleur, grâce à ma nouvelle collection, j'ai un squelette de Tyrannosaure d' 1 m 10 de long en résine de qualité. Une merveille !
CITATION
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la position de certains (dont une de mes amies proches) qui ne croient pas en l'existence des dinosaures (alors que ce n'est pas une croyante pratiquante ni une chrétienne spécialement). On en a discutté 1 ou 2 fois assez rapidement mais y a pas de débat, pour elle, les os sont peut-être inventés etc
Je suis compréhensif et tolérant mais comment de sgens peuvent-ils être aussi bornés par rapport à ça face aux preuves évidentes ?
Tu sais, il n'y a pas vraiment de rapport. Je suis croyant et je crois aux dinosaures. D'ailleurs, tu va voir un chrétien, ou un Juif, il te dira aussi que les dinos ont existé.
Evidement que les dinosaures ont vraiment existé, ça ne fait aucun doute ! Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi....

Peut-être faut-il que tu reparles avec elle