Star Wars VS Stargate

Répondre
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Sempiternel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bon je suis d'accord que sur le nombre,on est mal mais maintenant imaginons que la Terre est la Nouvelle République est le même nombre de vaisseau,là je pense que ce serai les terriens qui gagneraient non?.

En gros,je pense que les vaisseaux de star wars sont inférieur aux vaisseaux de stargate niveau technologique mais niveau nombre c'est l'inverse.

Donc pour moi si les terriens avaient le même nombre de vaisseau que la NR(nouvelle république),Solo et compagnie seraient mal barrés.
Franchement j'ai vraiment l'impression que tu nous fait du chauvinisme pro-Terrien Jumper01. Non, les vaisseaux Terriens (plutôt Asgards que Terriens du reste....) ne sont pas les meilleurs vaisseaux de l'univers de la science-fiction.
CITATION Au contraire. Sur Atlantis, on trouve un système de drones en parfait état de marche, soit une des armes les plus redoutables de l'univers.
Quand on compare les drones des Anciens aux capacités des vaisseaux mères Vorlons dans Babylon5 ou à la capacité de destruction de l'Etoile Noire de Star Wars, on comprends bien vite la différence de potentiel de chaque race... Je ne veux pas discréditer la technologie des Anciens, mais elle admet bien vite ses limites face aux technologies d'autres univers précédement mentionner.
Dernière modification par Sempiternel le 27 mai 2008, 21:01, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Quand on compare les drones des Anciens aux capacités des vaisseaux mères Vorlans dans Babylon5 ou à la capacité de destruction de l'Etoile Noire de Star Wars, on comprends bien vite la différence de potentiel de chaque race... Je ne veux pas discréditer la technologie des Anciens, mais elle admet bien vite ses limites face aux technologies d'autres univers précédement mentionner.
ça dépend. Le drône merdique version BAMSR fait juste rigoler, mais version Lost City, faut avouer que ça casse des briques et que ça serait digne des First One de B5. Faut pas oublier non plus que les Etoiles Noires, ça a la taille d'une petite lune, ça n'a pas forcément le côté pratique et rentable des "drônes réussis". Faire péter des planètes c'est fun mais à la longue, je ne suis pas persuadé que ça mène à grand chose de viable niveau logistique, tactique et après-guerre... à l'inverse du drône chirurgical version SG-1, que j'estime idéal pour faire péter une Etoile Noire.^^

Le problème c'est que dés qu'on colle SGA, les Anciens perdent de la puissance...
Dernière modification par mat vador le 27 mai 2008, 21:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Blaise,Mardi 27 Mai 2008 15h39)
CITATION Obi-Wan Kenobi, Clone Wars volume trois: "il y a plus de cent mille mondes habitués au sein de la République".
C'est une BD ça? Je ne connais pas tout ce qui a été fait sur Star Wars mais pas sûr que Lucas considère les BD et jeux vidéos comme canoniques.
Presque tout l'Univers Etendu est considéré comme canonique car pour que les livres, roman et BD soit publié il faut d'abord que se soit approuvé par LucasFilm. Même les jeux video sont canonique du moins pour la plupars car ils contribuent à enrichir l'univers SW. Pour exemple le personnage de Kyle Katarn apparu pour la premiére fois dans le célébre Dark Force, on le retrouve dans les bouquins du Nouvel Ordre Jedi.

Donc toute les informations que tu trouveras sur ce site est considéré comme canon. ;)
http://www.starwars-holonet.com/
CITATION Sinon pour entrer dans le debat et en supposant que l'on prenne notre epoque... Oui la terre n'a qu'une poignee de vaisseau, mais la diversite technologique est (je pense) plus forte dans SG que SW. En effet limite chaque episode propose de nouvelle sciences, de nouvelles technologies etc...
Détrompe toi, contrairement à la plupart des races avancés dans SG, dans SW les technologies de combat au sol sont tout autant avancé que les technologies spatial. Non seulement la nouvelle république mettrait une branlé monumental à n'importe quel flotte de SG, mais en plus au sol ça serait un véritable massacre !
D'ailleurs dans SW ça va toujours de paire lors de l'invasion d'une planete, pendant que les vaisseaux occupe la flotte ennemie, pendant ce temps l'infanterie lourdes et les chasseurs atmosphérique s'occupe de faire le ménage au sol.
CITATION Faut pas oublier non plus que les Etoiles Noires, ça a la taille d'une petite lune, ça n'a pas forcément le côté pratique et rentable des "drônes réussis".
Il y a le Canon Galactique de l'empereur qui serait très efficace pour ça. :rolleyes:
http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...=arme_galaxygun
Dernière modification par KILIK le 27 mai 2008, 21:16, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION à l'inverse du drône chirurgical version SG-1, que j'estime idéal pour faire péter une Etoile Noire.^^
Oué enfin un super star destroyer se pointe et les drones c'est pas qu'un seul avant poste qu'il faut vider pour pouvoir l'endommager serieusement et l'empecher de faire une frappe massive rendant la Terre inhabitable...

Le probleme c'est que dans SG1, les drones n'etaient qu'un simple systeme de défense d'une structure relativement petite : un avant poste.
On pouvait esperer d'autres armes surpuissantes mais non rien SGA nous montre Atlantis avec toujours les mêmes drones. Des satellites de défense impressionnant dans SG mais ridicule si on compare à d'autres univers. C'est là tout le probleme les anciens developpés apres la S7 de SG1 sont de simples humains un peu plus évolués mais clairement peu impressionnant.

Quand un aurora class se retrouve au dessus de lantia est-ce qu'il faisait vraiment impressionnant ? Pour ma part pas vraiment (et ce que nous ont montré les asurans arghhh!)
En revanche quand le planet killer vorlon eclipse le soleil de centauri prime là ça en jette un max, pas besoin de tirer on sait ses capacités, sa seule présence calme toute ardeur.

Là c'est pareil si on imagine une scene avec un super star destroyer en approche final d'une planete et bien franchement ça impose bien plus le respect que 30 auroras dopés via une "protéine anémique".
CITATION Il y a le Canon Galactique de l'empereur qui serait très efficace pour ça.
Costaud comme ..drônes^^
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2008, 21:20, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Non seulement la nouvelle république mettrait une branlé monumental à n'importe quel flotte de SG, mais en plus au sol ça serait un véritable massacre !
Ouais enfin ensuite, il est parfois ardu de saisir les tenants et les aboutissements de la technologie militaire dans Star Wars, je veux pour exemple les canons à énergie du Venator Class dans l'épisode III; c'est quand même pas mal, pour un canon de vaisseau spatial, d'être dirigé et actionné manuellement par un clone et de laisser tomber les batteries vides au sol après le tir^^ C'est hyper fun OK, mais difficile de replacer ça dans un contexte scientifique et militaire qui soit cohérent de notre point de vue.

De même, faut pas oublier que SW c'est le monde des démolécarboniseurs magnéto-rayonnants bipolarisés à énergie violette et autre machins qui ne renvoient à rien en physique, ne serait-ce que le mythique turbolaser qui ne veut rien dire. ^_^

C'est aussi un monde où on a beau avoir l'hyperespace, les IA et la Force, on est pas foutu de greffer un membre coupé proprement ni de faire une césarienne :P
CITATION Il y a le Canon Galactique de l'empereur
J'avoue que personnellement, après la croisade noire du jedi fou c'est plus trop mon truc, notamment les super-armes qui, selon moi, virent un peu au sabre laser géant ;)
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2008, 21:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (mat vador,Mardi 27 Mai 2008 20h29)
De même, faut pas oublier que SW c'est le monde des démolécarboniseurs magnéto-rayonnants bipolarisés à énergie violette et autre machins qui ne renvoient à rien en physique, ne serait-ce que le mythique turbolaser qui ne veut rien dire. ^_^

C'est aussi un monde où on a beau avoir l'hyperespace, les IA et la Force, on est pas foutu de greffer un membre coupé proprement ni de faire une césarienne :P
Je suis entièrement d'accord, les deux sont difficilement comparables...

Outre l'absence totale de réalité scientifique et médicale dans SW par rapport à Stargate, j'ajouterai juste que je distingue déjà là 2 styles différents de science-fiction :
1) SW qui, lui, plante son décors loin dans le futur ainsi que dans une galaxie lointaire, très lointaine... ;)
2) Stargate, plus proche de nous géographiquement (certains épisodes se déroulent sur terre) mais surtout plus proche de nous temporellement ...

Vous en pensez ce que vous voulez mais pour moi, cela les rend quasiment incomparable! :P
Imaginez le baratin pseudo-scientifique de SW dans la bouche de Carter...
alors qu'en de simples explications, elle démolirai théoriquement l'idée meme de l'existence du Sabre Lazer... (Arme magnifique s'il en est mais très iréaliste)

bref ces 2 univers sont incomparable selon l'interprétation du fan que je suis :)
Dernière modification par Darklight le 27 mai 2008, 23:41, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Outre l'absence totale de réalité scientifique et médicale dans SW par rapport à Stargate,
Celle là est belle quand même...Stargate proche de la réalité scientifique ? franchement SW et SG se valent la dedans.
CITATION Imaginez le baratin pseudo-scientifique de SW dans la bouche de Carter...
Elle le fait et à chaque fois ou presque...Mckay le fait aussi, il suffit de voir le 4x11 de SGA pour en être assuré.
SW a pris le parti de ne pas être hypocrite en utilisant des termes à consonnances réalistes contrairement a SG.
SG s'habille de terme semblant réaliste mais dit absolument n'importe quoi dans le fond.
SW dit ce qu'il veut puisque tout est inventé.
SG fait semblant de dire quelque chose de réaliste alors que c'est n'importe quoi.

Franchement sur ce point c'est du vent pour tout les 2.
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2008, 00:51, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION De même, faut pas oublier que SW c'est le monde des démolécarboniseurs magnéto-rayonnants bipolarisés à énergie violette et autre machins qui ne renvoient à rien en physique, ne serait-ce que le mythique turbolaser qui ne veut rien dire.
Mais est-ce dans Star Wars que les scientifiques ont réussi à créer un blob de nanites avec la densité d'une étoile à neutron ? Sais-tu comment fonctionne un générateur ions/neutrinos ? Pour moi, la science de Star Wars ne me parait pas bien plus incongru que la science de Stargate (à l'exception des sabres laser toutefois). D'ailleurs, dans Stargate il suffit de brancher un appareil sur une source d'énergie plus puissante pour que celle-ci multiplie la puissance de l'appareil sans limite d'augmentation. En réalité, ce n'est pas en branchant une ampoule sur du 100 000 V qu'elle brillera plus fort.
CITATION C'est aussi un monde où on a beau avoir l'hyperespace, les IA et la Force, on est pas foutu de greffer un membre coupé proprement ni de faire une césarienne
Sauf que les sabres laser cautérisent les blessures donc on peut toutefois pensé que reconnecter les nerfs étaient impossibles. Mais dans le cas de Padmé, le problème ne vient pas de l'accouchement mais d'elle-même ("elle n'a plus la volonté de vivre" c'est vrai que comme diagnostique on a vu mieux mais bon).
CITATION Sinon pour entrer dans le debat et en supposant que l'on prenne notre epoque... Oui la terre n'a qu'une poignee de vaisseau, mais la diversite technologique est (je pense) plus forte dans SG que SW. En effet limite chaque episode propose de nouvelle sciences, de nouvelles technologies etc...
C'est parce que pratiquement tous les peuples de la galaxie (sans évoquer les Régions Inconnues) sont en contact permanent avec d'autres mondes. Il y a une sorte de mondialisation mais à l'échelle galactique.
CITATION Bon je suis d'accord que sur le nombre,on est mal mais maintenant imaginons que la Terre est la Nouvelle République est le même nombre de vaisseau,là je pense que ce serai les terriens qui gagneraient non?.

En gros,je pense que les vaisseaux de star wars sont inférieur aux vaisseaux de stargate niveau technologique mais niveau nombre c'est l'inverse.
Déjà, quand tu parles du niveau technologique d'un vaisseau Stargate, il serait préférable de dire précisément de quel vaisseau tu parles. Il y a quand même une sacrée différence entre un Tel'tak et un Aurora Class. Les vaisseaux de Star Wars ont ainsi une hyperpropulsion plus rapide que celle des Ha'tak même s'ils doivent éviter les corps massifs.

Et de dire "si on avait autant de vaisseaux qu'eux" est idiot sans vouloir t'offenser car on pourrait tout aussi bien dire "si la Nouvelle République avait reçu l'héritage Asgard, elle flanquerait une raclée à la Terre". Leurs capacités de production navales sont bien plus importantes que les nôtres, c'est un fait tout aussi établi que nous "maîtrisons" certaines technologies dont eux ignorent l'existence.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Les vaisseaux de SW ne pourraient rien contre un odyssée agardisée boosté a l'E2PZ.
Les boucliers resisteraient facilement au rayon de l'etoile de la mort.
Et un jumper peux facilement abattre l'etoile en larguant un drone en mode furtif.

On peut ajouter que l'on possede une technologie inconnu dans SW, la teleportation et elle peut faire des degats.

Aussi les vaisseau de SW ont un gros point faible, les generateur de bouclier des gros vaisseaux sont vulnerable, l'etoile n'en a pas, si elle vient chez nous elle se fait demonter en quelques minutes, il suffit de toucher 3 pour abattre les DSI et super DSI(le 2 boule puis la passerelle), les drones peuvent s'en charger.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les vaisseaux de SW ne pourraient rien contre un odyssée agardisée boosté a l'E2PZ.
Et un jumper peux facilement abattre l'etoile en larguant un drone en mode furtif.
Tu peux y mettre un zpm ou même 3 et le bouclier d'atlantis, le superlaser mk1 d'une death star I, ou le MK2 d'un death star II, le vaporiserait dans la seconde. On parle d'une arme capable de détruire matèriellement une planète ce n'est pas un pétard mouillé que sont les armes Oris ou asurans dans SG ou même un éruption solaire (qui est un pétard mouillé a côté).
CITATION On peut ajouter que l'on possede une technologie inconnu dans SW, la teleportation et elle peut faire des degats.
Etant donné que le moindre vaisseau de SW a des boucliers...
CITATION Et un jumper peux facilement abattre l'etoile en larguant un drone en mode furtif.
Encore n'importe quoi, depusi quand en mode furtif il est possible d'activer une arme et de faire feu ?

De plus pour pouvoir détruire une death star, d'un celle qui a le point faible que luke a exploité, il faut pouvoir savoir ou est ce point faible, le drone tout seul ne le trouvera pas. scanné un vaisseau c'est simple, scanner un truc de plus de 100km de diamètre (minimum parfois on parle de bien plus) c'est pas la même chose.

De plus, une death star à un deflector shield... et puis vu la taille de l'engin ils peuvent se permettre du blindage de 2/3 km facile...

C'est simple une death star II pourrait vaincre la Terre, Atlantis et toutes les flottes de Stargate en une seule bataille (sauf si certains s'enfuient bien sur).
CITATION Aussi les vaisseau de SW ont un gros point faible, les generateur de bouclier des gros vaisseaux sont vulnerable, l'etoile n'en a pas, si elle vient chez nous elle se fait demonter en quelques minutes, il suffit de toucher 3 pour abattre les DSI et super DSI(le 2 boule puis la passerelle), les drones peuvent s'en charger.
On a vu le même starwars ?
Pour pouvoir abattre à la bataille d'endor, les tours générant les boucliers déflecteurs du super star destroyer, il a fallu la puissance combiné de toute la flotte de l'alliance pour les affaiblir et permettre aux A wing de tirer leurs missiles...
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2008, 01:45, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Mai 2008 00h34)
CITATION Aussi les vaisseau de SW ont un gros point faible, les generateur de bouclier des gros vaisseaux sont vulnerable, l'etoile n'en a pas, si elle vient chez nous elle se fait demonter en quelques minutes, il suffit de toucher 3 pour abattre les DSI et super DSI(le 2 boule puis la passerelle), les drones peuvent s'en charger.
On a vu le même starwars ?
Pour pouvoir abattre à la bataille d'endor, les tours générant les boucliers déflecteurs du super star destroyer, il a fallu la puissance combiné de toute la flotte de l'alliance pour les affaiblir et permettre aux A wing de tirer leurs missiles...
Pour appuyer les dires de Ketheriel je citerai ceci.
CITATION Lorsqu'un Destroyer possède des boucliers intacts, et en prenant en compte le fait qu'il est protégé par plusieurs escadrilles de chasse, les dômes ne constituent en général pas la cible la plus importante d'une flotte ennemie.
Et ça
CITATION Si on se réfère aux autres sources Star Wars, il semble beaucoup plus improbable de pouvoir venir à bout d'un Destroyer avec un seul chasseur, voire même avec toute une escadrille. Si Lucasarts avait respecté totalement la cohérence de l'univers Star Wars, les jeux vidéo auraient été tout simplement injouables et la plupart des vaisseaux lourds auraient constitué des adversaires bien trop puissants.
Tout ça pour dire que les déflecteurs des vaisseaux impériaux n'ont rien de facile à détruire !
D'ailleurs tant que je suis Ketheriel tu sais ce que ça représente toi par rapport aux autres vaisseaux l'indication de puissance de 4.800 SBD pour les bouclier d'un ISD ? Car moi je vois pas trop.
Surtout que j'avais lu que les déflecteur l'Executor de Vador avait encaissé la collision de 2 ISD d'escorte sur ses déflécteurs lors d'une sortie d'hyperespace, mais que le vaisseaux n'avait subi aucun dommage grave. C'est que c'est bouclier devait être sacrément costaud, ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs vu la taille !!!! :o
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tout ça pour dire que les déflecteurs des vaisseaux impériaux n'ont rien de facile à détruire !
D'ailleurs tant que je suis Ketheriel tu sais ce que ça représente toi par rapport aux autres vaisseaux l'indication de puissance de 4.800 SBD pour les bouclier d'un ISD ? Car moi je vois pas trop.
C'est une unité fictive sans équivalence donnée. La seule façon de savoir ce que ça représente c'est de trouver un passage ou un vaisseau dont on connait la valeur en SBD soit descendu par un arme donc on peut extrapoler la puissance effective (là j'en ai pas en tête mais ça doit pouvoir se trouver).
Je prefere les 96.000 SBD d'un SSD ^_^

De ce que j'ai trouvé c'est qu'une torpille a proton ordinaire à une force de 100 ce qui equivaut à 1 SBD et 1 RU. Mais à part cette équivalence j'ai rien trouvé. A la base c'etait l'echelle du jeu X-wing qui a été reprise mais y a jamais eu d'equivalence donnée avec une valeur réelle.
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2008, 02:35, modifié 1 fois.
Grievous0
Soldat
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57

Message non lu par Grievous0 »

"Les vaisseaux de SW ne pourraient rien contre un odyssée agardisée boosté a l'E2PZ.

On peut ajouter que l'on possede une technologie inconnu dans SW, la teleportation et elle peut faire des degats.

Aussi les vaisseau de SW ont un gros point faible, les generateur de bouclier des gros vaisseaux sont vulnerable, l'etoile n'en a pas, si elle vient chez nous elle se fait demonter en quelques minutes, il suffit de toucher 3 pour abattre les DSI et super DSI(le 2 boule puis la passerelle), les drones peuvent s'en charger. "

>> N'importe quoi mdrr ! J'ai jamais rien vu de plus ridicule...

L'Etoile de la Mort coco possède un champs de force, c'est pas un minable drone qui va pulvériser (160Km de diamètre) une station de combat.
Et ton drone il va faire quoi a une Etoile Noire ? Il va percer la coque et au bout de 1km il va plus avancer avant même d'avoir atteint le cœur.
De plus une station de combat comme l'Etoile de la Mort ne vient pas seul... compte quelques dizaines de Destroyer (et je n'imagine pas le nombre de TIE).
Même le Canon Galactique pourraient peut-être (avec le soutien de Destroyer) vaincre tout les Hat'ak de SG en même temps.
Je rejoins ketheriel, les SuperArmes de SW c'est pas des trucs minables. C'est simple, les basal dovin (crèature issue de la technologie Vongs qui permet de manipuler la gravité) des Yuuzhan Vongs ont détruit plusieurs lunes/planètes alors que ce sont des monstres venus d'une autre galaxie (d'ailleurs la technologie Vongs a quelques similitudes avec celle des Wraiths).

Certains avant de raconter n'importe quoi devrait un minimum se renseigner. Car franchement l'Odyssey avec 1,2 3 ou même 100 000 ZPM ne tiendrait jamais longtemps contre une flotte Impérial ou Vongs.
Quand au bataille au sol, les véhicules impérial (TB-TT, TR-TT, TP-TT, TS-TT, TX-TT etc...) infligeraient de sérieuse défaites contre des armées Ori jaffas ou wraiths (ou autre).
Donc on ne peut pas vraiment comparer SW et SG vu que les technologies sont différentes.

Pour revenir rapidement sur la bataille d'endor et la destruction de l'Executor, il faut savoir que ce vaisseau possède non pas 2 générateurs de boucliers mais une bonne dizaines.

Bon c'était mon pavé avec de la sauce faute d'orthographe ^_^
Et j'avoue même que j'ai l'impression de n'avoir rien organiser dans le post mais bon. Veuillez m'excuser^^
Dernière modification par Grievous0 le 02 juin 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

en faite sg et sw ne se compare pas du tout.les fans sw vont dire que une ds1 pourrai détruire une flotte ori/lantien en une seul attaque et il pourrais avoir le Canon Galactique de l'empereur en renfort etc.(je teins a préciser que je connais pas grand chose a l'uni starwars)et les fan de sg vont dire un jumper peut détruire une ds1 avec 1 drone ou une flotte de aurora/x-304 boosté au zpm en aurrais facilement fini encore mieux des missile mark IX avec la techno de franchissement des tollan bref tout ça c'est juste des spéculations et on arrivera jamais a prouver qui a raison^^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

d'apres ce qu'on a vu le deflecteur de l'etoile se trouve sur endor.
Donc en cours de deplacement l'etoile est vulnerable.
Certe l'oddyssé ne peux pas detruire l'etoile.
Pour sa resistance par contre faut voir.
On a pas non plus la puissance de la super eruption de masse coronnale de echoes.
Et la taille de cet eruption qui habituellement est beaucoup plus grande que la terre concentré en un rayon de diametre 50m (soit a peu pres la taille du super laser) ne serait il pas destructeur?

Mais pour le jumper c'est trivial.
Il s'approche des conduit(luke pour DS1) ou tunnel(dans DSII) d'apres ce qu'on sait des drones (sode janus SG1) et 2x05 SGA, il suffit de penser a "source d'energie" et le drone ira tout seul vers elle pour la detruire.
Face au jumper la DS2 est plus vulnerable que le DS1, car un drone peux se diriger dans un tunnel.

Pour les scanners, ceux de SG1 sont quand meme assez efficace pour analyser un vaisseau de 3 km qui est a porté seulement 1 ou 2secondes(voir exil forcé) et donne aussi les plans en 3D(sode 5x22 SG1). donc en quelques minutes(en mode furtif) on a assez d'infos pour qu'un jumper puisse l'exploser.

Aussi n'oublions pas qu'avec une porte(assez courant) ou un E2PZ(moins courant) on peut carrement peter des systeme(encore un moyen de griller la flotte imperiale en un claquement de doigt.

Et on fait mieux que les vong on peut dematerialiser l'integralité d'un vaisseau ou d'une planete pour eviter les armes.
Dernière modification par Thor94 le 03 juin 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On a pas non plus la puissance de la super eruption de masse coronnale de echoes.
Et la taille de cet eruption qui habituellement est beaucoup plus grande que la terre concentré en un rayon de diametre 50m (soit a peu pres la taille du super laser) ne serait il pas destructeur?
Non ça fait plusieurs fois que cela a été dit. Une éruption solaire quelque soit sa puissance ne pourra jamais détruire une planète c'est une simple question d'energie maximale dégagée.
CITATION Il s'approche des conduit(luke pour DS1) ou tunnel(dans DSII) d'apres ce qu'on sait des drones (sode janus SG1) et 2x05 SGA, il suffit de penser a "source d'energie" et le drone ira tout seul vers elle pour la detruire
Non plus; il faut que le drone, ou l'ordi du jumper connaisse spécifiquement la cible sinon cela fait comme pour les ruches et les croiseurs, il en faut un paquet.
Et plus c'est énorme plus il faudra de toute façon de drones.
Soit dit en passant la premiere death star y passe seulement parce que le superlaser mark 1 charge et que la charge explosive de luke explose au moment ou la charge est critique.

Pas de bol les death stars II et suivante n'ont absolument pas ce probleme puisque contrairement a avant leurs super lasers est de type 2 est ne met que quelques instants a charger.
CITATION Aussi n'oublions pas qu'avec une porte(assez courant) ou un E2PZ(moins courant) on peut carrement peter des systeme(encore un moyen de griller la flotte imperiale en un claquement de doigt.
Non..avec une porte on ne fait qu'une petite explosion, si tu penses a connecter à un trou noir c'est inutile contre une flotte qui aura le temps de se casser.
Et les ZPM sont rares et pas de bol, ça ne peut pas détruire une death star qui a la taille d'une petite lune. Je rappelle qu'une super nova ne détruit pas une planete ou une lune mais peut seulement la cramer superficiellement (et la faire sortir de son axe et son orbite aussi)
CITATION Et on fait mieux que les vong on peut dematerialiser l'integralité d'un vaisseau ou d'une planete pour eviter les armes.
1 seul appareil qui consomme des sommes astronomiques et qui ne protege pas ta flotte...Super on a un death star en orbite, vite dematerialisons nous.... 1 semaine plus tard + d'energie, tir direct explosion de la planete ... tactique payante.
Dernière modification par ketheriel le 03 juin 2008, 22:48, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

pour les infos j'ai parlé des scanners qui sont vraiment efficace dans SG
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pour les infos j'ai parlé des scanners qui sont vraiment efficace dans SG
Des scanners qui ne sont pas capables de detecter une plate forme sous marine qui a au mieux quelques kilomètres d'ocean au dessus...
Pour une detah Star pour savoir qu'il y a une faille il faut pouvoir scanner a travers environ 80 km de métal...chose que même dans SG ils sont incapables de faire.
Sans parler des effets des boucliers...
Dernière modification par ketheriel le 03 juin 2008, 22:52, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et on fait mieux que les vong on peut dematerialiser l'integralité d'un vaisseau ou d'une planete pour eviter les armes.
Je ne me souvenais pas qu'on était capable de détruire une lune ou de modifier de manière contrôlée l'orbite d'une planète. De plus, il n'est même pas certain que nous possédions encore le dispositif de Merlin étant donné que dans AOT il n'est fait nullement mention à celui-ci.
CITATION Aussi n'oublions pas qu'avec une porte(assez courant) ou un E2PZ(moins courant) on peut carrement peter des systeme(encore un moyen de griller la flotte imperiale en un claquement de doigt.
Dans Star Wars, on a déjà pu observer des destructions d'étoile aussi :
- Grande Guerre de l'Hyperespace : deux étoiles détruites par le Seigneur Sith Naga Shadow.
- Guerre des Sith : anéantissement de l'Amas de Cron par Exar Kun.
- + quelques années ap. BY : destruction su soleil de Carida par Kyp Durron.
- 1ère Crise Corelienne : destruction de deux étoiles par Centerpoint.
Dernière modification par John.Shep le 04 juin 2008, 21:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jbp
Soldat
Inscrit : 04 juin 2008, 20:51

Message non lu par jbp »

bonjour bonjour

je suis nouveau, j'ai juste été attiré par ce sujet des plus amusants..

je n'ai que 3 mots a dire pour défendre la technologie de SW

broyeur de soleil^^

bonne journée
Dernière modification par jbp le 04 juin 2008, 21:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (jbp,Mercredi 04 Juin 2008 19h54) bonjour bonjour

je suis nouveau, j'ai juste été attiré par ce sujet desp lus amusants..

je n'ai que 3 mots a dire pour défendre la technologie de SW

broyeur de soleil^^

bonne journée
Pour ceux ne connaissant pas cette arme :
http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph..._broyeur_soleil

Alors je résume, petit vaisseau de 10 m pouvant transformer une étoile en supernova...mais il a une coque capable de resister à une supernova et meme a un tir direct du superlaser d'une death star...

Donc en gros c'est un vaisseau "indestructible" qui pourrait a lui tout seul vaincre toutes les flottes de Stargate associées.

Jeu set et match Starwars :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »