Ouf, je désespérais de voir décoller ce topic qui concerne pourtant une série de JDR intéressant et sortant de la routine de tous les softs basés sur les règles de AD&D.
CITATION
(X@vier)
Ah aussi au début du jeu les bandis de grand chemins sont mal habillés, ont des armes en fer rouillé, par contre quand vous montez en niveau, ils ont de belles armures étincellantes avec des armes magiques ! Donc un dosage foireux de la difficulté et de la gestion des objets.
C'est malheureusement une conséquence de l'adaptation de Oblivion à la population des joueurs console et à la puissance de ces machines.
CITATION
(X@vier)
Morrowind m'a semblé beaucoup trop grand et compliqué dès le départ, alors j'ai arrêté au bout de 2 min. Déjà on nous demande de choisir une race : y'en a 50, ensuite une classe et j'ai pas trop compris quoi, mais il faut choisir les caractéristiques de son personnage parmis le choix immense qu'il y a. Ensuite je me suis perdu sur la carte.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce qui t'es demandé au début d'oblivion est la même chose que ce qui t'es demandé au début de Morrowind et tu vois que ce n'est pas si compliqué que cela de choisir sa race. Par contre, le système pour faire le visage de son perso prend beaucoup plus de temps que le simple choix de visage qu'il y avait dans Morrowind et complique pas mal la tâche.
Je reviens à la phase de construction du personnage dans Morrowind. En fait, tu as le choix entre trois méthodes. La première consiste à répondre à un quizz qui déterminera quel type de personnage te correspond le mieux. Le deuxième choix te permet de choisir la classe que tu veux en n'ayant pas d'autre choix à faire et la dernière méthode t'autorise à construire complètement ton personnage en inventant la classe qui te convient.
Sinon, pour ne pas te perdre sur la carte dans Morrowind, il te suffit de suivre les chemins balisés et de lire les poteaux indicateurs. Sinon au début pour bien commencer, il suffit de se contenter de prendre l'échassier des marais pour rejoindre Balmora. Ensuite, tu pourras revenir à Seyda Nihyn par la route pour faire les quêtes qui sont dans ce bled. Sinon, la carte de Morrowind est beaucoup mieux faite que celle de Oblivion et ne possède pas cette option idiote de voyage rapide qui diminue fortement la durée de vie du jeu puisqu'elle t'évites les problèmes que tu es suceptible de rencontrer pour te rendre à un endroit. Après tout, nous ne sommes pas dans un jeu d'aventure, mais dans un jeu de rôle où marcher fait parti du trip. En plus, le perso de Oblivion se traine moins que celui de Morrowind, il est plus facile de monter sa caractéristique athlétisme (donc d'améliorer sa vitesse de déplacement) et la distance entre les différentes villes est ridiculement petite. D'ailleurs, pour un peu il serait presque possible d'apercevoir la cité impériale de n'importe quel endroit de la carte si le terrain était plat.