[FANFIC] La place forte

Répondre
Larent
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2008, 09:12
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Larent »

Dernier message de la page précédente :

Super ta fanfic c'est de loin la mieu du forum (avec biensur le tome II que je vien de commencer a lire)
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

Je fais remonter le topic pour vous signaler que le Chapitre 1 : Découverte capitale, venait d'être intégralement édité.
Il commençait à dater un peu, donc je l'es complètement retouché de A à Z, se qui fait qu'il est
je pense plus fluide, mais aussi plus long et mieux détaillé. J'ai également enlévé plusieurs grosses incohérences.

Voilà, donc pour ceux qui on le l'original, j'aimerais qu'ils lisent la nouvelle version et qu'ils me disent si ils préfèrent ou non. Merki
shepp942
Soldat
Inscrit : 13 janv. 2008, 17:30

Message non lu par shepp942 »

j'aime beaucoup cette nouvelle version du premier chapitre :clap: !Mais ne manque t-il pas des information pour lire le chapitre 2?

compte tu remanier entièrement ta fan fiction ou juste le premier chapitre?
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Il ne manque rien, ou alors c'est sans importance pour la suite.
Et sinon oui j'ai prévu de revoir presque intégralement ma fanfic, mais le fait est que je suis en train d'écrire mon tome 2 donc ça attendra un peu... beaucoup lol
Le tome 2 devrait compter autant de chapitres, donc je n'est pas finit...
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

La Place forte

Voici donc la version PDf de ma fanfic.
J'aimerais remercier Tskapo pour l'avoir converti en Pdf et d'avoir corrigé quelques fautes, merki à toi.

Donc voila pour ceux qui ont la fleme de parcourir toutes les pages du topic
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Message non lu par tskapo »

CITATION (Mik,Mardi 06 Mai 2008 14h05) J'aimerais remercier Tskapo pour l'avoir converti en Pdf et d'avoir corrigé quelques fautes, merki à toi.
De rien. :rolleyes:

Et merci à toi pour tes fics. :clap:
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Ta fic est excellente malgré les fautes qui parsèment tes textes, et je t'encourage à continuer.
Cependant, je note une énorme incohérence par rapport à ton Tome II où tu veux aller chercher les 10 cités.
CITATION (Mik,Mercredi 30 Août 2006 19h47) Chapitre 12 : Le Plan

-Qu’avez-vous trouvé demanda se dernier.
-J’étais en train de regarder les archives des anciens en se qui concerne leur cité telle Atlantis qu’ils avaient construit dans la voir Lactée. Il se trouve que la quasi-totalité on été détruite, je peux le voir car toute les cités ont été conçu pour avoir un lien subspatiale permanent avec cette station et regardez ici on peu voir Atlantis dit Sheppard en Zoomant sur un point clignotant.
Puis il dé zooma, passant de la planète ou se trouvait Atlantis au système solaire, puis en Galaxie et enfin en partie de l’univers, et la Caldwell le vit aussi, un autre point clignotait en plus d’Atlantis.
-Il y aurait donc une autre cité dans l’univers encore intact demanda Caldwell surpris de cette découverte.
-En effet dit Sheppard qui zooma sur celle-ci.
Caldwell s’avança alors vers l’hologramme en 3D.
-Mais il ne s’agit pas de …
-Oh ! Que si, la cité se trouve dans la voie Lactée et plus précisément sur Terre ! dit Sheppard en coupa Caldwell.
M'enfin... si tu trouves un moyen de régler ca... à la limite je peux passer outre... on va dire que tous les connecteurs subspatiaux sont cassés :P
Dernière modification par Alastar le 27 mai 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Oh oh oh ! Alastar bien vu...

Disons que les cités sont peut être à l'heure actuelle en effet toute détruite.
Le but futur du tome 2 et je fais du gros spoiler, sera de suivre et ce surement avec la fin du tome ou tome 3 la direction que les cités auront prises après leur fuite de fléau.
Donc pour le moment que quasi non incohérence pour la suite. Je dis bien quasi, puisque cela m'étonnerais pas qu'il en existes d'autres lol ^^

Bref bien vu quand même. Mais disons qu'a l'éopque ou j'ai écrit ce chapitre, un tome 2 n'était même pas envisagé ^^
CITATION M'enfin... si tu trouves un moyen de régler ca... à la limite je peux passer outre... on va dire que tous les connecteurs subspatiaux sont cassés tongue.gif
PTDR, on va dire ça sinon... :clap: :clap:
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Je viens de finir de lire ta fic est j'ai passé un très bon moment. Tu as su nous tenir en haleine pendant les 24 épisodes, avec de bon cliffhanger à la fin de chaques chapitres.

Le scénario est très bien pensé, ton idée de la place forte est très bien traitée, même si tu utilises certaines facilités scénaristiques, comme le fait de pouvoir créer nos propres E2PZ, mais bon, tout cela reste relativement cohérent donc je ne t'en veux pas.

L'idée de la confrontation Ori/Wraith est aussi pas mal, même si ce n'était pas un de mes rèves de fans, j'ai bien aimé.

Et puis, il y a eut la mort de certains personnages principaux ou secondaires, ce qui amène un peu plus de réalisme à ton histoire, même si j'ai été un peu surpris qu'ils ne soient pas tous morts lorsqu'ils ont été éjecté dans l'espace :huh: , mais bon, ce n'est pas trop grave. La mort de Lorne a été vraiment violente et brutale, je ne l'avais pas vu venir et c'est dommage car c'est un personnage que j'aime bien et le faire mourir comme ça a été horrible. ( par contre je ne serais pas contre le même genre de mort pour Gretchen ;) ). Dommage aussi pour O'neill et Zelenka.

La relation entre Sheppard et Weir est peut être de trop, j'ai du mal à l'imaginer en vrai, mais bon, c'est ton choix et tu l'as bien traitée.

J'ai bien aimé aussi le rôle que tu as donné à Ronon qui est beaucoup moins bourrin que dans la série et qui en devient plus intéressant.

La description des batailles spatiales est aussi très bonne, on s'y serait presque cru.

Liz est aussi un très bon personnage, à la fois intelligente et apparement très mignonne. Elle contraste vraiment beaucoup avec McKay se qui rend son personnage assez intéressant et marrant même si je l'ai trouve un peu jeune pour être aussi forte. Elle ferait une très bonne remplaçante à Zelenka.

J'en viens maintenant au gros point noir de ta fic, les erreurs d'orthographe ou oublis de mots. Cela n'est pas encore horrible à lire ( loin de là) mais porte quand même préjudice à ta fic. Je tiens à le souligner car c'est le seul point noir et que cela rendrais ta fic encore meilleure.

Encore un grand merci pour cette fic. Géniale, mais perfectible. :tomato:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Merki pour ton impressionnant long commentaire.

Je pense que sur le pdf, il doit y avoir moins de fautes car relu et corrigé. Maintenant je te comprend quand tu dis que ça nuit un peu a la fic, c'est pour ça que je fait plus attention pour le tome 2

Encore merki
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Mik,Lundi 16 Juin 2008 16h30) Merki pour ton impressionnant long commentaire.

Merki pour ton impressionante et longue fic. ;)

Quelques questions à l'auteur.

Que deviennent les Oris?
Que deviens Pégase avec la fin des Wraiths?
Que reste t-il au final de la bataille? (combien de croiseurs anciens avont nous réussi à préserver)
Que devient Woolsey? ( tu le dis peut être mais alors j'ai oublié)
Y aura t-il un Tome 3?
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Ouh là que de questions ! ^^

Que deviennent les Oris ?

A la fin du tome 1, la Terre via les asguards et les jaffas, ne s'implique plus dans la guerre.
De fait au début du tome 2 les Oris sont quasi exterminé...

Que deviens Pégase ?

J'aborde un peu le sujet dans le tome 2.
La galaxie et donc les peuples rentrent en guerre face aux wraiths restant et vu qu'ils sont peu... ils ne devraient pas résister longtemps.

Que reste t-il au final de la bataille? (combien de croiseurs anciens avont nous réussi à préserver)

Il reste 2 croiseur anciens, le phoénix et le Sateda et le vaisseau mère Titan. Voilà c'est tout ce qui reste.

Que devient Woolsey? ( tu le dis peut être mais alors j'ai oublié)

Woolsey controle désormais le SGCI (Stargate command international)

Y aura t-il un Tome 3?

Si pas mal de personne continue de lire et me motive en laissant des commentaires je continuerais.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Mik,Mardi 17 Juin 2008 16h55) Y aura t-il un Tome 3?

Si pas mal de personne continue de lire et me motive en laissant des commentaires je continuerais.
Je te suis de tout près et prépare en même temps le PDF.

le Volume 2 est très bien (surtout la partie qui concerne les Anciens) et j'ai beaucoup apprécié que t'y parle des Anciens, nous raconte un peu de leur histoire car c'est un sujet très intéressant et maltraité dans SG1.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
arters24
Soldat
Inscrit : 13 sept. 2008, 09:37
Lieu : Chamonix (74)

Message non lu par arters24 »

je te l'ai deja dit mais ta fanfic est vraiment vraiment supert je vien de me taper toute les page une seconde fois et a la fin elle est encors mieux que la premiere fois :clap: , mais dit moi juste un tuc que j'ai pas tout a fait compris, quand o'neill se fait attaquer par adria et qu'il disparait, il est sauver par les anciens ou bien j'ai rien compris a la scene ;)
ci j'ai rien compris dit moi ce qu'il devint
(\__/)
(^.^)
(")°(")
A la plus grande serie de science fiction
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Tu as bien compris !
Il est éffectivement sauvé par les anciens, qui ont décidé d'intervenir en partit contre les Oris !

Et sinon de nouveau merci pour ton commentaire ! ^_^
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais la suite arrive quand?parce que ça fait longtemps que l'on ne sait plus où tu en es dans l'écriture de la fic.

Pendant que j'y pense est ce que l'on va voir le Fléau et/ou les combattre.Bref,va t'on enfin en apprendre plus sur ce Fléau(Et oui cette question me trotte dans le tête depuis un bon moment déjà,de plus les séries SG nous en n'ont apprisent que trop peu).

Bonne chance à toi et bonne continuation. :D

Edit:Oups, je n'es pas écris dans la bonne fan fic de Mik, c'était dans les mystère de l'Atlantide qui fallait y écrire mais bon c'est pas grave.
Dernière modification par jumper01 le 28 sept. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
kargos
Soldat
Inscrit : 15 déc. 2008, 18:22

Message non lu par kargos »

s'est domage pour oniel il ne poura p^lus fair :p90: :tomato:
Il est à remarquer que Lavoisier, sur le point d'être exécuté, lisait un livre. Quand le bourreau vint le chercher pour le mener sur l'échafaud, Lavoisier fit alors un geste assez insolite, puisqu'il marqua la page du livre avec un signet !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Lavoisier
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Ouais ben dans le tome 2 je suis nettement plus sadique ^^
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Je viens de finir de la lire , bien , exellent même ! :clap:
Dommage pour des personnages comme o'neil :(
J'espère que tu as dans ton tome 2 un personnage aussi drole ( je plaisante ) :D
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sheppard450
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Message non lu par Sheppard450 »

Alors, bonjours bien que en retard par rapport au autre je dois quand meme dire que cette fic va direct dans mes favoris, ensuite tu ecrit très bien franchement.
j'ai lu le 2eme tome(partiellement bien sur car pas fini)

honnetement ta fic est un chef d'oeuvre.
donc si j'ai bien compris, il peuvent fabriquer des E2PZ ou pas?
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »