La fessée

Pour ou contre la fessée?

Pour
91
60%
Contre
36
24%
Indécis
24
16%
Nombre total de votes : 151
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La fessée

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que la fessée et la gifle ne doivent absolument pas devenir des actes courants que l'on commet à la moindre incartade de son enfant mais bien des mesures exceptionnelles seulement cas de fautes graves ou de la répétition de fautes mineures (ou encore quand l'enfant devient véritablement intenable).

De plus, il faut savoir contrôler sa force car n'oublions pas qu'un enfant est un être fragile et que le but n'est pas de le blesser mais de lui faire comprendre que commettre certains actes aura des conséquences néfastes pour lui.

Concernant la gifle en particulier, je pense qu'après un certaine âge il devient préférable de donner une gifle à un enfant plutôt qu'une fessée, car celle-ci peut vraiment apparaître comme dégradante à plus forte raison en public.

Après, je suis contre les châtiments corporels en cours car ce rôle ne concerne pas les enseignants. Toutefois, si d'aventure j'avais un enfant (sait-on jamais), si un l'un des ses professeurs le baffait je n'en ferais pas toute une histoire si et seulement si cette baffe était méritée. Evidemment, je lui demanderais de ne plus recommencer mais je sais que le travail de professeur peut être très fatigant et énervant surtout face à des gamins ayant parfois justement souffert d'une éducation trop laxiste, et qu'en tant qu'homme, nous puissions avoir des "coups de sang". Il est de plus peu rémunéré et exige bien plus de travail que ce que pense la majorité des gens.
CITATION s'inscrire aussi bien la gifle et les châtiments corporels que les sévices sexuels,
Cette phrase est totalement stupide et hors de propos. En quoi une fessée pour faire comprendre à un enfant qu'il faiot quelque chose de mal a-t-il avoir avec des sévices sexuelles ?
CITATION s'inscrire aussi bien la gifle et les châtiments corporels que les sévices sexuels,
D'une part, il semble que certains associent les pratiques anciennes à la notion d'archaïsme . Si ces pratiques sont encore en rigueur, peut-être existe-t-il aussi une raison précise ?
CITATION qui les poursuivra longtemps après qu'ils seront devenus adultes.
J'ai moi-même pâti de quelques gifles et fessées dans mon enfance et je ne suis pourtant devenu psychopathe (quoique... <_<).
CITATION (grouss) et tes sources ?
Aurais-tu été infecté par le virus Ketheriel :D ?
Dernière modification par John.Shep le 16 juin 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Message non lu par cylon n°13 »

Pour moi il n'y a pas de "si et seulement si" car à ce moment là, le prof peut toujours donner une vision subjective alors que quelqu'un d'extérieur pourrait penser que la réaction est disproportionner.
Moi dans ce cas là, je l'attaque en justice et je lui pourri la vie. Ca le dissuadera de recommencer si jamais il arrive encore à faire cours. C'est radical (et j'exagère un peu) mais jamais personne d'autre que la famille ne doit pouvoir frapper un enfant qui n'est pas le sien, pour quelque raison que ce soit. Donc si cela m'arrice un jour, l'enseignant en question ne va pas s'en sortir comme ça.
Dernière modification par cylon n°13 le 16 juin 2008, 19:17, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
John.Shep
Général
Général

CITATION Pour moi il n'y a pas de "si et seulement si" car à ce moment là, le prof peut toujours donner une vision subjective alors que quelqu'un d'extérieur pourrait penser que la réaction est disproportionner.
Evidemment, je ne me contenterai pas de son seul "témoignage" si je puis dire.
CITATION Moi dans ce cas là, je l'attaque en justice et je lui pourri la vie. Ca le dissuadera de recommencer si jamais il arrive encore à faire cours. C'est radical (et j'exagère un peu) mais jamais personne d'autre que la famille ne doit pouvoir frapper un enfant qui n'est pas le sien, pour quelque raison que ce soit. Donc si cela m'arrice un jour, l'enseignant en question ne va pas s'en sortir comme ça.
Dans donc, tu vas détruire sa vie car il a perdu son calme une seconde face à un gamin qui voulait frimer devant ses copains ? C'est justement devant ce genre de comportement que j'ai envie de dire "Pas étonnant que son prof est dû le frapper vu son ascendance". Que tu demandes une mutation, un suppression de prime ou un blâme contre le professeur fautif, je comprendrais mais ce genre de réaction est disproportionné. Surtout qu'on ne parle jamais que d'une malheureuse tape, ce qui ne pourrait faire que rentrer un peu de plomb dans le crâne de l'enfant fautif.

Je parle bien sûr du cas où l'enfant a véritablement mérité cette gifle et qu'il ne s'agit pas d'un enfant de bas âge.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
cylon n°13
Sergent
Sergent

Je trouve bien désagréable de ta part de penser que mon enfant aurait besoin d'une baffe pour lui faire rentrer du plomb dans le crâne :P

Et justement le prof n'a pas à perdre son calme car ici il se rabaisse à un comportement des plus primitif si j'ose dire. Cette malheureuse tape, comme tu dis, si elle reste impunie ça veut dire que c'est normal et que chacun a le droit de le giffler...

Enfin, comme je l'ai dit entre parenthèse, j'exagère sur ma réaction... Tant que je n'aurai pas d'enfant je ne pourrai pas savoir... Je ne suis pas le genre de personne à pourrir celle d'une autre parce qu'elle a eu tort.

N'empêche, un prof qui a affaire à des gamins n'est pas stupide et sait qu'il va rencontrer des cas difficiles alors ce genre de dérapage est tout bonnement inexcusable, sinon il ne faut pas prendre ce métier...
Dernière modification par cylon n°13 le 16 juin 2008, 19:56, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je tiens à dire que le gamin l'avait mérité et dans cerains cas, ça fait pas de mal.
Mais il ya baffe et baffe, elle l'avait pas plaquée contre le mur et donné une béquille dans les c**** :rolleyes: , c'était vraiment un truc pas fort du tout, et aussi du fait qu'ils savent qu'ils ne vont rien avoir comme claque, certains sont vraiment pénibles et pourissent toute l'ambiance de la classe :angry: .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Et justement le prof n'a pas à perdre son calme car ici il se rabaisse à un comportement des plus primitif si j'ose dire. Cette malheureuse tape, comme tu dis, si elle reste impunie ça veut dire que c'est normal et que chacun a le droit de le giffler...
Un professeur est humain, il me semble. Il y a des attitudes que l'on ne peut laisser passer. J'évoque l'affaire du collège Gilles de Chin à Berlaimont par exemple. Comment le professeur n'aurait pu régir vis à vis du propos tenu par l'élève ? Beaucoup ici auraient réagit de la même façon. Lorsque l'on ne pose aucune limite, il faut s'attendre à une certaine débandade générale. L'évolution des mœurs est une chose, l'éducation en est une autre.

L'enfant doit apprendre à respecter ses pairs et pour cela, il faut parfois passer à un acte plus radical que le dialogue pur. Dans notre société qui surprotège l'enfant, l'on assiste de plus en plus souvent à des actes de pure bêtise commis par des enfants qui n'ont pas reçut une éducation appropriée pour s'intégrer dans la société adulte d'une manière convenable.

Pointer du doigt la "gifle" ou la féssée pour cause d'évolution des mœurs est à mon sens une pure imbécilité. A force de renier des principes de base, qui est en cause ici fera sans doute plus de mal que de bien.

EDIT :
CITATION Donc pour moi, un prof ne doit jamais perdre le contrôle de ses gestes. L'élève pourrait se considéré commme agressé et recourir au droit de légitime défense pour excuser le fait qu'il se mette à cogner son prof et après on part dans le n'importe quoi...
Non, la légitime défense est hors de propos ici.
Dernière modification par Sempiternel le 16 juin 2008, 20:35, modifié 1 fois.
cylon n°13
Sergent
Sergent

C'est là qu'intervient l'autorité des parents !! C'est à eux de poser les limites à leurs enfants : c'est l'éducation. Si éducation il y a alors il n'y aura jamais de dérapage sinon c'est que le prof est dans son tort car tout le monde dans sa vie a été insupportable au moins une fois...
Et puis 'est pas la peur de se prendre une baffe par le prof qui devrait pousser les enfants à tenir à carreau mais l'autorité parentale car si le prof se pleint du comportement, l'élève en prendra pour son garde.

Evidemment, les enfants qui baignent dans le laxisme n'ont aucune limite et donc sont insuportables. Mais le prof doit savoir être plus intelligent et ne pas répondre à la provocation d'un abruti et à la place qu'il fasse en sorte qu'il soit renvoyé ou je ne sais quoi. Les punitions scolaires, elles existent pas pour rien. Les baffes à l'école c'est d'un autre temps...

Donc pour moi, un prof ne doit jamais perdre le contrôle de ses gestes. L'élève pourrait se considéré commme agressé et recourir au droit de légitime défense pour excuser le fait qu'il se mette à cogner son prof et après on part dans le n'importe quoi... Enfin, je terminerai sur çà : un prof qui ne parvient pas à résister aux provocations multiples autrement que par une bonne giffle ne mérite pas d'enseigner. Et puis c'est ridicule de la part d'un enseignant qui est là pour aider l'enfant à murir (même si c'est dur) et non pas à lui montrer le mauvais exemple surtout s'il le maitrise déjà...

ESIT : tu le fais remarquer cela vient d'un problème d'éducation. Et pour ma part je suis pour la gifle, la fessée mais de la part des parents et de personnes d'autres. C'est le rôle des parents de donner des gifles lorsque le dialogue ne passe pas et pas au prof qui lui peut user de plusieurs autres moyens pour remédier au problème.
Dernière modification par cylon n°13 le 16 juin 2008, 20:34, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
John.Shep
Général
Général

CITATION Et justement le prof n'a pas à perdre son calme car ici il se rabaisse à un comportement des plus primitif si j'ose dire. Cette malheureuse tape, comme tu dis, si elle reste impunie ça veut dire que c'est normal et que chacun a le droit de le giffler...
Il faut savoir discerner des degrés dans la punition. Entamer un procès contre un professeur aura pour conséquence qu'il sera certainement fusillé par les médias, ensuite il ne pourra probablement jamais plus travailler en tant qu'enseignant car même si un directeur lui donnait sa chance, les parents d'élèves refuseraient. Tu peux demander un blâme, une rétrogradation, une suppression de prime, une mise à l'épreuve etc...
C'est comme d'envoyer un enfant en pensionnat parce qu'il a insulté un personne sous le coup de la colère.
CITATION N'empêche, un prof qui a affaire à des gamins n'est pas stupide et sait qu'il va rencontrer des cas difficiles alors ce genre de dérapage est tout bonnement inexcusable, sinon il ne faut pas prendre ce métier...
Peux-tu prétendre avoir toujours été maître de toi ? Enseignant est un métier difficile, souvent ingrat, et assez mal payé. On ne peut pas demander aux enseignants d'être toujours parfaits, surtout qu'ils leur arrivent de devoirs gérer des élèves vraiment impossibles et un dérapage peut arriver. Oui, évidemment il faut sanctionner le prof responsable mais de manière proportionné.

cylon n°13
Sergent
Sergent

CITATION (John.Shep,Lundi 16 Juin 2008 19h35) Peux-tu prétendre avoir toujours été maître de toi ?
Eh bien figure toi que oui. Je ne compte le nombre de crétin finis qui m'exaspèrent parce qu'ils ne respectent rien etc... Eh bien qu'est-ce que je fais je les ignore et je vais pas les cogner pour m'attirer des ennuis surtout à cause d'eux, ce serait le comble... C'est justement ça qui est incroyable, c'est l'enfant qui gagne, le prof s'attire des ennuis alors qu'il pourrait les éviter par d'autre moyens.

Enseignant est métier ingrat mais il le font parce qu'ils aiment ça malgré ce défaut. Il connaisse donc déjà globalement les difficultés auxquelles ils vont être confronté.
Quant à la perfection des profs, on peut pas dire que beaucoup font des efforts :rolleyes:
Un grand nombre ne savent pas enseigner et moi ça m'énerve mais c'est par pour autant que je vais devenir violent pour ça. C'est une autre forme d'exaspération mais n'empêche que...
On peut également parler des piques que lancent les profs et qui contrarient, eh bien figure toi que je n'y est jamais répondu, je les laisse parler dans le vide. C'est comme des gens qui t'embête, si tu dis rien ls s'arrête tout seul. Les profs donc aussi ont leur défaut et on ne les tape pas parce qu'on le supporte pas.
Dernière modification par cylon n°13 le 16 juin 2008, 20:45, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION C'est justement ça qui est incroyable, c'est l'enfant qui gagne, le prof s'attire des ennuis alors qu'il pourrait les éviter par d'autre moyens.
Tout simplement à cause de la sur-médiatisation de ces affaires. Il y a quelques années, quand un prof donnait une baffe à un élève quand c'était mérité, les gens ne criaient pas au scandale et il y avait moins de problèmes de discipline dans le milieu scolaire...
CITATION Enseignant est métier ingrat mais il le font parce qu'ils aiment ça malgré ce défaut. Il connaisse donc déjà globalement les difficultés auxquelles ils vont être confronté.
Connaitre et y être confronté sont deux choses complètement différentes. Il y a des moments où tout un chacun "pète les plombs", c'est humain.
Dernière modification par Sempiternel le 16 juin 2008, 20:44, modifié 1 fois.
cylon n°13
Sergent
Sergent

Si tu (les gens en général) as ce genre de personnalité alors il faut penser à changer de carrière car tout le monde n'a pas le même segré de pétage de plomb... Celui qui se situent à l'échelle des enfants perturbants, faut pas le charrier trop souvent...

Les baffes à l'école c'est un autre temps. Tu veux retourner dans les années 30 ? :rolleyes:
On est plus intelligent que de taper l'enfant à chaque fois qu'il nous énerve.
Et pour la sur-médiatisation, c'est justement parce que c'est pas normal de péter les plomb pour ça (et puis ça concerne souvent quelque chose de pire que la simple giffle) et puis il peut cogner du point sur la table et pousser une bonne gueulante.
Dernière modification par cylon n°13 le 16 juin 2008, 21:01, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION On est plus intelligent que de taper l'enfant à chaque fois qu'il nous énerve.
Bien sûr que l'on est bien plus intelligent que nos grands-parents. Maintenant on hésite plus à traiter les professeurs de "connards", de "f*** de p***" et je t'en passe et des meilleures. A un moment donné, il faut redescendre sur Terre et affronter la réalité en face. La politique concernant les réprimandes scolaires a été catastrophique. Le nombre d'affaires concernant les insultes dans le milieu scolaire a explosé ces dernières années. Pourquoi ?

Mis à part le problème éducatif découlant des parents qui n'est pas le sujet ici, les enfants n'ont plus aucune limite en classe. Ils n'ont plus peur des professeurs car ils sont sur-protégés. Sans en revenir aux années 70-80, il serait bon d'arrêter de blâmer les professeurs et de responsabiliser un peu plus les enfants.

Il n'y a pas si longtemps (quand j'étais encore en primaire ou au secondaire ) les claques n'étaient pas encore considérées comme des affaires d'état, et pourtant personne ne s'en plaignait... A l'heure où l'on est si "intelligent", pourquoi insulter des professeurs qui ont l'audace, l'impudence d'émettre certaines remarques qui fâchent ? Voir en venir aux mains...

C'est tout simplement lamentable.
cylon n°13
Sergent
Sergent

Bon déjà, tout le monde ne s'amuse pas à insulter les profs. Parfois faut se demander pour les insultes fusent :rolleyes: Je ne les pardonnent en aucun cas mais les élèves ont pour eux l'argument " l'enfant pas fini", ceux qui se rabaisse à ça sont des animaux.
Les profs qui s'abaissent à leur niveaux sont encore plus pathétiques. Aucun des 2 ne sait faire preuve de maturité... Dans ce cas le prof n'est qu'un ado attardé qui profite de son pouvoir sur ses élèves pour les frapper.

Enfin, si les profs n'imposent aucune limite, évidemment qu'il y a des dérapages mais après faut pas venir se plaindre et dire "j'ai perdu mon sang-froid".
Si les enfants sont surprotégés, on en revient au problème des parents qui ne considèrent pas que leurs enfants puissent faire de bêtises et donc ces enfants sont ceux qui n'ont jamais reçu de baffes des parents, tu m'étonne qu'ils n'ont pas peur de l'autorité des profs.

Et puis tu me donne un argument... Les élèves qui ne supportent pas une remarque menacent, insultent voir dans de rare cas frappent mais le prof en fait autant, où est la différence entre les 2 ?? On est en pleine loi du Talion :rolleyes:

Ce problème vient non seulement des parents mais de l'incompétence des profs, surtout des tout jeune, qui ne savent pas s'imposer. Malgré le nombre d'idiots dans ma classe, 2 ou 3 profs arrivent à s'imposer et ils ferment leur bouche. Le prof n'a donc pas à s'énerver.
Donc pour moi, frapper ne me montre que l'incompétence flagrante de la personne.

Et quand j'ai dis qu'on est intelligent, je me met du côté de l'adulte parce va trouver que des gens mature chez des lycéens... Justement l'ado n'est pas intelligent, le prof se doit de l'être. C'est la nature du métier : aimer enseigner, aimer le contact des mômes et ne pas sortir de ses gonds parce qu'il y en a un qui est plus stupide que l'autre.

C'est ça qui est lamentable.
Dernière modification par cylon n°13 le 16 juin 2008, 21:27, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

En parlant de baffe,les profs n'ont pas à taper leur éléves,c'est pas leur boulots.Cependant les parents jouent aussi un rôle,si ils n'éduquent pas bien leurs gosses comment voulez vous ne pas en arriver aux gifles(par les profs) dans certains cas.

Une fois,j'était en seconde,et j'avais un prof complétement con,un gros co*****;à oui il s'appellait MR Tro*******(je ne dis pas le reste du nom rien que par respect(on va dire)pour le prof),un profs de physique complétement nul:déjà la classe(enfin plus des trois quart)s'endormait dans son cours ou du moins somnolait,alors que moi j'écoutais toujours et d'autre encore foutaient la merde(de plus je suis pas du genre à foutre la merde).Puis une fois en Tp(la classe était divisée en 2)j'ai eu le malheur de faire un morpion avec un ami de classe parce que encore une fois,le cour était à mourir(quand je dis à mourir c'est carrément ce jeter par la fenêtre la plus proche et j'exagère à peine)et puis je me suis fais choper.A ce moment précis le prof c'est mis à m'insulter(bon à rien ,fénéant,petit con...),bref j'aurais pu porter plainte et le faire renvoyer mais au lieu de cela,je lui est cassé les pieds et les oreilles jusqu'a ce qu'il parte en congé paternité.(En plus je me demande comment il peut être père parce que il ressemble vraiment à un singe ^_^ ).

Tout cela pour dire que défois ceux sont les profs qui sont imcompétant.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Les élèves qui ne supportent pas une remarque menacent, insultent voir dans de rare cas frappent mais le prof en fait autant, où est la différence entre les 2 ?? On est en pleine loi du Talion
La différence est quand même assez flagrante. D'une part, tu as un adulte qui enseigne, de l'autre un enfant qui devrait apprendre. Si l'on suit tes dires, les gosses qui font des "conneries" devraient être juger en conséquence de leurs actes et donc subir les mêmes lois que les majeurs. Attention aux propos.
CITATION Ce problème vient non seulement des parents mais de l'incompétence des profs, surtout des tout jeune, qui ne savent pas s'imposer.
Oui, je suis d'accord. Mais il faut aussi que certains élèves connaissent les limites du raisonnable, et agissent d'une manière plus correcte. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;) .
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (cylon n°13,Lundi 16 Juin 2008 18h54) N'empêche, un prof qui a affaire à des gamins n'est pas stupide et sait qu'il va rencontrer des cas difficiles alors ce genre de dérapage est tout bonnement inexcusable, sinon il ne faut pas prendre ce métier...
Ouaih... bon...

D'abord, il faudrait me prouver qu'un prof n'est pas stupide parce que ça, pour bien connaître le métier, ce n'est pas une vérité première ;)
C'est comme partout, y a de tout !

C'est inexcusable, ok.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Tous les dérapages sont inexcusables sur le principe.

Le problème est que, nul n'étant parfait, on dérape tous un jour ou l'autre...
Alors les notions de vocation ("faut pas prendre ce métier") et de perfection ("inexcusable"), je n'ose même pas préciser ici où je me les mets.

Pour revenir au sujet, si l'acte commis par ce sale prof est une gifle, une mandale, une mornifle quoi, y a peut-être pas de quoi en faire un caca nerveux.
C'est une réaction d'adulte vis-à-vis d'un gosse qui fait chier. Point barre et peu importe le contexte.
Tant que ce n'est pas spécialement humiliant (genre que c'est juste parti tout seul) et que le môme n'est pas marqué (faut être adroit pour frapper juste ;) ), pas de quoi ameuter toute la presse de France et de Navarre.

Maintenant, si c'est une vraie fessée, ce qui veut dire plusieurs coups assénés de préférence en public, avec une véritable intention de rabaisser le môme... Là, c'est une autre paire de manche.
Là, c'est humiliant voire traumatisant et, à défaut d'être inexcusable, c'est inacceptable.
Et c'est inacceptable pas seulement en contexte scolaire, c'est inacceptable tout court.

Le truc qui est vachement chiant dans cette pauvre petite affaire c'est l'hyper-médiatisation de ce genre d'incident.

Pour parler de moi, un jour, j'étais en 5ème, je me suis faite baffée par la dirlo du collège, sans raison vraiment valable, j'avais juste défiguré une copine de classe et néanmoins voisine (je ne savais pas frapper juste à l'époque) - m'enfin bon, l'affaire s'était passée en dehors du bahut donc la dirlo n'avait pas à intervenir dans une affaire privée.
J'en ai informé mes parents, ma mère est intervenue et 6 mois plus tard, la dirlo était mutée à Lyon (soit à 600 km du lieu des faits).
Pas de quoi alerter la presse.

Disons que j'ai eu et que j'ai toujours la chance d'avoir des parents responsables et présents - ça, c'est pour rebondir sur le post de cylon n°13 qui a posté pendant que j'écrivais ma tartine ;)

Voilà, c'est que j'avais envie de dire ce soir. J'espère avoir été assez claire.
Chui pas un peu nébuleuse ces derniers temps moi ??? :blink:

PS. à ceux qui me connaissent et savent que, dans le civil, je suis justement prof. A la question que vous vous posez peut-être : "Penthé a-t-elle déjà frappé un élève ?"
La réponse est OUI. 2,5 fois en 25 ans de carrière pour être exacte.
Mais comme j'ai des grands et qu'ils sont majeurs, personne ne le sait :lol:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Petite question pour toi penthé, comment as-tu fait pour frapper 2,5 fois ?

Je sais que tu es bizarre quelques fois, mais là, de frapper juste à moitié...
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

CITATION (goycar,Lundi 16 Juin 2008 21h29) Petite question pour toi penthé, comment as-tu fait pour frapper 2,5 fois ?

Elle a due le frappé que sur la moitié du visage! (ok je :anno: )
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (penthé) Mais comme j'ai des grands et qu'ils sont majeurs, personne ne le sait
En même temps, en étant grands et majeurs, tes élèves ont les moyens de se défendre eux... :tongue:
Dernière modification par poloneill le 17 juin 2008, 01:45, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Comme l'avis générale , je suis pour la conservation de la fessée pour les plus petits et de la gifle pour les plus grands (pas les majeurs non plus). Bien sur cela doit rester une exeption, ce qui aura une très grande valeur symbolique, car si elle est fréquente , ça la dévaluera completement, et le goss ne la craindra plus.

Il faut comprendre que le but de la fessée n'est pas d'exploser les fesses du goss, la preuve, un goss de 7 à 10 ans, ne craint pas physiquement la fessée comme un goss de 5 ans, mais c'est plutôt le caractère rare et symbolique de celle ci qui le dissuade de faire de très grosse bétises.

Pour la gifle c'est pareil. En gros ces 2 punitions conservent certe une certaine humiliation, mais qui est necessaire car en premier lieu il faut que l'enfant arrete les bétises. Car si on s'obstinent d'abord à ce qu'il comprenne avant d'arreter, je ne vous dis pas les dégats qui risquent d'y avoir autant pour lui que pour les autres.

Imaginons le cas d'un goss de 4 ans qui essaie de mettre les doigts dans une prise. Au début bien sur on commence par lui dire de ne pas recommencer car ça lui fera mal. Mais lui il voudra avoir un apperçu de cette douleur par lui même (et oui la transgression fait aussi partie de l'évolution de l'enfant, enfin plutôt la tentative de transgresser). La 2ème fois on lui crie dessus et on l'envoie même dans sa chambre, mais rien a changer dans sa tête car la chambre c'est certe punitive pour lui mais pas suffisament. Et ben en dernier recour, dès qu'on le prend en flag, on lui met illico une bonne fessée, et là je peux vous dire qu'il ne s'y reprendra pas avant très longtemps, et pendant ce temps il aura le temps de comprendre et de se faire une idée imaginative de la douleur qu'il risque en mettant les doigts dans la prise. Il comprendra que cette douleur est largement plus grande que la petite douleur due à la féssée. Ensuite à chaque fois qu'il aura une fessée pour d'autres bétises (encore une fois la fessée doit rester rare) il comprendra symboliquement que cette bétise à des conscéquences aussi grave que de mettre les doigts dans une prise.
Si je prend l'exemple d'un enfant de 4 ans, c'est que je considère que la fessée ne doit intervenir qu'à partir d'un certain âge, que je situe audessus de 3 ans, car en dessous un simple crie suffit, et une fessée n'apporte rien car l'enfant oublie vite. Et un petit crie , on le recommencer indéfiniement en elevant un peu la voie, alors qu'une fessée doit rester particulier.

En ce qui concerne la gifle, on le fait à un pré-ados ou un ados, le but n'étant pas de faire mal, mais ici c'est paradoxalement la caractère un peu humiliant de la chose qui joue un grand rôle. Imaginons une mère qui a un garçon de 15 ans, à cette âge là en générale le garçon est déjà plus costaud que sa maman. Pourtant si la mère apprend que son fils à commis une connerie énorme, comme raketer un petit au collège par exemple, la seule punition valable ii c'est une claque dès qu'elle voit son fils à la maison. La claque aura une valeur symbolique, surtout si la mère n'a jamas donné de claque auparavant, en fait elle apliquait d'autres punitions. Donc vous voyez bien qu'ici, la claque d'une telle mère ne fait pas vraiement mal, mais c'est la surprise de cette punition, et donc de sa valeur symbolique, qui fait que le fils ne recommencera pas. Je prend l'exemple d'une mère car si c'est un père, on pourrait trouver comme excuse le fait qu'il cherche à dominer son fils physiquement.
Dès fois la claque peut aussi être appliquer (par le parent)
devant l'enseignant ou devant les flics au commissariat, cela confirme l'autorité de ceux ci envers le fils.

Si un enseignant donne une claque, on ne doit pas tout de suite ouvrir la chasse, car cela discrédite immédiatement les enseignants devant les goss. Si votre enfant vous dis qu'il a reçu une claque d'un enseignant, vous prenez un rendez vous avec cette enseignant, et ensuite vous parlez avec lui calmement sans l'attaquer. Et ensuite si vous trouvez que votre enfant avait efectivement commis une grosse bétise , vous rajoutez une couche à l'enfant. Et en privé avec l'enseignant vous lui dite que la prochaine fois,il vous appele, et que vous vous chargerez de punir votre enfant, en le disant de toujours écouter son prof. S'il a tord, ce n'est pas la fin du monde, vous lui dite fermement de ne pas recommencer sinon ça va barder pour lui.

En dernier je trouve que les goss ne sont pas seulement élevés par leurs parents, par tous les adultes qu'il croise sur son chemin. Actuellement ce qui est domage, si je vois un goss foutre la merde dehors, je lui crie dessus, il n'arrete pas, je crie plusieurs fois rien n'y fait, je finirais par lui donner une fessée ou une claque. Le problème c'est que si ces parents l'apprennent, ils vont lui promettre de me retrouver et de me faire payer. Au lieu de d'abord chercher à savoir la raison pour laquelle j'ai mis une claque à leur enfant, ils vont tout de suite me dire que je ne suis pas le père de leur enfant alors je n'ai pas à me meler de sa vie. Le problème c'est que certains goss foutent la merde dans les lieux public. Et comme ils savent que leurs parents vont les defendre automatiquement, ils n'auront plus peur de faire ce qu'ils veulent dehors. Ce qui aboutit à des dégradations de tout genre par ceux ci, des agressions etc.....
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (goycar,Lundi 16 Juin 2008 21h29) Petite question pour toi penthé, comment as-tu fait pour frapper 2,5 fois ?

Eh Goy !
Je ne suis pas bizarre quelques fois, je suis bizarre tout le temps. C’est une marque de fabrique chez moi.

J’ai mis 2,5 fois pare que la 3ème fois, je n’ai pas frappé…
Mais j’en ai eu une telle envie que ça s’est vu et que le gars a eu peur.

Comme quoi, je sais garder mon self-control ;)

CITATION (poloneill,Mardi 17 Juin 2008 00h44)
CITATION (penthé) Mais comme j'ai des grands et qu'ils sont majeurs, personne ne le sait
En même temps, en étant grands et majeurs, tes élèves ont les moyens de se défendre eux... :tongue:
Dans le même temps, plus c’est grand et moins ça pense à jouer aux tortues ninjas si tu vois ce que je veux dire…

Moi, quand je me prends une main au cul, je ne regarde pas si je suis en contexte professionnel ou pas, je baffe ou je colle au mur, au choix !

Ce n’est pas la prof qui réagit, c’est la femme !

Ok, ça n’a rien à voir avec le sujet d’origine, quoique…
C'est pour dire qu'il y a des situations dans lesquelles l'animal de l'humain reprend le dessus et que c'est peut-être pas plus mal comme ça.

Sur ce je vais mater France-Italie.
Ribéry out, déjà…
A++
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »