Technique:La Cité d'Atlantis

Docteur House
Soldat
Inscrit : 07 juin 2008, 22:56
Pays : france

Re: Technique:La Cité d'Atlantis

Message non lu par Docteur House »

Dernier message de la page précédente :

La cité non plus
et pourtant on a eu atlantis.

je dis pas qu'on va équiper nous même la cité, mais qui sait il est possible que nous découvrions sur une planète un équipement pour pouvoir l'installer sur la cité.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Message non lu par Stargate93 »

C'est vrais que bon il auraient pu tout de même mettre le rayon du satellite ancien ! il est super efficace je ne vois vraiment pas pourquoi il ne l'ont pas mi !

Mais bon ok on remet tout sur Mckay mais il a changé leur code pour " leur " survie.
Mais on sait tous que les Anciens on commis de trop grande erreur , surement du a leur prétention ( se considérant comme la plus grande force de l'univers )
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Mais bon ok on remet tout sur Mckay mais il a changé leur code pour " leur " survie.
Mais on sait tous que les Anciens on commis de trop grande erreur , surement du a leur prétention ( se considérant comme la plus grande force de l'univers )
Quand tu compares les Anciens aux Vorlons de Babylon 5 par exemple, tu constateras qu'ils ne sont en rien prétentieux.

Les Anciens ont commis des erreurs en fonction de leur avancement technologique. Les Terriens ont aussi leur lot de calamités, mais à plus petite échelle étant donné que nous n'avons aucun impact à l'échelle galactique. Tout est relatif.
Dernière modification par Sempiternel le 18 juin 2008, 14:47, modifié 1 fois.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oué , ok mais même McKay le dit un moment qu'ils sont fait trop d'erreur Sg1 tentaient des trucs un peu fou mais pas non plus impossible quoi ! Mais quand on voit les anciens ...
Avec leur machine ou il tirait de l'énergie de l'univers épisode ou mckay fait éclater tout le système.
Ils tentaient des expériences qui je pense selon moi les dépassaient aussi !

Mais bon pour en revenir a un point ok les anciens ont perdu la guerre contre les Wraith mais ils ne sont pas d'une grande utilité a Sg1 dans leur combat même contre les Oris.
Ils savent que les Oris vont les détruire ils ne font rien !

Trop de règle tue la règle !

Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Mais bon pour en revenir a un point ok les anciens ont perdu la guerre contre les Wraith mais ils ne sont pas d'une grande utilité a Sg1 dans leur combat même contre les Oris.
Bin l'arme qui a tué les Oris a été inventé par un Ancien, et l'arme qui a mis hors-combat les précheurs. Sans leur technologie on aurait pas fait long feu. La seule chose qu'a fait SG-1, c'est retrouvé la technologie Ancienne.
CITATION Ils tentaient des expériences qui je pense selon moi les dépassaient aussi !
Ils avaient arrêter l'expérience. C'est MacKay qui n'a pas su la stopper par la suite.
CITATION Ils savent que les Oris vont les détruire ils ne font rien !
Les Oris étaient aussi des êtres élevés, il ne faut pas l'oublier.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Sempiternel a par des indices , de long détour sur plein de planète etc ... au bout de pas mal de temps ils l'on trouvé ce que je veux dire par la ok la technologie ancienne est au rendez-vous mais les Anciens nous l'on pas dit ! s'ils ne veulent pas se battre qu'ils dissent ou sont les armes etc ...
CITATION Ils avaient arrêter l'expérience. C'est MacKay qui n'a pas su la stopper par la suite.
McKay la stopper une fois , les anciens aussi mais l'équipe de Shepp a retrouvé des corps complètement grillé donc l'expérience fut un vrais fiasco.
CITATION Les Oris étaient aussi des êtres élevés, il ne faut pas l'oublier.
Et alors ? Les Anciens peuvent tout de même les défiés.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est vrais que bon il auraient pu tout de même mettre le rayon du satellite ancien ! il est super efficace je ne vois vraiment pas pourquoi il ne l'ont pas mi !
Atlantis est une cité civile pas un vaisseau de guerre. La plate-forme de drones et le bouclier suffisaient largement pour la protéger au moment de sa construction.
CITATION Oué , ok mais même McKay le dit un moment qu'ils sont fait trop d'erreur Sg1 tentaient des trucs un peu fou mais pas non plus impossible quoi ! Mais quand on voit les anciens ...
Avec leur machine ou il tirait de l'énergie de l'univers épisode ou mckay fait éclater tout le système.
C'est vrai qu'on est bien placés pour en parler. McKay a cru surpasser les Anciens et a finalement provoqué la destruction quasi totale d'un système stellaire, allant même contre l'avis d'un de ses confrères.
Au fait, je te rappelle que les Anciens étaient acculés par les Wraiths et qu'ils ont actionné le Projet prématurément pour repousser une flotte Wraith. Ils ont agis ainsi parce que c'était leur dernier recours au contraire de McKay qui l'a fait par arrogance et obstination.
CITATION Mais bon pour en revenir a un point ok les anciens ont perdu la guerre contre les Wraith mais ils ne sont pas d'une grande utilité a Sg1 dans leur combat même contre les Oris.
Oui en fait, sans eux la Terre aurait été asservie, rasée, conquise un nombre incalculable de fois :rolleyes: . A la rigueur, d'autres individus que SG-1 aurait pu accomplir ce qu'ils ont fait mais sans la technologie Ancienne...
CITATION Ils savent que les Oris vont les détruire ils ne font rien !
Cela prouve qu'ils ne sont pas hypocrites et que même menacés, ils ne foulent pas leur règle de non-intervention.
CITATION Et alors ? Les Anciens peuvent tout de même les défiés.
Et pourquoi faire ? Ils n'avaient pas le pouvoir de les détruire tout comme les Ori ne pouvaient les détruire. Ce n'aurait été qu'un conflit stérile.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bruces
Soldat
Inscrit : 17 juin 2008, 17:30

Message non lu par bruces »

comme amélioration technique, on rajoute des français sur l'expédition Atlantis. :P
Pour être sérieux que veux tu d'autre? Atlantis posséde les technologies les plus avancés drones, boucliers, base de donner, ordinateur révolutionaire, que veux-tu d'autre?
Pour ma part je voudrais bien que la base de donner nous révelle les plans d'E2PZ, je voudrais que l'expédition crée un moteur de recherche pour la base de donné.
Dernière modification par bruces le 18 juin 2008, 23:09, modifié 1 fois.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour les plans D e2pz a par rament il en contient déjà

Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION a par rament
Non sérieux là... Je ne veux pas faire post inutile mais il y a quand même des limites. Quand on écrit un message, certains mots qui contiennent des erreurs sont soulignés, faites attention quoi. Quoique, vu l'orthographe, même le correcteur orthographique n'a pas dû reconnaître le mot :D .
CITATION Pour ma part je voudrais bien que la base de donner nous révelle les plans d'E2PZ
De toute façon, nous serions incapables de les reproduire.
bruces
Soldat
Inscrit : 17 juin 2008, 17:30

Message non lu par bruces »

En tout cas Sempiternel on a déja les plans des E2PZ, comme le dit carter dans l'épisode prométhee ont laisse la science progréssé petit à petit. Mais si il faut faire comme mcckay anéatir tout un systême solaire mieux vaut attendre.
Docteur House
Soldat
Inscrit : 07 juin 2008, 22:56

Message non lu par Docteur House »

Et pourquoi pas pour une fois une cité avec 3 E2PZ voir plus (6 E2PZ grâce à une amélioration)
Je pense au cas ou ils devrais combattre ce nouvel ennemi, ils organise une expédition spatiale avec leurs cité , ça devrais être pas mal (pour une fois qu'on se sert de la cité comme vaisseau)
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais en ce qui concerne les E2pz , les anciens ne les construisaient pas à la main ! Il devait bien avoir une machine non ?
Enfin moi sa me parait bizarre , mais c'est vrais que pour une fois la cité devrait avoir 3 e2pz

John.Shep
Général
Général

CITATION Mais en ce qui concerne les E2pz , les anciens ne les construisaient pas à la main ! Il devait bien avoir une machine non ?
Enfin moi sa me parait bizarre , mais c'est vrais que pour une fois la cité devrait avoir 3 e2pz
Le moyen de fabrication ne doit pas être automatisé et donc réclamé la présence d'un utilisateur qualifié. Personnellement, je trouve que posséder un ZPM est déjà amplement suffisant. Avec 3 ZPM, l'intensité dramatique de la série serait tronquée, et déjà que c'est pas terrible...

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais je suis d'accord avec toi , mais a chaque fois que les Wraiths arrivent ils sont toujours a la recherche d'énergie donc sa devient lourd ..
Moi je dis au moins en trouver un autre le mettre à la cité pour quel gagne un peu en " force " et qu'ont se penche sur d'autre truc mais sa fait pas mal d'épisode qu'ils se bougent au dernier moment pour trouver un e2pz , ou alors changer de source :s

John.Shep
Général
Général

CITATION Mais je suis d'accord avec toi , mais a chaque fois que les Wraiths arrivent ils sont toujours a la recherche d'énergie donc sa devient lourd ..
Moi je dis au moins en trouver un autre le mettre à la cité pour quel gagne un peu en " force " et qu'ont se penche sur d'autre truc mais sa fait pas mal d'épisode qu'ils se bougent au dernier moment pour trouver un e2pz , ou alors changer de source :s
Ce que je trouve "lourd", c'est la façon qu'ils ont eue de récupérer un ZPM presque immédiatement après en avoir épuisé un. Cela me rappelle d'ailleurs la saison 9 où l'Odyssée apparaît un épisode à peine après la destruction de son prédécesseur. Au moins les scénaristes ont semble-t-il laissé tomber l'idée de maintenir systématiquement le nombre de vaisseaux Terriens à deux. Cela finissait quand même par être répétitif.

Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oué ^^ , mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les deux Univers !
Carter Vs McKay
O'neill Vs Shepp
Daniel Vs " Teyla " toujours en train de discuté etc..
Teal'c Vs Ronon

Quand on regarde les personnages des deux équipes , il y a une grosse ressemblance au niveau des caractères.

O'neill Shep comprennent jamais rien , Carter et mcKay sont deux scientifique ou on comprend pas leur charabia , Teal'c et Ronon pense cas décimer l'ennemis !

Mais bon pour les E2pz je pense que on devrait comme même tomber sur quelque chose pour les produire du moins une personne qui sait le faire ^^

John.Shep
Général
Général

CITATION Daniel Vs " Teyla
Les personnages ont très peu à voir. Daniel est un scientifique alors que Teyla est une guerrière. Daniel est Terrien et Teyla Athosienne. Teyla fait potiche alors que Daniel reste l'un des pivots de l'équipe.
CITATION Quand on regarde les personnages des deux équipes , il y a une grosse ressemblance au niveau des caractères.
Le staff a dû se demander : "Pourquoi changer une équipe qui gagne ?". Cela n'a que moyennement fonctionné.
Personnellement, McKay m'horripile mais je pense que cela remonte à ses apparitions dans SG-1 où il était justement placé dans ce but (comme Kavanaugh, Bates ou Woolsey). Teyla ne sert strictement à rien. Ronon est une mauvaise imitation de Teal'c, son personnage a beaucoup moins de profondeur ("Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter" :clap: ).
Je trouve Weir insipide, et souffrant d'un total manque de charisme. Sheppard, par contre, je l'aime bien tout comme Zelenka et Beckett. D'ailleurs, j'aurais préféré que se soit Zelenka qui prenne la place de McKay.

Colonel Jaye Davidson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

CITATION (Docteur House,Lundi 16 Juin 2008 18h07) Voila j'ai diverse questions sur la remarquable cité volante.
Tout d'abord quelle est sa taille (en diamètre ou rayon) approximativement ?

Ensuite on peut essayer de voir et d'imaginer comment elle pourrait évoluer techniquement (elle n'est pas totalement parfaite).

Je verrais bien un nouveau modèle de cité volante , assez similaire dans le design à atlantis mais plus grande avec la possibilité d'accueillir plus de X304.
ensuite l'équiper de meilleurs moteurs et d'une arme suprême (rayon de la mort) serait pas mal.

Puis une salle d'embarquement plus grosse.

Enfin le but du sujet est de se ^poser toutes les questions sur la cité (notamment en 1er lieux sa taille réelle)

:)
Salut Dr House ^_^ voici quelque information sur Atlantis.

Localisation - Sur un océan de la planète M35-117
Largeur - Environ 4,3 km de diamètre
Hauteur - 820 m (hauteur de la tour centrale)
Propulsion - Hyperdrive interstellaire
Défense - Bouclier, permutable en oculteur
Alimentation - 3 E2PZ
Vaisseau auxiliaire - Jumpers

Voila ! ^_^
There's strong, and then there's army strong
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bon ba on n'a toutes les descriptions de la citée la ^^

fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Colonel Jaye Davidson) Localisation - Sur un océan de la planète M35-117
Largeur - Environ 4,3 km de diamètre
Hauteur - 820 m (hauteur de la tour centrale)
Propulsion - Hyperdrive interstellaire
Défense - Bouclier, permutable en oculteur
Alimentation - 3 E2PZ
Vaisseau auxiliaire - Jumpers
Peut-on savoir ou tu as trouvé ces informations notamment la hauteur et la largeur ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »