Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que je me suis mal exprimé.
Loin de moi l'idée d'interdire de critiquer, de faire remarquer les incohérences. Je pense même que vive les critiques car vive le débat.

Nan, ce que je veut dire, c'est que si vous critiquez, c'est que, quelque part, vous trouvez quand même un peu de ce que vous recherchez. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne pense pas que vous regarderiez Stargate Atlantis si vous n'aimiez pas du tout.

Moi, ce que je me demande c'est pourquoi quelqu'un qui ne trouve absolument, et je précise absolument, ni scénario, ni cohérence, ni je ne sais quoi regarde.

Moi, je me dit que si on regarde, quoi qu'on dise, même si on ne trouve que des incohérence, on prend quand même un certain plaisir. Que le plaisir est changé au fil des épisodes je veut bien le croire, mais j'ai du mal a croire que vous regardiez tous Atlantis sans prendre du tout de plaisir. Car, si c'est le cas, même si après vous en débattez, c'est un peu une perte de temps.

Ce que je veut dire, c'est que vous vous trouvez des incohérences, vous avez des remarques à faire, mais même avec sa, vous devez prendre quand même un certain plaisir nan?

Je n'arrive pas à dire ce que je voudrais réellement dire, et sa m'énerve un peu a vrai dire.

Vous dites tous que vous continuez a regarder Atlantis parce que vous êtes fans SG-1 et donc de son univers, mais personne ne dit qu'il continue de regarder la série parce quelque part, malgré les incohérences, il trouve encore du plaisir a regarder la série.

Et moi, j'avoue, que sa me choque un peu qu'on continue a regarder quelque chose sans prendre de plaisir a regarder cette chose.

Je remarque moi aussi les incohérences, les forêts à répétitions, la stupidité des Wraiths, les facilités scénaristiques, le super Sheppard, Teyla plus plante verte qu'autre chose à la fin, la bataille beaucoup trop facile contre les Réplicateurs, et tout le reste.

Bien sur que je le remarque, mais à côté de cela, même avec tout ça, je trouve quand même du plaisir. Et c'est quand même pour moi le plus important. Car je trouve que malgré tout sa, il y a de bon dialogue, de belle scène, un bon jeu d'acteur malgré un léger surjouage de temps en temps, une belle musique, un léger suspens, et je m'en contente.

Je ne sais pas comment dire, mais en fait, la question serait plus pourquoi continuer a regarder la série si on ne trouve plus aucun intérêt à la faire a part pouvoir en débattre après. je trouve que c'est bien de pouvoir débattre après, mais même si débattre c'est bien, personnellement, je trouve que c'est une perte de temps de regarder un truc, perdre 42 minutes de son temps pour regarder un épisode si on ne prend aucun plaisir à le faire. Et c'est valable pour n'importe quoi. Pourquoi perdre son temps a faire quelque chose qu'on apprécie pas ? La seule véritable bonne raison que je trouve, c'est qu'on est payé pour le faire. Sinon.

Je sens que je vais encore me faire "frapper" par des posts qui me contrediront mais c'est ce que je pense.

En définitive, ce que je veut dire, c'est pas que vous devriez arrêtez de voir la série. En fait, je ne sais même pas ce que je veut dire. Mais cela doit être quelque chose comme débattre pour débattre est inutile tout comme regarder juste pour regarder est inutile aussi. Regarder juste pour débattre aussi. Il faut une place pour le débat oui, mais il faut une place pour le plaisir, l'amusement. Parce que sinon, cela devient comme un devoir qu'on est obligé de faire.

Et je tient à préciser que je n'ai jamais traité de C** qui que ce soit. Dire que je trouve qu'une raison est C****, une phrase, un fait, ou je ne sais quoi, implique pas du tout que je trouve que la personne qui la fait est C**
Dernière modification par Lya le 11 juin 2008, 14:41, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par _Thor_ »

je continue a regarder SGA parce qu'il y a quand meme une partie de rêve. Le mythe des atlantes, nos avancées technologiques (bien que trop rapides), les découvertes etc ..

Je me rejouis à chaque fois avant de starter un épisode et des fois malheureusement je tombe de haut (Harmony, trio ...) mais je me dis que le suivant sera mieux !!

Et vivement la prochaine saison de BSG !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION la question serait plus pourquoi continuer a regarder la série si on ne trouve plus aucun intérêt à la faire a part pouvoir en débattre après
Parceque pendant les vacances j'ai rien d'autres à faire.....

Quand on regarde cette série, il y a toujours un petit espoir de voir une amélioration (que ce soit les décors, scénarios etc...). Ce n'est toujours pas arrivé. Alors si la saison 5 est du même calibre, si saison 6 il y a, je ne regarderai plus Atlantis et revendrai mes DVD de cette série (je déteste avoir une série non terminé en DVD).

Dis-moi, où est le plaisir à voir toujours la même chose ? ;)
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Ency »

Une critique est toujours au fond une forme de direction. On espèrera toujours que "quelqu'un" nous entendra et corrigera le tir.

Ceux qui critiquent avec sévérité mais argumentation et exemples à l'appui sont majoritairement - je le pense - des personnes qui AIMENT la série.

C'est comme ton fils. Il prend un chemin que tu ne voudrait pas le voir prendre, disons la clope, tu vas souvent lui dire "tu pues" :P, "tes vêtements puent" etc.
C'est un espoir au fond pour qu'il arrête. Mais il est vrai que dans le cadre d'un enfant la critique systématique n'est pas la solution.
Cependant je pose la question suivante :

comment réagir quand on parle d'une série?... (à part critiquer...)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Léna »

CITATION (Lya,Mardi 10 Juin 2008 17h48) si on ne retrouve aucun plaisir à regarder une série, pourquoi continue t'on à la regarder?
Pour les autres je sais pas, mais moi, j'ai arrêté tout net ! SGA n'a plus aucun intérêt pour moi. Je l'ai regardé les 2 premières saisons par curiosité mais là, y'a des limites ... ma curiosité s'arrêtera là, même si l'on retrouve Sam Carter que j'aime beaucoup. Les sénari ne tiennent plus, le fil conducteur non plus et on reste sur notre fin concernant pas mal de choses. Bref, une série qui dérive... Je souhaite aux autres de bien s'amuser quand même !
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Supermec »

En fait Stargate Atlantis est entrain d'exprimer ce que je redoutais après la fin de la saison 1. L'idée de cette série est vraiement géniale à la base, mais ensuite les scenaristes n'ont pas exploité à fond cette idée. Alors tout d'abord on nous montre pendant toute la saison 1 que les wraiths dominent sans commune mesure la galaxie de Pégase. D'ailleurs j'avais fais la remarque sur ce forom dès la fin de la S1, et j'avais ajouté que cela risque de nuire à la série étant donné que pendant toute la S1 nous n'avons racontré aucune race plus puissante que nous a part les wraiths.

Etant un fan de stargate SG-1, ayant été agréablement surpris par le 1er épisode d'Atalntis, je me suis dis que cette S1 ne servait qu'a faire une entrée différente de SG1, d'où l'absence de civilisation au moins égale à la notre. Je me suis donc mis à esperer en me disant que la S2 sera riche en rebondissement.
Comme une deception n'arrive jamais seule, rien de vraiement neuf dans la S2.

Mais quand on a été infecté par le virus Stargate, on a pas du tout envie d'en guérir, alors on fait taire ses défenses. Donc j'ai continué a regarder SGA, et dans la S3 on a l'apparition des Assurans. Bon certains dirent que c'est du déja vu mais bon tant que c'est exploité correctement je ne vois pas le problème. . Je dirais que cette saison m'a fait plus qu'esperer, je me suis dis que j'avais bien fait de continuer à regarder SGA après ma deception des deux 1eres saisons. Mais dans la 4 on assite à un truc completement loufoque.
Spoiler
La destruction d'Assura. Quel absurdité énorme. Comment se fait'il que les assurans ne nous ont pas detecté dans l'hyperespace avec leurs scaners long porté, alors que justement ils sont en état d'alerte maximale puisqu'ils sont entrés en guerre ouverte contre les wraiths? Bon disons qu'ils avaient fermé les yeux à ce mioment là. Mais alors normalement malgrès les vaissaeux de la coalition, ils auraient du nous botter les fesses en quelques minuites, soient avec leurs vaisseaux, soient avec leurs drones ou autre type d'armement. N'oublions pas qu'a la base les Assurans sont avant tout une arme, donc après avoir eteint le virus qui les inhibent contre les wraiths, ils sont donc normalement redevenu une arme anti-wraith surpuissante. Mais voilà encore une énormité de la part des scénaristes
Donc maintenant je ne sais pas si je vais regarder la S5 pourtant le virus Stargate est très tenace. Donc on verra ....


PS: Je ne dis pas que tous les épisodes sont nuls, loin de là, mais ici ce n'est pas une série avec des histoires completement indépendantes comme dans Audelà du réel , donc même si certains épisodes peuvent être bien, ça ne sert à rien tant que la trame historique vire à l'arnaque. Si je continue à regarder c'est parceque j'espère un renouveau de la série.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Computing man »

Moi ce que j'ai vu, c'est plein de personne dire, dans des commentaires d'épisodes:
«C'est le meilleur épisode de la saison, je lui mets un 18/20 contrairement aux autres épisodes de la saison qui mérient, pour la plupart un 12/20.»(Ce n'est pas une citation mais un commentaire semblable).

Moi je me dis que si vous pensez ça, vous êtes mieux d'abandonner la série et d'en écouter une autre.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Altaïr »

Et bien moi je regarde parce que mine de rien, malgré toutes ces "incohérences" je prends toujours un plaisir à regarder et je suis l'un des seuls apparament, pas comme ceux qui se forcent presque à regarder. Moi je pense que si vous n'aimez plus et que vous en avez marre de ces incohérences vaut mieux arrêter de regarder et de se voiler la face. Si le série ne vous plait plus, il ne faut pas aller chercher loin^^
Pour ma part, a contrario de nombreuses personnes sur ce forum, j'ai préféré les deux dernières saisons aux deux premières que je trouvaient un peu vide...
Et puis quand je regarde un épisode, parfois je suis tellement pris dans l'histoire que les incohérences je ne les voit qu'en visitant ce forum. Je suis sur qu'il y en a qui regardent l'épisode juste pour les incohérences lol enfin ils font ce qu'ils veulent!
Voilà mon point de vue^^
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Yan »

Je continue à regarder Stargate Atlantis parce que, bien que cette série ne soit pas à la hauteur de sa grande soeur Stargate SG-1, les effets spéciaux sont, après tout, très bien réalisés. Ça m'émerveille toujours de voir de belles images de l'Odyssée qui vole dans l'espace et qui entre en hyperespace. Ça m'émerveille encore plus lorsqu'il y a des batailles spatiales ou tout simplement lorsqu'on voit la cité d'Atlantis. Bien qu'il y ait plusieurs incohérences, Stargate Atlantis est une bonne série qui me permet de passer de bons moments libres sur de belles images audiovisuelles.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Mik »

Pour ma part je regarde tout en espérant que les incohérences s'atténues. De fat j'essais de regarder la série par plaisir et plus trop pour l'histoire, ce qui est dommage.
Je ne comprend pas pourquoi les scénaristes ne se soient pas plongé sur le mythe de l'Atlantide comme SG1 l'avait fait avec la mythologie egyptienne...

Cela peut paraitre étrange, mais je trouve de plus en plus que battlestar galactica surpasse de loin SGA...

Bref je regarderais la saison 5 pour le plaisir de passer un bon moment, y a pas besoin de cogiter pour regarder ça.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par bidoche13 »

Je continue à regarder Stargate Atlantis pour 2 raisons :

1 - J'aime encore bien ça et je précise que les incohérences, bien qu'importantes en ce moment, n'y changent rien. Niveau incohérence ma plus grande déception vient du pilote de la série après le film, déjà de la grosse (on commence par un prima qui déserte - un prima pas un mini troufion - alors qu'avec leur honneur un jaffa devrait plutôt mourir en cessant de respirer sur le champs que de trahir et de déshonorer sa famille et tout le blabla)

2 - J'ai toujours été une fan de McGyver, et après avoir vu R.D. Anderson pendant aussi longtemps, les producteurs m'ont gâtée avec un nouveau McGyver (pardon McKay) encore plus génialissime (je m'attends toujours à ce qu'il nous fabrique un sabro-laser avec une boite de petit pois - apres tout, en 2 minutes et dés le 6ieme épisode de la première saison, il améliore un bouclier ancien anti-wraith tournant avec un zpm sans que mon brave "ami" Kether ne trouve alors une incohérence notable - j'ai alors pensé que les ingés anciens étaient parfois des alcooliques bretons)
Tout ça pour dire que toute l'agitation qu'il peut y avoir occasionnellement sur ce forum autour des critiques des séries repose surtout sur l'évolution de la perception ou de l'état d'esprit des spectateurs (fans ?) qui se rendent compte (peut-etre simplement en grandissant) qu'une série de SF quasi grand publique n'est qu'une série SF quasi grand publique.

Une série qui repose sur une base qui a plus de 15 ans et qui a déjà été développée pendant 12 ans à la téloche ne peut pas être comparée avec les séries de SF qui durent rarement 5 saisons et souvent même pas 3 (et même si BSG est bien, les cylons restent du réchauffé)


PS pour le Flo du forum : le coup du "pour spoiler ses amis", I am shoking
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par John.Shep »

CITATION Niveau incohérence ma plus grande déception vient du pilote de la série après le film, déjà de la grosse (on commence par un prima qui déserte - un prima pas un mini troufion - alors qu'avec leur honneur un jaffa devrait plutôt mourir en cessant de respirer sur le champs que de trahir et de déshonorer sa famille et tout le blabla)
Et en tant que Prima d'Apophis, celui-ci était le mieux placé pour comprendre que les Goa'uld ne sont pas si divins que cela. Tous ce que les autres Jaffa connaissent des Goa'uld habituellement, c'est ce que ces derniers montrent pour impressioner leurs fidèles (gant, bombardement orbitale etc...).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Anubis_31 »

Je ne savais pas où poster cela :

Interview de Wright
CITATION Avez-vous un plan pour Stargate Atlantis ? Un nombre de saisons que vous voulez atteindre ?

Et bien je voulais faire cinq saisons et on les a faites, donc je suis ravi. Si on ne fait pas de sixième saison, on fera un téléfilm Atlantis.
Unification
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Hawkins93 »

Voilà qui est intéressant, cette saison 5 s'affirme vraiment en tant qu'ultime saison de SGA. Cette interview corrobore en effet les dires du staff sur l'arrivée prochaine de SGU. D'un certains côté tant mieux qu'Atlantis se termine au vu de la qualité actuelle.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Lantien »

Pour une seule raison.

J'ai regardé cette série depuis son début alors je regarderai jusqu'à sa fin. De plus, cela me permettra de me passer le temps en attandant le retour de Battlestar Galactica.

La qualité de la série n'est pas si mauvais, c'est juste que les histoires ne volent pas très haut. Sinon effets viseuls la il n'y a rien à dire, c'est grandiose mais bon, cela ne suffit pas.

Il y a aussi cette cité, que je trouve magnifique, le faite de la voir sur plusieurs angles différents ne me laisse pas indéifférent. Les vaisseaux ausi que j'adore.
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Général Sheppard »

moi, en tout cas, j'adore Stargate Atlantis, je trouve cette série bien pensée, avec de nombreux idées qui pourraient être trouvées : Les Anciens, une nouvelle galaxie et j'adore l'équipe d'acteur.
Spoiler
La seule interrogation pour moi porte sur la saison 5 à savoir si Woolsey (je ne sais plus l'écriture) est un bon personnage pour diriger l'expédition, en fait, je ne le voie pas comme Chef, mais l'équipe de Sheppard, j'adore, et puis les Wraith, la grosses de Teyla, la saison va être super, même si j'attend la diffusion de Atlantis saison 4 sur Série Club, qui je pense sera pour la rentrée.
En tout cas j'ai une question, l'arrivée de Universe, la nouvelle série me fait un peu peur, est-ce-qu'on aura le droit à un conclusion de Stargate Atlantis pour une 6ème saison, qu'il n'arrête pas la série en cours de route ou nous laisse une fin brouillon ? ? ?
Dernière modification par NOUT le 21 juin 2008, 13:11, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Jack Mckay »

C'est gentil de spoilers tout le monde... :rolleyes:

Balise tes spoilers ! :angry:
CITATION ( définition d'un spoiler) Un spoiler est une information sur un épisode qui n'a pas été diffusé sur une chaine hertzienne française ou bien qui n'est pas disponible en DVD en France.
EDIT: Merci NOUT.
Dernière modification par Jack Mckay le 21 juin 2008, 13:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par NOUT »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 21 Juin 2008 11h39) C'est gentil de spoilers tout le monde... :rolleyes:

Balise tes spoilers ! :angry:
CITATION ( définition d'un spoiler) Un spoiler est une information sur un épisode qui n'a pas été diffusé sur une chaine hertzienne française ou bien qui n'est pas disponible en DVD en France.
C'est corrigé ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

En ce qui me concerne, j'ai vu en Stargate Atlantis, un sérieux potentiel, afin de devenir au moins aussi bonne que SG1.

Tout d'abord, pour la cité elle meme, ses technologies, son design, le fait que c'est l'objectif de Sg 1 depuis quelques temps. De plus, l'idée d'explorer cette cité, vestige des Anciens me passionne beaucoup, pour leurs modes de vies, leur Histoire, leur civilisation tout simplement. Une occasion unique de nous le montrer.
Ensuite, il y a le mythe d'Atlantis et des atlantes, qui m'interesse beaucoup, ainsi le relier aux Anciens, n'est pas bete, et attire mon attention.
Enfin, pour les Wraiths, se sont des ennemis qui sont parvenus à repousser les Anciens, ce sont des "vampires" en quelque sorte mais surtout c'est une espèce qui a le droit de vivre, qui nous fait la guerre pour une raison légitime, qu'est la survie, et non augmenter la taille d'un empire. En ce sens les Wraiths m'interessent plus que tous nos ennemis précédents.

Ainsi, la saison 1 manque de profondeur, mais reste fidèle à cette ligne directrice, d'autant qu'elle possède une ligne directrice. Nous sommes coupés de la Terre, cette idée est alléchante. Nous n'en savons que peu sur les Wraiths, on les évite, on a peur, c'est tout à fait logique pour une première saison. Néanmoins, meme si l'on explore la cité, seul l'épisode le grand sommeil parvient à nous en dire plus sur les Anciens. En revanche les Wraiths sont présentés (Duel, nouvelle ère, assiégés). On nous présente les Geniis, bon c'et utile poour changer parfois les épisodes. Nous avons peur, il y a de l'émotion (derniers messages), j'ai donc envie de voir la seconde.
La saison 2 est déjà moins alléchante. Le Dédale nous relie à la Terre, l'une des idées centrales disparait alors, mais bon le Dédale reste sympathique, cela compense en quelque sorte. On en apprend plus sur les Wraiths (mutation, l'union fait la force), nous avons des épisodes vraiment sur les Anciens: l'Aurore, et leurs méthodes: Tempus fugit, The tower. Le mythe est un peu exploité. Pas assez. L'arrivée de Ronon, Mike, et l'évolution de Ford n'aident pas la série. Ronon aurait du partir après avoir obtenu de l'aide. On accentue Mc Kay, Sheppard, Weir, Carson, Zelenka mais Teyla est à l'écart. On développe un peu d'autres persos, Chuck, Cadman, Cadwell. C'est sympa.
A ce moment je ne suis pas emballé mais je veux voir la troisième saison, meme si les épisodes de fin n'ont qu'une utilité: l'attaque de la Terre.

La qualité est en stagnation depuis la saison 2 mais la saison 3 commence la chute dans les incohérences. Autant, on se bat pour sauver la Terre, qu'ensuite on tombe dans les effets spéciaux avec Ronon, tandis que Teyla devient la femme invisible. Ronon devient plus émotif mais cela dure deux minutes. Il y a des épisodes très sympa: le 3.01; 3.06. Le 3.07 est fabuleux pour les Wraiths, mais c'est le seul. On développe les persos dans le 3.09. On utilisde les technologies d'Atlantis (5.12+14+15) mais Weir est une diplomate incapable. On revoit Jack et Woolsey c'est sympa. En revanche le cas Mike se poursuit et c'est une catastrophe. Dans le 3.017 Carson meurt, bien joué je suis sur le cul, je l'adore, c'est osé de le tuer, bien joué, chapeau, d'autant que cet épisode est plutot cool.
Ceependant, on nous présente les Asurans, unique interet nous montrer comment vivenet les Anciens, et cela aurait du en etre, mais non ce sont des réplicateurs, déçus, d'autant qu'ils remplacent totalement les Wraiths.
Bilan: Plus de mythe, peu de développement des Anciens et des Wraiths, mais on voit les technologies, soit l'un de mes trois critères uniquement.

La saison 4 ou la saison de la honte de Ketheriel, ou de la mort pour moi. C'est terminé, ce n'est plus Stargate Atlantis. Aucun des trois critères n'est utilisé. Plus d'Anciens, ni de Wraiths, ni de technologies. On baigne dans l'incohérence, le cas Asuran est un zéro pointé, tous les persos sont abberants, on fait revenir certain sous la pression des fans, totalement absurde. On empoissone la série avec Mike, et les forets de pins. On ne voit plus la porte, on crée les travelers, paas bien compris l'utilité. Nous avions déjà du mal à comprendre comment les Wraiths ont pu battre les Anciens depuis la saison 2 mais désormais c'est impossible, les deux espèces sont ridiculisés. On devient un space opéra, c'est très dommage puisque Stargate est une série originale grace à la porte des étoiles. Les combats spatiaux ne me dérangent pas mais il n'y a que cela et en plus c'est abérrant, citons nottamment les vaisseaux Asurans... ou meme terriens ou encore travelers ou pire Wraiths, tout en fait.
Il n'y a donc que des effets spéciaux qui tapent à l'oeil, et des incohérences, plus rien d'autre. On voit plutot les 4 fantastiques que l'équipe de départ. Les combats spatiaux magnifiques ne suffisent pas. Ils sont tant, et tant accompagnés d'incohérences que je met zéro directement.

Ainsi, aujourd'hui aucun de mes critères n'est comblés, ni utilisés. Les spoilers sont tout aussi pourris, je constate que j'ai plus d'inspirations et d'amour dans ma fic ou meme en lisant d'autres fics. Si bien que je supprime totalement la saison 4, que je ne conserve que cinq épisodes de la saison 3. Le seul débat possible devient "les incohérences" et non plus les formidables idées qui nous ont tous fait révé jadis.
Je conserve l'espoir de revoir renaitre la série, voilà pourquoi je regarde. Pourtant, je ne me presse plus autant qu'avant à la regarder. ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 05 juil. 2008, 11:53, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit