Liste des incohérences - SG1

Répondre
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

C'est impossible que ce soit dans l'épisode "Le premier commandement" car dans cette épisode , on ne voit ni Walter , ni le SGC. ;)

EDIT: Je viens d'y penser: page 60 de ce topic: il y a une liste de toutes les incohérences. Allez la lire. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 21 juin 2008, 11:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Apophis est venu sur Terre car il savait que Râ avait été tué par une personne qui a franchi la porte des étoiles d'Abydos. Il a dû retracer les coordonnées qui étaient encore dans la mémoire du DHD.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

J'ai été vor a la page 60 en question mas c'est pas vraiment des erreurs de scénarios, c'est surtout des erreur d'innatention et des simplification du script ... mais rien de vraiment interressant
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Kadinsky
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2008, 12:21

Message non lu par Kadinsky »

Je ne sais pas si ça a déjà été cité précédement (j'ai lu le résumé page 60 et cela n'y figurait pas), mais dans l'épisode 5x09 (Traquenard), on voit Narim visualiser une explosion test des bombes Tollan sur l'écran de contrôle du chancelier Travel, hors cette explosion est la même que celle de l'épisode 4x15 (Point de non-retour).
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Kadinsky,Samedi 12 Juillet 2008 12h38) Je ne sais pas si ça a déjà été cité précédement (j'ai lu le résumé page 60 et cela n'y figurait pas), mais dans l'épisode 5x09 (Traquenard), on voit Narim visualiser une explosion test des bombes Tollan sur l'écran de contrôle du chancelier Travel, hors cette explosion est la même que celle de l'épisode 4x15 (Point de non-retour).
Tu aurais des screens pour le montrer? De plus on considère pas ça comme une incohérence, mais plus comme du recyclage ;)
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

CITATION Je ne sais pas si ça a déjà été cité précédement (j'ai lu le résumé page 60 et cela n'y figurait pas), mais dans l'épisode 5x09 (Traquenard), on voit Narim visualiser une explosion test des bombes Tollan sur l'écran de contrôle du chancelier Travel, hors cette explosion est la même que celle de l'épisode 4x15 (Point de non-retour).

Je pense que tu veut parler de Réaction en chaîne (c'est le 4x15) il semblerait, en effet que ce soit du recyclage, mais j'ai trop la flemme pour faire un screenshot ;)
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Kadinsky
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2008, 12:21

Message non lu par Kadinsky »

CITATION (Flo,Samedi 12 Juillet 2008 12h31)
CITATION (Kadinsky,Samedi 12 Juillet 2008 12h38) Je ne sais pas si ça a déjà été cité précédement (j'ai lu le résumé page 60 et cela n'y figurait pas), mais dans l'épisode 5x09 (Traquenard), on voit Narim visualiser une explosion test des bombes Tollan sur l'écran de contrôle du chancelier Travel, hors cette explosion est la même que celle de l'épisode 4x15 (Point de non-retour).
Tu aurais des screens pour le montrer? De plus on considère pas ça comme une incohérence, mais plus comme du recyclage ;)
J'ai pris des screenshots des épisodes en question, bon sur les screens c'est pas aussi flagrant qu'en vidéo (faut dire que capter le même moment d'une explosion qui dure entre 2 et 3 secondes c'est pas super simple), mais c'est assez parlant :

Réaction en chaîne : Image

Traquenard : Image

Pour mieux juger, dans "Réaction en chaîne", l'explosion est située à 27m22, et pour Traquenard à 29m42 :)

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est plus du recyclage que de l'incohérence, mais ça m'a frappé ^^.

Edit : @asgard28, en effet j'me suis emmelé les pinceaux dans la numérotation des épisodes ^^.
Dernière modification par Kadinsky le 12 juil. 2008, 14:47, modifié 1 fois.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

c'est surement du recopiage en effet. mais aussi ,serait tu capable de différencier deux explosion qui provoque un champignon nucléaire? normalement non, c'est le même champignon qui en résulte.
ici, c'est pareil ,l'explosion est probablement du même type donc la forme résultante également.

mais le point principale c'est bien le recyclage, ca coute moins cher.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oublions le fait qu'Apophis se balade en personne de planète en planète pour se choisir la femme...
Vu que c'est la femme avec qui il v a passer les prochains siècles, je comprends qu'il préfère la choisir lui-même.
CITATION c'est surement du recopiage en effet. mais aussi ,serait tu capable de différencier deux explosion qui provoque un champignon nucléaire? normalement non, c'est le même champignon qui en résulte.
Le seul moyen de les différencier serait d'observer le terrain. Le recyclage est une chose assez fréquente dans les scènes de Stargate comme par exemple les plans des vaisseaux.
Spoiler
Ou encore l'explosion des deux ruches dans "The Seer" qui est la même que celle de "L'union Fait la Force".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
henki47
Soldat
Inscrit : 21 juil. 2008, 21:38

Message non lu par henki47 »

Tous d'abord bonjour à tous et à toutes.

je pense que le double épisode 8x19-20 (Retour vers le futur) comporte un problème de dimension parallele et non voyage dans le temps.
Je m'explique s'il s'agissait d'un voyage temporel l'équipe sg1 du début de l'épisode 19 devrait etre la meme que celle qui à vécu l'aventure.

Je détaille en 3 équipes : - sg1 qui n'as pas d'E2PZ
- sg1 modifié
- sg1' avec E2PZ.

On part d'une réalité celle du premier épisode.
sg1 remonte en -5000 et modifie le temps avec 1 jumper qui reste en Egypte.
Il existe une nouvelle réalité (ouréalité altéré) ou sg1 n'a pas été crée.
sg1 modif remonte ensuite le temps et se retrouve avec sg1.
Elle remonte le temps avec le jumper de sg1 et le retrouve en -50000avec le meme jumper avec 5000ans de moins. Il y a donc 2 jumpers.
ENsuite il y a la révolte et on revoit a notre époque sg1' qui est le meme que sg1 avec un E2PZ et des poissons dans un lac.

Il y a donc une nouvelle réalité. Il y a donc en tout 3 réalités.
Celle que l'on suivra à partir de la saison 9 est donc sg1'.

Ce qui m'amene en fin à mon intérogation.
sg1' possède le jumper que sg1 trouver dans l'épisodes 8x13 (une vieille connaissance)puisqu'il l'onvécu cet épisode mais également les deux autres jumpers ceux de sg1 et sg1 modif resté en égypte en -5000.

Donc sg1' prime possèderait 3 jumpers et un E2PZ?
Ou sont passé les 3 jumpers dans les saisons 9 et 10? (il me semble me rappeler qu'acune allusion n'est faite sur ce sujet dans ces saisons)
Et meme si il n'en reste que un, qu'est il devenu quand meme un appareil des anciens donc c'est plutot important enfin je crois.

Si je suis pas clair dites moi. Et si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, hésitez pas j'essaie de comprendre ce que sont devenus ces jumpers ça aurait pu etre utile un peu plus contre les oris.
John.Shep
Général
Général

CITATION (henki47,Lundi 21 Juillet 2008 21h16) Tous d'abord bonjour à tous et à toutes.

je pense que le double épisode 8x19-20 (Retour vers le futur) comporte un problème de dimension parallele et non voyage dans le temps.
Je m'explique s'il s'agissait d'un voyage temporel l'équipe sg1 du début de l'épisode 19 devrait etre la meme que celle qui à vécu l'aventure.

- sg1 modifié
- sg1' avec E2PZ.

Elle remonte le temps avec le jumper de sg1 et le retrouve en -50000avec le meme jumper avec 5000ans de moins. Il y a donc 2 jumpers.
ENsuite il y a la révolte et on revoit a notre époque sg1' qui est le meme que sg1 avec un E2PZ et des poissons dans un lac.

sg1' possède le jumper que sg1 trouver dans l'épisodes 8x13 (une vieille connaissance)puisqu'il l'onvécu cet épisode mais également les deux autres jumpers ceux de sg1 et sg1 modif resté en égypte en -5000.

Ou sont passé les 3 jumpers dans les saisons 9 et 10? (il me semble me rappeler qu'acune allusion n'est faite sur ce sujet dans ces saisons)
Et meme si il n'en reste que un, qu'est il devenu quand meme un appareil des anciens donc c'est plutot important enfin je crois.

Si je suis pas clair dites moi. Et si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, hésitez pas j'essaie de comprendre ce que sont devenus ces jumpers ça aurait pu etre utile un peu plus contre les oris.
Carter alternatif a décidé de détruire leur Jumper. Ils ont probablement opéré de même avec le Jumper d'origine, surtout que maintenant le continuum a été plus ou moins restauré.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

CITATION (henki47,Lundi 21 Juillet 2008 21h16) Tous d'abord bonjour à tous et à toutes.

- sg1 modifié
- sg1' avec E2PZ.

avec ce que tu dis j'ai l'impression d'être en maths et de devoir résoudre une équation à 3 inconnues :P avec des primes et tout mauvais souvenir

x=sg1 qui n'as pas d'E2PZ
y=sg1 modifié
z=sg1' avec E2PZ

donc x-5000+1y-5000= 2 (realitées)

donc z=1x+1y-5000
ce qui nous amenes à z=3

:P :P :P :P :P :P :P

PS=ne pas essayer de resoudre ces equations ^^ c'est du faux je le dit on sait jamais ^_^
henki47
Soldat
Inscrit : 21 juil. 2008, 21:38

Message non lu par henki47 »

CITATION Carter alternatif a décidé de détruire leur Jumper. Ils ont probablement opéré de même avec le Jumper d'origine, surtout que maintenant le continuum a été plus ou moins restauré.
c'est possible enfin je pense pas que daniel laisse sam détruire un appareil des anciens!
Mais après tout pourquoi pas!
CITATION avec ce que tu dis j'ai l'impression d'être en maths et de devoir résoudre une équation à 3 inconnues  avec des primes et tout mauvais souvenir

x=sg1 qui n'as pas d'E2PZ
y=sg1 modifié
z=sg1' avec E2PZ

donc x-5000+1y-5000= 2 (realitées)

donc z=1x+1y-5000
ce qui nous amenes à z=3

PS=ne pas essayer de resoudre ces equations ^^ c'est du faux je le dit on sait jamais 
:lol:

alors dans ce cas là z = 5002 :clap:

enfin mis à part j'ai rien trouvé d'autre pour les différencier.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (Jack Mckay,Mardi 27 Mai 2008 20h44)
CITATION Après le débarquement d'Apophis avec ces Jaffas; on voit bien que la porte se referme, sur terre à l'époque on n'avait pas de DHD; alors, comment Apophis et © rouvrent-ils la porte?
Grâce à son gant , à la manière de Thor quand il est venu sur Terre.
J'ai une autre théorie, surtout qu'on a jamais vu pareille bracelet chez les goa'ulds.

On c'est que on peut composer l'adresse d'une porte manuellement et dans l'épisode 48 heures, on apprend par Carter que les portes conservent de l'énergie même quand elles sont inactivent. Au final je pense que Teal'c a composé l'adresse manuellement et que la porte c'est ouvert grace à l'énergie qui était encore dedans.
the devil ravemaster
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2008, 15:26

Message non lu par the devil ravemaster »

oui les anciens peuvent le faire rien qu'en y pensant
en fait je pense qu'il suffit d'envoyer les coordonnée a la porte pour qu'elle crée le vortex

_par contre c'est dingue les connerie qui peuvent être dit rien que le première page ça m'a fait frémir
_une onde est un déplacement de matière rien a voire avec l'énergie pure, il faut de l'énergie pour la créer mais je rappelle qu'il y a de l'énergie partout rien que le déplacement des électron autour du noyau peut être considéré comme de l'énergie
_un accelérateur de particule envoie des particule a tres haute vitesse donc pour le coup c'est de la matière qui est envoyé mais tellement vite qu'elle se détériore
_enfin énergie et matière sont très liée avec de l'énergie on crée de la matière (cf big bang) et avec de la matière on crée de l'énergie, en la modifiant (cf combustion) ou en la détériorant (cf fission nucléaire)

pour en revenir à anubis avec sont accélérateur de particule c'est la même chose que si il avait balancé des cailloux pendant 3 plombe sauf que la il peut envoyer de la matière en continue grâce a l'accélérateur, ce qui provoque un échauffement de l'iris
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

CITATION (Angelus68,Mardi 22 Juillet 2008 00h04) J'ai une autre théorie
Moi aussi, je vais être obligé de la "spoileriser" : ^_^
Spoiler
On voit dans Stargate : Continuum que Ba'al utilise un petit appareil pour activer la Porte des étoiles quand les Jaffas sont sur le bateau, peut être qu'Apophis à utiliser le même système.
Peut être qu'avec la nouvelle version du Pilote les incohérences seront enlevées... :rolleyes:
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Si cette incohérence est enlevé dans la nouvelle version, ça serait plutôt ta théorie qui va être mis je pense, mais la mienne peut aussi marcher, je l'avais toujours pris pour enlever cette incohérence.
Toniak
Soldat
Inscrit : 09 mars 2008, 10:59
Pays : Pays Nicois

Message non lu par Toniak »

Spoiler
Dans Continuum, l'apareil que met Ba'al sur la porte, comme dit par Teal'c est simplement un petit apareil pour fournir de l'énergie ;)
Rak'nor
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2008, 00:58

Message non lu par Rak'nor »

il y a des incoherences car une serit s'invente au fur et a mesure qu'elle avence

mai c'est vrai qu'il y en n'a d'intolerable :p90:

autan que mon hortographe :tomato: :cry:
John.Shep
Général
Général

CITATION oui les anciens peuvent le faire rien qu'en y pensant
en fait je pense qu'il suffit d'envoyer les coordonnée a la porte pour qu'elle crée le vortex
Les Anciens élevés sont capables de mettre en marche une Porte des Etoiles sans dispositif. Les Anciens en étaient incapables lorsqu'ils étaient encore Humains d'où la présence d'un DHD sur Atlantis par exemple.
CITATION il y a des incoherences car une serit s'invente au fur et a mesure qu'elle avence

mai c'est vrai qu'il y en n'a d'intolerable
autan que mon hortographe
Peux-tu m'expliquer à quoi sert ton message exactement. Je pe,nse qu'on avait compris tout seul que Stargate présentait des incohérences.
CITATION Si cette incohérence est enlevé dans la nouvelle version, ça serait plutôt ta théorie qui va être mis je pense, mais la mienne peut aussi marcher, je l'avais toujours pris pour enlever cette incohérence.
"Il est possible" ne veut pas dire que c'est le cas. Il y a forte à parier en effet que cet élément sera rajouter au pilote pour supprimer cette incohérence. Il est en tout cas pratique. Dommage que les équipes SG n'en possèdent pas.

kaykay
Soldat
Inscrit : 18 août 2008, 17:30

Message non lu par kaykay »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y a certains épisodes où les goa'ulds ont les yeux qui clignottent blancs, et d'autres où ils ont les yeux qui clignottent jaune-orange.

Pourquoi un tel changement? :blink:

Et aussi, pourquoi quand un "méchant" se prend un coup de zat il est k-o pendant plusieurs minutes (enfin du moins le temps que SG1 puisse faire ce qu'il a à faire) alors que quand c'est O'neill qui s'en prend un coup il se relève dans la minute qui suit, il a juste mal !
Dernière modification par kaykay le 18 août 2008, 17:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »