CITATION
de plus, meme si ils arrivent à battre tous les capitaines, Yoruichi, Urahara et les Vizards me semblent beaucoup plus forts que n'importe quel espada
Yoruichi a elle-même reconnu ne pas être assez puissante pour vaincre Kuchiki Byakuya. De plus, elle s'est blessée en
frappant sur Yammy qui est pourtant plutôt faible.
CITATION
ça c'est à supposer que Ichigo est plus fort que n'importe quel capitaine:
il est vrai qu'il en a battu deux mais il n'a jamais été dit qu'ils etaient les plus forts
Heu... Zaraki a vaincu Tôsen facilement sans même être obligé de retirer son bandeau. De plus, encaisser l'attaque de deux Capitaines simultanément et s'en sortir presque indemne, ce n'est pas un mince exploit. De même Zaraki a été accepté comme Capitaine alors qu'il ne maîtrisait pas le Bankai, ce qui témoigne de sa puissance. Or, Ichigo a pu le battre en Shikai et a depuis atteint le Bankai et acquis la puissance de Shirosaki. D'après moi, Ichigo est aussi puissant que les meilleures Capitaines, à l'exception de Yamamoto.
Pour ce qui est d'Unohana, c'est un médecin et je ne pense pas qu'elle est beaucoup développée ses capacités à tuer.
Quant à Ukitake, il est gravement malade je te rappelle, ce qui l'oblige à se reposer très fréquemment et se ménager le plus possible, ce qui n'est quand même pas idéal pour s'entraîner.
Pour ce qui est de Kyôraku, au vu de sa personnalité, je ne pense pas qu'il s'entraîne couramment.
Donc comme tu vois, l'ancienneté n'est pas forcément le critère déterminent. De plus, cela dépend aussi de la personne :
- Ichigo a atteint son niveau actuel au bout de quelques mois.
- Aizen est bien plus jeune que Kyôraku et Ukitake, ce qui ne l'empêche pas d'être bien plus puissant.
De surcroit, Kariya dans l'arc "Bounts" considère Byakuya comme le plus puissant des Capitaines. Certes, cela ne certifie pas qu'il le soit, mais à moins de faire passer Kariya pour un crétin complet, il ne doit pas s'être trompé de beaucoup.
Lors de la 3ème attaque sur Karakura, Hitsugaya juge que face à Yammy il lui sera nécessaire d'user de son Bankai. Or, la puissance de Yammy est risible comparée à celle d'Ulquiorra. Et je ne pense pas que la différence de puissance entre les Capitaines soit aussi énorme. D'ailleurs, quand Ulquiorra lance à Yoruichi et Urahara qu'il gagnerait en cas de confrontation, aucun des deux ne le contredit.
Dernier point, Soul Society reconnait que la puissance des Vastos Lordes dépasse celle d'un Capitaine, et il semble évident que les 4 premiers Espadas sont des Vastos Lordes transformés, donc encore plus puissant.