[SONDAGE] Bleach

Que pensez-vous de Bleach ?

J'adore !
20
29%
J'aime bien
8
12%
Moyen
2
3%
Pas vraiment
2
3%
Je n'aime pas
7
10%
C'est quoi ?
30
43%
Nombre total de votes : 69
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par xala11 »

Dernier message de la page précédente :

je suis fan c'est le meilleur manga que je connaisse (et je peut vous dire qu'il y en a pas mal)

mon perso préfèré c'est itchigo kurosaki

mon moment préféré de l'histoire c'est quand il vient dans la soul society sauver rukia
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Message non lu par Pelops »

C'est pour moi un des meilleurs manga que j'ai pu lire (bon j'en ais pas lu beaucoup :D )

Ses plus: -une très bonne histoire
- les dessins sont vraiment excellents (les perso ne se ressemblent pas)
-un peu d'humour de l'action.....

ses moins: ...

Je suis les scans et mes persos préferés sont

Rukia
shinjin
et urahara kisuke
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je suis les scans et mes persos préferés sont

Rukia
shinjin
et urahara kisuke
Spoiler
Tu dois donc être comblé en ce moment avec les scans :D . J'apprécie beaucoup "Turn Back The Pendulum"bien que je sois un peu déçu de ne pas avoir Ulquiorra à pleine puissance
Urahara fait aussi parti de mes personnages préférés et j'adorerais voir de quoi son Bankai est capable.

Sinon, je suis aussi One Piece et je trouve que c'est ausi un manga génial mais ma préférence reste tout de même à Bleach. A part c'est deux là, je lis aussi les scans de D.Gray Man et de Naruto bien que je apprécie ce dernier un peu moins qu'avant.
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 01:09, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (John.Shep,Jeudi 19 Juin 2008 13h51)
Spoiler
Tu dois donc être comblé en ce emoment avec les scans  :D . J'apprécie beauoup "Turn Back The Pendulum"bien que je sois un peu déçu de ne pas avoir Ulquiorra à pleine puissance
Urahara fait aussi parti de mes personnages préférés et j'adorerais voir de quoi son Bankai est capable.
+1
shinji, Urahara et Yoruichi sont des super persos
Spoiler
turn back the pendelum est ma partie preferée du manga et j'aimerais bien la voir en Anime
je voudrais voir les zanbakuto des Vizard ainsi que celui de Yoruichi, pourquoi pas le shikai de Zaraki, et tous les bankai qu'on n'a pas vu (je parle de capitaines bien sur prace que si Rukia et les autres y arrivent on n'en finirait pas)
par contre je trouve que aizen a mal jugé ses ennemis: avec les espadas, il espere battre tous les capitaines, les vizards, Urahra, Yoruichi, Tessai , isshin et (les plus faciles) la bande à ichigo.
maintenant, on fait un bilan de ses echecs: les espadas 9 et 6 se font deglinguer alors à moins qu'il veuille distraire les capitaines pour gagner plus de pouvoir je le trouve trop ambitieux
Dernière modification par odysseus le 19 juin 2008, 16:57, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
John.Shep
Général
Général

CITATION pourquoi pas le shikai de Zaraki
Le Zanpakutô de Zaraki est en permanence en Shikai à l'instar de celui d'Ichigo.
Lors de son combat, il lui dit que sa force spirituelle est trop puissante pour qu'il puisse la sceller, même en y mettant toutes ses forces. Mais vu qu'il contrôle son énergie spirituelle encore moins bien qu'Ichigo...
CITATION par contre je trouve que aizen a mal jugé ses ennemis: avec les espadas, il espere battre tous les capitaines, les vizards, Urahra, Yoruichi, Tessai , isshin et (les plus faciles) la bande à ichigo.
Je pense que tu n'as pas encore vu Ulquiorra se battre ;
Spoiler
Ulquiorra a vaincu Ichigo à pleine puissance, et ceux, sans même dégainer son Zanpakutô. Ichigo n'a d'ailleurs même pas réussi à l'égratigner alors qu'il a mis toute sa puissance dans la bataille. Je n'ose même pas imaginer la puissance du Primera Espada en Ressureccion. Il ne semble faire aucun doute que les Espadas possédant un chiffre égal ou inférieur à 4 soient des Vasto Lordes dont la force dépassait celle d'un Capitaine avant même leur transformation en Arrancar.
Mais le plus terrifiant reste Aizen qui d'un simple regard a réussi à mettre Grimmjow à genoux. Il est, selon moi, le personnage le plus puissant du manga. Je ne pense pas que même Yamamoto soit en mesure de le vaincre. Et si jamais Aizen réussissait la Hollowmorphose...
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 01:10, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
odysseus
Major
Major

CITATION (John.Shep,Jeudi 19 Juin 2008 16h10)
CITATION par contre je trouve que aizen a mal jugé ses ennemis: avec les espadas, il espere battre tous les capitaines, les vizards, Urahra, Yoruichi, Tessai , isshin et (les plus faciles) la bande à ichigo.
Je pense que tu n'as pas encore vu Ulquiorra se battre ;
Spoiler
Ulquiorra a vaincu Ichigo à pleine puissance, et ceux, sans même dégainer son Zanpakutô. Ichigo n'a d'ailleurs même pas réussi à l'égratigner alors qu'il a mis toute sa puissance dans la bataille. Je n'ose même pas imaginer la puissance du Primero Espada en Ressureccion. Il ne semble faire aucun doute que les Espadas possédant un chiffre égal ou inférieur à 4 soient des Vasto Lordes dont la force dépassait celle d'un Capitaine avant même leur transformation en Arrancar.
Mais le plus terrifiant reste Aizen qui d'un simple regard a réussi à mettre Grimmjow à genoux. Il est, selon moi, le personnage le plus puissant du manga. Je ne pense pas que même Yamamoto soit en mesure de le vaincre. Et si jamais Aizen réussissait la Hollowmorphose...
Spoiler
ça c'est à supposer que Ichigo est plus fort que n'importe quel capitaine:
il est vrai qu'il en a battu deux mais il n'a jamais été dit qu'ils etaient les plus forts!
Unohana, yamamoto, Ukitake et Kyoraku sont très anciens et pourraient etre de taille contre le premier espada voire plus forts
de plus, meme si ils arrivent à battre tous les capitaines, Yoruichi, Urahara et les Vizards me semblent beaucoup plus forts que n'importe quel espada

par contre, je suis d'accord avec toi, Aizen pourrait battre Yamamoto vu qu'il maitrise la plupart des techniques shinigami à un niveau effrayant, je pense aussi que ses deux accolytes shinigamis sont plus forts que des capitaines normaux (je pense à Byakuya et Zaraki)
===========
John.Shep
Général
Général

CITATION de plus, meme si ils arrivent à battre tous les capitaines, Yoruichi, Urahara et les Vizards me semblent beaucoup plus forts que n'importe quel espada
Yoruichi a elle-même reconnu ne pas être assez puissante pour vaincre Kuchiki Byakuya. De plus, elle s'est blessée en frappant sur Yammy qui est pourtant plutôt faible.
CITATION ça c'est à supposer que Ichigo est plus fort que n'importe quel capitaine:
il est vrai qu'il en a battu deux mais il n'a jamais été dit qu'ils etaient les plus forts
Heu... Zaraki a vaincu Tôsen facilement sans même être obligé de retirer son bandeau. De plus, encaisser l'attaque de deux Capitaines simultanément et s'en sortir presque indemne, ce n'est pas un mince exploit. De même Zaraki a été accepté comme Capitaine alors qu'il ne maîtrisait pas le Bankai, ce qui témoigne de sa puissance. Or, Ichigo a pu le battre en Shikai et a depuis atteint le Bankai et acquis la puissance de Shirosaki. D'après moi, Ichigo est aussi puissant que les meilleures Capitaines, à l'exception de Yamamoto.
Pour ce qui est d'Unohana, c'est un médecin et je ne pense pas qu'elle est beaucoup développée ses capacités à tuer.
Quant à Ukitake, il est gravement malade je te rappelle, ce qui l'oblige à se reposer très fréquemment et se ménager le plus possible, ce qui n'est quand même pas idéal pour s'entraîner.
Pour ce qui est de Kyôraku, au vu de sa personnalité, je ne pense pas qu'il s'entraîne couramment.
Donc comme tu vois, l'ancienneté n'est pas forcément le critère déterminent. De plus, cela dépend aussi de la personne :
- Ichigo a atteint son niveau actuel au bout de quelques mois.
- Aizen est bien plus jeune que Kyôraku et Ukitake, ce qui ne l'empêche pas d'être bien plus puissant.
De surcroit, Kariya dans l'arc "Bounts" considère Byakuya comme le plus puissant des Capitaines. Certes, cela ne certifie pas qu'il le soit, mais à moins de faire passer Kariya pour un crétin complet, il ne doit pas s'être trompé de beaucoup.

Lors de la 3ème attaque sur Karakura, Hitsugaya juge que face à Yammy il lui sera nécessaire d'user de son Bankai. Or, la puissance de Yammy est risible comparée à celle d'Ulquiorra. Et je ne pense pas que la différence de puissance entre les Capitaines soit aussi énorme. D'ailleurs, quand Ulquiorra lance à Yoruichi et Urahara qu'il gagnerait en cas de confrontation, aucun des deux ne le contredit.
Spoiler
Dernier point, Soul Society reconnait que la puissance des Vastos Lordes dépasse celle d'un Capitaine, et il semble évident que les 4 premiers Espadas sont des Vastos Lordes transformés, donc encore plus puissant.
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 01:13, modifié 1 fois.

odysseus
Major
Major

CITATION (John.Shep,Vendredi 20 Juin 2008 08h20)
CITATION ça c'est à supposer que Ichigo est plus fort que n'importe quel capitaine:
il est vrai qu'il en a battu deux mais il n'a jamais été dit qu'ils etaient les plus forts
Pour ce qui est d'Unohana, c'est un médecin et je ne pense pas qu'elle est beaucoup développée ses capacités à tuer.
Quant à Ukitake, il est gravement malade je te rappelle, ce qui l'oblige à se reposer très fréquemment et se ménager le plus possible, ce qui n'est quand même pas idéal pour s'entraîner.
Pour ce qui est de Kyôraku, au vu de sa personnalité, je ne pense pas qu'il s'entraîne couramment.
Donc comme tu vois, l'ancienneté n'est pas forcément le critère déterminent. De plus, cela dépend aussi de la personne :
- Ichigo a atteint son niveau actuel au bout de quelques mois.
- Aizen est bien plus jeune que Kyôraku et Ukitake, ce qui ne l'empêche pas d'être bien plus puissant.
De surcroit, Kariya dans l'arc "Bounts" considère Byakuya comme le plus puissant des Capitaines. Certes, cela ne certifie pas qu'il le soit, mais à moins de faire passer Kariya pour un crétin complet, il ne doit pas s'être trompé de beaucoup.
pour ce qui est de Unohana, on ne sait rien de ses talents de guerriere et à quelles divisions elle a deja appartenu je te l'accorde
pour ce qui est de Kyoraku et Ukitake, le vieux Yama admet lui-meme qu'ils ont des talents exceptionnels parmi leurs pairs
Spoiler
si on considere Renji et Ichigo comme des rivaux, on remarque qu'aucun des deux n'est devenu capitaine (là je parle surtout de Renji) alors qu'il a un Bankai et si je me souviens bien c'est tout ce qu'il faut à Ikkaku pour pouvoir l'etre
je te l'accorde, Aizen et Ichigo sont des genies
j'espere seulement qu'on aura l'occasion d'en apprendre plus sur les autres persos.
et oui, je l'admets je suis un dingue de flashbacks
===========
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Yoruichi a elle-même reconnu ne pas être assez puissante pour vaincre Kuchiki Byakuya. De plus, elle s'est blessée en frappant sur Yammy qui est pourtant plutôt faible.
A mains nues...en simple close combat sans aucune technique
Spoiler
Elle est capitaine, d'apres les flashbacks, donc ça implique zampakuto, shikai et bankai. Je connais pas beaucoup de capitaine capable d'envoyer un espada comme ça sans utiliser ses pouvoirs...
CITATION Heu... Zaraki a vaincu Tôsen facilement sans même être obligé de retirer son bandeau. De plus, encaisser l'attaque de deux Capitaine simultanément et s'en sortir presque indemne, ce n'est pas un mince exploit. De même Zaraki a été accepté comme Capitaine alors qu'il ne maîtrisait pas le Bankai, ce qui témoigne de sa puissance. Or, Ichigo a pu le battre en Shikai et a depuis atteint le Bankai et acquis la puissance de Shirosaki. D'après moi, Ichigo est aussi puissant que les meilleures Capitaines, à l'exception de Yamamoto.
Bleach ne fonctionne pas comme cela, Ichigo s'en sortira quelque soit l'ennemi selon la motivation.
Spoiler
Je rappelle qu'Ichigo est obligé de se mettre en mode hollow pour vaincre Grimmjow qui est le 6 eme plus puissant espada (ils sont classés par puissance selon le numéro c'est dit). Donc par définition il est beaucoup plus fort que quand il a affronté Zaraki...mais ce dernier explose l'espada numéro 5 qui est pourtant bien plus fort que grimmjow.
C'est un shonen, il n'y a pas la possibilité de partir dans ce genre d'explication réellement ou alors on tombe dans l'incohérence la plus totale comme le démontre l'exemple précédent avec zaraki.

On le voit clairement avec
Spoiler
byakuya qui sort des techniques complètement inédites et clairement irréelles, comme la technique utilisée contre le plus rapide des espadas (donc du 1 au dernier), Zommari (dit texto). Et pourtant Byakuya gagne sur le terrain de la vitesse haut la main (avec le ginseng des 4 érables). Là aussi c'est largement au dessus de ce que ichigo pouvait faire à l'époque pourtant byakuya ne l'utilise pas à ce moment (normal kubo n'avait pas inventé cela).
Tout est une question d'évolution de l'histoire ou plus la motivation est moteur de la chose que de véritables combats entre le héros et un individu (le héros par définition gagnera)

On peut avoir un autre exemple avec :
Spoiler
Mayuri qui perd contre Ishida qui lui même se fait exploser avec renji par un espade et celui ci prend une raclée contre ce même mayuri
Dans un shonen, il y a les héros et les autres, jamais les confrontations avec les héros ne sont cohérentes.
Spoiler
Tout ce que l'on sait c'est que byakuya semble être devenu supèrieur à yoruichi (pourtant réputée), qu'il est plus rapide que n'importe quel espada, que Zaraki est un monstre tenant tête à deux capitaines (enfin 1 et le suivant a été interrompu). le vieux Yamamoto est supèrieur aux autres capitaines. Unohana semble être aussi exceptionnel (cliché de kubo sur l'apparence douceur cachant une puissance enorme).
Ukitake et shunsui sont semble-t-il de la génération de Unohana, les premiers a devenir capitaines (donc de la bouteille si je puis dire).
Hitsugaya est le plus grand des génies, mais il est extrêmement jeune et donc pour l'instant un peu en retrait par rapport aux autres capitaines)
Ps : Actuellement, nous n'avons vu, jusqu'a preuve du contraire aucun vastrolord et a priori on en verra pas dans cet arc.

Ps 1 :
CITATION De surcroit, Kariya dans l'arc "Bounts" considère Byakuya comme le plus puissant des Capitaines. Certes, cela ne certifie pas qu'il le soit, mais à moins de faire passer Kariya pour un crétin complet, il ne doit pas s'être trompé de beaucoup.
Arc seulement de l'anime qui n'est pas dans la version papier donc valeur quand même limitée.
Dernière modification par ketheriel le 21 juin 2008, 02:23, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major

CITATION (ketheriel,Samedi 21 Juin 2008 01h21)
Spoiler
Hitsugaya est le plus grand des génies
je dirais plutot que c'est ichigo qui est le plus recent shinigami de ce niveau

je ne suis pas sur qu Yoruichi soit incapable de battre Byakuya, je dirais plutot qu'elle s'est concentrée sur le fait de sauver ichigo et qu'elle a été negligeante et qu'elle voulait preserver ses forces sachat qu'il y avait encore 10 capitaines à affronter ou à fuir
et puis Urahara ne les aurait pas envoyés dans une mission suicide sans prevoir quelqu'un d'assez forts pour les proteger pendant le voyage
surtout qu'il a dit à ichigo qu'il fallait qu'il soit du niveau vice-capitaine au moins et pas au "moins du niveau capitaine"
Dernière modification par odysseus le 21 juin 2008, 22:08, modifié 1 fois.
===========
John.Shep
Général
Général

CITATION A mains nues...en simple close combat sans aucune technique
Spoiler
Zaraki a arrêté le Cero de Noitora d'une seule main et sans la moindre difficulté. Et en terme de puissance, Noitora est assurément bien plus puissant.
CITATION
Spoiler
byakuya qui sort des techniques complètement inédites et clairement irréelles, comme la technique utilisée contre le plus rapide des espadas (donc du 1 au dernier), Zommari (dit texto). Et pourtant Byakuya gagne sur le terrain de la vitesse haut la main (avec le ginseng des 4 érables). Là aussi c'est largement au dessus de ce que ichigo pouvait faire à l'époque pourtant byakuya ne l'utilise pas à ce moment (normal kubo n'avait pas inventé cela).
Spoiler
Après, il faut voir quelle crédibilité on peut accorder à ces dires. Noitora se targuait aussi d'être le plus puissant des Espadas ce qui est totalement faux. Pour le Ginseng des 4 Erables, Byakuya l'a appris auprès de Yoruichi, qui s'en bel et bien servis contre Byakuya même. La preuve en image à la 5ème minute : Ginseng des 4 Erables
CITATION
Spoiler
Mayuri qui perd contre Ishida qui lui même se fait exploser avec renji par un espade et celui ci prend une raclée contre ce même mayuri
C'est un cas légèrement différent contre Mayuri, Ishida a utilisé la Forme Ultime des Quincy ce qu'il n'était plus en mesure de faire après.
CITATION Bleach ne fonctionne pas comme cela, Ichigo s'en sortira quelque soit l'ennemi selon la motivation.
C'est malheureusement vrai et l'exemple de Zaraki en est la preuve la plus flagrante. Par contre, comme dit ci-dessus je ne suis pas totalement d'accord avec tes autres exemples.
CITATION Ps : Actuellement, nous n'avons vu, jusqu'a preuve du contraire aucun vastrolord et a priori on en verra pas dans cet arc.
Spoiler
Personnellement, je ne vois pas d'autres moyens d'expliquer l'écrasante différence de puissance entre Grimmjow et Ulquiorra.
CITATION Arc seulement de l'anime qui n'est pas dans la version papier donc valeur quand même limitée.
Certes, mais les créateurs doivent certainement demander son avis à l'auteur pour éviter de gros dérapages.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Zaraki a arrêté le Cero de Noitora d'une seule main et sans la moindre difficulté. Et en terme de puissance, Noitora est assurément bien plus puissant.
Spoiler
Rien a voir yammi à une "armure" spécifiquement faite par son reiatsu, cela n'a rien a voir avec un cero qui est une attaque épiphénomène. L'un demande une energie continue , un cero c'est sur le moment, la différence d'energie est en faveur du phénomène continue.
D'ailleurs c'est la même chose pour le hierro du numero 5, son cero il se le fait arrêter a une main par zaraki mais celui-ci est déja en train de ramer pour passer avec son zampakuto son hierro. Cela montre bien qu'il y a une différence enorme entre le hierro et un simple cero. Même le double cero de nell (techniquement supèrieure en reiatsu à numero 5) ne fait rien au hierro de noitora
Spoiler
Après, il faut voir quelle crédibilité on peut accorder à ces dires. Noitora se targuait aussi d'être le plus puissant des Espadas ce qui est totalement faux. Pour le Ginseng des 4 Erables, Byakuya l'a appris auprès de Yoruichi, qui s'en bel et bien servis contre Byakuya même. La preuve en image à la 5ème minute : Ginseng des 4 Erables
Spoiler
Pas du tout, il se targuait d'être le plus résistant (il se sert d'ailleurs de ça pour dire que zaraki ne peut le blesser car il a le "hierro" le plus élevé), d'ailleurs ça a été mis en exergue dans les critiques des trads des fansub et scantrad via une grosse erreur de trad.... Et non, byakuya n'utilise pas le Ginseng, le manga papier le montre clairement, jamais il n'a utilisé cela (tome 19). C'est donc bien une technique qu'il n'utilise pas contre ichigo. Je vois pas ce que "le chat" vient a voir la dedans
Spoiler
Personnellement, je ne vois pas d'autres moyens d'expliquer l'écrasante différence de puissance entre Grimmjow et Ulquiorra.
Spoiler
Pas dans le manga papier, Ulquiorra est montré certes plus puissant que Grimmjow mais la différence est de l'ordre de celle qu'il y a entre les autres a peu de choses. Grim est numero 6 l'autre est numéro 4, logique qu'il y ait une bonne différence
CITATION Certes, mais les créateurs doivent certainement demander son avis à l'auteur pour éviter de gros dérapages.
Malheureusement non. On a l'exemple de nombreux shonens comme Naruto et autres adeptes des rajouts à tout va...et c'est pas joli du tout.
Dernière modification par ketheriel le 25 juin 2008, 18:48, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION
Spoiler
Rien a voir yammi à une "armure" spécifiquement faite par son reiatsu, cela n'a rien a voir avec un cero qui est une attaque épiphénomène. L'un demande une energie continue , un cero c'est sur le moment, la différence d'energie est en faveur du phénomène continue.
D'ailleurs c'est la même chose pour le hierro du numero 5, son cero il se le fait arrêter a une main par zaraki mais celui-ci est déja en train de ramer pour passer avec son zampakuto son hierro. Cela montre bien qu'il y a une différence enorme entre le hierro et un simple cero. Même le double cero de nell (techniquement supèrieure en reiatsu) au hierro de noit
Spoiler
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement mais à mon avis le Cero de Noitora contient bien plus de puissance que le Hierro de Yammy.
CITATION
Spoiler
Et non, byakuya n'utilise pas le Ginseng, le manga papier le montre clairement, jamais il n'a utilisé cela (tome 19). C'est donc bien une technique qu'il n'utilise pas contre ichigo. Je vois pas ce que "le chat" vient a voir la dedans
Je n'ai pas dit que Byakuya savait utiliser le Ginseng lors de sa confrontation avec Ichigo mais qu'il disait l'avoir appris auprès de Yoruichi qui, elle, s'en es servi face à lui. Il s'est passé plusieurs mois entre l'arc Soul Society et Hueco Mundo, c'est assez pour qu'un Capitaine réussisse à maîtriser une nouvelle technique.
CITATION Pas dans le manga papier, Ulquiorra est montré certes plus puissant que Grimmjow mais la différence est de l'ordre de celle qu'il y a entre les autres a peu de choses.
Dans la manga "papier", Grimmjow est blessé superficiellement par un Getsuga Tenshô qu'Ichigo effectue sans employer ses pouvoirs de Hollow,
Spoiler
Ulquiorra a juste "un peu de mal" à repousser le Getsuga Tenshô d'Ichigo effectué à pleine puissance. Il en ressort sans la moindre blessure. Pareillement, il arrête avec son avant-bras un coup d'épée et celui-ci n'est "que" repoussé.
Pour moi, c'est une toute autre catégorie.
CITATION
Spoiler
Pas du tout, il se targué d'être le plus résistant (il se sert d'ailleurs de ça pour dire que zaraki ne peut le blesser car il a le "hierro" le plus élevé), d'ailleurs ça a été mis en exergue dans les critiques des trads des fansub et scantrad. Et non, byakuya n'utilise pas le Ginseng, le manga papier le montre clairement, jamais il n'a utilisé cela (tome 19). C'est donc bien une technique qu'il n'utilise pas contre ichigo. Je vois pas ce que "le chat" vient a voir la dedans
Spoiler
Il se vante bel et bien d'être le plus puissant des Espadas après sa victoire sur Chad : Preuve en image
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 01:20, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Ulquiorra a juste "un peu de mal" à repousser le Gestuga Tenshô d'Ichigo effectué à pleine puissance. Il en ressort sans la moindre blessure. Pareillement, il arrête avec son avant-bras un coup d'épée et celui-ci n'est "que" repoussé.
Spoiler
Rien de plus que ce qu'un numéro 4 peut faire par rapport à un numero 6. Je te rappelle que grimmjow avec un bras en moins, ayant perdu sa place parmi les espadas donc plus faible à ce moment précis que tout les autres espadas met quand même une belle defaite à ichigo...
Spoiler
Il se vante bel et bien d'être le plus puissant des Espadas après sa victoire sur Chad : Preuve en image
Spoiler
Non ça a été dit sur Goten Seishin et ailleurs, c'est une mauvaise traduction. D'ailleurs tu aurais eu l'esprit critique sur cette trad tu aurais vu le profond non sens de sa réplique :
Alors que Tesla empeche chad de frapper, il dit :
"Aucune âme dans tout l'univers ne peut détruire mon corps, n'oublie pas je suis le fort des espadas"
Il n'y a aucun lien logique entre la premiere partie de la phrase et la seconde. Et le pire c'est que plus tard tout a été traduit parle plus résistant, le plus solide, indestructible etc.
D'ailleurs même dans le scan que tu as donné en lien, il n'est pas question de puissance...
Sans parler du fait que Zommari va falloir m'expliquer ou une seule fois il se montre vantard...
CITATION Je n'ai pas dit que Byakuya savait utiliser le Ginseng lors de sa confrontation avec Ichigo mais qu'il disait l'avoir appris auprès de Yoruichi qui, elle, s'en es servi face à lui. Il s'est passé plusieurs mois entre l'arc Soul Society et Hueco Mundo, c'est assez pour qu'un Capitaine réussisse à maîtriser une nouvelle technique.
Ton extrapolation ne fonctionne pas l'image que l'on voit est
Spoiler
celle de Yoruichi dans les flashback avec sa veste blanche, veste qu'elle n'a plu depuis 1 siecle...Cette technique est donc un enseignement ancien.
http://www.anime-story.com/scanonline/lect...Chapitre%20299/
18 eme image

Les Flashbacks n'existaient pas encore donc kubo avait une idée bien précise de cela. En aucun cette technique est une acquisition récente.
Dernière modification par ketheriel le 25 juin 2008, 19:56, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Rien de plus que ce qu'un numéro 4 peut faire par rapport à un numero 6. Je te rappelle que grimmjow avec un bras en moins, ayant perdu sa place parmi les espadas donc plus faible à ce moment précis que tout les autres espadas met quand même une belle defaite à ichigo...
Je suis désolé mais je vois bien une réelle différence de puissance. Ulquiorra encaisse une attaque bien plus puissante que Grimmjow et lui s'en sort sans la moindre égratignure. Et rien que le fait de pouvoir encaisser une attaque de cette puissance est exceptionnel en soi.
CITATION
Spoiler
Non ça a été dit sur Goten Seishin et ailleurs, c'est une mauvaise traduction. D'ailleurs tu aurais eu l'esprit critique sur cette trad tu aurais vu le profond non sens de sa réplique :
Alors que Tesla empeche chad de frapper, il dit :
"Aucune âme dans tout l'univers ne peut détruire mon corps, n'oublie pas je suis le fort des espadas"
Il n'y a aucun lien logique entre la premiere partie de la phrase et la seconde. Et le pire c'est que plus tard tout a été traduit parle plus résistant, le plus solide, indestructible etc.
D'ailleurs même dans le scan que tu as donné en lien, il n'est pas question de puissance...
Sans parler du fait que Zommari va falloir m'expliquer ou une seule fois il se montre
Certes, s'il s'agit d'une erreur de traduction... Mais la phrase ne me semble pas si illogique que cela surtout en prenant en compte qu'il s'agit d'une traduction approximative.
CITATION
Spoiler
celle de Yoruichi dans les flashback avec sa veste blanche, veste qu'elle n'a plu depuis 1 siecle...Cette technique est donc un enseignement ancien.
Faux. Elle ne porte pas un Haori mais une veste et foulard blanc, ce qui est normal vu que la page est en noir et blanc. Tu remarqueras qu'elle porte cette tenue après son exclusion de Soul Society, son enseignement est donc tout récent.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION u remarqueras qu'elle porte cette tenue après son exclusion de Soul Society, son enseignement est donc tout récent.
Non plus, Elle est bannie de la soul society, à moins que bya se soit pointé sur Terre ou dans une dimension différente, ce n'est pas possible. Même Kisuke
Spoiler
qui doit trouver un moyen pour entretenir un chemin vers hueco mundo est encore exclu de la soul society .
Et on sait que bya était un peu l'élève (tête de "turc" aussi) de Yoruichi jadis.
CITATION Mais la phrase ne me semble pas si illogique que cela surtout en prenant en compte qu'il s'agit d'une traduction approximative.
Spoiler
Bah si tu dis pas en substance "mon corps est indestructible" parce que je suis le plus fort....alors qu'on sait depuis un moment que le hierro d'un espada n'est pas en relation direct avec sa capacité à vaincre un adversaire. Sans parler que dans les chapitres suivants il rebalance que zaraki ne pourra pas le trancher (plusieurs fois)...
Dernière modification par ketheriel le 25 juin 2008, 20:24, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Non plus, Elle est bannie de la soul society, à moins que bya se soit pointé sur Terre ou dans une dimension différente, ce n'est pas possible. Même Kisuke
Yamamoto a très bien pu faire un exception au vu de la guerre qui se préparait, et décidé de mettre toutes les chances de son côté.
Spoiler
Il a bien accepter d'avoir recours à Urahara alors que celui-ci avait été banni pour des raisons bien plus graves. Surtout que maintenant, nous savons que la bannissement d'Urahara et par extension celui de Yoruichi est dû à Aizen.
Sinon, ils ont pu s'entraîner ailleurs.
CITATION
Spoiler
Bah si tu dis pas en substance "mon corps est indestructible" parce que je suis le plus fort....alors qu'on sait depuis un moment que le hierro d'un espada n'est pas en relation direct avec sa capacité à vaincre un adversaire. Sans parler que dans les chapitres suivants il rebalance que zaraki ne pourra pas le trancher (plusieurs fois)...
Spoiler
Oui mais la puissance est en relation avec la force, l'endurance, la résistance, la vitesse etc... Par conséquent, je n'aurais pas été choqué que l'Espada le plus puissant est le Hierro le plus résistant. Sinon, je dois avouer que je suis assez étonné que ce soit des Espadas "aussi" bas dans la hiérarchie qui dispose du titre du plus résistant et du plus rapide.
Spoiler
De toute manière, je suppose que l'on sera très rapidement fixé sur les véritables capacités du trio de tête vu que "Turn Back the Pendulum" est terminé.
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2008, 19:50, modifié 1 fois.

odysseus
Major
Major

Spoiler
Kisuke est banni parce qu'il est accusé des crimes commis par aizen alors quand la trahison de aizen et le pouvoir de son zanbakuto sont decouvert j'imagine que Yamamoto a accordé le benefice du doute à Kisuke
Spoiler
ce que portait Yoruichi dans le passé c'etait bien l'habit des capitaines
===========
John.Shep
Général
Général

Spoiler
ce que portait Yoruichi dans le passé c'etait bien l'habit des capitaines
Spoiler
Au moment où Byakuya avoue avoir appris le Ginseng des 4 Erables auprès de Yoruichi, une image d'elle est "incrustée". Ketheriel affirmait que sur cette image elle portait son Haori de Capitaine et que cela impliquait qu'il est appris cette technique avant la fuite de Yoruichi et non , après l'arc Soul Society. Or, j'ai répondu qu'au contraire elle portait la tenue que tous le monde lui connait après son exil.

Répondre

Revenir à « Arts & Culture »