La suppression de la publicité

Etes vous pour ou contre?

- Je suis pour
27
36%
- Je suis contre
42
56%
- Sans opinion
6
8%
Nombre total de votes : 75
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

La suppression de la publicité

Message non lu par Lantien »

Comme vous le savez, la suppression de la publicité sur France Télévision prendra effet à partir de 20 heures en Janvier 2009 et définitivement en Décembre 2011.

Mais pour financer ce manque de revenue pour les chaînes, un système de taxation sera mis en place, ce qui veut dire que nos abonnements, Internet, Mobile, Fixe mais aussi TV et téléphonie par ADSL vont augmentés d'ici peu mais aussi une augmentation de la redevance télé.
CITATION (Information) Nous savons à l'heure actuelle que cette augmentation sera de quelques dizaines de centimes d'euros.
A savoir : les opérateurs de téléphonique et les FAI seront taxés à hauteur de 0.9% sur leur chiffre d'affaire, ce qui apportera la modique somme de 378 Millions d'euros/an estimations.

Enfin, ce n'est pas encore fait, car la Fédération française des télécoms va entreprendre si cette loi est voté, une procédure de violation des lois européennes.
Est ce une bonne chose de voir disparaître la publicité ou c'est futil?

Attention de ne pas partir dans tous les sens surtout dans la politque et vos mécontentements.
Dernière modification par Lantien le 26 juin 2008, 13:18, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La suppression de la publicité

Message non lu par Thor94 »

je suis contre la suppression totale des pubs, surtout que c'est nous qui vont casquer, et beaucoup.
Par contre la 1ere etape c'est a dire la suppression des pubs lors des films et series me plais.
Un Ori
des Oreilles
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Il te manque un mot dans ta première phrase. [Edit: Ah non, plus maintenant]

Moi honnêtement, je suis vigoureusement contre. Au final, ça va nous retomber dessus par le biais de cette 'taxe' (pfui, on s'en prend plein des taxes les propriétaires d'ordis... à croire que c'est la mode désormais...), alors qu'au final la publicité est loin d'être si nocive que ça, surtout sur France télévisions où elle restait relativement discrétes (avec notamment les séries qui n'était pas interrompu en milieu d'épisode comme le fait TF1 pour accrocher le téléspectateur, car oui eux ont suprimés la pub entre les épisodes, ça accroche plus.).

Dans tous les cas, j'étais dés le départ contre cette volonté de supprimer les publicités, surtout sous prétexte de permettre un meilleur accés à la culture. Les films, documentaires, etc... il faut bien les payer, car il y a des gens derriére, et c'est certainement pas avec de la monnaie de singe que ça va se faire...

(Enfin, si on arrêtais de claquer du pognon dans des défilés d'acteurs parfois, ça marcherait peut être mieux...)
Dernière modification par Cyril le 26 juin 2008, 12:48, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je suis contre la suppression totale de la pub car les opérateurs vont répercutés les taxes sur les consommateurs. De plus, qui dit moins de pub sur le service public dit plus de pub sur les chaines privées alors que déjà il y en a trop, c'est gonflant alors je dis pas après.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Je ne suis pas un fan des publicités.
Cela fait mal aux yeux, cela nous empeche de regarder tranquillement un film, c'est ennuyant.
Je reconnais cependant que cela permet d'aller pisser cinq minutes et que cela peut mettre au courant de la sortie d'un nouveau produit meme si je ne regarde pas du tout, ou mieux pour certains, cela permet de se rincer l'oeil.

Pourtant, le pire c'est cette suppression, puisque l'on va devoir payer pour une chose totalement idiote.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est très simple, je susi contre. Pour la simple et bonne raison que je ne regarde plus la Tv depuis uyn bout de temps.
Ce qui me dérange le plus, n'est pas forcement la publicité maisce sont les programmes et émissions que vous avez le malheur de voir, c'est bien cela qui me dérange. Il n'y a jamais rien d'intéressant sur toutes les chaînes confondu, donc pub ou pas, ca ne change pas le problème.
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Je suis totalement contre, je préfère de voir de la publicité que de payer toujours et encore, j'ai l'impression que le mot "Taxe" est adoré de nos chére politiciens. Personnellement je ne voit pas trop l'intérêt de supprimer la pub. surtout que la publicité rapporte environ 800 millions d'euros par an (source: liberation.fr) à l'Etats Français.

Les annonceurs voyant que 3 chaines seront sans publicités( France 2, France 3, Arte) sur 5 (Sans compter Canal+) seront sans annoncent publicitaires, je pense qu'il y aura de plus en plus de pub sur M6 et TF1 dans les années a venir...
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

bon je suis contre, mais bon si il y en a plus tampis^^... on peut rien n'y faire... Mais même sans parler de taxes la privation de PUB serais quand même génant en pensant que c'est un bon moyen de propagante sa nous tien au courant de ce qu'il y a au magasin ^^
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Contre ici aussi.

Ce n'est pas que je sois une grande fan de télé et encore moins de pub mais il y a quelque chose dans cette mesure qui me déplaît grandement.

De mon point de vue, cette suppression de la pub sur les chaînes publiques a 2 objectifs :

1) remplir les poches de Bouygues (grand copain de notre Président actuel). Il apparaît en effet assez évident que c'est TF1 qui va hériter de la plus grande part du gâteau publicitaire.

2) voir une main mise gourvernementale sur la télé publique, ce qui s'ignifie, entre autres, avoir le contrôle de l'information dispensée sur ces chaînes.
L'annonce faite hier d'une possible nomination du président de France Télévisions par l'exécutif - donc, par le gouvernement - ne fait que me conforter dans cette idée.

"Uniformisation de l'information ? Bien sûr, et même utilisation de cette uniformisation comme arme stratégique."
[Christine Ockrent]
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je suis totalement contre :

- Ce sont les consommateurs qui vont se voir obliger de régler ces nouvelles taxes.
- La publicité sur les chaînes publiques est plutôt discrète et à l'énorme avantage de ne pas couper une série ou un film en deux.
- La publicité offre une pause entre deux films ou deux épisodes de série, ce qui permet entre autre de se permettre une pause toilette sans rater de passage important.
- Cela va provoquer une recrudescence de la publicité sur les chaînes privées, qui sont déjà bien assez chargées.
- Les quelques programmes de qualité des chaînes publiques risquent de disparaitre (vous l'aurez deviner, je ne suis pas un grand fan du publique).
- Le gouvernement ferait mieux de se préoccuper de problèmes plus urgents.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi perso, j'en ai rien à faire :P .

Sinon pour la taxe c'est dommage mais qu'est-ce qu'on peut y faire? ;)
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Jeudi 26 Juin 2008 15h39) Sinon pour la taxe c'est dommage mais qu'est-ce qu'on peut y faire? ;)
Arrêter d'élire n'importe qui à chaque scrutin...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

je ne suis pas sur que le vrai débat doit être "pour ou contre la suppression de la publicité" mais plutot quelque chose du genre "trouvez-vous que la publicité est plutôt bien utilisée par les chaines de télévision?" surtout si tu veux éviter que l'on parle de politique. car cette supression de pub émanant d'un choix politique...

Mon avis : Mis à part que je ne regarde plus trop la télé depuis plus d'un an, quasiment que les matchs de foot ou de tennis, cela ne me dérange pas plus q'autre chose car la pub s'intercale entre des pauses dans le jeu.

Sinon mon avis "politique" et financier me dit NON! Stop au pompage de la vache à lait!!
le gouvernement aurait du plutôt chercher à réglementer la publicité sur certaines cases horaires, du genre éviter les pubs pour produit alimentaire ainsi que les pubs pour préservatifs, PQ...lors d'émissions pour les enfants et aux heures des repas. (le ministère de la santé met en garde contre les proposition de régime intempestives) alors qu'on les réglemente selon une étude sur la véracité des produits amincissant sujet à des pubs....

mais évidemment tout cela prend du temps et de l'argent...et on sait que notre CHER président est très économe...sauf quand il s'agit de vacances (mais où va t-il partir cet été???)
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Cette suppression ne m'est pas concernée. Je suis donc sans opinion.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Penthésilée,Jeudi 26 Juin 2008 14h13) "Uniformisation de l'information ?
C'est du Newspeak. Orwell ne s'était trompé que de quelques années. Et c'est pas le seul exemple. J'ai pas de français sous les yeux mais par exemple aux States on a l'initiative "Clear Skies" (ciels propres). La loi votée n'avait pas pour but de rendre l'air plus réspirable. Loin de là, elle permet simplement à l'industrie de rejeter des plus hauts taux de gaz a effet de serre ou de substances toxiques dans le ciel. Même en Suisse nous avions (mes parents puisque je suis pas majeur) à voter sur une "Initiative populaire «Pour des naturalisations démocratiques»". Si ça avait passé, pour se faire naturaliser Suisse, il aurait fallu que les habitants de la commune où vous résidez, acceptte lors d'une votation de vous donner le passeport. Oh ça semble peut-être démocratique pour certains, mais si on réfléchi 2 secondes on se rend compte que c'est de la pseudo-démocratie. Nespseak encore...
C'est drôle comme tout ce que dit le parti au pouvoir sonne beau. J'espère que quand ils auront le contrôle total des chaînes TV, on aura droit à encore plus de belle choses.

Contre.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

On devrait mettre ce sujet dans "no brain, no speaking".
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 26 Juin 2008 18h43) Même en Suisse nous avions (mes parents puisque je suis pas majeur) à voter sur une "Initiative populaire «Pour des naturalisations démocratiques»". Si ça avait passé, pour se faire naturaliser Suisse, il aurait fallu que les habitants de la commune où vous résidez, acceptte lors d'une votation de vous donner le passeport. Oh ça semble peut-être démocratique pour certains, mais si on réfléchi 2 secondes on se rend compte que c'est de la pseudo-démocratie. Nespseak encore...
Alors je suis Suisse et j'ais eut 18 ans juste à temps pour pouvoir voter contre cette initiative que je trouve nauséabonde. Elle provient, pour changer, d'un partis qui se dit "du centre" mais qui se situerait plus selon moi, à l'extrême droite de l'échiquier politique.

Cependant, je me permet juste de nuancer un peu tes propos. L'initiative donnait le choix à la commune de choisir de naturaliser ses ressortissants étranger par les urnes. Cela n'aurait pas été obligatoire. La commune aurait aussi pu garder le principe de naturalisation par une commission chargée de cela. Heureusement, ce choix de naturalisation par les urnes n'a pas passé. De plus, il y a quelques années, le parlement où le Conseil Fédéral avait interdit ce type de naturalisation qui se pratiquaient dans quelques communes suisse allemandes car il avait été prouvé que beaucoup de candidatures de ressortissants (notamment des Balkans) étaient sistematiquement rejetées à cause de leur origine...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bien que votre petite discussion sur la naturalisation soit intéressante, je ne vois pas le rapport direct avec le sujet.

J'ai bon sur la forme les rageurs?
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

Message reçu cinq sur cinq!^^

Promis je ne le referais plus! Flooder c'est mal... Le HS encore plus!

Le problème c'est que je viens de faire les deux... :huh:
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je suis contre.

La suppression de la publicité sur les chaînes publiques est, à mon gout, tous sauf une nécessité. Elle ne coupe pas les films en pleins milieu comme sur les chaînes privés, et permettent d'avoir une pause pipi-& co.
Maintenant supprimer cette publicité qui n'est à mon sens pas gênante, va créer de nouvelles taxes à hauteur de 0,9% ( contre 0,5% annoncé à la base ), or, les taxes, y en a déjà pas mal.

De plus, on risque d'assister à une explosion de la pub sur les chaînes privés qui vont s'en mettre d'ailleurs pleins les poches.
Je trouve cela totalement inutile de faire payer les gens pour quelque chose qu'ils n'ont pas demander, et qui ne sert à rien.
L'objectif premier de la mesure était de rendre ces chaines culturellement interessante en virant la pub et en remettant à l'honneur les bons programmes. Encore une fois, on risque d'assister à un désintéressement globale de ces chaînes si ces dernières se mettent à ne diffuser que des documentaires bien compliqués, alors que le travailleur lambda a envie d'un truc bien con pour la fin de sa journée.

Mesure useless selon moi.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »