Dernier message de la page précédente :
Dommage qu'il y a eu cette fuite ça provoque un décalage entre les personnes qui ne peuvent s'empecher de regardé cette version et ceux qui préfèrent attendre.[SPOILERS] 5.01 Search and Rescue
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Re: [SPOILERS] 5.01 Search and Rescue
Y'a toujours eu de toutes façons un décalage entre ceux qui regardaient les épisodes après la diffusion sur Scifi US, et ceux qui attendaient la diffusion française.CITATION (ic3man,Dimanche 22 Juin 2008 14h42) Dommage qu'il y a eu cette fuite ça provoque un décalage entre les personnes qui ne peuvent s'empecher de regardé cette version et ceux qui préfèrent attendre.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Pas tout à fait.CITATION (maverick,Dimanche 22 Juin 2008 17h30)CITATION (jc.lhf,Dimanche 22 Juin 2008 17h18) En ce qui concerne les shield et la téléportation, il me semble que dans un épisode de SG-1 entendre les asgard dire que les boucliers peuvent gêner la téléportation, voir la bloquer.Spoiler
En réalité, ça dépend des épisodes. L'épisode dont tu parles, c'est celui de fin de saison 5, où Thor est prisonnier d'Anubis.
Par contre, si on prend The Siege Part III, le Daedalus téléporte plusieurs têtes nucléaires directement chez les Wraiths à travers son bouclier ...
Maintenant que j'y pense, je crois que tu peux téléporter tout ce que tu veux, du moment que c'est vers ton vaisseau, ou alors de ton vaisseau vers un endroit non protégé par un bouclier. Si tu essayes de téléporter quelque chose dans un endroit avec un bouclier, ça ne marchera pas. Enfin, je crois que ça marche comme ça.
De toutes façons, la scène en tant que tel est incohérente.
Les Wraiths ne disposent pas de bouclier, c'est pour ca qu'on pouvait téléporter des objets à bord, jusqu'à qu'ils mettent en place les contre-mesures.
Pour la téléportation, les boucliers gênent uniquement lorsque l'on veut téléporter quelque chose qui est à l'intérieure d'un vaisseau protégé par bouclier. L'inverse n'a jamais posé de soucis.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Moi j'ai trouvé cet épisode pas mal. Meilleur que ceux de la saison 4
Spoiler
Les +
-la petite réplique de Ford
-les FX
-Carter
-Woolsey
-Michael
-le Dédale
Les -
-l'histoire du bouclier même si j'ai eu un peu de mal à comprendre (niveau d'anglais un peu foireux
)
-Mckay très chiant
-la mission de sauvetage avec super sheppard
-la petite réplique de Ford
-les FX
-Carter
-Woolsey
-Michael
-le Dédale
Les -
-l'histoire du bouclier même si j'ai eu un peu de mal à comprendre (niveau d'anglais un peu foireux

-Mckay très chiant
-la mission de sauvetage avec super sheppard
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Spoiler
J'ai trouvé l'épisode pas trop trop mal.
Deux choses bizarres mais sympas :
- C'est quoi c'te séquence entre les deux planètes au début ?
- La séquence où le cruser wraith loupe sa fenêtre d'hyper-espace !!
Sinon, bon le coup de vol de Jumper c'est moyen, Sheppard qui joue à la DS à la fin bofbof, il nous font le coup de John n'aime pas les Simpsons.
Tiens, sinon côté visuel, j'ai eu du mal avec d'une part, la chambre d'hyper-espace wraith et l'effondrement de l'usine aussi, on a vu mieux dans Stargate.
En ce que concerne le reste, j'ai été super ravi de voir que les 302 ne servent pas à rien, mais ils ne se font jamais descendre, et David Hewlett toujours aussi surprenant dans son rôle de sage-femme.
Je ne reviens pas sur les incohérences déjà citées...
Il me tarde de voir la suite mais bon c'est plutôt moyen-bon..
Deux choses bizarres mais sympas :
- C'est quoi c'te séquence entre les deux planètes au début ?

- La séquence où le cruser wraith loupe sa fenêtre d'hyper-espace !!
Sinon, bon le coup de vol de Jumper c'est moyen, Sheppard qui joue à la DS à la fin bofbof, il nous font le coup de John n'aime pas les Simpsons.
Tiens, sinon côté visuel, j'ai eu du mal avec d'une part, la chambre d'hyper-espace wraith et l'effondrement de l'usine aussi, on a vu mieux dans Stargate.
En ce que concerne le reste, j'ai été super ravi de voir que les 302 ne servent pas à rien, mais ils ne se font jamais descendre, et David Hewlett toujours aussi surprenant dans son rôle de sage-femme.
Je ne reviens pas sur les incohérences déjà citées...

Il me tarde de voir la suite mais bon c'est plutôt moyen-bon..
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
-
CITATIONSpoiler
On se demande pourquoi il ne sont que 3, alors qu'ils viennent du Daedalus qui doit surement avoir un détachement de biffins à bord histoire de montrer que c'est un vaisseau militaire ... Mais non, à 3, c'est ce qu'il y a de mieux
Spoiler
En revisionnant la scène , j'ai compté le nombre de F302 qui partent attaquer le croiseur: j'en ai vu cinq ( spoutnick29 , six...). C'est mieux que trois déjà...
Dernière modification par Jack Mckay le 23 juin 2008, 10:48, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Spoiler
Franchement c'est une grosse incohérence l'attaques du croiseur. Normalement il aurait du essayer de débarquer une petite troupe de militaires, neutralisé le vaisseaux, et je ne sais quoi. Le vaisseau est incapable de se déplacer. Donc on finit de le neutraliser avec les phaseurs, on débarque des troupes et on en prend le contrôle. Mais surtout on ne détruit pas un vaisseau qui ne peut s'enfuir.
Il me semble avoir lu un message d'une personne en bleu demandant de baliser en spoilers tous les avis concernant cet épisode...
Spoiler
La séquence où les planètes défilent m'a donné une impression bizarre, un planète bleu puis une planète rouge avec deux petits asteroïdes en satellites, un clin d'oeil au système solaire de la part des mecs qui font les FX ? (mars a justement deux petit satellites ressemblant a des astéroïdes , phobos et deimos .)
Sinon vivement qu'un autre arc se mette en place , parce que celui du bébé de Teyla et des méchants mutants trés méchants de michaël me laisse de glace.
Deux trois trucs pas vraiment crédible ici encore , on envoit en mission d'extraction 3 hommes dont un n'est même pas militaire, et un autre est en train de pisser le sang, ils commencent a dézinguer du mutant dans le croiseur et michaël n'est mis au courant que trois heures plus tard..
Enfin bon , a part ça, ça se laisse regarder.
Sinon vivement qu'un autre arc se mette en place , parce que celui du bébé de Teyla et des méchants mutants trés méchants de michaël me laisse de glace.
Deux trois trucs pas vraiment crédible ici encore , on envoit en mission d'extraction 3 hommes dont un n'est même pas militaire, et un autre est en train de pisser le sang, ils commencent a dézinguer du mutant dans le croiseur et michaël n'est mis au courant que trois heures plus tard..
Enfin bon , a part ça, ça se laisse regarder.
Dernière modification par Mandos le 25 juin 2008, 20:58, modifié 1 fois.
Je suis tout à fait d'accord, je l'ai trouvé même trés bon...un excellent début de saison qui me semble prometteur !CITATION (fred57sg,Dimanche 22 Juin 2008 18h25) Moi j'ai trouvé cet épisode pas mal. Meilleur que ceux de la saison 4

- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
Spoiler
Ayant attendu la VOSTfr pour regarder l'épisode, je peux maintenant le commenter.
Alors, il y a vraiment pas grand chose de bon à se mettre sous la dent. Le début s'annonçait pas mal, enfoui sous les décombres, attendant les secours qui eux-mêmes devaient se dépêcher avant l'arrivée de Michael, un bon petit suspense. Et pourtant, très vite, ça tourne mal, effectivement il y a les incohérences qui déjà plombent un peu le truc, les dialogues entre personnages qui n'ont aucune profondeur et sont même agaçants, le Dédale qui s'en prend plein la gueule et dont les membres continuent leur train-train quotidien. Affligeant
.
Que dire de Super-méga-hyper Sheppard qui continue dans la voie du ridicule en surmontant une grave hémorragie pour aller sauver sa Teylanouchette préférée. Wouah, c'est trop romantique. Attention, Sheppard n'est pas un super héros, la preuve il ne peut pas coller le pain de C4 sur l'hyperpropulsion
(réparée sans problème alors qu'elle s'est ramassée deux tirs de lasers Asgards). Le Jumper qui disparaît et on se demande vraiment qui aurait pu le prendre, quel suspense. En fait ce dernier réside dans l'interrogation comment Michael a-t-il fait pour capturer le Jumper? Enfin je croie.
Enfin, la scène du SGC est loin d'être terrible, l'annonce dans salle d'embarquement ça le fait pas trop quand même. Espérons (j'y arrive encore) que la présence de Woolsey apportera du bon à SGA.
Dans les points positifs, les FX pour changer. Il n'y a pas à dire, ils sont magnifiques (bien qu'ils devraient essayer de les utiliser pour améliorer leurs photos promos qui sont pitoyables). Rodney, qui pour une fois n'est pas lourd. Sa scène de stress pour l'accouchement n'est pas exagérée, il est fidèle à lui-même. Pour ce qui est de l'apparition de Ford, certes elle est sympathique mais j'ai plus l'impression que le staff cherche à dire au fan:
-Il est mort votre Ford alors maintenant arrêter de nous faire c.... avec lui qu'on avance.
J'avais été assez sympa dans ma notation en ce qui concernait la saison 4, espérant qu'elle ne constituerait qu'un faux pas. Mais avec ce début de saison 5, ça va trop loin.
11/20 et pour un season premier c'est affligeant.
Alors, il y a vraiment pas grand chose de bon à se mettre sous la dent. Le début s'annonçait pas mal, enfoui sous les décombres, attendant les secours qui eux-mêmes devaient se dépêcher avant l'arrivée de Michael, un bon petit suspense. Et pourtant, très vite, ça tourne mal, effectivement il y a les incohérences qui déjà plombent un peu le truc, les dialogues entre personnages qui n'ont aucune profondeur et sont même agaçants, le Dédale qui s'en prend plein la gueule et dont les membres continuent leur train-train quotidien. Affligeant

Que dire de Super-méga-hyper Sheppard qui continue dans la voie du ridicule en surmontant une grave hémorragie pour aller sauver sa Teylanouchette préférée. Wouah, c'est trop romantique. Attention, Sheppard n'est pas un super héros, la preuve il ne peut pas coller le pain de C4 sur l'hyperpropulsion

Dans les points positifs, les FX pour changer. Il n'y a pas à dire, ils sont magnifiques (bien qu'ils devraient essayer de les utiliser pour améliorer leurs photos promos qui sont pitoyables). Rodney, qui pour une fois n'est pas lourd. Sa scène de stress pour l'accouchement n'est pas exagérée, il est fidèle à lui-même. Pour ce qui est de l'apparition de Ford, certes elle est sympathique mais j'ai plus l'impression que le staff cherche à dire au fan:
-Il est mort votre Ford alors maintenant arrêter de nous faire c.... avec lui qu'on avance.
J'avais été assez sympa dans ma notation en ce qui concernait la saison 4, espérant qu'elle ne constituerait qu'un faux pas. Mais avec ce début de saison 5, ça va trop loin.
11/20 et pour un season premier c'est affligeant.
Si, moi j'y ai cru.CITATION (ketheriel,Dimanche 22 Juin 2008 15h36) Episode très bon, un scénario aux petits oignons, un jeu d'acteur superbe. Franchement vraiment un beau revirement, le staff se bouge enfin.
Spoiler
Y-a-t-il quelqu'un qui y a cru ?

Dernière modification par Hawkins93 le 26 juin 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ah....l'âge de l'innocence, la jeunesse...cela te servira d'expèrienceCITATION Si, moi j'y ai cru.

De toute façon fallait s'y attendre le 1 er ep d'une saison est toujours dans la continuité, en tout points, du dernier de la saison précédente.
Dernière modification par ketheriel le 26 juin 2008, 17:09, modifié 1 fois.
- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
-
Commentaire plus complet.
Spoiler
Episode moyen.
Les + :
-L’apparition de Ford (même si elle est courte).
-Les FX (comme d'habitude...).
-Les décors (pas de forêt !).
-Le Dédale et Cadwell.
-Le major Marks.
-Les F302 qui servent à quelque chose.
-Le croiseur de Michael détruit.
-On apprend au passage que le dernier clone de Ba’al a été capturé.
-Petite scène au SGC.
Les - :
-Super woman avec son M16 qui endommage un dard….
-Faut désactiver le bouclier pour téléporter quelqu’un maintenant ? Incohérence…
-Super Sheppard.
-La scène de l’accouchement : elle n’est pas réaliste (le cordon ombilical qui n'existe pas...)
-Le jumper volé ? On se demande bien par qui....
Note : 12/20.
Les + :
-L’apparition de Ford (même si elle est courte).
-Les FX (comme d'habitude...).
-Les décors (pas de forêt !).
-Le Dédale et Cadwell.

-Le major Marks.

-Les F302 qui servent à quelque chose.
-Le croiseur de Michael détruit.
-On apprend au passage que le dernier clone de Ba’al a été capturé.
-Petite scène au SGC.
Les - :
-Super woman avec son M16 qui endommage un dard….
-Faut désactiver le bouclier pour téléporter quelqu’un maintenant ? Incohérence…
-Super Sheppard.
-La scène de l’accouchement : elle n’est pas réaliste (le cordon ombilical qui n'existe pas...)
-Le jumper volé ? On se demande bien par qui....

Note : 12/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 26 juin 2008, 17:43, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Spoiler
Enfaite il fallait toujours desactiver le bouclier(techniquement) pour téléporter de l'exterieur vers l'intérieur... mais j'aurais cru qu'il possédait l'équivalant du système goauld pour ajuster la fréquence du bouclier...
Dernière modification par OrionLord le 26 juin 2008, 19:43, modifié 1 fois.
- Computing man
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
- Pays : Québec
-
Spoiler
Trop cool le tir sur le réacteur de l'hyperespace.
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
CITATION (OrionLord,Jeudi 26 Juin 2008 18h43)Spoiler
Enfaite il fallait toujours desactiver le bouclier(techniquement) pour téléporter de l'exterieur vers l'intérieur... mais j'aurais cru qu'il possédait l'équivalant du système goauld pour ajuster la fréquence du bouclier...
Spoiler
Non, on l'a vu dans BAMSR et dans The Siege Part III. La première fois, ils arrivent à téléporter leurs équipes depuis la surface, et dans le second, c'est Sheppard de son jumper ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
- Computing man
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
- Pays : Québec
-
Et pourquoi on parle avec des spoilers, moi je l'ai fait juste parce que les autres le font mais...
Spoiler
Spoiler
Ce qui est d'un profonde idiotie... si un rayon téléporteur permet de transferer un objet du bc 304 vers un endroit à l'extèrieur du bouclier donc modulation de fréquence, il devrait être capable de faire l'inverse.
Pour la raison très simple que le rayon part dans tout les cas obligatoirement du bc 304.... Il n'y a aucune raison logique pour que l'on puisse avoir un rayon passant de l'intèrieur vers l'extèrieur un bouclier et ne pas faire le contraire surtout que c'est le même rayon qui fait d'abord un aller puis un retour...comme par magie la fréquence change c'est ça ? c'est complètement invraisemblable.
Mais bon on n'est plus à ça vu comment sheppard est traité dans l'épisode, plus incohérent je vois pas et cela même dans la S4 c'est pour dire (hormis les asurans grand oeuvre du staff^^)
Pour la raison très simple que le rayon part dans tout les cas obligatoirement du bc 304.... Il n'y a aucune raison logique pour que l'on puisse avoir un rayon passant de l'intèrieur vers l'extèrieur un bouclier et ne pas faire le contraire surtout que c'est le même rayon qui fait d'abord un aller puis un retour...comme par magie la fréquence change c'est ça ? c'est complètement invraisemblable.
Mais bon on n'est plus à ça vu comment sheppard est traité dans l'épisode, plus incohérent je vois pas et cela même dans la S4 c'est pour dire (hormis les asurans grand oeuvre du staff^^)
Spoiler
Non, on l'a vu dans BAMSR et dans The Siege Part III. La première fois, ils arrivent à téléporter leurs équipes depuis la surface, et dans le second, c'est Sheppard de son jumper ...
Dernière modification par ketheriel le 26 juin 2008, 19:59, modifié 1 fois.
CITATION (ketheriel,Jeudi 26 Juin 2008 18h58) EDIT :En effet ...Spoiler
Spoiler
Je citerai également le 2x20 "Allies" ou le Daedalus récupère un Jumper alors qu'il est sous le feu d'un vaisseau ruche.
3x01 : Sheppard est téléporté avec Michael & co depuis un cargo Wraith alors que le bouclier du Daedalus reste activé.
3x01 : Sheppard est téléporté avec Michael & co depuis un cargo Wraith alors que le bouclier du Daedalus reste activé.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
CITATION (ketheriel,Jeudi 26 Juin 2008 18h58)Spoiler
Ce qui est d'un profonde idiotie... si un rayon téléporteur permet de transferer un objet du bc 304 vers un endroit à l'extèrieur du bouclier donc modulation de fréquence, il devrait être capable de faire l'inverse.
Pour la raison très simple que le rayon part dans tout les cas obligatoirement du bc 304.... Il n'y a aucune raison logique pour que l'on puisse avoir un rayon passant de l'intèrieur vers l'extèrieur un bouclier et ne pas faire le contraire
Spoiler
Il est clairement montré dans la série que le bouclier laisse sortir tous ce qu'on veux ... mais pour ce qui est du contraire c'est tout autre chose donc pas besoin d'ajuster la fréquence pour un saut vers l'extérieur..... donc bien sur c'est une idiotie ...
Spoiler
surtout que c'est le même rayon qui fait d'abord un aller puis un retour...comme par magie la fréquence change c'est ça ? c'est complètement invraisemblable.
ah ça jy peux rien moi xDCITATIONSpoiler
euh non moi je dirais c'est ces zodes la qui sont incohérents vu qu'au départ il est clairement montrer qu'on peut sortir sans problème mais pas rentrer... (et c'est pour cela que j'ai parlé de la modulation de fréquence pour éviter que ces zodes la ne soient pas incohérent mais dans tout les soit c'est 5x01 ou c'est le reste qui est incohérent..CITATIONSpoiler
Ah mais c'est une obligation, jusqu'a preuve du contraire c'est le bc 304 qui emet le rayon téléporteur donc par définition il est obligé de partir du bc 304 pour toucher la cible et la ramener sur le bc 304 dans le cas d'une téléportation du sol vers le vaisseau.CITATION ça personnellement je ne l'ai vu nul part dans la série je te demanderais de m'éclairer avec un zode ou autre .. par contre on a vu que c'était vrai pour les anneaux de transport
Là peu importe que les anneaux permettent le double transport simultané, ici on sait de base que c'est le bc 304 qui emet le rayon pour téléporter une personne du sol vers lui (et le contraire d'ailleurs) donc par définition il passe en premier lieu le bouclier ce qui veut dire qu'il est d'une fréquence permettant cela. Il n'y a donc aucune raison pour que lorsque la cible "remonte" le faisceau ne passe pas le bouclier.
Bon de toute façon il a été donné X exemples montrant que la téléportation fonctionnait avec bouclier actif. C'est le nombre d'exemples qui permet de dire si c'est une incohérence ou pas. Ici oui puisque c'est l'exception parmi plusieurs épisodes montrant le contraire.
Non pas du tout il est dit que le rayon téléporteur ne peut passer un bouclier autre que le sien dont il ne connait pas la modulation nuance, ça n'a rien a voir avec son propre bouclier.CITATION vu qu'au départ il est clairement montrer qu'on peut sortir sans problème mais pas rentrer...
L'incohérence est bien du 5x01.
Dernière modification par ketheriel le 26 juin 2008, 21:23, modifié 1 fois.