Dernier message de la page précédente :
Je suis contre.La suppression de la publicité sur les chaînes publiques est, à mon gout, tous sauf une nécessité. Elle ne coupe pas les films en pleins milieu comme sur les chaînes privés, et permettent d'avoir une pause pipi-& co.
Maintenant supprimer cette publicité qui n'est à mon sens pas gênante, va créer de nouvelles taxes à hauteur de 0,9% ( contre 0,5% annoncé à la base ), or, les taxes, y en a déjà pas mal.
De plus, on risque d'assister à une explosion de la pub sur les chaînes privés qui vont s'en mettre d'ailleurs pleins les poches.
Je trouve cela totalement inutile de faire payer les gens pour quelque chose qu'ils n'ont pas demander, et qui ne sert à rien.
L'objectif premier de la mesure était de rendre ces chaines culturellement interessante en virant la pub et en remettant à l'honneur les bons programmes. Encore une fois, on risque d'assister à un désintéressement globale de ces chaînes si ces dernières se mettent à ne diffuser que des documentaires bien compliqués, alors que le travailleur lambda a envie d'un truc bien con pour la fin de sa journée.
Mesure useless selon moi.