Brevet 2008

Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par Ronon62 »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas grave :)

J'ai écris ça car en fait c'est surtout le prof qui est ennuyant dans sa manière de faire cours, et dans les DS/brevet en général tu finis rapidement et tu t'ennuies au moins 30 minutes.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

J'ai surveillé les épreuves de Français ce matin... Ce n'était pas extrêmement difficile tout de même. Je trouvais même que le travail de rédaction était assez personnalisable. La dictée n'était pas difficile et le texte abordable. Bref, z'ont été gentils quoi !!

Quant à l'histoire/géo, c'était très intéressant comme sujet mais bon je ne m'attendais pas à ce genre de choses.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Alors j'ai fait le secrétaire pour une élève handicapé pour l'exam de math ce matin..

C'était d'une facilité déconcertante.. Je ne comprends pas les profs la... C'est donnée, pré-mâché et pré-noté...enfin bon...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 27 Juin 2008 17h55) Alors j'ai fait le secrétaire pour une élève handicapé pour l'exam de math ce matin..
Je suis curieux de savoir comment ça se passe? Vous êtes dans une salle à part et tu écris pour lui, ou il est dans la même salle que tout le monde et du coup toute la salle profite de ses réflexions?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Non une salle rien que pour nous deux. Elle me dicte ce que je dois écrire, d'abord sur un brouillon puis sur la feuille d'examen.
Le truc c'est qu'il faut qu'elle soit super précise : ne pas oublier de m'indiquer quand mettre des parenthèses (non pas que je ne sache pas), comment rédiger, j'ai même poussé le vice à lui demander de me conjuguer des verbes certaines fois :D
Le hic dans ce genre de chose c'est que même étant nul en math, j'ai des réminiscences et à chaque fausse réponse, mon "moi intérieur" me disais : dis lui qu'elle se trompe ou donne lui un indice !!
Mais la raison l'emporte, il faut qu'elle se débrouille seule pour se faire de l'expérience.
Cela dit, honnêtement, si j'avais voulu, j'aurais pu faire le devoir seul et elle s'en serait sortie à l'aise. Pas de surveillant donc free-style. Mais ce n'est pas partout pareil.

Mais en tout cas, c'est une expérience que je ne renouvellerai pas du fait de la frustration de LAISSER l'élève marquer des choses fausses alors que TOI, tu sais pertinemment la bonne réponse.
Blackout77
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2008, 15:01
Lieu : Dammarie-lès-Lys

Message non lu par Blackout77 »

CITATION (John.Shep,Mercredi 25 Juin 2008 18h23) Heureusement, j'ai échappé à l'épreuve d'anglais, matière dans laquelle je n'excèle pas particulièrement.
Il n'y a pas d'épreuve d'anglais au brevet :huh:
Blackout77 = Packard77
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Blackout77,Vendredi 27 Juin 2008 19h00)
CITATION (John.Shep,Mercredi 25 Juin 2008 18h23) Heureusement, j'ai échappé à l'épreuve d'anglais, matière dans laquelle je n'excèle pas particulièrement.
A partir de cette année, il y a une LV1 ainsi que de l'informatique je crois bien.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (maverick,Vendredi 27 Juin 2008 19h01)
A partir de cette année, il y a une LV1 ainsi que de l'informatique je crois bien.
Pour ma part, je n'ai pas eu cette épreuve/option au brevet...
Je me renseignerai. :)
Blackout77
Sergent
Sergent

CITATION (Anubis_31,Vendredi 27 Juin 2008 19h03)
CITATION (maverick,Vendredi 27 Juin 2008 19h01)
Pour ma part, je n'ai pas eu cette épreuve/option au brevet...
Je me renseignerai. :)
Bah non il n'y en a pas ;)
Le niveau A2 Anglais est donné par les professeurs (d'anglais) qui t'évalue le long de l'année de 3eme pour voir si tu possède ce niveau. C'est ce qu'on m'a expliqué pour moi ;)
Mais renseigne toi comme même au cas où ^_^
Dernière modification par Blackout77 le 27 juin 2008, 20:06, modifié 1 fois.
Blackout77 = Packard77
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Apparemment l'histoire géo, éducation civique ne compte pas dans le contrôle continu. Quelqu’un sait pourquoi ?
Je cherche mais j'ai du mal à trouver une logique à ça :huh:
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

L'histoire, la géo et l'éducation civique étant passée durant les épreuves du Brevet et considérées comme des matières moins importantes que les maths et le français, les notes des années de 4ème et de 3ème ne comptent pas au contrôle continu.
Dernière modification par Hawkins93 le 27 juin 2008, 20:10, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blackout77
Sergent
Sergent

Oui je trouve ça bizarre sachant qu'on a une épreuve d'Histoire au brevet... :blink:

EDIT : L'histoire c'est important :P
Dernière modification par Blackout77 le 27 juin 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Blackout77 = Packard77
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION L'histoire, la géo et l'éducation civique étant passée durant les épreuves du Brevet et considérées comme des matières moins importantes que les maths et le français, les notes des années de 4ème et de 3ème ne comptent pas au contrôle continu.
Oui c'est sûrement pour ça merci Hawkins93 mais c'est quand même un peu idiot, l'histoire ce n'est que de l'apprentissage de leçons rien de plus c'est un moyen de récompenser les élèves qui se donne du mal c'est dommage de ne pas le prendre en compte.
CITATION EDIT : L'histoire c'est important :P
en effet
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »