Les études des Gaters

Répondre

Où en êtes-vous dans votre cursus scolaire ?

Collège
51
12%
BEP
13
3%
Seconde
43
10%
Première
49
11%
Terminale
38
9%
Bac
16
4%
Faculté
93
21%
BTS
30
7%
IUT
11
2%
Autre formation Bac +2
17
4%
Ecole de Commerce
5
1%
Ecole d'Ingénieur
35
8%
Autre école
20
5%
Doctorat
21
5%
Nombre total de votes : 442
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Darklight »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis_31,Vendredi 09 Mai 2008 15h22)
CITATION faite de recherche en bibliothèques et archives...
J'adore aussi travailler sur des archives. je vais souvent à la BU du patrimoine à Toulouse pour lire des bouquins du XVII, XVIII et XIXème... Avec gants et tout le tintouins !! :D ;)
oui je connais ca... et j'adore! j'ai eu des moments ou j'osais pas toucher certains ouvrages tellement ils étaient vieux ou en mauvais état.
Aux archives royales à Bruxelles, j'ai même eu l'occasion d'etudier brièvement un vieux parchemin du XVème siecle... je me serai cru dans les Expert Las Vegas tellement il fallait prendre des précautions! ...

Aaaaaaaaaaaaah les plaisirs de l'Histoire...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Message non lu par Polo30 »

Aaah l'histoire, l'une de mes matière préférée avec la bio au bahut. J'ai toujours trouvé cette matière enrichissante et en plus j'ai toujours eu de bon professeurs et sa aide beaucoup. Mes périodes favorites sont l'antiquité, le moyen âge et la seconde guerre mondiale ( malgrès ce que sa a impliqué ).

Tout sa pour finir finalement en BTS Management des Unités Commerciales en alternance ( 2 jours de cours et 3 jours en entreprise ). J'ai opté pour ce choix car sa permet de perfectionner ses études, tout en gagnant son premier salaire, et de connaître la vie active.
Dernière modification par Polo30 le 13 mai 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je viens de terminer ma 2° et suis admis en 1°S.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je viens de finir ma 1ere STG gestion et je passe en terminale STG CFE.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (DocteurJackson,Vendredi 27 Juin 2008 20h16) je viens de finir ma 1ere STG gestion et je passe en terminale STG CFE.
Je ne comprends absolument rien au système d'éducation Français. À quel âge les professeurs finissent-ils leurs études?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (Yan,Vendredi 27 Juin 2008 20h26)
CITATION (DocteurJackson,Vendredi 27 Juin 2008 20h16) je viens de finir ma 1ere STG gestion et je passe en terminale STG CFE.
Je ne comprends absolument rien au système d'éducation Français. À quel âge les professeurs finissent-ils leurs études?
Pourquoi parles-tu de professeur? Je ne comprend pas.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (DocteurJackson,Vendredi 27 Juin 2008 20h31)
CITATION (Yan,Vendredi 27 Juin 2008 20h26)
Pourquoi parles-tu de professeur? Je ne comprend pas.
Je veux savoir si vos études sont plus courtes ou plus longues qu'au Québec.
Dernière modification par Yan le 27 juin 2008, 21:36, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Je ne comprends absolument rien au système d'éducation Français. À quel âge les professeurs finissent-ils leurs études?
Les professeurs ? Je pense que tu veux parler des élèves.
Sauf cas de doublement, les élèves passent leur Bac à 18-17 ans selon la période de l'année à laquelle ils sont nés. Le Bac débouche sur des études supérieures plus ou moins longues selon le métier visé.
Pareil pour le BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles). Qui débauche sur des études supérieures.
Le CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) s'obtient à 16-17 ans. Il permet de commencer à travailler immédiatement bien qu'il puisse aussi être suivi d'études.
Dernière modification par John.Shep le 27 juin 2010, 11:34, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlantanana
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18
Pays : france

Message non lu par atlantanana »

CITATION (John.Shep,Mardi 17 Juin 2008 21h04) Personnellement, je viens de terminer ma 2° et suis admis en 1°S.
Ta de la chance!!
c'est ce que je voulais mais manque de chance je suis nul en svt et depuis le deuxième trimestre en physique, chimie mes notes sont passés de "correct" à mais c'est quoi cette m*** , j'ai tellement chuter que j'ai cru que j'allais plus plus pouvoir revoir la lumière du jour :tomato:

Au final, j'attérie en ES qui n'ai pas si mal compte tenu que j'ai rien foutu de l'année et en plus j'ai reçu mes feuilles d'absences je me suis fais :p90:

En bref, je ne me plains pas parsque je connais des gens qui ont fait plus efforts pour avoir ce que j'ai et l'ont pas eu. :P

De plus, après une année sans latin je vais reprendre cette matière en sachant d'avance que je vais m'ennuyer mais avec les notes que j'avais au collège ( 18 de moyenne et plus) alors que je m'ennuyais, je pense que je peux me permettre quand même faut bien que je remonte mes notes parsque je peux plus me permettre de refaire comme cette année :D .
John.Shep
Général
Général

CITATION Ta de la chance!!
c'est ce que je voulais mais manque de chance je suis nul en svt et depuis le deuxième trimestre en physique, chimie mes notes sont passés de "correct" à mais c'est quoi cette m*** , j'ai tellement chuter que j'ai cru que j'allais plus plus pouvoir revoir la lumière du jour
Mais j'ai plus de difficultés avec les mathématiques. J'ai intégré un lycée au niveau bien plus haut que celui de mon collège et j'ai donc dû rattraper mes lacunes en cours de route. De plus, les mathématiques ne m'ont pas vraiment intéressé cette année (avec les fonctions carrées, inverses etc...).
J'ai beaucoup de mal en DS sur des exercices que je réussissais pourtant en classe. A part une bonne note et une note correcte (16 et 13), mes notes n'ont pas été géniales (8,9, 10,5 et 8).

Sinon, désolé pour ton passage.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juin 2008 20h39)
CITATION Je ne comprends absolument rien au système d'éducation Français. À quel âge les professeurs finissent-ils leurs études?
Sauf cas de doublement, les élèves passent leur Bac à 18-17 ans selon la période de l'année à laquelle ils sont nés. Le Bac débouche sur des études supérieurs plus ou moins longues selon le métier visé.
Pareil pour le BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles). Qui débauche sur des études supérieurs.
Le CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) s'obtient à 16-17 ans. Il permet de commencer à travailler immédiatement bien qu'il puisse aussi être suivi d'études.
Ici, nous avons notre BAC en sortant de l'Université. Ce qui équivaut à votre BAC, c'est le diplôme d'études secondaires, après notre secondaire 5. Ensuite, il y a le CÉGEP (Centre d'Études Générales Et Professionnelles) et l'Université. Rares sont les personnes qui reçoivent leur BAC avant l'âge de 22 ou 23 ans.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Yan,Vendredi 27 Juin 2008 20h59)
CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juin 2008 20h39)
Sauf cas de doublement, les élèves passent leur Bac à 18-17 ans selon la période de l'année à laquelle ils sont nés. Le Bac débouche sur des études supérieurs plus ou moins longues selon le métier visé.
Pareil pour le BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles). Qui débauche sur des études supérieurs.
Ici, nous avons notre BAC en sortant de l'Université. Ce qui équivaut à votre BAC, c'est le diplôme d'études secondaires, après notre secondaire 5. Ensuite, il y a le CÉGEP (Centre d'Études Générales Et Professionnelles) et l'Université. Rares sont les personnes qui reçoivent leur BAC avant l'âge de 22 ou 23 ans.
Donc le Bac québécois a une valeur bien plus importante que le nôtre. Désormais, en France quasiment n'importe qui peut obtenir son Bac, ce qui enlève beaucoup de son prestige. Aujourd'hui, il faut se démarquer du lot en décrochant des mentions.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc le Bac québécois a une valeur bien plus importante que le nôtre. Désormais, en France quasiment n'importe qui peut obtenir son Bac, ce qui enlève beaucoup de son prestige. Aujourd'hui, il faut se démarquer du lot en décrochant des mentions.
Cela n'a rien a voir le bac. au québec désigne les 3 premieres années de licence en France. C'est juste une dénomination différente.
Ton prestige c'est du vent là puisque de base, le niveau Bachelor n'a jamais été le niveau baccalauréat.
CITATION À quel âge les professeurs finissent-ils leurs études?
Pour un professeur des écoles, d'enseignements professionnels ou générals c'est un bac +3 donc niveau licence dont on ajoute 1 année d'IUFM (prochainement 2...) avec concours type CAPES etc (en moyenne max 18 a 20 % de réussites, beaucoup moins en ce moment vu les restrictions)

Et tu rajoutes une année de plus pour les agrégés (là aussi concours, le plus dur d'ailleurs existant avec des % de réussites dérisoires)

EDIT : bien sur après le concours y a 1 année de "stage".
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 22:33, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Cela n'a rien a voir le bac. au québec désigne les 3 premieres années de licence en France. C'est juste une dénomination différente.
J'avais compris. Mais une licence a plus de valeur qu'un simple Bac.
CITATION Ton prestige c'est du vent là puisque de base, le niveau Bachelor n'a jamais été le niveau baccalauréat.
Désolé mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'avais compris. Mais une licence a plus de valeur qu'un simple Bac.
Dans la nomenclature internationnale, une licence c'est equivalent à un "bac quebecois" après qu'il y ait des matières plus ou moins différentes oui mais dans les faits c'est aligné.
CITATION Désolé mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Le prestige du bac n'en a jamais été hormis quand il y avait 40 personnes qui le passait. A partir de la massification, le bac n'etait déjà plus qu'un concours qui d'ailleurs ne donnait pas de métier mais une simple sanction de passage. Le prestige n'a donc aucun sens. Le taux de réussite n'a rien a voir, je ne vais pas redire 25 fois la même chose. L'exemple concret : la finlande a plus de 90% de réussite (au niveau bac fr) et est considéré (chiffres a l'appui) comme le meilleur systeme scolaire au monde.
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 22:44, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juin 2008 21h25)
CITATION Donc le Bac québécois a une valeur bien plus importante que le nôtre. Désormais, en France quasiment n'importe qui peut obtenir son Bac, ce qui enlève beaucoup de son prestige. Aujourd'hui, il faut se démarquer du lot en décrochant des mentions.
Cela n'a rien a voir le bac. au québec désigne les 3 premieres années de licence en France. C'est juste une dénomination différente.
Ton prestige c'est du vent là puisque de base, le niveau Bachelor n'a jamais été le niveau baccalauréat.
Mais d'une certaine façon, un BAC au Québec prend une valeur plus importante puisqu'il désigne la fin des études Universitaires (si on exclue les études plus poussées comme maîtrise et doctorat).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais d'une certaine façon, un BAC au Québec prend une valeur plus importante puisqu'il désigne la fin des études Universitaires (si on exclue les études plus poussées comme maîtrise et doctorat).
Le bac au quebec est la licence en France. Le comparer au baccalaureat est aberrant puisque ce n'est pas la même chose, il n'y a que le nom approchant.
C'est comme comparer le bac quebecois et un master français ça n'a aucun sens. On compare ce qui est comparable.
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 22:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Le bac au quebec est la licence en France. Le comparer au baccalaureat est aberrant puisque ce n'est pas la même chose, il n'y a que le nom approchant.
C'est comme comparer le bac quebecois et un master français ça n'a aucun sens. On compare ce qui est comparable.
Vu que c'est deux diplômes, c'est comparable en terme de niveau d'étude, mais nous ne disons nullement qu'il s'agit de la même chose.
CITATION Le prestige du bac n'en a jamais été hormis...
Tu as oublié un mot à ta phrase.
CITATION Le prestige du bac n'en a jamais été hormis quand il y avait 40 personnes qui le passait. A partir de la massification, le bac n'etait déjà plus qu'un concours qui d'ailleurs ne donnait pas de métier mais une simple sanction de passage. Le prestige n'a donc aucun sens. Le taux de réussite n'a rien a voir, je ne vais pas redire 25 fois la même chose. L'exemple concret : la finlande a plus de 90% de réussite (au niveau bac fr) et est considéré (chiffres a l'appui) comme le meilleur systeme scolaire au monde.
Ce que je veux dire, c'est qu'avant le Bac était plus sélectif (est-ce à cause du niveau des élèves qui a monté ou celui du Bac qui a descendu ? je n'en sais rien).
Il est toujours plus prestigieux d'obtenir un diplôme avec 60% de réussite qu'avec 90%.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Vu que c'est deux diplômes, c'est comparable en terme de niveau d'étude, mais nous ne disons nullement qu'il s'agit de la même chose.
On ne compare pas non, à ce tarif on compare le brevet des collèges et l'agrégation puisque ce sont 2 diplômes...
Et non ce n'est pas comparable en terme de niveau d'étude puisque ce n'est pas le même niveau d'étude.
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 23:15, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION On ne compare pas non, à ce tarif on compare le brevet des collèges et l'agrégation puisque ce sont 2 diplômes...
Et non ce n'est pas comparable en terme de niveau d'étude puisque ce n'est pas le même niveau d'étude.
Et bien justement. On peut dire que le niveau d'étude du Bac est inférieur à celui de la licence. Je ne saisis pas vraiment ce qui te dérange dans ce concept.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juin 2008 22h18)
CITATION On ne compare pas non, à ce tarif on compare le brevet des collèges et l'agrégation puisque ce sont 2 diplômes...
Et bien justement. On peut dire que le niveau d'étude du Bac est inférieur à celui de la licence. Je ne saisis pas vraiment ce qui te dérange dans ce concept.
Tu vas nous expliquer la pertinence de tes dires là parce que franchement je ne vois pas l'intêret.
Un master est supèrieur à une seconde...pertinence zero.
Quand on fait une comparaison c'est pour montrer quelque chose et pas édicter une affirmation. Et pour que cela soit pertinent il faut au moins un point commun significatif.
Comparer le baccalauréat et le bac quebecois est idiot c'est comme comparer des choux et des tomates.

Je rappelle que yan a dit :
CITATION Mais d'une certaine façon, un BAC au Québec prend une valeur plus importante puisqu'il désigne la fin des études Universitaires (si on exclue les études plus poussées comme maîtrise et doctorat).
Il prend rien du tout, il l'était à la base en terme de niveau d'étude puisque ce n'est pas la même chose l'un sanctionnant le secondaire l'autre 3 années de plus.
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »