Bon, pour les non connaisseurs, voilà une brève présentation :
Au moment de son exécution, Gol D. Roger, le Seigneur des pirates, a annoncé avoir caché "dans ce lieu" son fameux trésor, le One Piece. Cela provoqua une grande vague de piraterie.
Des années plus tard, Monkey D. Luffy s'est mis en tête de partir à la recherche du One Piece afin de devenir le nouveau Seigneur des Pirates. Mais il y a deux petit soucis : tout d'abord, il n'a aucun équipage, ensuite, depuis qu'il a mangé un fruit du démon, il est devenu un Homme-Elastique incapable de nager.
Il va donc partir à la recherche de compagnons avant d'entamer son périple sur la mer la plus dangereuse : Grand Line.
Voilà pour la petite histoire. Sachez que One Piece est une série longue, très longue. Il y a actuellement en France 44 tomes pour la version papier et 359 épisodes au moment où j'écris ces lignes. Cette série est un mélange d'humour tordant, d'histoires émouvantes et de bastons époustouflantes. Un mélange idéal quoi!
Donc voilà, si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre avis et surtout à dire votre membre de l'équipage de Luffy au chapeau de paille que vous préférez (et pourquoi votre méchant préféré pendant qu'on y ai).
Moi le personnage que je préfére est clairement Roronoa Zoro, le bretteur aux trois sabres car il a vraiment trop la classe.

Pour le méchant, je trouve que Crocodile est le plus classe et l'un des plus terrifiants.