Civilisations préférées

ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Re: Civilisations préférées

Message non lu par ness »

Dernier message de la page précédente :

pour moi c'est les nox ou peut etre les asgard les deux sont à égalité .. trop dur de choisir.. mais bon heureusement que chaque race à sa place dans la série..lol :P
Ayana
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2005, 11:33
Pays : France

Message non lu par Ayana »

J'adort les Asguards, ils sont très puissant et ils sont trop drôle. Leur petite taille, leur énorme yeux, "leur petite fesse grise" (pour dire l'expression de Jack qui ma bien fait rire).
goshspirit
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2005, 23:14
Pays : france

Message non lu par goshspirit »

les asgards !! ils sont geniaux !
surtout leurs vaisseaux qui ont un design magnifique et qui sont tres puissants
Ayana
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2005, 11:33

Message non lu par Ayana »

J'adort leur vaisseau, ils sont plus magnifique que ceux ds Goa'ulds !
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Mes préférés, c'est les Asgards, puis les goa'ulds. Pour les civilisations humaines ou humanoïdes (on sait pas toujours très bien), je dirais les Ashens, super vicieux ceux là, et les Tollan. Ah oui j'aime bien les hébridans aussi.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

J'aime bien la pop de Kellona (surtout depuis que Jonas est rentré chez lui).
A oui j'oubliais j'adore aussi les Asgards.
Dernière modification par open iris le 25 avr. 2005, 18:34, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Les Asgards ! Ce sont les meilleurs ! ^_^
Dernière modification par majorshepard le 25 avr. 2005, 18:36, modifié 1 fois.
B&J 27
Soldat
Inscrit : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu par B&J 27 »

:) Les hebridans ils sont pas mal :)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION NOUT : Ma préférence revient évidemment aux asgards, en plus de cristalliser à eux seuls le mythe de Roswell, ils possèdent un pragmatisme sans égal et un humour pince sans rire détonant.
Ils font de nombreux efforts pour sauver leur espèce et cette ténacité sera couronnée de succès, j'en suis sure.
Pour terminer, même en période de crise, ils restent fidèles à leurs amis terriens. :
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette analyse.

Mais dans la mesure où les Asgards ne sont que l'une de mes espèces préférées, j'en citerai d'autres :

1) Les Oannes : je trouve le concept d'une civilisation extraterrestre aquatique, non-humaine de surcroît, tout à fait fascinant. Les Oannes sont extrêmement évoluées sur le plan technologique et il aurait été remarquable que l'on puisse voir une cité sous-marine. (Atlantis avant l'heure !! :D même si dans SGA, ce n'est pas sa vocation bien entendu).

2) Les Goa'ulds : un double aspect intéressant les concernant : leur narcissisme absolu, symbolisé par leurs systèmes de divinités, et en même temps, leur pragmatisme et leurs facultés d'adaptation par l'invasion insidieuse (certains symbiotes sont dissimulés sur Terre).
J'incluerai les Tok'ra, qui complexifient le système de l'espèce Goa'uld, et qui permettent de mettre en avant une compatibilité d'existence entre les symbiotes et d'autres espèces susceptibles de servir d'hôtes, dont les humains.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

Les Aschens ;) . J'adore leur façon d'appréhender la notion de conquête. Peuple ô combien interressant sur plusieurs aspects.
Tout d'abord, cette grande patience qui les caractérise et qui en fait d'implacables adversaires. Il ne faut pas oublier qu'ils ont réussit là ou les goa'ulds et les Oris ont échoués !
Leur manière d'anéantir des races entières en douceur, sans faire de vagues, "une main de fer dans un gant de velour".
Il ne faut pas non plus oublier qu'ils peuvent tout aussi bien recourir à la manière forte pour obtenir ce qu'ils souhaitent ( cf Les Faux amis).

Dommage que les scénaristes n'aient pas dévéloppés plus en profondeur ces rédoutables adversaires.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Quelques rares civilisations interessantes :

Dans SG1 :

Les Tollans, isolationniste avec une vraie raison qui l'explique. Pour une fois une civilisation qui est réellement avancée et où les terriens sont loin d'être capable de s'approcher de leur niveau technologique ET psychologique. Là aussi ça change des médiévaux et autres sous évolués...

Les Nox, tout simplement parce que leur mentalité est à l'opposé des poncifs pseudo terriens. Mais comme c'était trop complexe pour le staff, le premier épisode est aussi le dernier...

Les Unas, là c'est du primitif mais ils ont aussi leur propre culture et non pas pompé avec les traits américano-canadiens actuels mais niveau technologique du moyen age ou pire.

Dans SGA :

Les Olesiens, où pour l'une des rares fois, il y a une vraie différenciation avec les poncifs habituels du tout gentil ou tout méchant. Ils ont un système politico-judiciaire adapté à leurs conditions de vie. Cela change des tribus idiotes de SGA dont on se demande qu'est-ce qu'elles font là.

PS : Sinon toutes les autres grandes races ne sont aucunement de vraies civilisations, 3 péons, 2 maisons et au mieux 1 vaisseau par ci par là...ridicule (pourtant pour les anciens, les wraiths et les goaulds cela avait bien commencé mais pour s'effondrer lamentablement)
Dernière modification par ketheriel le 22 mai 2008, 17:36, modifié 1 fois.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Les asgards qui sont quand même puissant, la classe et sont assez philosophiques

Les nox sont également source à être plus évolués où nous aurions pu apprendre d'avantage de chose sur leur technologie (comme les vaisseaux)
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Pour moi c'est les Nox leur mentalité est complètement à l'opposé de la notre et ils sont très évolués je pense qu'ils le sont même plus que les Asgards mais malheureusement nous manquons d'informations sur eux :( et ils semblent quasiment immortel puisqu'ils peuvent grâce à leur rituel ressusciter les morts, bien qu'il doit avoir un âge où ce rituel ne fonctionne plus.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ketheriel : Sinon toutes les autres grandes races ne sont aucunement de vraies civilisations
De toute façon, toutes les races de SG1/SGA sont fictives. :P :D :lol:

La mentalité Nox aurait gagné à être développée, c'est vrai ; ceci étant, les scénaristes ne l'ont pas entendu ainsi.
CITATION Sempiternel : Les Aschens
Je partage ton opinion ; les Aschens auraient également mérité d'être développés, ne seraient-ce que pour connaître les raisons profondes de leur politique, ainsi que leur degré d'avancement technologique. Et il est vrai que le côté "coup de poignard" dans le dos, plutôt que "je canarde en force avec mes vaisseaux" est également digne d'intérêt.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION De toute façon, toutes les races de SG1/SGA sont fictives.
Elles sont surtout peu crédibles voir pas du tout. Population dérisoire, quelques maisons, pas d'infrastructure, aucun systeme politico judiciaire crédible voir absence totale de systeme etatique cohérent.
Il y a quelques rares exceptions comme les aschens, hebridans etc mais malheureusement les civilisations principales sont invraisemblables (les anciens les premiers quoi qu'il y ait une citation dans lost city qui change un peu cette vision bien qu'elle soit atomisée par AOT et SGA)
Dernière modification par ketheriel le 22 mai 2008, 19:56, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

N'oublions pas les Tollans. :)

Ma civilisation préférée est la Terre... J'adore les épisodes politiques, les négociations avec les Russes etc.

Atlantis aussi, la direction d'une véritable colonie si l'on peut dire, avec les raisonnements/protocoles typiques terriens mais dans des circonstances de "qui-vive". J'adore!
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

Personnellement j'ai pas vraiment de préférence... mais si je dois vraiment choisir, je dirai les Nox! en effet, je trouve qu'ils allient à merveille simplicité de vie et de société avec une technologie/pouvoir hors du commun et tout a fait adapté à leur évolution et leur mode de vie! :D bref, j'aime bien ...

y en a bien d'autres mais bon... comme il faut choisir ;)
Dernière modification par Darklight le 22 mai 2008, 20:10, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : il est difficile de savoir si dans l'absolue, les civilisations extraterrestres sont crédibles ou non dans la mesure où elles sont nécessairement inventées en référence à nous-mêmes (sauf si les scénaristes ont des aliens parmi leurs connaissances, bien entendu. :D ).

Après, sur les points que tu évoques, notamment en terme de nombre, je suis assez d'accord, pour ce qui concerne les peuples humains croisés dans la franchise.
Pour les autres, difficile même de déterminer quel type d'organisation politico-juridique pourrait exister.
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

j'ai adoré les Tollan ils on su se développer a un point tel que les Goa les ont laisser tranquille pendant longtemps,c'est selon moi la seule civilisation que nous pouvons espérer ressembler dans le futur
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION c'est selon moi la seule civilisation que nous pouvons espérer ressembler dans le futur
Après visionnage de 1969, j'aurais plutôt tendance à dire que la société humaine va évoluer vers l'archétype "Ancien" et non Tollan ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »