Dernier message de la page précédente :
C'était pour éviter toute confusion.CITATION Merci d'avoir précisé. J'avais un peu trop simplifié
En fait pour rejoindre les dires de Ketheriel, il faut faire la différence entre la célérité qui est une constante (300 000 km/s, soit la vitesse de la lumière dans le vide) et ne change donc jamais et la vitesse de la lumière qui elle va changer selon le milieu.CITATION Non C ne diminue pas dans l'eau. "C" est la vitesse de la lumière dans le vide ou la célérité "maximale" possible que seules la lumière et les quelques particules non massif possèdent dans le vide.
C'est donc la célérité qu'Einstein établie comme vitesse limite (et quelque soit le milieu), c'est-à-dire 300 000 km/s.
Dans un problème de ce genre, chaque mot a son importance.
Peut-être as-tu mal entendu ou mal interprété l'émission. Mais bien sûr, il est tout aussi possible de que se soit l'émission qui se soit trompée (vu ce qu'on nous sert de nos jours, ce ne serait pas vraiment étonnant).CITATION Donc la Télé s'est sans doute trompée c'est sa?
Pour ce qui est des dragons, je suis loin d'avoir les connaissances appropriées pour me faire un jugement sur si oui ou non un animal pourrait cracher du feu mais la Nature nous réserve encore bien des surprises après tout, et de plus un scientifique (ou plutôt aspirant dans mon cas) doit savoir rester l'esprit ouvert.
L'hydrogène étant l'un des éléments chimiques qu'on retrouve le plus souvent avec le carbone, ce n'est pas forcément impossible mais pour ce que valent mes connaissances dans ce domaine...CITATION qu'ils crachent du feu en produisant de l'hydrogène grâce à leur norriture...