L'ordre de vision des épisodes

Pour vous l'ordre des épisodes, hormis pour la première fois, est

sine qua non
30
11%
fondamental
54
20%
important
51
19%
pas vraiment important selon les zods
58
21%
inutile après les avoir vus dans l'ordre une fois
78
29%
Nombre total de votes : 271
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

L'ordre de vision des épisodes

Message non lu par Lya »

Donc, voila la question.
Cela peut vous sembler stupide comme question, mais moi quand je revois des épisodes, je ne les regarde pas dans un ordre précis. Je les regarde comme j'en ai envie.
Je n'ai pas d'ordres précis.
Quand je regarde des épisodes, je peut faire saison 1, saison 7, saison 4, saison 8, ... Je regarde la série dans n'importe quel sens en fait.
Et ce que je voudrais savoir, c'est ce que vous vous faites. Je me doute bien qu'il doit vous arriver de regarder des épisodes comme ça, mais peut être que vous privilégié surtout l'ordre.

EDIT: pour retrouver facilement l'ordre de visionnage, suivez ce topic
Dernière modification par lebreton le 17 déc. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: L'ordre de vision des épisodes

Message non lu par Flo »

Dans ton sondage:

fondamentale--> fondamental
importante--> important
pas vraiment importante selon les zods--> important
inutile après les avoir vu dans l'ordre une fois--> vus
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Sondage corrigé
(\__/)
(^.^)
(")°(")
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Ca veut dire quoi le premier choix du sondage ?
EDIT : Merci Lya
Dernière modification par jéjé le 23 juin 2008, 18:31, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

sine qua non = indispensable
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Lya,Lundi 23 Juin 2008 17h27) sine qua non = indispensable
Sine qua non, traduit littéralement signifie, "sans laquelle rien". C'est beau le latin :P Tiens ça me rappelle un cinéma qu'il y avait dans la région qui s'appelait "ciné qua non" et pour en revenir au sujet... Par contre il faut qu'on m'explique mieu la nuance entre fondamental et sine qua non...
Finalement pour répondre à la question je dirais que dans les "phases" de la franchise où la staff a décidé inutile d'introduire un fil conducteur à la série, je suppose qu'il est tout aussi inutil de voir les épisodes dans un ordre donné. Bon après il y a les épisodes stand alone au milieu d'une saison cohérante. Quoiqu'il en soit j'ai pris ces derniers temps l'habitude d'écouter les chansons d'un album dans l'ordre (et pas qu'avec Pink Floyd, 4a à même du sens avec Britney Spears). Encore faut-il que j'aie le temps. Ainsi pour une série je préfère aussi voir les épisodes dans l'ordre (quand je veux pas voir un zode spécifique) à partir du moment où j'ai du temps. Nottons encore que si j'ai le choix entre matter 24 ou SGA, l'une dans le désordre l'autre dans l'ordre, le choix sera vite fait.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

Pour moi, la première fois, je trouves mieux de regarder la série dans l'ordre.

Ensuite, je ne trouve plus cela très important. Quand j'ais envie de regarder un épisode de SG-1, je pioche dans n'importe quelles saisons, selon mon envie du moment.

Par contre, si un jour je décides de revoir toute la série, je regarderais les épisodes un à un dans l'ordre.
CITATION (IVPPITER) Quoiqu'il en soit j'ai pris ces derniers temps l'habitude d'écouter les chansons d'un album dans l'ordre (et pas qu'avec Pink Floyd, 4a à même du sens avec Britney Spears). Encore faut-il que j'aie le temps.
Je fais la même chose. C'est primordial! Beaucoup d'albums ne prennent entièrement leur sens que lorsqu'ils sont écoutés en entier de bout en bout.
Dernière modification par Joe Black le 23 juin 2008, 18:25, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Pour moi, je ne regarde plus que les épisodes qui sont distrayant ... et amusant.
Certains sont barbant, et prennent la poussière chez moi :lol:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

je pense que ce n'est pas du tout important quand on a vu l'intégral une fois.

en effet, personne (je pense) n'aime la totalité des zodes.
d'autres parts, il y a un certains nombre de zodes incontournables comme "la cité perdue", "la dernière chance"... et plein d'autres, que l'on aime bien revoir un certain nombre de fois.

biensûr quand je déciderai de revoir la totaité ce sera avec joie que je le ferai dans l'ordre quand même il faut pas exagérer !!!

donc voilà ma réponse

je laisse la place aux autres, je ne suis pas du tout égoïste.

allez à vous !!!!
Dernière modification par Thor59680 le 23 juin 2008, 18:33, modifié 1 fois.
Locar
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2008, 20:37

Message non lu par Locar »

CITATION (Lya,Lundi 23 Juin 2008 16h27) sine qua non = indispensable
Thor utilise cette "expression" devant les ambassadeur Anglais, Français, Chinois, Russe et Américain.. (épisode "Secret d'état)...

Pour ma part, tant que je l'ai vu une fois dans l'ordre, je peux me repasser les épisodes qui me plaisent le plus...
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Avec 10 saisons, c'est quand même compliqué de regarder tous les épisodes dans l'ordre. La plupart du temps c'est un épisode par ci et un autre par là. Eventuellement durant les vacances, je regarde une saison en entier. Visionner tous les épisodes à la suite ça prend du temps quand même.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

moi je les regarde tous dans l'ordre...
j'ai recommencé à les regarder en septembre 2007 et là maintenant ce soir j'en suis au 12ième de la saison 10.
bon c vrai que ca fait long mais je les regarde quand j'ai le temps µmais je ne les regarderais jamais dans le désordre
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Toujours dans l'ordre, peu importe le temps ^_^

J'ai commencé le jour où j'ai acheté l'intégrale SG1 en Mars ( le gros coffret ) et j'en suis au dernier épisode de la saison 3.

Pareil pour Atlantis, je commence au début de la saison 8 de SG-1 et je suis l'ordre =)

Au passage, je voudrais dire que la différence de niveau des scénarios se voit vraiment lorsque on se repasse les vieux épisodes. Ah le bon vieux temps des épisodes à la sortie du collège :cry:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Au passage, je voudrais dire que la différence de niveau des scénarios se voit vraiment lorsque on se repasse les vieux épisodes. Ah le bon vieux temps des épisodes à la sortie du collège
Le bon vieux temps, on pouvait passer une journée pourrie on était quand même heureux le soir :clap: :cry: .

Sinon ben c'est normal de regarder dans l'ordre non? même si beaucoup d'épisodes n'ont rien à voir entre eux.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Normal de regarder dans l'ordre je sais pas, moi personnellement, ayant vu au minimum 10 fois chaque zod (je tient une liste !!!), les regarder dans le désordre ne me gène pas du tout.
En plus, je me fait des méga soirée où je ne regarde que certains zods sans me soucier des épisodes d'avant.
L'ordre est devenue inutile dans le sens où je les connais par cœur.

origins
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12

Message non lu par origins »

Je regarde les épisodes dans l'ordre durant leur diffusion puis,une seconde fois,si j'achète le DVD.
Mais,ensuite,je ne vois pas l'intérêt de les revoir dans l'ordre.Je regarde l'épisode que j'ai le plus envie de revoir.

Quelqu'un qui regarde les épisodes dans l'ordre vera autant de fois l'épisode 2.19 que l'épisode 7.22.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Déjà que des fois il faut les remettre dans l'ordre parce qu'il y a des inversions dans les DVD, ou alors que le titre écrit n'est aps le bon (ex les DVD 4 et 5 de la S3 d'Atlantis il me semble, pourraient faire gaffe quand même), et puis aussi, les inversions de dernière minute à al diffusion, ou qui varit suivant les pays (ex : Taritement de Choc-Micheal qui n'est aps passé au même moment de la saison 2 en France et aux USA).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

Une fois que l'on a vu la série (ou une série en géneral) en entier, l'ordre importe peu (je parle pour moi), car il y a autant de bon episodes que d'episodes relativement moyen (toujours en général).

Dans le cas de Stargate, il ya dans une saison beaucoup de stand alone, qui n'on donc pas de rapport direct avec "le fil rouge", il est donc normal de faire l'impasse sur certains episode ou même de visionner le 2x15 avant le 2x4.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je trouve que c'est pas vraiement important de les regarder dans l'ordre, dans une saison c'est pas important, mais sur les 10, il y en a certains qu'il faut regarder dans l'ordre. Si on loupe le premier des Oris, avant de regarder le dernier zode, c'est problèmatique. Mais autrement ça va.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Pour moi c'est une condition sine qua non surtout que j'ai vu pour la première fois les épisodes dans le désordre car, pour des raisons professionnelles notamment, je ne pouvais pas être devant la TV à chaque fois... alors avec le jeu des redifs j'arrivais tant bien que mal à tout voir mais ce n'était franchement pas l'idéal!

D'où l'achat du coffret où je redécouvre totalement l'univers de la franchise très riche au demeurant et je fais des connexions que je ne faisais pas avant.

Alors OK une fois qu'on a tout vu, je ne sais pas moi, 4 ou 5 fois et qu'on connait tout par coeur, ce n'est plus nécessaire mais en attendant il vaut mieux prendre les épisodes dans l'ordre. Restent les stand alone... mais même pour ceux là, on s'appuie quand même sur des éléments de scénario de l'intrigue principale qui n'entrent certes pas en ligne de compte dans le déroulé mais qui servent de contexte... et le contexte est important, y compris dans les stand alone...

Mais on va me traiter de puriste ;) comme pour la langue française !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »