StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Darman »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien ca a l'air sympa...

Mais juste comme ca: il sortira un jour? On attends depuis TRES longtemps un mod HL² Stargate, et ils n'ont jamais finit ou tardent.....
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ah coooooooool! Je commençais à en avoir marre de jouer tout le temps sur les quelques cartes du serveur Stargate de css. C'st le + beau mod Stargate à l'heure actuelle non? :shock:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par jc.lhf »

Ouin encore un mod qui ne pourra pas marcher sur un mac.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ben faut prendre un PC parceque je dout que le jeu en lui-même marche sur Mac (comme tous les autres d'ailleurs :P )
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
K-Rembar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 avr. 2008, 18:14
Pays : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par K-Rembar »

Ca sort courant juin :)
Responsable des forums externes.
www.stargatetc2.com
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Darman »

Ca c'est une bonne nnouvelle :D :D
Or3L
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 juin 2008, 00:02
Pays : France

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Or3L »

CITATION (jc.lhf,Mercredi 21 Mai 2008 12h44) Ouin encore un mod qui ne pourra pas marcher sur un mac.
Si si c'est possible, l'un de nos beta-testeurs joue au mod depuis Linux (via l'émulateur Wine), donc sur Mac OS X il doit y avoir l'équivalent pour émuler les jeux Windows (via Cedega ou Wine).
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Conan67 »

On pourrais avoir un screenshot d'un soldat SG ?
Merci
Dernière modification par Conan67 le 19 juin 2008, 14:59, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Darman »

Keyven
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 avr. 2008, 18:58
Pays : France

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Keyven »

Un mois sans nouvelles c’est long, mais nous allons tacher de vous faire oublier cette attente avec ce qui va suivre. Au programme : quelques infos croustillantes sur votre mod préféré, et quelques screens. Nous avons achevé les models, et nous sommes actuellement en train de finaliser les maps. La version serveur est prête, et tous les bugs sont en théorie fixés.

Certains penseront qu'un mod Stargate aurait dû sortir depuis bien longtemps, et on espère que l'on comblera cette attente. Bien que tout ne sera pas parfait à la sortie, nous nous efforcerons de fixer le plus rapidement possible les bugs ou défauts pouvant apparaître.

On va sans plus tarder vous proposer les dernières nouveautés du mod :

Le Hud à été entièrement refait :
Image


Il en est de même pour les avant bras goa’uld :


Image
Image



Quelques screens du sniper (msg90) en unscoped/scope :


Image
Image



Nous tenons à signaler que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents (mappeurs, modeleurs et un speed art.)

Et maintenant que nous avons franchi sur le forum les 500 topics, les 10 000 posts et les 300 membres, nous pensons donc désormais, qu’il est temps de répondre à la question que tout le monde se pose :

Mais quand sort StargateTC 2 ?

Réponse :

Lien de la vidéo

http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1192418


Téléchargement de la vidéo en HD (44mo) / Streaming vidéo HD


Oui, StargateTC 2 sort dans une petite quinzaine de jours !
La version serveur, elle sortira aux alentours du 01 juillet 2008, si vous en avez la possibilité lancez nous un serveur ou deux ;) .

Si vous disposez de serveurs capables de miroiter la beta pour le 04 juillet 2008, contactez nous à stargatetc2 [at] gmail [dot] com.

Cordialement.

L’équipe de stargatetc2.com !
Dernière modification par Keyven le 22 juin 2008, 16:02, modifié 1 fois.
K-Rembar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 avr. 2008, 18:14
Pays : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par K-Rembar »

Comme vous le savez, nous sommes désormais à quelques jours de la sortie de StargateTC 2 ! Voici les liens de la version serveur du mod (Windows et Linux) ! Que ce soit pour la version publique qui sortira vendredi ou pour la version serveur, nous disposons d'environ 10 gbits de bande passante. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de vitesse lors du téléchargement.


Les liens pour la version serveur du mod (Windows et Linux) :

Lien n°1
Lien n°2
Lien n°3

Nous avons mis en ligne une partie de notre manuel dans la section du site prévue à cet effet: manuel. Vous y trouverez de l'aide si vous avez du mal à installer la version server de SGTC2.

Note importante: Il est conseillé de créer des serveurs de maximum 16 slots, les maps n'étant pas adaptées pour plus de joueurs.

Si vous avez besoin de conseils pour la configuration de ce dernier, nous serons heureux de vous aider soit sur le forum soit sur irc (#sgtc2 réseau Quakenet ) si le manuel ne répond pas à vos questions.

Créer votre propre serveur n'est pas le seul sujet de cette news, loin de là. Nous voulons que la communauté puisse créer ses propres maps pour SGTC 2. Par conséquent, nous mettons à votre disposition dés aujourd'hui un "Development Kit" pour StargateTC 2. Principalement destiné aux mappeurs, vous y trouverez à l'intérieur le "FGD" du mod, le "Gate Creator" et son manuel (qui permet de créer et configurer les "Stargate" en deux clics), la source d'une map de test, et un résumé des différentes entités du mod.

TELECHARGER LE DEVELOPMENT KIT


Créer vos propres maps, c'est sympa. Cependant, la partager avec la communauté est souvent difficile à mettre en œuvre.

Il est temps aussi de vous présenter un outil qui nous a bien servi durant le développement du mod. Il s'agit de "L'Updater", un petit programme qui nous a permis de tenir le mod à jour au sein de la dev-team. Il nous a évité bien des soucis de perte de fichiers ou de mauvaises versions.
Bref, ce petit outil sera aussi disponbile avec la beta. Vous pourrez d'ailleurs télécharger le mod soit via cet updater (expérimentation à grande échelle) soit via la méthode traditionnelle avec un exécutable.

Cet updater permettra de tenir le mod (les version clientes ET serveurs) à jour sans avoir à télécharger et installer les correctifs (comme steam). Là ou ça devient intéressant, c'est qu'il permettra également de diffuser du contenu custom ( des maps principalement ). L'expérience de SGTC 1 nous a en effet montré qu'un mod vivait autant de ses maps customs que de ses maps officielles.

Donc si une map devient populaire, vous aurez la possibilité de la diffuser à tous les joueurs de StargateTc 2 ( après approbation de la dev-team bien évidement).

Pour finir cette news, nous voulons vous faire remarquer qu'un article Devblog a été mis en ligne il y a quelques jours. Il montre comment fonctionne le système de Portes des étoiles de SGTC 2 au moyen d'une petite vidéo de 2 minutes. Jetez-y un coup d'oeil pour ne pas être largué ou traité de newbie en jeu! :D

Enfin, voici comme d'habitude quelques screens ingame. (Ajout de dernière minute: nous savons qu'un goauld semble voler sur l'un de ces screens, merci le Source Engine...)

Image

Image

Et enfin, un screen pris il y a quelques heures lors d'un test massif ( 8 vs 8 ) montrant un rush goa'uld pour défendre la Porte des Etoiles sur pilak. Cette dernière a subi des transformations assez conséquentes par rapport aux screens que nous avons montré précédemment. Vous la découvrirez dans quelques jours de toute façon. Notez un effet de fumigène Tauri sur la gauche du screen et une désintégration de cadavre au zat dans le fond, près de la Porte.

Image

Concernant la sortie du mod en lui-même, la sortie est toujours fixée au 04 Juillet 2008 à 12h00 GMT+1 ! Les liens seront d'abord disponibles sur IRC (#sgtc2 sur le serveur Quakenet) vers 11 heures puis sur le site officiel vers midi avant de terminer un peu partout sur la toile !


Pour finir, nous voudrions également exprimer notre tristesse suite au décès ce dimanche de Don S. Davis, qui a joué le rôle du Général Hammond pendant 7 saisons de Stargate SG1 et fit des apparitions occasionnelles dans les saisons ultérieures et dans Stargate Atlantis. Un grand acteur s'est éteint.



Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser ! Nous y répondrons dans la mesure du possible.



Cordialement.

L'équipe de StargateTC2.com
Dernière modification par K-Rembar le 01 juil. 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Responsable des forums externes.
www.stargatetc2.com
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je vais bien m'amuser pendant ces vacances! :P
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par x@vier »

CITATION (K-Rembar,Mardi 01 Juillet 2008 20h44) Voici les liens de la version serveur du mod (Windows et Linux) !
Puisque c'est un mod, il faut avoir Half Life 2 ? Comment elle fonctionne la version Linux, étant donné que Half Life 2 est un jeu Windows ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Wolfox
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 juil. 2008, 10:34
Pays : France

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Wolfox »

La version Client (qui permet de jouer) necessite en effet "Source SDK Base", qu'on peut obtenir avec Half Life 2 ou un autre jeu Source, est n'est utilisable en théorie que sous Windows.

En revanche pour la version Serveur, des outils sont fournis pour faire tourner nativement des serveurs de jeu sous Linux :)
Lead Beta Testeur du mod StargateTC 2 ( www.stargatetc2.com )
Wolfox.fr, un blog qui poutre ! (ou pas)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Puisque c'est un mod, il faut avoir Half Life 2 ? Comment elle fonctionne la version Linux, étant donné que Half Life 2 est un jeu Windows ?
J'ai entendu parler d'un logiciel "wine" qui permet de faire marcher les jeux windows sous linux.
Sinon il y a playonlinux.

Steam va aussi développé les jeux pour Linux a ce qu'il paraît, mais de là à ce que ce soit fait... :rolleyes:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par DarkSoldier »

Bonjour !

Comme vous le savez tous (ou pas) le mod sort aujourd'hui vers 12h, cependant les personnes présente sur le chan irc auront les liens en avance :rolleyes: . C'est pourquoi je vous invite à rejoindre le chan #sgtc2 sur irc.quakenet.org à cette adresse : http://www.stargatetc2.com/chatIRC/ ou en utilisant votre client irc habituel.

Il ne reste que 2h avant de pouvoir franchir la porte !
Dernière modification par DarkSoldier le 04 juil. 2008, 09:26, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Meardon »

Je viens d'y jouer, il est franchement bien fait ! Il y a d'ailleurs déjà de nombreux serveurs, et les combats y sont acharnés. Super les armes, et les grenades choc goa'ulds font mal aux yeux et aux oreilles :P

Par contre, pour ce qui est de franchir la porte... Je ne l'ai pas encore fait et commence à me demander si c'est possible sur la bêta ? J'apprécie qu'on puisse à présent choisir les coordonnées sur le DHD, mais y a-t-il des adresses valides ?
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Qetesh »

J'ai joué au mod à 13h00 et je dois dire qu'il est tout bonnement excellent. Cela faisait longtemps que j'attendais un mod Stargate digne de ce nom.

Dommage que mon imbécile de petit frère ait réussi à faire bannir mon compte par je ne sais quel miracle ( tricherie m'a t-on dit )..

Bref, je vais devoir casquer pour pouvoir jouer à SG : TC2. Le comble pour un mod gratos :lol:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Darman »

Bah c'est bien sympa comme Mod, mais bon c est pas le niveau d'un jeu fait par des pros :D :D

Mais bravo quand meme :clap: :clap:

J'ai croisé un petit bug : j'ai traversé la porte, et en voulant retraversé je suis resté coincé dans le vortex au milieu de la porte sur la planète destinataire :( :blink:
Wolfox
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 juil. 2008, 10:34
Pays : France

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Wolfox »

La porte ne fonctionne que dans un sens, normal que tu ne puisses pas la retraverser ^_^
Lead Beta Testeur du mod StargateTC 2 ( www.stargatetc2.com )
Wolfox.fr, un blog qui poutre ! (ou pas)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'ai testé et :clap: pour votre travail, mais je vais vous dire ce que je n'ai pas aimé:

Les maps trop longues acharger (environ 10mn) mais peut-être que ça vient de moi.
J'ai joué les gardes Horus mais ils n'ont pas d'armes bien, j'étais obligé de les ramasser sur les corps.

Sinon, je me suis bien amusé!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit