particularités des vaisseaux

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

particularités des vaisseaux

Message non lu par hatak »

Je ne sais pas si beaucoup de monde est attentif aux détails dans les séries ou films de SF mais les vaisseaux de stargate ont une particularité, ils peuvent TOUS voler en atmosphère et atterrir ce qui n’est pas forcement le cas dans les autres œuvres de SF.
En gros les vaisseaux peuvent faire ces choses :

- décollage/atterrissage
- vol atmosphérique
- vol orbital
- vol intersidéral
- vol hyperspatiale
- vol intergalactique
Et il y a probablement la possibilité d’amerrir.

les vaisseaux peuvent faire tout ça quelque soit leur taille alors que dans star trek :

- décollage/atterrissage
- vol atmosphérique
- vol intergalactique

Sont impossibles en temps normale mais il est possible de voler en atmosphère en cas de problème.

Dans battlestar galactica, les vaisseaux trop gros ne peuvent se poser sauf
Spoiler
Il semble que les basestars puissent atterrir, on voit cela dans le film Razor ou la basestar « intermédiaire » décolle d’une planète.
Dans star wars, il y avait comme « coutume » de dire que les vaisseaux de plus de 900 mètres ne pouvaient pas atterrir sans un appareillage complexe et rare mais Lucas semble avoir « détruit » cela avec sa nouvelle trilogie dans laquelle tous les destroyers venator, Destroyer Léger Recusant et Destroyer Providence peuvent très bien atterrir sur une planète sans probleme. En plus les destroyers acclamators flottes sur les mers

Il y a ID4 dans lequel les vaisseaux destructeurs volent très bien dans le ciel malgré leurs 25km de diamètre et dans V ou les « motherships » de 5km le font aussi (et ils atterrissent).

Il y a aussi dans les mangas le Macross, la Noa pourpre ou le Ban palace qui peuvent se déplacer dans beaucoup de milieux.

Enfin bref je voulais noter la facilité des engins de stargate à voler en atmosphère et atterrir par rapport au autres univers.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Re: particularités des vaisseaux

Message non lu par atlante21 »

On peut déjà noter que les Hat'aks ne peuvent se poser que sur des structures spéciales en forme de pyramide.
Sans oublier que l'on a vu peu de vaisseaux atterrir donc on ne sait pas réellement si ils en sont capables

De plus pour ce qui est des vols intergalactiques peu de vaisseaux de stargate en sont capables (asgard et bc-304 sont les seuls à l'heure actuelle).

C'est à peu près tout ce que je peux en dire...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Message non lu par Valhalla »

c'est vrai qu'il semble que tous les vaisseaux semblent en mesure de voler dans une atmosphère (et sous entendu sous l'influence d'un champ gravitationnel important comme celui d'une planète).

Cela tient du fait que, d'une part, les vaisseaux sont munis de boucliers qui les protègent de l'entrée atmosphérique, et d'autre part, semble maitriser une technologie de champs gravitationnels artificiels qui les soustraits à l'attraction des planètes sur lesquelles ils atterrissent.

Je prends à témoin les exemples de Babylone 5 ou BattleStar où les vaisseaux ne possèdent ni bouclier, ni technologie de champs gravitationnels artificiels et ne semblent pas capable de voler dans l'atmosphère. Exception faite de certaines races dans Babylone 5 tel que les Minbarii qui possèdent une technologie de champs et qu'on a vue voler dans l'atmosphère. Ou encore les humaine qui utilise des chasseurs avec des ailes pour pouvoir voler dans l'atmosphère jusqu'à un certain point.

pour ce qui est de l'atterrir, une fois qu'un vaisseau peut effectuer des voles atmosphériques, il n'y a qu'un pas.

Quoi qu'il en soit, au finale, ça reste de la SF, les incohérences sont monnaies courantes.
Spoiler
depuis quand 2 BC-304, 7 ruches, une dizaines de vaisseaux travelers, et 1 vaisseau anciens défonces une flotte de 30 vaisseaux anciens avec pour seul perte un vaisseau traveler pourri????
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION On peut déjà noter que les Hat'aks ne peuvent se poser que sur des structures spéciales en forme de pyramide.
Sans oublier que l'on a vu peu de vaisseaux atterrir donc on ne sait pas réellement si ils en sont capables

De plus pour ce qui est des vols intergalactiques peu de vaisseaux de stargate en sont capables (asgard et bc-304 sont les seuls à l'heure actuelle).

C'est à peu près tout ce que je peux en dire...
Erreur, les hatak peuvent se poser a même le sol
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/312_065.jpg
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/313_099.jpg

et pour l'atterissage on a vu le bc303, les bc304, les hatak, atlantis, les croiseurs wraiths, les ruches, les oriships, l'orion et le vaisseau de Ra.

Finalement, les vols intergalactiques ont été fait par les oriships et les vaisseaux replicateurs.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Vous confondez les vols interstellaires avec les vols intergalactiques. Les Ha'tak n'ont aucunement la capacité de faire des voyages intergalactiques ni la plupart des vaisseaux de Stargate SG-1, sauf les BC-304 Terriens, tous les vaisseaux Asgard connus, Atlantis, les vaisseaux de guerre Ori, les vaisseaux modifiés par les Réplicateurs et tous les vaisseaux Anciens connus depuis ces derniers millions d'années.
Dernière modification par Yan le 09 juil. 2008, 16:05, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Vous confondez les vols interstellaires avec les vols intergalactiques. Les Ha'tak n'ont aucunement la capacité de faire des voyages intergalactiques ni la plupart des vaisseaux de Stargate SG-1, sauf les BC-304 Terriens, tous les vaisseaux Asgard connus, Atlantis, les vaisseaux de guerre Ori, les vaisseaux modifiés par les Réplicateurs et tous les vaisseaux Anciens connus depuis ces derniers millions d'années.
Je ne suis pas sûr que les vaisseaux de guerre Oris puissent effectuer des vols intergalactiques, leur niveau technologique est comparable à celui des Anciens donc c'est très probable qu'ils puissent effectuer de tels vols. Mais rien dans la série ne nous le prouve, puisque les Oris utilisent la super-porte et non pas directement les moteurs des vaisseaux
Dernière modification par fred57sg le 09 juil. 2008, 16:17, modifié 1 fois.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Je suis désolé mais je ne crois pas que les Hat'aks puissent se poser au sol.

On les a toujours vu se poser sur des structures que les esclaves de la planète concernés construisent. Quant au vaisseaux de Râ il s'est posé sur la pyramide ou se trouvait la porte des étoiles et non sur le sol.

Pour ce qui est des vols intergalactiques on ne sait pas vraiment si les vaisseaux oris en sont capables étant donné qu'on ne peux pas se fier au 10X20 (beaucoup trop d'incohérences). Même si cela est fort probable.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION Je suis désolé mais je ne crois pas que les Hat'aks puissent se poser au sol.

On les a toujours vu se poser sur des structures que les esclaves de la planète concernés construisent. Quant au vaisseaux de Râ il s'est posé sur la pyramide ou se trouvait la porte des étoiles et non sur le sol.
Non dans l'épisode 3.20 on voit un Hat'ak se poser en pleine forêt sur Kheb et il n'y a aucune structure puisque les goa n'avaient jamais mis les pieds sur cette planète auparavant.

http://img148.imageshack.us/my.php?image=pdvd001cw3.png
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (atlante21,Mercredi 09 Juillet 2008 15h18) Je suis désolé mais je ne crois pas que les Hat'aks puissent se poser au sol.

Pour ce qui est des vols intergalactiques on ne sait pas vraiment si les vaisseaux oris en sont capables étant donné qu'on ne peux pas se fier au 10X20 (beaucoup trop d'incohérences). Même si cela est fort probable.
Beaucoup de choses ont changé entre le film avec Râ et la série avec tous les vaisseaux visibles.

De toutes les manières que se soient, il me semble que les vaisseaux des goa'ulds (j'entends les classes "Mères") ne sont pas fait pour se poser.
Je veux dire, les anneaux permettent de communiquer avec les planètes sans avoir à "attendre" l'atterrissage. Et si la planète n'aurait pas de porte, à la limite, on s'y rendrait en Al'kesh ou au pire en Hata'k.
Dans un premier temps, un vaisseaux goa'uld, il reste en orbite (si aucun conflit ou réparation grave).

Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il soit expliquer pourquoi un Hata'ks doivent se poser sur une pyramide. Je ne verrais pas pourquoi ils ne pourraient pas se poser par ailleurs.
Exemple : je vois mal la nation jaffa libre construire des pyramides sur Dakara pour atterrir.

Pour les vaisseaux Ori, je pense qu'ils en sont capable, tout comme les wraiths. Or, cela implique que le voyage prendrait X années/décennies/siècles. D'où la construction de la méga-porte.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Dans Star Trek, le fait de ne pas se poser sur une planète était à la base une justification permettant d'éviter de filmer un atterrissage par épisode, ce qui aurait couté beaucoup trop cher. Le problème avait donc été résolu avec la téléportation.
Cependant, dans les séries suivantes, et je pense plus particulièrement à Voyager et DS9, certains vaisseaux ont la possibilité de se poser.

Chez les Klingons, les Birds of Prey de classe B'Rel ont toujours été capable de ça.
Pour la Fédération, les vaisseaux de classe Intrépid ont la capacité de pouvoir atterrir sur une planète. Il en va de même pour le Défiant ( même si on ne l'a jamais vu à la TV, les plans du vaisseaux dans le guide technique de DS9 montrent clairement la présence d'un "trains d'atterrissage" .. ).
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (fred57sg,Mercredi 09 Juillet 2008 15h16)
CITATION Vous confondez les vols interstellaires avec les vols intergalactiques. Les Ha'tak n'ont aucunement la capacité de faire des voyages intergalactiques ni la plupart des vaisseaux de Stargate SG-1, sauf les BC-304 Terriens, tous les vaisseaux Asgard connus, Atlantis, les vaisseaux de guerre Ori, les vaisseaux modifiés par les Réplicateurs et tous les vaisseaux Anciens connus depuis ces derniers millions d'années.
Je ne suis pas sûr que les vaisseaux de guerre Oris puissent effectuer des vols intergalactiques, leur niveau technologique est comparable à celui des Anciens donc c'est très probable qu'ils puissent effectuer de tels vols. Mais rien dans la série ne nous le prouve, puisque les Oris utilisent la super-porte et non pas directement les moteurs des vaisseaux
As-tu vu "unending"?
Spoiler
Dans unending, des vaisseaux de combat Ori arrivent en orbite d'Orilla, dans la galaxie d'Ida, par une porte d'hyperespace.
Dernière modification par Yan le 09 juil. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION (Yan)
CITATION (fred57sg @ Mercredi 09 Juillet 2008 15h16)
As-tu vu "unending"?
Spoiler
Dans unending, des vaisseaux de combat Ori arrivent en orbite d'Orilla, dans la galaxie d'Ida, par une porte d'hyperespace.
En effet tu as raison j'avais oublié le 10x20 même si cet épisode est incohérent du début à la fin donc on ne peut pas trop s’y fier :P
Mais de toute façon vu le niveau technologique des Oris il est évidant qu'ils puissent entreprendre des voyages intergalactiques. Mais je ne me rappelais plus que c'était prouvé par la série :tomato:
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En effet tu as raison j'avais oublié le 10x20 même si cet épisode est incohérent du début à la fin donc on ne peut pas trop s’y fier 
Mais de toute façon vu le niveau technologique des Oris il est évidant qu'ils puissent entreprendre des voyages intergalactiques. Mais je ne me rappelais plus que c'était prouvé par la série
Ouais bon, un voyage dans Ida c'est pas une grosse intergalactique, Ida est plus près de la Terre que certains secteurs de la Voie lactée. Même un Ha'tak d'Apophis aurait pu y aller probablement.

Mais on a vu dans Unending que les vaisseaux Oris peuvent aller au moins aussi vite que l'Odyssey ce qui n'est pas mal du tout. Donc on est forcé de présumer que le vaisseau Ori pourrait faire Terre - Atlantis en 3 semaines également, peut-être moins.

Ce qui est incohérent dans Unending c'est la faiblesse du bouclier de l'Odyssey. La vitesse du vaisseau Ori ne contredit rien de ce qui a été présenté auparavant. Bien au contraire... pendant la saison 10, à la vitesse que la petite flotte Ori (seulement 4 vaisseaux au départ) aligne les conquêtes dans la Voie Lactée, elle est bien forcée de pouvoir aller d'une planète à une autre rapidement.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

La source d'énergie de ces vaisseaux reste toujours inconnue. Si ça se trouve, les vaisseaux de combat Oris peuvent aller beaucoup plus vite que les BC-304.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pour reprendre le tout premier post, on sait que els 304 terrien sont capables d'amerrir, vu que c'est comme ça que e Dédale se "pose" à Atlantis, sur les embarcadères entre deux jetées. ON peut en déduire que les croiseurs Lantiens faisaient celà aussi, vu que lorsqu'ils sont à Terre, il faut tout un hangar spécial (cf 219 Inferno).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Gwénaël, ce que tu dit c'est sur et certain ou c'est ce que tu pense?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rapophis,Mercredi 09 Juillet 2008 21h36) Gwénaël, ce que tu dit c'est sur et certain ou c'est ce que tu pense?
Dans The Siege Part III, on voit clairement le Daedalus se posé sur l'eau entre deux jetés d'Atlantis. Après, c'est une extrapolation faite par Gwenaël même si elle parait a priori concevable.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

C'est tout de même curieux d'amerrir lorsqu'on est endommager après une bataille, c'est plus simple d'aller se poser sur la terre ferme ou plutôt la terre métallique d'Atlantis.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rapophis,Mercredi 09 Juillet 2008 21h43) C'est tout de même curieux d'amerrir lorsqu'on est endommager après une bataille, c'est plus simple d'aller se poser sur la terre ferme ou plutôt la terre métallique d'Atlantis.
Personne n'a dit que c'était logique ;)
Et puis, ça fait bien de se poser sur l'eau nan ??

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION La source d'énergie de ces vaisseaux reste toujours inconnue. Si ça se trouve, les vaisseaux de combat Oris peuvent aller beaucoup plus vite que les BC-304.
Ça on ne le saura jamais, cependant on a déjà vu une source d'énergie qui a permis à un vaisseau de voler plus vite et plus loin que n'importe quel autre vaisseaux de stargate. Il s'agit des replicateurs qui ont booster le Hatak de Cronos lui permettant de revenir de 4 millions d'années lumières et ce très très vite ............
CITATION   QUOTE (Rapophis @ Mercredi 09 Juillet 2008 21h36) Gwénaël, ce que tu dit c'est sur et certain ou c'est ce que tu pense?  Dans The Siege Part III, on voit clairement le Daedalus se posé sur l'eau entre deux jetés d'Atlantis. Après, c'est une extrapolation faite par Gwenaël même si elle parait a priori concevable.
ces vaisseaux ont des trains d'atterrissage et sur atlantis, il y a largement la place pour qu'un vaisseaux de 335 mètres se pose.

Concernant cette ville, sait-on si elle peut se poser sur le sol ou si l'amerrissage est obligatoire? l'épisode "la tour" peut donner une indication sur la réponse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »