Dernier message de la page précédente :
HS OnCITATION (Stargate93,Dimanche 29 Juin 2008 20h42) Oué , mais beaucoup de fan français aiment les effets-spéciaux. Moi je les trouvent super bien fait ^^ , mais ce que je trouve un peu " injuste" c'est que part ces gens là , la série en France fut vraiment abandonnée , et que on n'a un peu salit le nom de Stargate !
Brad Wright et robert Cooper n'en n'ont rien à cirer de la france tout simplement parce la france n'est pas le marché principal de la série.
quand au fait que la série a été "salit" en france, eux n'y peuvent rien. Et il n'y a une énorme différence entre la diffusion US et celle Française: au USA, c'est une chaine cablée qui diffuse la franchise stargate, et quasiment chaque semaine de diffusion Stargate Atlantis figurait dans le top 5 des meilleurs audiences de Sci-Fi avec 2 millions de téléspectateur en moyenne, alors qu'en France, c'est totalement différent, c'est une chaine hertzienne, qui diffusait, et faire seulement 2 millions à 20h45 alors qu'en face tu as les Experts qui font parfois 10 millions! M6 ne peut pas tenir la route avec cette série, et pourtant la chaine a tenté des changement de jours important, le vendredi, le jeudi, le dimanche à 19h, puis le samedi dans la trilogie et pour finir, le samedi en nocturnes pour les insomniaques.
L'intérêt premier d'une chaine n'est pas de satisfaire les fans mais de faire de la PDM (part de marché). C'est vrai que M6 aurait pu tenter une diffusion en après-midi le samedi ou le dimanche mais pas sur que cela aurait mieux marché.
HS Off