Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Encore faudra-t-il que les scénarios se tiennent debout. J'espère qu'ils ne tomberont pas encore dans cette mauvaise manie de toujours faire confiance aux effets spéciaux pour attirer des téléspectateurs...
Meuh non, que vas-tu chercher là ?? Il faut avoir confiance ... :rolleyes:
CITATION Je crois que certains commencent à être tannés que les scénaristes fassent:
-oh là là, j'ai complètement raté mon scénario! Mais ce n'est pas grave, les effets spéciaux sont là!!!
Mais non, tu t'imagines plein plein de choses ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par un pote de thor »

bon ben voila, je me suis amuse a lire toutes vos reactions et voila ce que j ai envie de dire
je suis un fan inconditionnel de la serie stargate en general
il s agit quand meme de la meilleure serie de science fiction de tous les temps et par definition il y aura toujours des incoherences, la premiere etant la langue, ceux qui lont mauvaise trouveront toujours des trucs a redire
les decors et les creatures, quand il y en a, laissent aussi a desirer, je suis bien d accord
depuis le debut de la serie, il y a eu une constante evolution qui a modifie l esprit de l univers stargate. je trouve ca completement normal et c est meme une des choses qui donne son interet a la serie. certains veulent du sang frais et se plaignent d avoir perdu l essence meme de stargate, soit.
je suis egalement d accord pour dire que certains episodes sont moins bon que d autres et que les debuts de sga ont ete un peu chaotiques je veux dire par la qu il a fallu s accrocher pour adherer et meme aujourd hui on reste un peu sur notre faim quand aux qestions que peuvent se poser les fans de la serie et aux nombreuses possibilite inexploitees de la cite d atlantis
mais on parle d une des serie les plus longues de l histoire des series tele, rien que ca, ca merite le respect
en ce qui concerne SGU, personne ne peut dire comment sera la serie, nous avons trop peu d element pour cela, les critiques sont faciles mais je crois qu on peut essayer de faire confiance aux realisateurs et scenaristes qui nous ont fait rever pendant plus de 10 ans et qui continuent encore aujourd hui, c est la moindre des choses
voila
je conseille a ceux qui parlent de serie de merde d allumer leur tele plus souvent c est pas ca qui manque attention ca rend con
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Hawkins93 »

C'est en effet bien trop tôt pour le dire mais il semblerait que la série soit plus indépendante de ses deux aînées et qu'elle ne verra pas ou peu l'apparition d'anciens membres de SG-1 ou SGA.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Yan »

CITATION (Hawkins93,Jeudi 10 Juillet 2008 16h39) C'est en effet bien trop tôt pour le dire mais il semblerait que la série soit plus indépendante de ses deux aînées et qu'elle ne verra pas ou peu l'apparition d'anciens membres de SG-1 ou SGA.
Je crois que ça va être mieux comme ça. La série a besoin d'être indépendante des autres séries de la franchise. On pourra alors faire quelque chose de nouveau pour faire changement.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par sev »

Je suis d'accord, j'espère que Universe sera très indépendante, qu'il n'y aura que quelques liens infimes avec les deux autres. je ne pense pas qu'il faut qu'il n'y est aucun lien non plus. ^_^ Mais une apparition en guess star de Oneill ou McKay, le temps d'un épisode, ça pourrait le faire !

Encore faut-il que le concept le permette (isolés de la Terre ou pas ?), mais j'apprécierais l'apparition d'un personnage principal de sg1 ou atlantis de temps en temps, ou alors un perso secondaire tel que Kavanaght ou Marks en personnage récurent dans Universe.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION Je suis d'accord, j'espère que Universe sera très indépendante, qu'il n'y aura que quelques liens infimes avec les deux autres.
C'est Stargate donc il faut qu'il y ait au minimum un lien : La porte. Et la porte a été créée par les anciens, donc il faut au minimum un autre lien : les anciens, ou des traces d'eux car où il y a la porte, il y a eu à un moment ou un autre les anciens.

C'est l'une des raisons qui m'inquiète pour Universe : d'un côté, s'il n'y a pas du tout d'allusion aux anciens ou une présence de ceux-ci on va dire que c'est peu crédible : ils y ont mis des portes, donc ils y sont passés. D'un autre côté, si on y fait allusion, considérant que leur concept a été usé à la corde dans SG-1 et SGA, les fans pourraient se lasser car la trame de la série serait forcée d'être dépendante un minimum.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Sylar69100 »

Ils pourraient y introduire une colonie d'anciens séparé des autres car trop en marge de leur société... ils pourraient avoir fait un réseau de porte, et grâce à leur superbe technologie avancée, gouverner la galaxie... et mettre à genoux les autres espèces....

Ces anciens là serait toujours en vie.... et posséderaient beaucoup de nouvelles technologies (depuis la séparation avec les leurs)....

Ces Anciens là seraient donc les ennemis de la série.... Et l'expédition terrienne serait pris eux aussi pour des enenmis au vu de la ressemblance avec les anciens.....

etc...
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par malabar »

CITATION (Blaise,Jeudi 10 Juillet 2008 17h53)
CITATION Je suis d'accord, j'espère que Universe sera très indépendante, qu'il n'y aura que quelques liens infimes avec les deux autres.
C'est Stargate donc il faut qu'il y ait au minimum un lien : La porte. Et la porte a été créée par les anciens, donc il faut au minimum un autre lien : les anciens, ou des traces d'eux car où il y a la porte, il y a eu à un moment ou un autre les anciens.

C'est l'une des raisons qui m'inquiète pour Universe : d'un côté, s'il n'y a pas du tout d'allusion aux anciens ou une présence de ceux-ci on va dire que c'est peu crédible : ils y ont mis des portes, donc ils y sont passés. D'un autre côté, si on y fait allusion, considérant que leur concept a été usé à la corde dans SG-1 et SGA, les fans pourraient se lasser car la trame de la série serait forcée d'être dépendante un minimum.
tu a oublié le synopsis.

le(s) vaisseau(x) envoyé par les anciens sont chargé de découvrir le nouveaux mondes, systèmes... mais les anciens n'ont pas voir cette expérience aboutir à cause d eleur Ascension donc normalement ils n'ont pas put visiter les mondes que l'on découvrira via cette série donc on parlera très peu des anciens. Tout sera nouveau ici, et on peu même penser que le (s) vaisseau(x) ne sera pas au centre de la série, comme dans Atlantis ou la cité n'est pas la trame principale de SGA.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par tinprot »

En gardant le concept de vaisseau Lantien et la trame "porte des étoiles", ce pourrait être un vaisseau spécial qui terraforme (idem SG1 avec peuple aux yeux oranges et gros vaisseau noir) et qui place des portes (plein dans son hangar) sur de nouvelles planètes.

Deuxième idées : Dans un épisode de SG1 où ils testent le prométhé, ils se retrouvent face à un vaisseau non identifié puis dans nuage bizzare. Donc possibilité de se retrouver encore face à cette civilisation mais avec la première idée en plus (planètes déjà colonisées par cette civilisation mais sans porte des étoiles donc un + graçe au vaisseau Lantien)

Troisième idées : deuxième idées plus le faite que la civilisation a détruit les Lantiens (mais trop ressemblant à SGA donc...) ou a pris la place des Lantiens et leurs technologies (=>ascension donne citées vides et technologies aux services du première arrivée).

enfin bref plein de supositions :P
Dernière modification par tinprot le 16 juil. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par valhala »

CITATION Ces Anciens là seraient donc les ennemis de la série.... Et l'expédition terrienne serait pris eux aussi pour des enenmis au vu de la ressemblance avec les anciens.....
Oui mais cela reviendrait de facto à réintroduire les Oris (ta description renvoie en fait aux Oris...). SGU pourrait par contre très bien être un prequel expliquant justement le Schisme ancien/ori.

Et on pourrait aller plus loin : les anciens ont non seulement le pouvoir de disséminer des portes où bon leur semble mais également de générer de la vie (cf. machine sur Dakara qui était à l'origine conçue pour amener la vie dans la galaxie), voire modeler l'Univers selon leurs envies (une simple porte ouverte sur un trou noir peut faire exploser un soleil / on sait par ailleurs que les Asgards disposent de cette technologie sans même avoir recours à une porte).

Et si les anciens se prenaient pour... Dieu ?

Suis toujours sceptique sur cette trame au fond... mais il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas juger avant d'avoir vu... alors patientons un peu !
Dernière modification par valhala le 16 juil. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Wizard »

Je n'ecrit que très peu sur le forum, mais le concept de SGU me plait bien, bien sur il seras extrèmement difficile de faire du nouveau, pour ne pas dire impossible. Mais je pense que reprendre en partie le concept de Star trak Voyager est pas mal, puisque il y a des ennemi reccurent mais pas tout le temps les même, dans Voyager, il y en a 3 ou 4 pour toutes les saisons et dans aucun cas cela se termine par l'annihilation totale d'une race. Le but est surtout de s'en sortir, pas de détruire l'ennemi comme les goa'uld ou les Wraith ou bien les ORI.
Je pense que l'idée de un ennemi par episode est pas mal, mais il faut plus que cela, après tout, le but initial du vaisseau Ancien est l'exploration. Donc il faut continuer sur cette lancer. de plus, il ne faut pas une équipe de 3 ou 4 dont un ou deux alien, mais il faut 2 équipage complet. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas que l'un de ces vaisseau soit une cité comme Atlantis.
Oui, il faut s'affranchir totalement de SG1 ou SGA, mais le seul moyen pour cela est de revoir le concept de base des 2 histoires, à savoir, l'équipe se pointe sur une planete ( Chulak pour SG1, Athosia pour SGA) se fait capturer par les méchants ( je ne vous ferai pas l'affront de vous dire lesquels), s'echappe et l'ennemi veut attaquer la terre que ce soit par vengeance ou par faim.
Il fau changer tout cela, il faut en revenir à des concept de base de l'exploration, soit je fait gaffe à ce que je fait, et si je commet un impair, je fait tout pour le regler. Et peut être inventer un code comme celui de la fédération des planètes unies, genre la directive première.
Enfin, quoiqu'il en soit, il faut se demarquer et faire preuve d'imagination, mais pas trop, regarder DS9 pour Star trek, il ont repris le concept de Babylon mais ca n'as pas marcher. Toutes la difficulté seras là, changer mais pas trop, rester pareil, mais pas trop non plus, il s'agiras de trouver le juste milieux
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

SCIFi donne le feu vert pour Stargate Universe.

C'est officiel. La news vient de sortir sur Gateworld:

http://www.gateworld.net/news/2008/08/sci_...argate_un.shtml
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Cyril »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 22 Août 2008 08h24) SCIFi donne le feu vert pour Stargate Universe.

C'est officiel. La news vient de sortir sur Gateworld:

http://www.gateworld.net/news/2008/08/sci_...argate_un.shtml
Oulah, je sens que y'en as qui vont faire la tronche, encore plus de batailles spatiales qu'avant... Combien d'épisodes sans voir la porte ? :lol:

(Par contre, pour le Destiny, ils auraient pu être plus inspiré quand même... )

Enfin bon, on verra bien. Malgrés ma déception de l'annulation de SGA, je regarderai quand même le pilote au minimum.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par fred57sg »

CITATION Oulah, je sens que y'en as qui vont faire la tronche, encore plus de batailles spatiales qu'avant... Combien d'épisodes sans voir la porte ?  :lol:
Je fais parti de ceux qui font la tronche :angry: la série s'appelle Stargate mais pas de porte, où est la logique ?

Si j'ai bien compris on aura le droit à un acteur connu, je suis pressé de connaître son mon, encore un moyen de plomber déjà un peu le budget :rolleyes:
CITATION Par contre, pour le Destiny, ils auraient pu être plus inspiré quand même...
+1
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (fred57sg,Vendredi 22 Août 2008 07h51)
CITATION Oulah, je sens que y'en as qui vont faire la tronche, encore plus de batailles spatiales qu'avant... Combien d'épisodes sans voir la porte ?  :lol:
Je fais parti de ceux qui font la tronche :angry: la série s'appelle Stargate mais pas de porte, où est la logique ?

Si j'ai bien compris on aura le droit à un acteur connu, je suis pressé de connaître son mon, encore un moyen de plomber déjà un peu le budget :rolleyes:
CITATION Par contre, pour le Destiny, ils auraient pu être plus inspiré quand même...
+1
Faut arrêter d'être aussi pessimiste. Combien de fans de SG1 ont pu critiquer Atlantis avant son arrivé? Faudra aussi éviter la comparaison avec SG1 et SGA si on ne veut couler la franchise encore plus. Maintenant j'espère que les scnéristes nous pondront quelque chose d'inédit, pas du réchauffé et que la porte reste au centre.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par SG1SGC »

Je viens de lire pas désolé mais ça ne m'intéresse toujours pas ... j'aime bien les batailles avec nos X304 mais je veux voir la porte c'est juste un peu au tour de ça que doit tourner la série.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par pierroneill »

Je suis tout à fait d'accord VOLTAMIX il faut arrêté d'être aussi pessimiste , faisons confiance aux scénaristes qui savent ce que les fans attendent.
Croyons en eux et je suis sûr que tout le monde trouvera cette série fantastique!! ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Lantien »

Que l'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas arrêter Atlantis pour les audiences ou autre. C'est bien parce qu'ils veulent cette série.

Jusqu'à présent, les scénaristes n'ont jamais écouté les fans et ca ne va pas changer. On aura droit au même truc que pour Atlantis, ils feront ce qu'ils veulent avec bien sur des incohèrences à gogo.

Enfin je verrai ce que donne ce pilote. Même si ce pilote s'onance un peu à la Voyager de Star Trek, moi j'adore cette série.
Dernière modification par Lantien le 22 août 2008, 09:32, modifié 1 fois.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par SG1SGC »

Surtout que les audiences de la saison 4 sont inférieures a celles de la saison 5 ...
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Lantien,Vendredi 22 Août 2008 08h28) Que l'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas arrêter Atlantis pour les audiences ou autre. C'est bien parce qu'ils veulent cette série.
Les audiences n'expliquent pas la volonté d'arrêté la série. Atlantis restait dans le top 7 des séries de Sci fi. D'autres séries de qualité comme BSG ont vu leurs audiences fortement diminuées depuis leur début. La vrai raison de cet a^^et, comme la volonté de finir vite la saison 5 (pas de pause)est de lancer Universe pour l'été 2009. ça laisse le temps aux producteurs de préparer les scénarios et commencer le tournage en février/mars.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Zap »

A priori, la cible du public varie elle aussi, puisque Univers sera plus destiné pour un public jeune............et jeune aux USA, ça veut bien dire ce que ça veut dire, 10 12 ans pas plus.....

Visiblement non seulement ils annulent leur série d'origine, mais en plus ils veulent renouveler les fans.

Les amis, nous sommes trop vieux !...........il vas falloir se diriger vers des séries SF hautement plus sophistiquer alors ! Galactica j'arrive !
Dernière modification par Zap le 22 août 2008, 09:38, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit