Knights Of The Old Republic

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

ebay ???

Ou sinon dans les magasins d'occasion de jeux video.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pas vu sur ebay, et dans les deux magasins près de chez moi il n'y ait pas :(
Je continue de le chercher......Si quelqu'un le trouve, ce serait sympa de me donner le lien, merci :) ;)

En attendant, je me refais pour la 10 ième fois le 1 ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dernière modification par x@vier le 24 juin 2008, 22:28, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ok, merci, il y était pas il y a peu sur ebay..... ;)

EDIT : Ca y'est, je me suis commandé KOTOR II sur xbox, je l'aurais dans les prochains jours ^_^ (enfin !)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 02 juil. 2008, 08:21, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Double post volontaire.

Je suis tombé sur ça, très très interressant. Ce qu'est devenu Revan après KOTOR :
Spoiler
Mais si Revan avait apporté la victoire à la République, il se fit discret par la suite. De son retour auprès des Jedi, il n'y eut que des rumeurs qui se propagèrent à travers la galaxie.

Son combat contre ses fantômes du passé ne fut jamais terminé, au contraire. Il lui arriva de revoir des images, des scènes de ce qu'il avait fait an tant que Seigneur Sith. Cela l'obséda de plus en plus, jusqu'au jour où il découvrit quelque chose d'effroyable: l'Empire Sith qui avait prétendument disparu il y a presque 1000 ans n'avait pas été complètement détruit. Pire encore, il apprit que c'étaient ces "vrais" Sith qui avaient poussé les Mandaloriens à entrer en guerre contre la République.

Et il comprit aussi pourquoi il avait basculé du Côté Obscur. Cette chute avait été nécessaire: il fallait opposer une armée forte contre cet Empire inconnu. Les Jedi et la République étaient à l'époque de la Guerre Civile des Jedi bien trop faibles. Dark Revan avait cru qu'avec l'armée infinie que lui procurait la Forge Stellaire, il aurait pu s'opposer aux "vrais" Sith. D'ailleurs, pendant la guerre, il conservait toujours les structures militaires. Il avait tenté d'unifier la galaxie contre cette menace, avant que la vraie guerre ne se déclare. Mais le Seigneur Sith qu'il avait été avait échoué. Le Chevalier Jedi, en revanche, pouvait faire quelque chose...

Revan décida de ne rien en dire, pas même à sa compagne, Bastila. Il essaya de lui cacher cette terrible nouvelle, mais le lien qui les unissait permit à la jeune femme de ressentir son trouble, sans toutefois mettre un mot là-dessus. Revan fit alors le choix d'un Jedi.

Près d'un an après la fin de la guerre, il décida qu'il devait affronter tout seul cette menace. Il parla à ses amis, leur disant qu'il y avait autre chose derrière les Guerres Mandaloriennes, que cette chose représentait un danger contre lequel il voulait les protéger et que, pour cela, il devait partir la combattre, seul. Il tenta d'expliquer à Bastila pourquoi il les quittait, sans rien dire au sujet de l'Empire Sith. Sa femme ne comprit pas la raison de cet exil, et cela rendit à Revan son départ encore plus douloureux. Il promit qu'il reviendrait, à elle et à ses amis.

Avant de se séparer, le jeune homme demanda une chose à deux de ses amis : à Carth, il demanda de protéger la République et pour Canderous, Revan désira que le guerrier reforme les Mandaloriens. Nul doute que, dans le futur, il allait avoir besoin d'une armée puissante dans la guerre qui s'annonçait. Il prit T3-M4 et HK-47, monta dans l'Ebon Hawk et s'en alla.

On peut aisément penser que Revan chercha l'emplacement de cet Empire. On sait qu'il retourna sur Malachor V car il se souvenait de ce qui était enterré là-bas. Il retourna aussi sur Korriban. Ces deux mondes étaient à la lisière de l'ancien Empire Sith. Vint alors le temps où il dut se séparer de toutes ses attaches personnelles. Il effaça la mémoire d'HK-47. Il verrouilla, grâce à une commande vocale, l'ordinateur de vol de l'Ebon Hawk et fit de T3-M4 le gardien des secrets du vaisseau. Puis il les abandonna. Revan s'enfonça dans les Régions Inconnues, là où les "vrais" Sith attendaient dans l'ombre que la Grande Guerre se déclare. Personne ne devait le suivre...

Revan ne donna plus signe de vie pendant au moins quatre ans. L'Exilée, une des Jedi qui l'avait suivi durant les Guerres Mandaloriennes fut confronté, sur Korriban, à une vision de Dark Revan. Ce fut cette Jedi qui apporta des nouvelles de l'homme quand Dark Traya lui révéla, sur Malachor V, les raisons de son départ.

On peut penser, comme Carth Onasi en voyant l'Ebon Hawk sans son ami, que Revan échoua dans sa mission. On peut aussi imaginer, comme son ancien Maître Kreia, le Chevalier Jedi combattant dans des terres sombres et espérant de l'aide, Jedi ou Sith, contre l'Empire Sith, un ennemi terrifiant et impitoyable. Sûrement que dans le futur, la lumière sera faite sur ce combat titanesque et légendaire : Revan contre l'Empire Sith...
Dernière modification par daniel-jackson83 le 02 juil. 2008, 09:37, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce sont des infos que l'on apprend dans KOTOR2, si on prend le temps de s'intéresser à l'histoire et de parler à Kreia (et si on a suffisamment d'influence sur elle). Mais perso j'aurai mis tout ça en spoiler.
Dernière modification par x@vier le 02 juil. 2008, 09:34, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce sont des infos que l'on apprend dans KOTOR2, si on prend le temps de s'intéresser à l'histoire et de parler à Kreia (et si on a suffisamment d'influence sur elle). Mais perso j'aurai mis tout ça en spoiler.
D'après ce que j'ai compris, dans KOTOR II, on ne sait pas si Revan échoue dans sa mission de détruire ces "vrais Sith" ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dans KOTOR2 personne ne sait où est Revan. Il est néanmoins possible de glaner des renseignements à droite à gauche, notamment auprès de ses anciens alliers et de Kreia.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ca y'est, j'ai reçu le II sur Xbox aujourd'hui :clap: :clap:
J'y passe le reste de la journée, et premières impressions demain ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Toujours aucune nouvelle du Tome 4 de la BD de KOTOR :(

Si ils suivent leur "cycle" de parution des tomes, alors le #4 devrait arriver au mois de Juillet...
Dernière modification par x@vier le 09 juil. 2008, 02:03, modifié 1 fois.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Si il y a des nouvelles ^_^

Il sort le 20 août

Source : Site Delcourt
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nayrolff,Mercredi 09 Juillet 2008 08h44) Si il y a des nouvelles ^_^

Il sort le 20 août

Source : Site Delcourt
Génial merci. Parce que moi Google ne m'aidait pas :(
Terrible la couverture, Zayne affrontait l'un de ses anciens maitres ? Déjà qu'il n'arrive pas à battre Jarael au corps à corps :D
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ca c'est de la bonne nouvelle, merci ;)

Bon, comme promis, voici mon avis sur KOTOR II. Pour info, j'ai fini Péragus, Télos, Dantooine, et Korriban. J'ai aussi fini la Lune d'Ondéron, Dxun, et en ce moment je suis sur Ondéron. J'ai bien avançé donc ^_^

Commençons par le négatif :

Le truc qui crève les yeux sont les dialogues. Beaucoup moins poussés que dans le 1. Quand on a joué un paquet de fois au 1, c'est vraiment la chose la plus décevante.

Les interactions avec l'environnement sont aussi beaucoup moins fréquentes. Moins d'objets à récupérer, moins de persos avec qui parler, moins de quêtes. De plus, dans KOTOR 1, un des charme était de pouvoir parler avec ses coéquipiers qui nous révélaient leur histoire et cela donné naissance à des quêtes annexes sur leur vie. Là, je suis bien avançé dans le jeu, et toujours pas de choses interressantes à dire pour la plupart des persos. J'ai l'impression de tourner en rond dans les conversations.

Que deviennent Juhani ? Jolee ? Zaalbar ? Mission ? Bastila ?
Nous voyons de temps Carth en hologramme, un vrai plaisir. Bastila je l'ai juste vu dans une vision sur Korriban, Revan, on sait rien !!!!

Bref, tout ces points sont décevants pour moi.

Maintenant, le positif :

On peut enfin se créer un perso avec une barbe style Obi-Wan ! Enfin, la chose qui manquait dans le 1 :D

L'histoire de l'éxilé, très bien trouvé.

L'histoire est beaucoup plus sombre dans ce deuxième opus. Notre perso doit faire face à ses démons personnels tout le long du jeu. De plus, beaucoup de mystère règne entre Kréia, notre destin, notre relation avec Revan et j'en passe. Pas mal de suspens.

Les visions sur Korriban, génial ! Nous voyons Malak, encore du bon côté, chercher des volontaires pour combattre aux côtés de Revan. Nous y voyons Bastila.
Puis la visions des soldats de la république que nous avons envoyé à la boucherie.
Puis revan avec son armures :o

Revoir Dantooine avec l'enclave en ruine m'a "fait quelque chose". Quand on joue plusieurs fois au 1, et qu'après on joue au 2, et qu'on voit tout de détruit, on est bouche bée sur le coup :o Petit clin d'oeil aussi à la famille des Matale.....

Content de revoir un visage du 1, maître Vrook.

Dark sion.....quel bouse ce cadavre ambulant..... :lol:

Dark Nihilus. Bonne trouvaille. Plus impressionant et plus fort que Malak.

Bref, j'en ai beaucoup à dire encore, et je le ferai plus tard.
Au final un très bon jeu, mais qui n'arrive pas à la hauteur du 1.

Mais surtout..........j'veux revoir Revan, notre perso du 1.

A quand un KOTOR III exclusif sur 360 avec Revan ?? (je sais je rêve :( )
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (daniel-jackson83) Commençons par le négatif :

Le truc qui crève les yeux sont les dialogues. Beaucoup moins poussés que dans le 1. Quand on a joué un paquet de fois au 1, c'est vraiment la chose la plus décevante.
C'est vrai mais je pense que c'est du au bâclage du jeu. Le pire c'est le coup de Atton qui te tutoie au début, et vouvoie ensuite.
CITATION Les interactions avec l'environnement sont aussi beaucoup moins fréquentes. Moins d'objets à récupérer, moins de persos avec qui parler, moins de quêtes.
Ah bon? Pourtant dans KOTOR2 y'a beaucoup plus d'objets. Et ils ne se trouvent jamais au même endroit. Donc en recommençant une partie tu n'aura pas les mêmes. Pour les quêtes... oui peut-être j'ai pas fait gaffe.
CITATION De plus, dans KOTOR 1, un des charme était de pouvoir parler avec ses coéquipiers qui nous révélaient leur histoire et cela donné naissance à des quêtes annexes sur leur vie. Là, je suis bien avançé dans le jeu, et toujours pas de choses interressantes à dire pour la plupart des persos. J'ai l'impression de tourner en rond dans les conversations.
Oui parce que KOTOR2 met en place un système "d'influence", il faut gagner de l'influence sur tes compagnons pour qu'ils te parlent de leur vie. Et puis il y a quelques éléments à trouver, comme pour Atton où il faut trouver les 2 twi'lek dans la zone des réfugiers.

Mais tu es aussi beaucoup mieux récompensé car tes compagnons peuvent devenir Jedi (ou sith selon ton alignement).
CITATION Que deviennent Juhani ? Jolee ? Zaalbar ? Mission ? Bastila ?
Nous voyons de temps Carth en hologramme, un vrai plaisir. Bastila je l'ai juste vu dans une vision sur Korriban, Revan, on sait rien !!!!
Tu as vu Carth, donc tu verra Bastila à la fin. Enfin tu ne pourra même pas lui parler mais tu la croisera 10 secondes... Pour les autres, on ne sait pas ce qu'ils deviennent.
CITATION L'histoire de l'éxilé, très bien trouvé.
Pas facile à comprendre mais c'est un scenario plus mature et plus poussé que celui de KOTOR1 qui se résumait à une copie des films StarWars.
CITATION L'histoire est beaucoup plus sombre dans ce deuxième opus. Notre perso doit faire face à ses démons personnels tout le long du jeu. De plus, beaucoup de mystère règne entre Kréia, notre destin, notre relation avec Revan et j'en passe. Pas mal de suspens.

Les visions sur Korriban, génial ! Nous voyons Malak, encore du bon côté, chercher des volontaires pour combattre aux côtés de Revan. Nous y voyons Bastila.
Puis la visions des soldats de la république que nous avons envoyé à la boucherie.
Puis revan avec son armures ohmy.gif
Oui pour beaucoup c'est un des meilleurs moments du jeu.
CITATION A quand un KOTOR III exclusif sur 360 avec Revan ?? (je sais je rêve sad.gif )
Jamais j'espère ! Il faudrai qu'il sorte sur PC aussi.
Dernière modification par x@vier le 10 juil. 2008, 11:27, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui parce que KOTOR2 met en place un système "d'influence", il faut gagner de l'influence sur tes compagnons pour qu'ils te parlent de leur vie. Et puis il y a quelques éléments à trouver, comme pour Atton où il faut trouver les 2 twi'lek dans la zone des réfugiers.

Mais tu es aussi beaucoup mieux récompensé car tes compagnons peuvent devenir Jedi (ou sith selon ton alignement).
J'aime beaucoup ce système d'influence. Par contre, je suis à fond dans le côté clair (j'ai la colonne lumineuse derrière mon perso), et je perd tout le temps de l'influence sur Kréia :huh: Ca me gave....De plus, j'arrive pas à lui faire cracher le morceau sur Revan. Il y a toujours ecrit Influence : echec.....alors que pour persuasion je suis bien haut....

CITATION Tu as vu Carth, donc tu verra Bastila à la fin. Enfin tu ne pourra même pas lui parler mais tu la croisera 10 secondes... Pour les autres, on ne sait pas ce qu'ils deviennent.
Dommage, gros point noir du jeu. De toute façon, quoi qu'ils disent, ça ne m'étonnerait pas que Jolee, Juhani, Zaalbar et Mission soient partis avec Revan.....
CITATION Pas facile à comprendre mais c'est un scenario plus mature et plus poussé que celui de KOTOR1 qui se résumait à une copie des films StarWars.
+1 C'est vrai que le scénario fait un peu brouillon.
CITATION Oui pour beaucoup c'est un des meilleurs moments du jeu.
On en apprend beaucoup sur notre vie, et sur les origines du conflit. Moment très intense !
CITATION Jamais j'espère ! Il faudrai qu'il sorte sur PC aussi.
Quoi qu'il en soit, je n'aime le projet qu'ils vont faire : un KOTOR en MMORPG. Je trouve que c'est du n'importe quoi....
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 10 Juillet 2008 10h55)
CITATION Oui parce que KOTOR2 met en place un système "d'influence", il faut gagner de l'influence sur tes compagnons pour qu'ils te parlent de leur vie. Et puis il y a quelques éléments à trouver, comme pour Atton où il faut trouver les 2 twi'lek dans la zone des réfugiers.

J'aime beaucoup ce système d'influence. Par contre, je suis à fond dans le côté clair (j'ai la colonne lumineuse derrière mon perso), et je perd tout le temps de l'influence sur Kréia :huh: Ca me gave....De plus, j'arrive pas à lui faire cracher le morceau sur Revan. Il y a toujours ecrit Influence : echec.....alors que pour persuasion je suis bien haut....
La persuasion ne sert à rien pour tes compagnons, ni le charisme d'ailleurs. Mais Kreia c'est normal, elle est du côté obscur. Il faut être obscur pour avoir de l'influence. Enfin pas trop non plus, si tu suis son enseignement, ça te mène dans le côté "gris" avec penchant obscur.
Dernière modification par x@vier le 10 juil. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La persuasion ne sert à rien pour tes compagnons, ni le charisme d'ailleurs. Mais Kreia c'est normal, elle est du côté obscur. Il faut être obscur pour avoir de l'influence. Enfin pas trop non plus, si tu suis son enseignement, ça te mène dans le côté "gris" avec penchant obscur.
Donc en gros, si on reste du côté lumineux, on ne pourra jamais savoir pour Revan. A chaque fois que j'aborde ce sujet elle m'envoie balader. A ce rythme, je ne saurais jamais :(

Sinon, autre point noir : les sabres laser. Déjà, on obtient le notre assez tardivement. Puis même après dans le jeu, ils sont rares ! J'en suis, je pense à un peu plus de la moitié, et je n'ai que 3 sabres ! Le mien personnalisé, un petit vert et un double violet, c'est tout !

Je peux même pas en mettre un normal à Kréia, elle se contznte d'un petit vert, car je n'en trouve nulle part, peut en acheter nulle part, et n'en fabriquer nulle part.....Donc très gros point négatif du jeu. Puis les Sith avec sabres laser sont extrêment rares..... :(
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est pas grave car Kreia est plus forte dans les pouvoirs que dans le corps à corps. Moi perso je lui donne un blaster ça lui suffit.

Sinon il y a moyen d'avoir un sabre laser assez tôt mais c'est une astuce à connaitre. Il y en a un dans les coffres de Voga le hutt sur Nar shadaa. Par contre pour y entrer il y a tout une astuce à connaitre.
Général Sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22

Message non lu par Général Sheppard »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 11 Juillet 2008 09h42)
CITATION La persuasion ne sert à rien pour tes compagnons, ni le charisme d'ailleurs. Mais Kreia c'est normal, elle est du côté obscur. Il faut être obscur pour avoir de l'influence. Enfin pas trop non plus, si tu suis son enseignement, ça te mène dans le côté "gris" avec penchant obscur.
Donc en gros, si on reste du côté lumineux, on ne pourra jamais savoir pour Revan. A chaque fois que j'aborde ce sujet elle m'envoie balader. A ce rythme, je ne saurais jamais :(

Sinon, autre point noir : les sabres laser. Déjà, on obtient le notre assez tardivement. Puis même après dans le jeu, ils sont rares ! J'en suis, je pense à un peu plus de la moitié, et je n'ai que 3 sabres ! Le mien personnalisé, un petit vert et un double violet, c'est tout !

Je peux même pas en mettre un normal à Kréia, elle se contznte d'un petit vert, car je n'en trouve nulle part, peut en acheter nulle part, et n'en fabriquer nulle part.....Donc très gros point négatif du jeu. Puis les Sith avec sabres laser sont extrêment rares..... :(
Ah ba écoute je ne comprend pas, j'ai jamais manqué de sabres laser, j'en ai toujours eu assez pour tout le monde, un pour chaque perso qui peut en manier un et 2 pour mon personnage. Quand aux Siths, je peux te dire que tu vas arriver sur Ondéron il y en aura, et lorsque tu fera la prise d'Ondéron, ou la libération selon ton alignement, je peux te dire que tu vas en croiser.
Mais pour avoir acheté le kotor 1 il y a pas longtemps, je le trouve beaucoup mieux que le 2 qui est tout de même très bon

Enfin, un Star Wars Knights of the Old Republic Campaign Guide est annoncé pour le 18 aout 2008. Et voici le synopsys en version original
Spoiler
"Make the jump to lightspeed 4,000 years before the Battle of Yavin to a time when Jedi Knights and Sith Lords clashed in galactic conflict. As the galaxy plunges into one war after another, the forces of the Republic, along with their Jedi allies, struggle to protect themselves from hordes of invading Mandalorians, tyrannical Sith lords, and traitorous allies on every front. This campaign guide offers both players and gamemasters a wide array of new options that can be used to craft an epic Star Wars roleplaying game experience during one of the most dangerous periods of galactic history."

Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hier j'ai eu droit au bug de l'année dans KOTOR II.....J'avais Bao-Dur, et j'étais sur Dxun, la lune d'Ondéron et je suis rentré dans le tombeau Sith.....et j'étais invincible ! Je me suis fait tout les sith avec lui, je ne mourrai jamais ! Pourtant, avec tout ce que je me suis pris dans la poire, j'aurais dû mourir une quarantaine de fois :D . Du coup, c'est marrant, quand il y a avait 3 maîtres sith qui me donnaient des coups de sabres, j'ai largué un détonateur thermale en plein milieu et on a tous explosé (et je ne suis pas mort bien sûr ^^). Puis j'ai posé plein de mines à fragmentation, et ces andouilles ont foncé en plein dedans :lol:
CITATION C'est pas grave car Kreia est plus forte dans les pouvoirs que dans le corps à corps. Moi perso je lui donne un blaster ça lui suffit.
Ouais mais bon, une Jedi ça a quand même plus de classe avec un sabre ^_^
Autant dans le 1, on peut avoir des dizaines de sabres, autant dans le 2, avant d'avoir fait les 3/4 du jeu ils sont extrémement rares....
CITATION Sinon il y a moyen d'avoir un sabre laser assez tôt mais c'est une astuce à connaitre. Il y en a un dans les coffres de Voga le hutt sur Nar shadaa. Par contre pour y entrer il y a tout une astuce à connaitre.
Astuce qui est ?..... :D Tu parles de la porte ou quand tu t'approche les chiens Kath grondent ? Laisse moi deviner : il y a un rapport avec leur gamelle d'eau juste à côté ?
CITATION Mais pour avoir acheté le kotor 1 il y a pas longtemps, je le trouve beaucoup mieux que le 2 qui est tout de même très bon
+1
CITATION Enfin, un Star Wars Knights of the Old Republic Campaign Guide est annoncé pour le 18 aout 2008. Et voici le synopsys en version original
Merci de l'info ;) Une sortie en France est prévue ? :)
Général Sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22

Message non lu par Général Sheppard »

J'ai pas plus d'infos malheureusement à ce sujet car aparement, sur internet, il existe un livre qui a le même nom. Cependant sur la couverture en dessous du titre on peut lire "roleplaying game". C'est pour cela tout ça est assez flou.
Cependant quand à ton bug, moi le plus reccurant sur Kotor 2, c'est la disparition des murs, ou tout devient transparent, c'est presque injouable, et sans parler des messages d'erreurs qui tombent à peu près tous les 10 chargements. Alors maintenant dés qu'un chargement se profile, sauvegarde directe lol. Sur Kotor 1 ça le faisait aussi et c'est très énervant à la fin
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »