Je ne sais pas pourquoi mon sondage est maintenant ouvert au message mais bon...
Je pense exactement le contraire de
Phénixia, ma saison favorite est bien la première, au fil de cette saison une tension s'installe, chaque épisode est souvent plein d'aventures palpitantes et d'émerveillement ( En particulier ces épisodes : Rising 1/2 & 2/2 & The Storm & The Eye & Before I Sleep & Letters From Pegasus & The Siege 1/3 & 2/3 ) .
La saison 2 que tu dit se détourne de Sg-1 progressivement marque le début du naufrage Atlantis, c'est encore une bonne saison, mais la tension est moins forte, l'Arc Wraith s'épuise trop rapidement.
La saison 3 est l'introduction des Réplicateurs....les Wraiths ont disparus d'Atlantis, le village est le seul décore....il ne reste que le Dédale pour l'action....Michael est le seul intéressant...l'équipe perd de sa dynamique.
La saison 4 débute avec la disparition de Weir ainsi que de la "Porte des étoiles", la venu de nombreuse incohérences née de facilité scénaristique grave...oui la Terre doit gagner

. Alors les Répicateurs sont facilement détruits...les personnages deviennent caricaturaux, en particulier Shepeard...aucune continuité...pour moi c'est pas une série que de voir 2/3 de la saison en stand-alone...voir
Farscape qui même avec quelques stand-alone arrive toujours à surprendre par sa continuité.
Atlantis reste pour moi une série qui ma déçu...