Votre couleur de sabre laser de Star Wars préférée

Répondre
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Votre couleur de sabre laser de Star Wars préférée

Message non lu par darth_freak »

Dernier message de la page précédente :

beh c'était pas une citation, c'était pour mettre en gras :-$
par ce que tu avais dit que Maul pouvait avoir deux sabres quand il en a envie!
mais dans TPM ça ressemble plus à un incident qu'à une volonté de se retrouver avec une lame.

et donc tu me dis toujours pas d'où viennent ses formes; mais avec ta dernière réponse je devine que ça vient du Extended Universe.

Et pour en revenir à ma question "en quoi ces sabres sont les meilleurs" et la réponse de sg_flo "celui de Maul c'est un double sabre, je te dis pas l'agilité qu'il faut avoir..."
bin justement, c'est donc bien Maul qui à la classe plus que son sabre. Tu mets ce sabre entre les mains de...C3PO...d'un coup tu vas te dire que c'est ridicule.
mais attention, je vomis pas sur le double sabre, au contraire, dans Jedi Knight 3 c'est le premier que j'ai pris parce que justement ç'a l'air bien...mais au final un sabre laser basique donne plus de figures stylées.
Dernière modification par darth_freak le 21 févr. 2006, 10:15, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (darth_freak,Mardi 21 Février 2006 à 10:15) beh c'était pas une citation, c'était pour mettre en gras :-$
par ce que tu avais dit que Maul pouvait avoir deux sabres quand il en a envie!
mais dans TPM ça ressemble plus à un incident qu'à une volonté de se retrouver avec une lame.
oui, c'est un accident puisque c'est ObiWan qui lui destroye un des sabres, mais en fait si tu regardes ça a beaucoup plus l'air d'être deux sabres accolés... il n'utilise qu'une des deux lames la première fois qu'on le voit, et quand on le voit la deuxième fois les deux lames ne s'activent pas exactement au même moment...

la forme VII vient bien de l'UE... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION juste un detail ce ne sont pas des des sabres laser!!!
depuis quand le laser ca se touche????
je dirait plus des sabres a plasma ce qui rpuve la grande avance sur nous de la part des jedi!!! faire du plasma aussi pur avec un truc aussi petit chapeau!!!

D'ailleurs, en anglais, on dit "sabre de lumière" et pas sabre laser.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION De Freir:  De plus, le sabre de Maul peut se "couper" en deux se qui lui donne deux sabres lorsqu'il en a envie rolleyes.gif
c'est le fait que c'est soit une, soit deux, mais pas une et une.
toi ou lui l'a dit plus haut, c'est parce que y'a deux cristaux...d'ailleurs c'est normal...mais si tu regardes le sabre de Maul, y'a rien au milieu pour qu'il se devisse ou se sépare à volonté

oui en anglais ça veut dire sabre lumière mais son argument serait tout aussi valable, voire plus...
Dernière modification par darth_freak le 22 févr. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION c'est le fait que c'est soit une, soit deux, mais pas une et une.
toi ou lui l'a dit plus haut, c'est parce que y'a deux cristaux...d'ailleurs c'est normal...mais si tu regardes le sabre de Maul, y'a rien au milieu pour qu'il se devisse ou se sépare à volonté
Bien sur que si, si tu regarde bien, il y a des "crans" sur le sabre, fait pour créer un style mais aussi pour séparer le sabre.

PS: Tu pourras pas avoir raison, je suis Fan de Star Wars :P
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Un double sabre est juste deux sabres collées l'un a l'autre, il n'y a que l'activation du sabre du coté que l'on veut qui change
Les cristaux sont opposés, et il y a forcément un fond entre les deux, sinon le faisceau d'energie frapperait les 2 cristeaux a la fois alors qu' on en veut qu'un seul
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Un double sabre est juste deux sabres collées l'un a l'autre, il n'y a que l'activation du sabre du coté que l'on veut qui change
Non car certains double sabre n'ont qu'un cristaux et donc ils ne peuvent pas se scinder en deux. ;)
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef

ah? encore un truc de l'EU? ou tu as une image gros plan(ou même le sabre chez toi) du sabre qu'a Maul dans TPM? (je suis comme Saint Thomas, je crois difficilement jusqu'à ce que je vois).

mais euh...sinon, je vois pas comment un double peut avoir qu'un cristal :-/ il faut pas que le cristal soit entre deux trucs, un truc qui envoie quelque chose qui traverse le cristal et qui passe à travers quelquechose d'autre (la lentille, nan?)
Freir
Major Général
Major Général

Ben, il n'y a aucune image puisque ça se passe pas dans les films mais c'est dit dans un roman sur Maul et dans l'ouvrage "Tout sur la Revanche des Sith".
Je n'ai pas de photo mais si tu toruves ses livres, feuilletes ;)

Sinon, voilà un article sur le double sabre que j'ai trouvé sur l'Holonet (une base de donnée officiel et sur) Double sabre

EDIT: Lorsque tu as cliqué sur le lien, tu tape dark maul et lorsque les résultats s'affichent tu cherche double sabre un peu plus bas ;)
Dernière modification par Freir le 22 févr. 2006, 11:40, modifié 1 fois.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef

oui j'ai trouvé, mais merci quand même. :)
mais j'aime pas trop ce site...je préfére www.starwars.com
au moins je suis sûr que c'est bien filtré etc.

finbon, au final, je m'incline devant l'implacable connaissance guerrière étoilée du grand Freir! :ph34r:
Dernière modification par darth_freak le 22 févr. 2006, 17:50, modifié 1 fois.
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Pour moi c'est le rouge de Dark Maul, c'est la classe un sabre comme le celui-là. Sinon j'aime bien aussi le vert de Yoda !!!!
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Pour ce qui est de la crédibilité accordable aux jeux, ils sont tous aussi canoniques que les romans et les BD.
Par exemple, Dark Bane a étudié l'Holocron de Dark Revan. Sinon, dans la trilogie Killik, Kyle Katarn apparaît à plusieurs reprises.
CITATION Bien sur que si, si tu regarde bien, il y a des "crans" sur le sabre, fait pour créer un style mais aussi pour séparer le sabre.

PS: Tu pourras pas avoir raison, je suis Fan de Star Wars
Tu t'y connais vraisemblablement moins que ne sembles le penser. Dans le livre "Tout sur la Menace Fantôme", il est mentionné que le sabre à double lame de Dark Maul est pourvu de deux jeux de composants internes en cas de dysfonctionnement. Il n'y a aucune mention du fait qu'il soit divisible.
Certains adeptes du Côté Obscur employaient des sabres scindables en deux : la Jedi Noire Asajj Ventress lors de la Guerre des Clones (bien qu'en réalité il s'agisse plus de deux sabres laser assemblables entre eux) ou encore le Seigneur Sith Kas'im lors de la Seconde Guerre des Sith.

Pour ce qui est de l'unicité des couleurs des sabres, cela vient du fait que dans les derniers temps de l'Ancienne République, les Jedi n'utilisaient presque exclusivement que les cristaux de la planète Ilum qui donnait à la lame une couleur verte ou bleue. Si j'ai bon souvenir Mace Windu utilisa un cristal de sa planète natale, ce qui explique sa couleur inhabituelle. La mine fut toutefois détruite par une attaque Séparatiste.

La diversité des couleurs sous le Nouvel Ordre Jedi s'explique d'une part par le fait que les cristaux ne provenaient plus d'une seule source et par l'emploi de cristaux synthétiques.
Les sabres violets furent bien plus courants comme celui de Mara Jade Skywalker ou encore d'Anakin Solo. Le Jedi Wookie Lowbacca possédait une lame couleur bronze. La Twi'lek Alema Rar utilisa durant des années un sabre argentée jusqu'à ce qu'elle succombe au Côté Obscur et que Luke détruise le cristal de son sabre. Elle construisit un nouveau sabre à la lame si bleue qu'elle en semblait noire. Autre exemple, Raynar Thul se servait d'un sabre dorée.

En + 130, on découvre que les Chevaliers Impériaux utilisaient tous des sabres blancs.

Sinon, le rouge identifiait très souvent les adeptes du Côté Obscur mais pas toujours. Ainsi des années durant, Leia Organa Solo recourut à un sabre à la lame rouge. Certains Sith très célèbres se servirent aussi de sabre de couleur différente que le rouge comme Dark Bane (violet) et Exar Kun (bleu).

Pour ce qui est des Formes de combat, on en dénombre 7 principales :

- La Forme I, le Shii Cho. La Forme la plus basique. Elle est enseignée aux apprentis Jedi car facile à maîtriser mais peu de Jedi continuent de l'étudier une fois sous la tutelle d'un Maître.
- La Forme II, la Makashi. La Forme II est une Forme très élégante et distinguée, élaborée pour le combat au sabre laser. Elle est très précise mais manque de puissance brute. Après la supposée disparition des Sith il y a 1 000 ans, elle a peu à peu été abandonnée. Dark Tyranus, alias Dooku en était un virtuose.
- La Forme III, le Soresu. C'est une technique principalement défensive, inventée pour permettre de dévier les tirs de blaster. La lame reste donc près du corps ce qui en réduit la portée. Obi-Wan Kenobi devint un Maître de cette Forme après son élévation au rang de Chevalier.
- La Forme IV, l'Ataru. C'est une Forme très acrobatique, donc difficile à maîtriser. Elle demande une bonne connaissance des ressources offertes par la Force. Yoda, Qui-Gon Jinn et probablement Dark Sidious l'utilisaient. Obi-Wan utilisa cette Forme jusqu'à la mort de son Maître.
- La Forme V, le Djem So. C'est un style plutôt brutale qui emprunte des mouvements à la Forme III, mais est plus centrée sur le renvoi vers l'adversaire des tirs. Elle usurpe aussi quelques mouvements du Makashi sans pour autant en imiter la grâce. Le Djem So est plus basé sur la force brute que la précision ou l'agilité, pour cette raison peu de Jedi s'en servent car il est souvent jugé comme trop proche du Côté Obscur. Anakin et Luke Skywalker maîtrisèrent cette technique.
- La Forme VI, le Niman. C'est une Forme hybride de toutes les autres ce qui fait que l'utilisateur n'excèle dans aucun domaine en particulier. Ce style de combat demande peu d'entrainement, ce qui fait que nombre de Jedi l'ont choisi comme technique de combat. Elle n'est toutefois pas des plus efficace. Par exemple, le Jedi à la tête verte qui se fait descendre sans mal par Jango Fett sur Géonosis était un Maître de cette Forme.
- La Forme VII, le Juyo. C'est une technique très puissante. Elle consiste à infliger des coups d'une extrême violence à une vitesse démentielle. Très peu de Jedi l'ont employé au cours des millénaires car son utilisateur se voyait amener aux portes du Côté Obscur. D'ailleurs, de nombreux Seigneurs Sith encourageaient l'apprentissage de cette Forme. Dark Maul employait une variante pour sabre à double lame. Mace Windu développa lui-aussi une variante appelé le Vaapad. 3 Jedi, Windu compris, apprirent cette technique et deux d'entre d'eux rejoignirent le Côté Obscur.

Personnellement, mon sabre laser préféré est celui de Dark Sidious. Je le trouve très esthétique et de plus il est fait d'un alliage de phrik résistant aux sabres laser. Désolé pour ce gros pavé.
Dernière modification par John.Shep le 14 juil. 2008, 13:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Merci pour toutes ces précisions John.Shep, très interressant ;)

Pour info, quand Revan était du côté obscur, il utilisait deux sabres : un rouge et un violet.
D'ailleur, même si les couleurs ne veulent rien dire, reconnaissons quand même que dans 90% des cas :

Couleurs du côté obscur : Rouge, Violet, des fois Orange
Couleurs du côté Lumineux : Bleu, Vert, Jaune.
Autre : argenté (cf. KOTOR II)

Mon sabre laser favoris reste celui d'Obi Wan (en fait il en a deux, mais j'aime les deux. Celuis des épisodes I et II, et celuis des épisodes III et IV).
Le Bleu est mon favori :)

Il serait aussi interressant de faire un récapitulatif des cristaux de sabres laser. Grâce à KOTOR notament.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Moi mon préféré c'est celui de Mace Windu.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Parmi les cristaux, on peut déjà en dénombrer quelques uns :
- Le cristal Solari, qui est une gemme argentée. Il accroit le lien de son utilisateur avec le Côté Lumineux de la Force, ainsi un adepte du Côté Obscur ne peut s'en servir comme cristal de focalisation. Il est extrêmement rare et aussi très puissant.
- Le cristal Qixoni, une pierre rouge sang. C'est pour ainsi dire l'équivalent Obscur du cristal Solari, il n'est donc employable que par des adeptes du Côté Obscur. Les cristaux Qixoni se seraient formés dans un système à cause de la chaleur du soleil. Comme les cristaux Solari, ils sont d'une grande rareté et très puissants.
- Le cristal Kaiburr, un cristal écarlate. Le cristal Kaiburr est sans aucun doute le plus puissant cristal de focalisation qu'on puisse trouver dans les Régions Connues. Il accroit le lien de son propriétaire avec la Force de manière stupéfiante, mais malgré sa couleur écarlate, il n'est pas lié au Côté Obscur ni au Côté Lumineux. Ainsi, il peut être employé autant par les Jedi que par les Sith. Grâce à ce cristal, Luke Skywalker réussit à défaire son père, Dark Vador en duel sur la planète Mimban entre l'épisode IV et l'épisode V. Inutile de préciser que ce cristal est d'une rareté exceptionnelle
- L'ultima-perle. Comme son nom l'indique, c'est une perle d'un blanc laiteux que l'on trouve uniquement sur la planète Mon Calamari. Il est assez difficile de l'adapter à un sabre laser en tant que cristal de focalisation mais cela reste dans le domaine du possible. La lame qui en résulte est toutefois très puissante. Autre caractéristique qui font qu'elle est peu rependue chez les Jedi, elle est très rare et très recherchée pour sa beauté ce qui fait que son coût est pour le moins prohibitif.

Cristaux pour sabre laser Voici un lien qui répertorie tous les cristaux de KOTOR II. Il ne fournie toutefois pas de descriptif et se contente de fournir leurs caractéristiques.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Citons aussi la perle de Dragon Krayt, qui peut servir de cristal dans un sabre laser :)
Ainsi que le cristal Opila il me semble :huh:
CITATION - Le cristal Solari, qui est une gemme argentée. Il accroit le lien de son utilisateur avec le Côté Lumineux de la Force, ainsi un adepte du Côté Obscur ne peut s'en servir comme cristal de focalisation. Il est extrêmement rare et aussi très puissant.
+1. Dans KOTOR, quand tu l'inclue dans ton sabre, tu vois la différence de puissance :o
Dernière modification par daniel-jackson83 le 15 juil. 2008, 10:04, modifié 1 fois.
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi c'est le jaune. :p90:
je ne sais pas pourquoi mais ça me donne l'impression que ce sont des gardiens de la paix même si c'est pas vraiment cette couleur :ninja:
Dernière modification par STARGATE 2008 le 24 août 2008, 15:09, modifié 1 fois.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Pour moi ce serait le Rouge..... c'est classe le rouge! :tomato:

et pour les Jedis, ce serait le mauve...

nouveau déterrage de Topic!!!!! Youhou! :p90:
Dernière modification par xanatos le 24 août 2008, 15:36, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Ouai le rouge c'est classe mais pour les Jedis mais le bleu me plaît assez ^_^
Dernière modification par pierroneill le 24 août 2008, 15:59, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

CITATION Je voudrais juste préciser que le sabre laser blanc n'existe pas, c'est le sabre laser argent qui existe.

C'est faux la couleur blanche existe bel et bien mais tout comme les cristaux rouges les cristaux blancs ne sont pas naturel (ils sont synthétiques)

La couleurs blanche est surtout utiliser par les chevalier impériaux

Image
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION La couleurs blanche est surtout utiliser par les chevalier impériaux
le blanc n'est pas une couleur mais une lumière car elle est le fuit de l’unification de tous les couleurs existants comme le noir qui correspond a l'absence de couleur
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »