Navigateur web

Répondre
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Re: Navigateur web

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

Pour les utilisateurs mac du forum (ou les fan de logiciel lbres (ne m'en veux pas x@vier mais je crois pas qu'il tourne chez les pinguins. De toute façon je suppose que tu préfère Firefox :P) : Je viens de découvrir un super navigateur pour ceux qui cherche une application légère (1.1MB à télécharger), peu gourmande, jolie, rapide etc... Je l'ai trouvé par hasard alors que je voulais faire tourner un truc rapidement sur un vieu G3... C'est pas mon navigateur par défaut mais je poste ce post avec Sunrise. Sinon dans le même genre (un peu plus jolis mais plus gourmand) il y a Siira, lui aussi basé sur WebKit. Remarquez que les deux sont développés par des japonnais :)
Dites-moi ce que vous en pensez.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Sinon il a la nouvelle version de mon navigateur Opéra qui vient de sortir avec la connexion rapide au démarrage de ses 9 sites préférés, la rapidité, la fluidité, la légèreté.
Et cette version n'est plus sobre et austère comme l'ancienne.
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 15 juil. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

J'ai téléchargé Firefox 3 avant hier et j'ai constaté qu'il était beaucoup plus lent que FF2 ( alors qu'il était censé être plus rapide >:O )

J'allume parfois le gestionnaire des tâches et Firefox utilise souvent 100 Mo de mémoire ( autant qu'un jeu comme Jedi Academy ou Condition Zéro par exemple ).

Est-ce que vous avez le même problème ?

J'envisage de le remplacer par Opéra qui, d'après bon nombre de sites, est le plus rapide des navigateurs. Est-ce vrai ?

Merci ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Qetesh,Jeudi 10 Juillet 2008 12h50) J'ai téléchargé Firefox 3 avant hier et j'ai constaté qu'il était beaucoup plus lent que FF2 ( alors qu'il était censé être plus rapide >:O )

J'allume parfois le gestionnaire des tâches et Firefox utilise souvent 100 Mo de mémoire ( autant qu'un jeu comme Jedi Academy ou Condition Zéro par exemple ).

Est-ce que vous avez le même problème ?

J'envisage de le remplacer par Opéra qui, d'après bon nombre de sites, est le plus rapide des navigateurs. Est-ce vrai ?

Merci ^_^
Bah écoute, l'informatique restera toujours un grand mystère ... A config égales, des applications ne se comportent pas de la même façons sur les deux PC.

En ce qui me concerne, j'ai Firefox 3 depuis la RC1, et je dois dire que j'en suis très très satisfait.

Au premier démarrage après ouverture d'une session, il doit mettre un peu moins de 5 secondes à se charger, et ensuite, des que l'on essaye d'ouvrir une nouvelle fenêtre, c'est quasi-instantané.

Pour ce qui est de la navigation, je suis on ne peut plus satisfait. Vraiment, moi je le recommande à beaucoup de monde.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Tout dépend si t'es avec Windows compréhensible...si t'es sous un gnu/linux c'est pas normal...

Enfin bon
Opera... ouais... mais trop fixé sur les standard, du coup il galère quand c'est codé avec les pieds... malheureusement, énormément de sites ne respectent pas les standards donc bonne chance... De ce point de vue Firefox est tolérant et IE roi en la matière car ne supporte pas les standards ( enfin si, ceux de Microsoft ).
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Jeudi 10 Juillet 2008 16h37)
En ce qui me concerne, j'ai Firefox 3 depuis la RC1, et je dois dire que j'en suis très très satisfait.

Au premier démarrage après ouverture d'une session, il doit mettre un peu moins de 5 secondes à se charger, et ensuite, des que l'on essaye d'ouvrir une nouvelle fenêtre, c'est quasi-instantané.

Pour ce qui est de la navigation, je suis on ne peut plus satisfait. Vraiment, moi je le recommande à beaucoup de monde.
Exactement, sur le mien il tourne à la perfection il est plus rapide que FF2 et consomme beaucoup moins que FF2 et je dois sire que je suis vraiment satisfait !!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Sur Linux on constate une grande rapidité de Firefox 3 par rapport à la 2. Autant en consommation mémoire qu'en vitesse de chargement des pages. Par contre pour Windows, j'ai pas constaté de différence majeure.

De toutes façons qu'est-ce que ça peut faire qu'une page se charge en 0,5 ou en 0,8 secondes?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Qetesh
Capitaine
Capitaine

CITATION (x@vier,Mardi 15 Juillet 2008 19h04) De toutes façons qu'est-ce que ça peut faire qu'une page se charge en 0,5 ou en 0,8 secondes?
Dans mon cas, on parlerait plutôt de minutes ^^
CITATION Tout dépend si t'es avec Windows compréhensible
Toujours sur "Windaube" comme le dirait un de mes amis G33KS =) Pas le temps ni le courage d'installer Linux. Promis je le ferais sur mon nouvel ordinateur ( que j'achèterais spécialement pour Stargate Worlds :) )

Une amélioration de la vitesse de FF3 depuis mon dernier message mais il est toujours plus lent que FF2. Si je découvre pourquoi, je reposterai ici pour ceux qui seraient intéressés.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----

-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Windows n'est pas forcément nul. Ce qu'il y a c'est qu'il est conçu pour que tout le monde puisse l'utiliser, alors que paradoxalement il faut sans arrêt s'en occuper et faire attention à ce que l'on fait. En gros il faut être expérimenté.

L'avantage de Linux c'est que tu peux pas installer tout ce que tu trouves un peu partout sur le net. Et en compte limité ça fonctionne parfaitement.

Houla si tes pages prennent plusieurs minutes à s'afficher, tu es probablement en 56K. Et à ce moment là ne prends pas Linux c'est même pas la peine. Sauf peut-être une Mandriva version DVD.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

prends Opéra, essaye le fais en ton propre opinion de toute façon il est légé ensuite c'est une affaire de goût.
Si ta page met longtemps à s'ouvrir, ou bien t'as une connexion de :p90: ou bien c'est ton ordi qui est tout pourri et qui rame quand tu lui demandes quelque chose de basique.
Si ce n'est aucun de ces cas et que tu préfères FFà Opéra, ben t'as qu'a tout simplement rester sur FF2 :up:

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

Qetesh
Capitaine
Capitaine

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mardi 15 Juillet 2008 21h07) Si ta page met longtemps à s'ouvrir, ou bien t'as une connexion de :p90: ou bien c'est ton ordi qui est tout pourri et qui rame quand tu lui demandes quelque chose de basique.
Merci pour vos réponses :)

Ben j'ai une connexion 8 méga de chez "Wanadaube" ( encore une expression d'une copine :P ) et mon ordi est assez bon ( half life 2 : Lost Coast tourne bien dessus ).

Je vais télécharger Opéra tout à l'heure mais on m'a conseillé de faire une défragmentation du disque. Jamais entendu parler de ça depuis 8 ans que je possède un ordinateur ( j'ai celui-ci depuis 4 ans ). Paraîtrai que les performances originales de l'ordinateur sont retrouvées, si j'avais su >:G

Par contre, je ne sais pas si je dois sauvegarder mes données avant ou pas. J'ai reçu des réponses différentes selon les amis que j'ai interrogés et même sur internet, certains site recommandent de sauvegarder "au cas où".

Bref, qu'en pensez-vous ?

Encore merci :clap:
-----

-----
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Je pense qu'il est inutile de sauvegarder tes données avant de faire ta défragmentation.
Après a coté de cela, fait un nettoyage de disque avant.
Enfin, moi je fait toujours ça.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas besoin de sauvegarder ses données avant une défragmentation. Et si tu veux accélérer radicalement les performances de ton ordinateur, botte le cul à cet espèce de truc bizaroïde qu'est le gestionnaire de Orange.

Il sert à rien et il ralentit vraiment l'ordinateur... Tu peux pas imaginer combien de performances tu gagnes en le supprimant.

Vire tout ce qui est en rapport avec Orange, le gestionnaire et le navigateur.

Je l'ai fait Vendredi sur l'ordinateur " d'un client " et je te jure que ça a quasiment doublé les performances.
Dernière modification par x@vier le 15 juil. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

non pas la peine de sauvegarder une défragmentation c'est tous tes fichiers que tu as supprimé depuis 4 ans que tu as cet ordinateurs ne sont plus là mais la place qu'ils occupaient reste, les nouveaux fichiers installés après ce sont mis "après", pour imager un peu la chose, imagine que tu fais une file de dominos, puis tu décides d'en enlever 2 au début et 3 au milieu, cependant lorsque tu continueras à mettre tes dominos ce sera à la suite, tu ne boucheras pas les trous, la défragmentation servira à déplacer tous les dominos en arrière pour boucher les trous et ainsi le temps pour aller d'un fichier à un autre sera plus court.
Je sais pas si tu as compris ce que je veux dire et l'exemple des dominos, c'est parce que c'est la 1ère chose qui m'est passé par la tête :P . Donc tes fichiers ne seront ni bougés de place, ni supprimés (je n'en ai jamais entendu parler peut être y a t il déjà eu des erreurs).
Sinon ça ne va pas te redonner un ordi neuf mais peut être qu'il retrouvera sa vitesse d'il y a 2 ans.

Répondre

Revenir à « Sciences »