La modération sur Stargate Fusion

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le langage SMS doit être proscrit et les paragraphes illisibles parce que remplis de fautes et sans ponctuation doivent être bannis. Là-dessus, nous sommes tous d'accord et j'applaudis la ténacité du staff de Fusion là-dessus. Mais ceux qui font clairement un effort pour écrire correctement et qui font une faute ou deux de temps à autre n'ont pas à subir les rebuffades qu'on voit souvent ici (Flo étant le plus actif mais non le seul à ce sujet).
Sauf que si justement, Flo a fait la remarque à Lya plusieurs fois, c'est que ses fautes doivent être plus que ponctuelles.
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lya »

CITATION (John.Shep,Mercredi 16 Juillet 2008 18h08)
CITATION Le langage SMS doit être proscrit et les paragraphes illisibles parce que remplis de fautes et sans ponctuation doivent être bannis. Là-dessus, nous sommes tous d'accord et j'applaudis la ténacité du staff de Fusion là-dessus. Mais ceux qui font clairement un effort pour écrire correctement et qui font une faute ou deux de temps à autre n'ont pas à subir les rebuffades qu'on voit souvent ici (Flo étant le plus actif mais non le seul à ce sujet).
Sauf que si justement, Flo a fait la remarque à Lya plusieurs fois, c'est que ses fautes doivent être plus que ponctuels.
Sauf que je n'ai jamais dit que Flo m'avait fait souvent la remarque.
Je crois qu'il a seulement du me le dire une fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Blaise »

CITATION Sauf que si justement, Flo a fait la remarque à Lya plusieurs fois, c'est que ses fautes doivent être plus que ponctuels.
Je ne parlais pas du cas de Lya en particulier.

J'ai vu les messages de l'amical de la langue française suivant des posts où on ne trouvait que deux fautes dans un paragraphe de 10 lignes. C'est ça que je trouve exagéré. Pour ceux comme toi et moi sont des habitués de SGF et qui connaissent un peu le personnage de Flo, ça va, mais pour des nouveaux qui arrivent, pas sûr que ça fait un très bel accueil.

En passant, dans ta phrase ponctuel s'accorde avec "fautes" donc s'écrit "ponctuelles". :D
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlante21 »

C'est vrai que le Flo, il est bien gentil, il a de bonnes intentions mais il est également plutôt lourd par moment.

Déjà que quand on le connait on peut vite le trouver saoulant, alors pour les nouveaux ce doit être assez dissuasif. Il faut les comprendre aussi, celui qui arrive plein de bonnes intention, qui fait deux fautes en 20 lignes et se fait "assassiner" par ce fameux message... Bah il ne revient plus.

Il y a pourtant assez de cibles faciles pour se défouler(le mec qui arrive en écrivant en SMS et qui crée un topic du type "Ki M lé malabar") ^_^ .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (atlante21,Mercredi 16 Juillet 2008 20h40) C'est vrai que le Flo, il est bien gentil, il a de bonnes intentions mais il est également plutôt lourd par moment.
Mon cher atlante21,

comme je l'ai signalé à Lya quelques messages plus haut, mais aussi dans celui-ci, je travaille actuellement sur une nouvelle version de ce message qui fait tant parler de lui.
Avec ma quête permanente de nouveauté et de renouvèlement qui m'a jusqu'ici motivé sur SGF pour vous offrir des informations qu'on ne trouve pas ailleurs, le futur message sera un peu plus "fun" et moins monotone que l'actuel, du moins je l'espère. Mais pour l'instant je me dois de consacrer mon temps libre à la rédaction d'un résumé ainsi qu'à d'autres projets personnels.

En espérant que cette nouvelle version ne se fasse pas autant attendre que la V2 de SGF ;)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Qetesh »

Je pense que les gens qui trouvent Flo lourde ou exaspérante n'ont pas saisi le second degré de ses réactions ou sont un tantinet susceptibles ^_^

D'ailleurs, j'ai pas mal rigolé la première fois que j'ai vu Flo signer au nom de l'Amicale des amoureux de la langue française ... :lol:

Ketheriel, Flo et Magon dans une certaine mesure sont les personnes dont je sais que leurs posts me feront probablement rires surtout si celles-ci se retrouvent en face de quelqu'un qui sera capable de les titiller/exaspérer.
CITATION (atlante21) Il faut les comprendre aussi, celui qui arrive plein de bonnes intention, qui fait deux fautes en 20 lignes et se fait "assassiner" par ce fameux message...
Je ne surveille pas chacune de ses interventions mais je ne crois pas avoir vu une telle chose.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION En passant, dans ta phrase ponctuel s'accorde avec "fautes" donc s'écrit "ponctuelles".
J'avais pas osé le noter.

Mon avis sur la question est assez simple, la langue française est particulièrement compliquée et je considère qu'une ou deux fautes dans un paragraphe de 10 lignes ne sont pas assez pour que l'on critique, car tout le monde fait un jour une faute (je m'adresse à toi Flo). Mais bien sûr, je te soutiens dans ta critique des membres écrivant en SMS ou ayant une orthographe particulièrement déplorable. Surtout que lui ne fait pas de fautes. Rien de pire que quelqu'un critiquant l'orthographe d'un membre alors que la sienne est tout autant déplorable.

En plus, je vous trouve un peu dur avec Flo, autant je n'étais pas trop pour les messages assassins qu'il envoyait aux nouveaux, autant maintenant, ses messages sont beaucoup plus courtois. Maintenant vous lui demandez de changer tout le temps de messages, il n'a pas que cela à faire.

CITATION En espérant que cette nouvelle version ne se fasse pas autant attendre que la V2 de SGF
Il y a une nouvelle version en projet?
CITATION Ketheriel, Flo et Magon dans une certaine mesure sont les personnes dont je sais que leurs posts me feront probablement rires surtout si celles-ci se retrouvent en face de quelqu'un qui sera capable de les titiller/exaspérer.
C'est vrai que lorsque que l'on se retrouve dans la position du spectateur, lire leurs messages est particulièrement divertissant. Par contre, je m'arrange pour ne pas devenir la cible. :tomato:
Dernière modification par Hawkins93 le 16 juil. 2008, 21:47, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION Je pense que les gens qui trouvent Flo lourde ou exaspérante n'ont pas saisi le second degré de ses réactions ou sont un tantinet susceptibles
Je suis un homme! Qetesh je te conseille de ne pas commettre d'impair car je serai là pour savourer ma vengeance Image
CITATION Il y a une nouvelle version en projet?
Pas pour l'instant. La V2 étant la version actuelle du site
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par malabar »

CITATION (atlante21,Mercredi 16 Juillet 2008 19h40) C'est vrai que le Flo, il est bien gentil, il a de bonnes intentions mais il est également plutôt lourd par moment.

Déjà que quand on le connait on peut vite le trouver saoulant, alors pour les nouveaux ce doit être assez dissuasif. Il faut les comprendre aussi, celui qui arrive plein de bonnes intention, qui fait deux fautes en 20 lignes et se fait "assassiner" par ce fameux message... Bah il ne revient plus.

Il y a pourtant assez de cibles faciles pour se défouler(le mec qui arrive en écrivant en SMS et qui crée un topic du type "Ki M lé malabar") ^_^ .
y'a du foutage de pseudo dans l'air ou je me trompe??? :huh:
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlante21 »

CITATION y'a du foutage de pseudo dans l'air ou je me trompe??? huh.gif
:lol: :lol: :lol:
Ah ouais excuse moi je n'avais pas pensé à toi !

Encore désolé ^_^ .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Flo,Mercredi 16 Juillet 2008 20h38) Je suis un homme! Qetesh je te conseille de ne pas commettre d'impair car je serai là pour savourer ma vengeance Image
Nietzsche a dit : "Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme". La tête de démon prouve que tu es barbare donc ... :lol:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Qetesh,Mercredi 16 Juillet 2008 22h26) Nietzsche a dit : "Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme". La tête de démon prouve que tu es barbare donc ... :lol:
Je ne connais qu'un seul endroit pour régler ce conflit. Copie le lien dans ma signature et viens te mesurer à ma brute ;)
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par un pote de thor »

bravo a flo et a tous les autres moderateur car ce site est vraiment formidable
c est pas pour faire du zele je le pense vraiment
au fait je n ai toujours pas trouve l item presentation des nouveaux membres si quelqu un pouvait m eclairer
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonjour, je pense que tu demande ce lien? ;)

Présentation des membres

Il se situe dans discussion libre donc.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lya »

CITATION (John.Shep,Mardi 15 Juillet 2008 21h25) Quand je te vois confondre le pronom possessif "sa" avec le pronom démonstratif "ça", je suis désolé mais cela pique les yeux.
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais moi c'est quand je vois "hors" a la place de "Or". Sauf que je ne vois pas l'intérêt de le dire car ça reste compréhensible.

" Fin de la période chiantitude. "
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Fioutch
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Fioutch »

Je sais que je vais sûrement me faire virer, mais bon tant pis.

Je comprends le travail qu'effectue Flo sur le site et son ancien rôle pour modérer le forum. D'ailleurs, je le remercie pour cela.

Néanmoins, je pense qu'il n'est pas au-dessus des règles et qu'il doit continuer de montrer l'exemple.

Dans ce cas, il faut m'expliquer son nouvel avatar :

Image

Ce n'est pas un peu contre la charte qu'il semble tant idolâtrer ? :ninja:

L'amicale des amoureux de l'égalité vous remercie par avance :rolleyes:
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi j'ai toujours beaucoup aimé ses avatars personnelement... :P
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lya »

J'avoue que son avatar ma fait bizarre la première fois que je l'ai vu, mais à côté de ça, ça va.
il y a rien. C'est pas choquant et ce n'est pas comme si on était sur un truc destiné au gamin de 6 ans.
Son avatar me choque pas et puis, je me trouve rigolo.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lantien »

CITATION (Fioutch,Mardi 22 Juillet 2008 11h06) Je sais que je vais sûrement me faire virer, mais bon tant pis.

Je comprends le travail qu'effectue Flo sur le site et son ancien rôle pour modérer le forum. D'ailleurs, je le remercie pour cela.

Néanmoins, je pense qu'il n'est pas au-dessus des règles et qu'il doit continuer de montrer l'exemple.

Dans ce cas, il faut m'expliquer son nouvel avatar :

Image

Ce n'est pas un peu contre la charte qu'il semble tant idolâtrer ? :ninja:

L'amicale des amoureux de l'égalité vous remercie par avance :rolleyes:
Tu plaisantes j'espère.

Tu n'es quand même pas choqué par son avatar!! Une paire de sain que l'on ne vois pas. Je ne peux pas comprendre que l'on soit choqué par cela alors que les publicités et films, il y a en y plus et on les voit très bien.

Alors pitié, c'est juste un avatar avec une paire de sein, tu as peur de cela.

C'est sexiste, c'est peut être pour cela que ça te gène mais alors pourquoi tu n'écris pas aux chaînes et producteurs que les paires de seins on en voit assez??

Non mais je crois que tu cherche les poux là.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par B.Carter »

moi je suis d'accord avec fioutch ;)

je sais que dans la charte il n'est rien dit a propos des images que l'on peut ou pas mettre en avatar mais je pense qu'il y a un minimum de truc à respecter.

de plus ce n'est pas une question d'être choqué ou pas par une paires de sein c'est juste de la politesse.
CITATION Non mais je crois que tu cherche les poux là.
il exprime juste quelque chose qu'il estime ne pas être juste il ne cherche pas les poux ;)
Fioutch
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Fioutch »

Non cela ne me choque pas du tout vu le monde où l'on se trouve aujourd'hui.

Je tenais juste à signaler que Flo ne respecte pas non plus la charte à la lettre comme il veut qu'on le fasse. Alors au lieu de toujours vouloir faire rentrer les gens dans un moule, il devrait y regarder à deux fois.

Après si vous n'êtes pas content que j'ose dire un truc négatif, libre à vous. Flo fait beaucoup pour ce site, c'est une chose qu'on ne peut pas critiquer, c'est tout à fait louable.

Ce n'est pas l'avatar qui m'a choqué, mais c'est le fait qu'il réprimande systématiquement les membres, parfois pour une petite faute alors qu'il se permet certaines choses que d'autres ne pourraient pas forcément...

Si je cherche les poux, je suis loin d'être le seul...
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit