Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour ma part, voila ma théorie de la défaite des Anciens face aux Wraiths:
Il ne faut pas oublier que dans le temps des Anciens, il devait y avoir des centaines de vaisseaux ruches. Vu la menace des Anciens, les Wraiths devaient être souvent ensemble et les Anciens avec leurs égos ne devaient pas assez envoyé de flotte pour les battre. Ensuite, qu'est-ce qui ne dit pas que les Anciens étaient peut-être occupé dans d'autres galaxie avec des ennemis encore plus puissant et qu'au final ont perdus la plupart de leur guerre.
Ce que vous semblez très facilement oublier, c'est que les Anciens tentaient de défendre des milliers de mondes, ils devaient ainsi disperser leur flotte à travers toute la galaxie. Les Wraiths, eux, n'avaient pas de monde à protéger et pouvaient ainsi se permettre de réunir des flottes gigantesques pour organiser des attaques de très grande échelle. De plus, leurs vaisseaux étaient de loin plus nombreux que ceux des Anciens. Par conséquent, les Anciens se retrouvaient en désavantage numérique dans presque chaque bataille.
Spoiler
De plus, les Wraiths possédaient presque des hommes à l'infinie, qu'ils ne devaient pas hésiter à transformer en chair à canon.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Violette Poète »

J'aime bien les Anciens, si on les considère comme un groupe, j'ai mes préférences, sinon ^_^ .et puis, ils font de la belle architecture!
mon opinion à propos de leur disparition:
on sait déjà qu'ils étaient moins nombreux, de plus ils étaient préoccupés par l'Ascension et par, il faut le dire, leurs idées foireuses ( dixit Une question d'éthique et Le péril de la sagesse).
c'est s'ils avaient survécu que ç'aurait été étonnant.
évidemment, ils ont des règles plutôt originales (laisser périr toute une galaxie pour punir une personne); mais beaucoup d'entres eux ont conscience qu'ils doivent malgré tout se mêler du destin d'êtres moins évolués.
Donc, je les aime bien, malgré tout! :D
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tinprot »

Si le fléau a éradiqué toute vie dans la voie lactée, comment est-elle revenu??
Je pencherais pour la pseudo arme utilisée contre les réplicateurs mais cela me paraît un peu gros

Et ce fléau n'est il pas la peste et n'est-il pas naturel??????
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Computing man »

CITATION (tinprot,Mardi 15 Juillet 2008 15h18) Si le fléau a éradiqué toute vie dans la voie lactée, comment est-elle revenu??
Les Anciens l'ont redonné avec le temple de Dakara.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par atlante21 »

CITATION Si le fléau a éradiqué toute vie dans la voie lactée, comment est-elle revenu??
Je pencherais pour la pseudo arme utilisée contre les réplicateurs mais cela me paraît un peu gros

Et ce fléau n'est il pas la peste et n'est-il pas naturel??????
Effectivement c'est bien l'arme utilisé contre les réplicateurs qui a permit de recréer la vie au sein de la voie lactée. A la base cette machine ne servait pas à détruire, elle agit au niveau moléculaire et permet de créer la vie sur une planète, c'est par la suite qu'elle a été modifiée pour détruire les réplicateurs.

Pour ce qui est du fléau le plus vraisemblable (on a jamais eu de confirmation formelle à ma connaissance) est qu'il ait été envoyé par les Oris pour se venger des anciens (les infidèles ^_^ ). Ce sont les humains qui l'ont comparé à la peste avant de découvrir les méthodes utilisés par les prêcheurs des Oris.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yan »

Toute technologie avancée peut être transformée en arme. C'est pour ça que tous les peuples plus avancés que le nôtre n'ont jamais accepté de nous donner des armes défensives ou n'importe quelle technologie qui ne sert même pas d'arme. On en a la preuve avec l'arme de Dakara. Au début, elle servait uniquement à recréer la vie après le fléau qui a dévasté la Voie Lactée et, grâce à nous, elle a passé de technologie inoffensive à arme offensive extrêmement dangereuse.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par John.Shep »

D'ailleurs, on assiste à une certaine hypocrisie de la part des Terriens lorsque Kelowna (la nation de Jonas) tente de négocier des armes contre du naquadria.

Premièrement, les Terriens se promènent dans toute la galaxie pour demander des armes avancées pour se défendre des Goa'uld. Armes qui pourraient bien ensuite servir à conquérir d'autres peuples.

Deuxièmement, les Terriens mentent sur leurs intentions. Ils ne construisent pas des boucliers énergétiques mais bel et bien une bombe avec le naquadria, alors qu'ils l'ont si vivement déconseillé aux Kelowniens.

Troisièmement, les Kelowniens leur offrent une arme des milliers de fois plus dévastatrices que les dispositifs anti-aériens qu'ils demandent.
Dernière modification par John.Shep le 19 sept. 2009, 13:13, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tinprot »

Malgré la réticence des peuples téchnologiquement plus avancés de donner des armes ou autres, les Asgades ont donné toutes leurs connaissances (sciences, téchnologies,...) ce qui leur ont permis de détruire des vaisseaux oris.

Pour en revenir aux Anciens, je me pose la question au sujet du sujet :huh: du topic, ce sont les anciens avant ou après ascension????
Car avant ascension, ils avaient de nombreux mondes sous leur protection donc ils sont plutôt simpa mais après ascension, ils ont leurs règles plutôt foireuses mais faut les comprendre, s'ils aident une race, ils devront les aider tout le temps et pour chaques problèmes que la race rencontrerait mais aussi les autres car elles seront jalouses et cela créera des tension entre les races... un vrais dilème.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (tinprot,Mardi 15 Juillet 2008 21h18) Si le fléau a éradiqué toute vie dans la voie lactée, comment est-elle revenu??
Je pencherais pour la pseudo arme utilisée contre les réplicateurs mais cela me paraît un peu gros.
Oui, c'est bien le dispositif Ancien situé sur Dakara qui a servi à recréer la vie dans la Voie Lactée, après l'envoi du fléau par les Orii.
Anubis l'explique à Daniel dans l'épisode 8.17 "La dernière chance part.2".


CITATION Et ce fléau n'est il pas la peste et n'est-il pas naturel??????
Non, ce fléau n'est pas naturel, car ce sont bel et bien les Orii qui l'ont envoyé, afin de détruire les Anciens.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yan »

Même s'ils n'aident plus les autres et qu'ils se croient meilleurs que tout le monde, cela ne fait pas d'eux des mauvaises personnes.

Regardez les Parisiens, derrière leur gueule de bois ils sont tout doux comme des agneaux! :P
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Jeudi 17 Juillet 2008 16h07) Même s'ils n'aident plus les autres et qu'ils se croient meilleurs que tout le monde, cela ne fait pas d'eux des mauvaises personnes.

Regardez les Parisiens, derrière leur gueule de bois ils sont tout doux comme des agneaux! :P
Nan mais moi ce que je trouve assez extraordinaire, ce sont les personnes qui disent en substance que les Anciens sont pas "beaux et très méchants" car ils n'aident personnes, et qu'ils ont laissé Pégase aux mains des Wraiths.

Nan mais c'est quand même assez fort. Pégase a été perdue suite à une guerre. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. Ensuite, on me répond qu'une fois après avoir effectuer l'ascension, ils auraient pu revenir et faire un peu le ménage. Mais, ils n'ont aucune obligation vis-à-vis des autres peuples. Aucun traité de défense à ce que l'on sache.

Nous n'avons pas voulu nous mêler de certaines affaires propres à certaines planète ( genre Kelowna pour ne citer qu'un exemple ). Pourtant, avec notre technologie, on aurait fait qu'une bouchée de pain des 2 autres nations présentes sur la planète.
Et bin pareil pour les Anciens.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yan »

De toute façon, ils ont combattu et aidé les humains pendant plusieurs millions d'années. Et si les Anciens intervenaient avec les pouvoirs qu'ils ont maintenant, ce serait comme bouleverser l'équilibre naturel entre le bien et le mal.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sempiternel »

CITATION   Je rejoins ce que Maverick et Yan ont dit clapping.gif , c'est à nous de nous débrouiller pour régler nos problèmes
Bin, oui et non...

Il ne faut pas oublier que ce sont quand même les Anciens qui ont crées les Wraiths... Alors, il serait juste qu'il leur incombe de réparer leurs erreurs.

D'un autre point de vue, l'utilisation de leurs pouvoirs quasi-divins par rancune personnelle bouleverserait l'éthique qu'il se sont eux-mêmes imposé. A savoir que l'extermination d'une espèce entière serait très moralement contestable, même si cette espèce en question les a exterminé... Mais exterminé à la loyale, si j'ose dire.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par atlante21 »

CITATION Il ne faut pas oublier que ce sont quand même les Anciens qui ont crées les Wraiths...
C'est sévère quand même de dire que ce sont les anciens qui ont créés les Wraiths, d'après ce qu'on sait, des humains se sont installés sur une planète peuplés par des ecto-parasites. Par la suite ces parasites se sont nourris des humains et ont évolués jusqu'à devenir les Wraiths.

Donc on ne peut pas réellement accusé les anciens sur ce coup, c'est plus "la faute à pas de chance".

C'est très différents de la manière dont les Asurans sont nés par exemple, où là clairement ont peut parler de responsabilité des anciens.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par maverick »

Si je me souviens bien des épisodes concernant la naissance de la race Wraith et l'évolution de cette dernière, ce n'est pas une expérience Ancienne qui aurait foirée dans des proportions inimaginables. Comme le dit atlante21:
CITATION d'après ce qu'on sait, des humains se sont installés sur une planète peuplés par des ecto-parasites. Par la suite ces parasites se sont nourris des humains et ont évolués jusqu'à devenir les Wraiths.

Donc on ne peut pas réellement accusé les anciens sur ce coup, c'est plus "la faute à pas de chance"
Et je suis d'accord avec ce constat. Les Wraiths sont le résultat d'un croisement entre 2 espèces. A priori, les Anciens n'ont pas grand chose à voir la dedans, voire rien du tout.

PS: Si je me suis trompé, que quelqu'un ait la gentillesse de me filer le numéro des épisodes où l'on traite spécifiquement de la responsabilité des Anciens dans l'émergence des Wraiths.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par OrionLord »

Ton constat est exacte sauf:

On peut pas dire que les lantiens n'ont rien à voir la dedans ... car si à la base ils avaient pas joué mère nature en "créant" des humains ce croisement ne serait jamais produit
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Jeudi 17 Juillet 2008 20h42) Ton constat est exacte sauf:

On peut pas dire que les lantiens n'ont rien à voir la dedans ... car si à la base ils avaient pas joué mère nature en "créant" des humains ce croisement ne serait jamais produit
Certes, mais dans ce cas là, on pourrait difficilement se plaindre, vu que l'on n'aurait jamais existé. La question ne se pose alors même plus.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par atlante21 »

CITATION On peut pas dire que les lantiens n'ont rien à voir la dedans ... car si à la base ils avaient pas joué mère nature en "créant" des humains ce croisement ne serait jamais produit
Bien sur qu'on peut leur reprocher d'avoir défier dame nature, mais en même temps leurs intentions étaient louables. Il ne créaient pas des humains pour faire des recherches sur eux, ou pour les traiter en esclaves. Ils disséminaient la vie afin d'accorder une nouvelle chance à la vie (ouah c'est profond :lol: ). Les peuples ainsi créés étaient totalement libre de leurs agissements et pouvaient évoluer comme ils l'entendaient.

Après il s'est avéré que cela a donné naissance à une nouvelle espèce. Mais justement cela aurait pu être très profitable, malheureusement cette nouvelle espèce était des vampires à la sauce ancienne ^_^ .

Donc encore une fois c'est "la faute à pas de chance".
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION qu'ils se croient meilleurs que tout le monde, cela ne fait pas d'eux des mauvaises personnes.
Là, j'aimerais quand même que tu m'expliques où tu as vu cela. En substance, je ne me souviens pas d'un Ancien qui ait fait preuve d'arrogance.
CITATION Donc on ne peut pas réellement accusé les anciens sur ce coup, c'est plus "la faute à pas de chance
Ce serait plutôt la faute de l'évolution. Et encore, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "faute". Les Wraiths ne sont pas une erreur de la nature, ce sont une race comme nous. Simplement, ils sont situés plus haut que nous sur la chaîne alimentaire. Pourquoi ceux-ci ne devraient-ils pas exister ? Regardez nous, nous les Terriens. Des millions voire des milliards de gens sont morts pour des motifs bien plus ridicules que la sustentation : les guerres de religion, de territoire, économiques, les meurtres en tout genre etc... Peut-on oser dire que nous sommes meilleures ? Les Wraiths au moins s'entretuent quand ils ont une véritable raison pour cela, une famine par exemple.
Dernière modification par John.Shep le 17 juil. 2008, 22:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tinprot »

Tout cela est bien vrais mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi les Lantiens n'ont pas détruit les Wraiths tout de suite quant ils ont vue que c'était une espèce très dangereuse : arrogance ou concervation d'une nouvelle espèce "à étudier" ????
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par atlante21 »

CITATION Tout cela est bien vrais mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi les Lantiens n'ont pas détruit les Wraiths tout de suite quant ils ont vue que c'était une espèce très dangereuse : arrogance ou concervation d'une nouvelle espèce "à étudier" ????
On ne sait pas comment la guerre a commencé, par conséquent il est légitime d'imaginer que les Wraiths se sont préparés en secret pour cette guerre. Leur technologie est un dérivé de celle des anciens par conséquent ils ont du passer du temps à l'étudier pour en développer une qui leur est propre.

On peut imaginer que les Wraiths se sont "cacher" dans un coin reculé de la galaxie, se nourrissant d'humains à leur portée, voir peut être même en massacrant entièrement les populations afin que le bruit de leur existence ne se propage pas.

Ensuite lorsqu'ils ont jugés être assez développés technologiquement et avoir une armée suffisamment nombreuse, ils ont déclarés la guerre aux anciens en pillant tout les mondes qu'ils rencontraient dans la galaxie.

Ainsi cela expliquerait que les anciens n'aient pas pu se préparés à ce conflit et aient été dépassés.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit