Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

Ok !

La question n'est pas stupide, loin de là.
Car il est facile de penser que l'argent fait tout, mais grâce à ta question on peut souligner l'importance du travail accompli par les créateurs de FX (dédicace à tous ceux qui pensent qu'avec le bon matos il ferait facilement pareil voir mieux). Bien sur leur travail est rendu possible grâce à l'argent, l'un ne va pas sans l'autre :P .

Mais au final malgré sa grande importance il n'y a pas que l'argent.

En espérant répondre à ta question.
Dernière modification par atlante21 le 18 juil. 2008, 00:27, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Des bons scénarios et des bons FX sont les deux éléments gagnants pour une série de science-fiction. C'est du 50/50. Mais si on a un gros zéro pour le scénario, même si on a 50 pour les FX, tu ne passes pas avec 50%.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Message non lu par bounet »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 17 Juillet 2008 22h43) Est-ce une question stupide si je demande "n'est-ce pas la série au plus gros budget FX qui va remporter le prix?"? Bon après vous me direz que c'est valable pour toute les catégories puisque plus gros budget=meilleurs acteurs etc... Mais il me semble que c'est particulièrement vrai quand on parle d'FX...
Pourquoi ? c'est SGA qui a le plus gros budget alloué aux FX ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Personnellement je ne trouve pas que la série soit aussi mauvaise que certains le dise, certes c'est pas la meilleurs mais c'est pas une m*** non plus, les effets spéciaux sont excellents, les scénarios sont excellents ( certes pas dans tous les épisodes mais la qualité scénaristique est présentes). Les persos joue bien, c'est juste qu'aucuns d'entre eux ne se démarque vraiment pas son talent ou par son charisme à par Mckay et comme les personnages ne sont pas les points forts de la série . . .

Sincèrement je ne pense pas qu' Atlantis ait une récompense cette année, la concurrence à coté est rude et la série perd de sa qualité, même si les effets spéciaux sont toujours aussi réussi qu'avant, je ne voit pas vraiment ce qui pourrait jouer en sa faveur à part ça.

Mais ca ne m'empêche pas d'espérer ^^.

Bonne chance à SGA pour les Emmy Awards , si la série a été nominée c'est bien qu'elle a une chance de gagner ^_^ .
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bonne chance à SGA pour les Emmy Awards , si la série a été nominée c'est bien qu'elle a une chance de gagner happy.gif
Oui enfin en SF, en ce moment ça ne se bouscule pas, il serait d'ailleurs assez difficile de nommer d'autres séries SF qui ne l'ont pas été là, surtout que c'est de la pure télé états uniennes....
De toute façon un prix pour des FX ne vaut absolument rien ou presque, les Fx ne font pas le succès d'une série contrairement aux scénarii.
Une série avec des FX dépassés mais une trame scénaristique bien foutue surpassera toujours une série avec de FX récents mais sans trame scénaristique. Les exemples sont légions de ce fait.
CITATION C'est vrai que le budget compte mais il y a également le savoir faire des types charger des FX.

C'est comme dans tous les domaines, il y en a qui sont bien plus doués que d'autres, de plus mettre de l'argent dans quelque chose ne t'assure pas le résultat.
Pas actuellement, étant donné que ce sont les mêmes studios qui font les FX de la plupart des séries SF du moment, le savoir faire est le même :
Il n'y a que 2 choses qui jouent :
- L'argent
- Le cahier des charges du staff de la série en question (design des vaisseaux ou autres objets 3d, structure des scènes voulues etc)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

On peut seulement prier pour que SGA remporte cette compétition. La concurrence sera rude avec des rivaux comme BSG ou Heroes (je trouve que les pouvoirs des héros sont très bien faits, surtout pour les vols qui sont assez dures à réaliser de manière crédible). Pour les autres, je ne peux pas vraiment me prononcer car je ne connais pas vraiment ces séries (à part Jéricho que j'ai bien aimé, mais ce n'est pas vraiment la série avec le plus d'effets spéciaux). Je pense que la série a tout de même ses chances.
CITATION (tit chaton) Les persos joue bien, c'est juste qu'aucuns d'entre eux ne se démarque vraiment pas son talent ou par son charisme à par Mckay et comme les personnages ne sont pas les points forts de la série . . .
McKay ? Excuse-moi mais je ne vois même pas de quel charisme dispose McKay. Il est arrogant, puéril, glouton, geignard et exubérant. Si ce n'était son "génie", je ne vois même pas ce qu'il ferait sur Atlantis.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bon, je suis heureux d'annoncer que BSG est le gagnant de cet emmy !!!

Félicitation à toute la team travaillant sur les FX !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

On est 21 septembre passé ... plus de nouvelles?

maverick tu as des talents de voyant ? ^^ tu annonce les résultats 7 jours à l'avance
Dernière modification par OrionLord le 23 sept. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Mardi 23 Septembre 2008 06h42) On est 21 septembre passé ... plus de nouvelles?

Maverick tu as des talent de voyant ? ^^ tu annonce les résultats 7  jours à l'avance
Ouais :P J'ai mes sources ^_^

Bon, en réalité, les Emmy pour les récompenses "techniques" sont décernés une semaine en avance par rapport aux autres. On les appelle les "Creative Arts Emmys" C'est pour ça que je me suis permis d'exprimer haut et fort ma joie !! :lol:
CITATION Next weekend the primetime Emmy Awards will be handed out, but tonight the Academy of Television Arts & Sciences handed out the Creative Arts Emmys in Los Angeles. Many Trek alumni walked away as winners, including a team of Trek vets led by Gary Hutzel who took home statuettes for their work on Ron Moore’s Battlestar Galactica.
CITATION Former Star Trek TNG era visual artist and current Battlestar Galactica visual effects supervisor Gary Hutzel took home the award for Outstanding Visual Effects, along with eight members of his team, six of which are also Trek vets (Doug Drexler, David Takemura, Kyle Toucher, Sean Jackson, Pierre Drolet, and Derek Ledbetter). Drexler and Hutzel won the same award last year and have been nominated many times before (including for their work on Star Trek). The episode that won them the Emmy was the fourth season opener “He That Believeth In Me.”
Source: http://trekmovie.com/2008/09/13/galactica-...ive-arts-emmys/
Dernière modification par maverick le 23 sept. 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »