[SPOILER] 05x16 Brain Storm

maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

[SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par maverick »

Bon, alors d'apres Gateworld, on aura le droit à un épisode intitulé Brain Storm.
C'est celui où Rodney rencontre son "rival".


The first plot details have arrived at GateWorld for "Brain Storm," currently slated to be the sixteenth episode of Stargate Atlantis Season Five. The episode is written by executive producer Martin Gero, who will also step up to direct the episode.

Rodney McKay is invited to a landmark scientific presentation by an old "friend" from his school days -- or rival is more like it. Malcolm Tunney has gone on to great success, with public acclaim and lots of money. Rodney, meanwhile, hasn't published in years and can't tell anyone about what he really does for a living.

Bringing along Dr. Jennifer Keller as his date, McKay returns to Earth for the event. The two are brought to a secret desert facility by Tunney's private jet. There the test of an astonishing new technology is to take place -- a demonstration that doubles as a high-society cocktail party for dozens of wealthy and important guests.

But McKay and the rest of the guests are unaware that some of Tunney's colleagues have warned about possible catastrophic consequences for what he is about to do. The device to be demonstrates is activated, and it causes the temperature in the room to drop. It appears to be a sort of weather-control device, an ingenious solution to global warming.

The crowd applauds ... but Dr. Tunney is soon informed that his device cannot be shut down. Not only is Tunney's project in danger, but so are the lives of everyone in the facility.


J'ai un RDV dans 15 min, donc je dois m'absenter. Je ferais une trad' en revenant, à moins que quelqu'un en fasse une entre temps, et qu'il me pm avec. J'éditerais alors le message.
En attendant, Google est votre ami ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Lantien »

CITATION Rodney McKay est invité a un événement scientifique de grande importance par un ancien "ami" de l'époque de ses études - mais rival serait le mot qui conviendrait mieux. Malcom Tunney a eu un grand succès, il est reconnu et a beaucoup d'argent, alors que Rodney n'a pas publié depuis des années et ne peut pas parler à quiconque de ce qu'il fait pour gagner sa vie.

Emmenant le Dr. Jennier Keller en tant que sa petite amie, McKay retourne sur Terre pour l'événement. Les deux sont amenés dans un complexe secret dans le desert par le jet privé de Tunney. C'est la où l'étonnante nouvelle technologie doit être révélée - une démonstration qui est aussi un cocktail de haute-société avec des douzaines de riches et importants invités.

Mais McKay et le reste des invités ne sont pas au courant que certains collègues de Tunney l'on avertit des conséquences catastrophiques à propos de ce qu'il va faire. L'appareil de démonstration est activé, et fait baisser la température dans la salle. Il semblerait que ce soit une sorte d'appareil de contrôle du climat, une solution ingénieuse au réchauffement de la planète.

La foule applaudit... mais le Dr. Tunney est très vite informé que son appareil ne peut pas être éteint. Non seulement le projet de Tunney est en danger, mais aussi les vies de tout le monde dans le complexe.
Traduction GateShip One
CITATION Provenant du site de Mallozzi :

Anais33 a ecrit: 2) Selon vous qu’elle épisode sera le plus comique?”

reponse : Brain Storm
PS : Cet épisode semble aussi ennuyeux qe de voir des singes faire des grimaces. Laissez moi devinez on aura droit au retour su supermckay. pationnant.
Dernière modification par Lantien le 18 juil. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Hawkins93 »

Merci à Maverick et Lantien pour ces informations.

J'ai du mal à voir l'intérêt de cet épisode. McKay pourrait nous faire l'étalage de son humour et de son arrogance, espérons qu'il n'en fasse pas de trop cependant au risque de devenir fatiguant. J'imagine que l'appareil sera d'origine extraterrestre, reste à en savoir l'origine. J'espère que ça aura un lien avec Pégase.

Après, je ne vais pas m'étaler trop sur le sujet mais j'ai l'impression que cet épisode n'aura rien d'exceptionnel.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par EvilLoki »

Mouais, je suis sceptique en lisant ces spoilers. Ce sera soit un épisode bouche trou sans saveur, soit un bon stand alone.

Quoiqu'il en soit, on est sur que cela sera un stand alone, donc cet épisode ne fera pas avancer l'histoire des Wraiths. :angry:

En ce qui concerne Rodney qui amène le docteur Keller en tant que sa petite amie, on ne sait pas si ils sont réellement ensemble, ou si c'est juste pour embéter son rival. On aura la réponse dans cet épisode. ( non pas que ce soit primordial, cela peut toujours être interessant).

Dans le jeu des ressemblances avec SG-1, le fait que Malcolm Tunney reproche à Rodney de n'avoir rien publier depuis longtemps me fait penser à Sarah Gardner qui avait fait plus ou moins la même réflexion à Daniel.
Et puis l'appareil de Tunney pour controler le climat me fait penser à la clé de voute.
--> Mais bon c'est vraiment pour trouver une ressemblance avec SG-1. ;)
CITATION (Lantien) PS : Cet épisode semble aussi ennuyeux que de voir des singes faire des grimaces. Laissez moi devinez on aura droit au retour su supermckay. pationnant.
Si c'est tourné différemment, cela peut faire un très bon épisode. McKay torturé entre son devoir de ne rien dire et son légendaire complexe de supériorité le poussant à tout révéler à son rival.
Dernière modification par EvilLoki le 18 juil. 2008, 17:36, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Sempiternel »

Merci pour les infos !

Bon, apparemment les scénaristes de SGA ne connaissent pas le terme de trame. Strictement aucun rapport avec le fil de la saison, mais enfin ce n'est pas grave.

Sinon, je ne suis pas aussi négatif concernant cet épisode. Je pense qu'il fera un bon divertissement, mais sans plus.

A voir comment Keller va se comporter.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par daniel-jackson83 »

Là, comme ça sur le coup, bof bof.....Pas très attirant cet épisode.
Mais bon, on verra bien. J'attends les premières photos ^_^ .

Appareil qui contrôle le climat.....ça me fait penser à "La clé de voûte" de la saison 2 de SG-1
CITATION Bon, apparemment les scénaristes de SGA ne connaissent pas le terme de trame. Strictement aucun rapport avec le fil de la saison, mais enfin ce n'est pas grave.
+1
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Sgm »

Mouaif.... Non....

Okay, tout le monde va avoir froid. Cependant, ça tombe bien, le complexe est dans le désert!

Messieurs, mesdames les invités, fermez tous les yeux ! Daedalus, téléportez-nous !

Et puis bon, c'est le désert, une petite Mark VIII réglera le problème, après tout, l'arsenal nucléaire, c'est toujours utile...

Les scénaristes tentent de transformer SGA en série comique en fait. C'est plus de la SF, c'est une caricature de la SF.

Certes, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais on se demande malgré tout au vu des spoilers ou est ce que tout cela est censé supposer nous mener....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par maverick »

On va dire que le seul "intérêt" possible à la chose, c'est que l'on ait "peut-être" un développement de deux personnages, à savoir Keller et McKay. Après, l'histoire a l'air d'être nul à ch**.
L'écologie et le réchauffement planétaire sont en vogue, fallait bien que ça nous tombe dessus un jour.

Au moins, on aura pas à subir le ridicule d'une relation Keller/Rahan.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par fred57sg »

Bof :huh: ça n'a pas l'air superbe :

-un appareil qui contrôle le climat : déjà vu avec la clé de voute.
-un stand alone.
-épisode sur Terre.

J'attends d'en savoir plus mais pour l'instant ce n'est pas très attirant :(
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Mayb_51 »

C'est marrant ca pourrait etre un épisode du Dr Who, avec une fille genre petite ami, attention McKay va nous sortir son tournevis sonique...


Jadore Dr Who, c'est une des meilleures série de SF, mais la problème c'est que c'est stargate là, enfin on verra bien...

Je viens de me rappeler que David Hewlett est un fan du Docteur Who, à mon avis c'est lui qui a fait un caprice pour faire cet épisode... ouais bon les scénaristes ont decidé de faire "Stargate : Parodie de Serie SF" (et oui parodie parceque ce sera 100x moins bien que l'original) et en plus "the deadelus variations" c'est du Star Trek TNG...
Dernière modification par Mayb_51 le 18 juil. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je crois que l'épisode 5x16 sera à la hauteur de l'épisode 4x16 :D
Franchement, je commence à perdre espoir :rolleyes:
Sans compter que nous serons peut-être à quatre épisodes de la fin définitive d'Atlantis...
Qui sait ?
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Benji »

Whaooo!

Personnellement, je suis plutôt surpris, et positivement, par le scénario de cet épisode. Disons que sa change un peu des villages moyenâgeux menacés par des Wraiths stupides ou des épidémies surprises frappant Atlantis.

Euh.... par contre juste un petit problême : à part la présence de Mckay et Keller, c'est quoi le rapport avec Stargate dans l'histoire?!?!!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par maverick »

CITATION (Benji,Samedi 19 Juillet 2008 19h56) Euh.... par contre juste un petit problême : à part la présence de Mckay et Keller, c'est quoi le rapport avec Stargate dans l'histoire?!?!!
Bah c'est justement le GROS problème dans l'histoire .. Il y a zéro rapport entre les deux ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Benji »

CITATION (maverick,Samedi 19 Juillet 2008 20h32)
CITATION (Benji,Samedi 19 Juillet 2008 19h56) Euh.... par contre juste un petit problême : à part la présence de Mckay et Keller, c'est quoi le rapport avec Stargate dans l'histoire?!?!!
Bah c'est justement le GROS problème dans l'histoire .. Il y a zéro rapport entre les deux ...
Non, parce que encore la technologie qui refroidi serait d'origine extraterrestre d'accord, mais la c'est vrément totalement indépendant de l'univers SG comme bidule. A mon avis, dans le prochain épisode, Teyla et Sheppard se rendront sur Terre afin de résoudre l'homicide d'une vieille femme bulgare ou iront libérer des otages des Farcs en Colombie.

A croire que les scénaristes en ont vrément plus RIEN à FOUTRE de Stargate Atlantis et veulent s'économiser pour Universe.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Benji,Samedi 19 Juillet 2008 21h13) A mon avis, dans le prochain épisode, Teyla et Sheppard se rendront sur Terre afin de résoudre l'homicide d'une vieille femme bulgare ou iront libérer des otages des Farcs en Colombie.
Pas con... mais déjà fait : tu sais le dernier épisode de la saison 5 sera une enquête policière genre "les experts", et que le tournage est à las vegas...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 20 Juillet 2008 12h31)
CITATION (Benji,Samedi 19 Juillet 2008 21h13) A mon avis, dans le prochain épisode, Teyla et Sheppard se rendront sur Terre afin de résoudre l'homicide d'une vieille femme bulgare ou iront libérer des otages des Farcs en Colombie.
Pas con... mais déjà fait : tu sais le dernier épisode de la saison 5 sera une enquête policière genre "les experts", et que le tournage est à las vegas...
D'ailleurs, voici le nouveau générique de la saison 5 :v:

http://fr.youtube.com/watch?v=jfuigk4wNUs

Trailer de l'épisode avec Sheppard :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=q85iOxskcwk
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Ben O'neill »

Ecellent :clap: surtout le 2ième c 'est vraiment comme les Experts Miami avec Horacio et ses lunettes

quelle manie de jouer avec des lunettes aussi ...
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fehmi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 août 2005, 15:19
Pays : La Tunisie

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par fehmi »

CITATION (Mayb_51,Vendredi 18 Juillet 2008 17h01) C'est marrant ca pourrait etre un épisode du Dr Who, avec une fille genre petite ami, attention McKay va nous sortir son tournevis sonique...


Jadore Dr Who, c'est une des meilleures série de SF, mais la problème c'est que c'est stargate là, enfin on verra bien...

Je viens de me rappeler que David Hewlett est un fan du Docteur Who, à mon avis c'est lui qui a fait un caprice pour faire cet épisode... ouais bon les scénaristes ont decidé de faire "Stargate : Parodie de Serie SF" (et oui parodie parceque ce sera 100x moins bien que l'original) et en plus "the deadelus variations" c'est du Star Trek TNG...
tien voila un connaisseur des bonne serie
doctor who effectivenement voila qu'un mechant scientifique veut creer un appreil semblable a l'atmos
j'espaire que les sontaran ne sont pas derriere ce complot :)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Flo »

CITATION (fehmi,Dimanche 20 Juillet 2008 22h27)
tien voila un connaisseur des bonne serie
doctor who effectivenement voila qu'un mechant scientifique veut creer un appreil semblable a l'atmos
j'espaire que les sontaran ne sont pas derriere ce complot :)
Le petit robert est demandé dans ce sujet. Le petit robert!
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 05x16 Brain Storm

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (fehmi,Dimanche 20 Juillet 2008 21h27) tien voila un connaisseur des bonne serie
doctor who effectivenement voila qu'un mechant scientifique veut creer un appreil semblable a l'atmos
j'espaire que les sontaran ne sont pas derriere ce complot :)
oui justement je viens de voir cet épisode hier soir et le synopsis de "brain storm" est très ressemblant....
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit