The big bang theory
The big bang theory
Connaissez vous la série the big bang theory ?
Une série qui cite pêle-mêle Scanners, Stephen Hawking, World of Warcraft et Battlestar Gallactica ? Vous en rêviez, Chuck Lorre et Bill Prady l’ont fait. Si la dernière fournée de séries américaines est marquée par une tendance geek, The Big Bang Theory en est la branche la plus nerd. Et la plus drôle.
Quand ils ne débattent pas sur Terminator, Leonard et Sheldon se font un marathon de Superman ou une nuit Halo 3, jouent aux échecs 3D, bidouillent leur wi-fi ou se déguisent (en Flash, Thor, effet Doppler, etc.). En bons geeks, ces deux génies de la physique quantique passent la plupart de leur temps libre dans l’appartement qu’ils partagent à Pasadena (Californie). Avec leurs inséparables amis, Howard et Raj, ils compilent toutes les caractéristiques — caricaturales juste ce qu’il faut— du nerd. Les références, le langage et l’humour bien sûr. Mais aussi une certaine distance, avec le monde extérieur en général, et le deuxième sexe en particulier. C’est là qu’intervient Penny, blonde sexy ingénue et nouvelle voisine de Leonard et Sheldon. Dès les premières minutes, elle incarne l’élément féminin et perturbateur de la vie tranquille des quatre énergumènes.
La série joue principalement sur ce mélange des mondes. Amoureux transi de Penny, Leonard s’efforce de faire le maillon entre la vie (et le cerveau) de la belle et celui de ces acolytes. Surtout de Sheldon, le personnage le plus intéressant et comique de la série. D’une intelligence aussi grande que son asociabilité, Sheldon Cooper est une boule d’obsessions et d’incompréhensions du genre humain, les « esprits inférieurs ». La moindre platitude (« Devines ! », « Comment ça va ? ») ou protocole social est pour lui plus obscure qu’un trou noir, et source d’invraisemblables quiproquos. Le pari d’un tel univers ultra-référencé était osé, mais il semble séduire. L’audience est au rendez-vous, et CBS a annoncé reconduire la série pour une deuxième saison.
Une série qui cite pêle-mêle Scanners, Stephen Hawking, World of Warcraft et Battlestar Gallactica ? Vous en rêviez, Chuck Lorre et Bill Prady l’ont fait. Si la dernière fournée de séries américaines est marquée par une tendance geek, The Big Bang Theory en est la branche la plus nerd. Et la plus drôle.
Quand ils ne débattent pas sur Terminator, Leonard et Sheldon se font un marathon de Superman ou une nuit Halo 3, jouent aux échecs 3D, bidouillent leur wi-fi ou se déguisent (en Flash, Thor, effet Doppler, etc.). En bons geeks, ces deux génies de la physique quantique passent la plupart de leur temps libre dans l’appartement qu’ils partagent à Pasadena (Californie). Avec leurs inséparables amis, Howard et Raj, ils compilent toutes les caractéristiques — caricaturales juste ce qu’il faut— du nerd. Les références, le langage et l’humour bien sûr. Mais aussi une certaine distance, avec le monde extérieur en général, et le deuxième sexe en particulier. C’est là qu’intervient Penny, blonde sexy ingénue et nouvelle voisine de Leonard et Sheldon. Dès les premières minutes, elle incarne l’élément féminin et perturbateur de la vie tranquille des quatre énergumènes.
La série joue principalement sur ce mélange des mondes. Amoureux transi de Penny, Leonard s’efforce de faire le maillon entre la vie (et le cerveau) de la belle et celui de ces acolytes. Surtout de Sheldon, le personnage le plus intéressant et comique de la série. D’une intelligence aussi grande que son asociabilité, Sheldon Cooper est une boule d’obsessions et d’incompréhensions du genre humain, les « esprits inférieurs ». La moindre platitude (« Devines ! », « Comment ça va ? ») ou protocole social est pour lui plus obscure qu’un trou noir, et source d’invraisemblables quiproquos. Le pari d’un tel univers ultra-référencé était osé, mais il semble séduire. L’audience est au rendez-vous, et CBS a annoncé reconduire la série pour une deuxième saison.
Dernière modification par Jezifa le 20 juil. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
Re: The big bang theory
Tu pourrais t'inspirer des autres sujets sur les séries/films/musiques pour faire la présentation du tien 

voila c'est fait !
ça à l'air d'être pas mal !!!
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
c'est bien marrant en tout cas, ça va crescendo plus tu avances dans la saison plus tu accroches moi elle me fait bien marrer cette série avec l'esprit geek et les différents personnages qui sont à mourir de rire
- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
- Pays : France
-
Merci de ne plus faire de monoligne.CITATION ( colojack) ça à l'air d'être pas mal !!!
CITATION ( extrait de la charte) >> Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Pour revenir au sujet:
A noter que la "blonde sexy" est joué par Kaley Cuoco , qui a joué entre autre dans une sitcom qui a été diffusé sur M6 , Touche pas à mes filles.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 juil. 2008, 21:55, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Je suis la série depuis ses début, et c'est franchement pas mal. On se marre bien devant, les personnages sont hilarants! Surtout Raj qui ne peut parler aux femmes que lorsqu'il est soaul!
C'est un très bon divertissement, c'est rare ses temps ci d'avoir de bonne sitcom mis a part How I met your mother.
Vivement la saison 2 à la rentrée.
PS: je sais plus si j'ai visionné le season final...
c'est frustrant.
C'est un très bon divertissement, c'est rare ses temps ci d'avoir de bonne sitcom mis a part How I met your mother.
Vivement la saison 2 à la rentrée.
PS: je sais plus si j'ai visionné le season final...

Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
- nono10161016
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
-
Bon je viens de lire ton premier post donc j'ai regardé l'épisode 1 et ça m'a l'air sympa^^, en tout cas Kaley est mignonne (mais ne remplacera jamais Jewel staite dans mon coeur^^)
Dernière modification par nono10161016 le 20 juil. 2008, 22:02, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Cette série c'est un pur guilty pleasure assumé
!
L'humour fait bien souvent mouche, les références sont nombreuses. (Viens on va regarder la troisiéme saison de BSG.. - Mais on l'a déjà vu. - Pas avec les commentaires !) Le personnage de Sheldon est juste cultissime, et son interprête est très bon. Le côté caricatural du tout passe très bien, d'autant que le tout reste bien dosé, et on ne s'attend finalement pas à un plaidoyer en faveur des nerds, car ce n'est pas ce que l'on cherche.
Le décalage entre les geeks et Penny est la plupart du temps bien fait.
La série n'est toutefois pas exempt de bémol. Tout d'abord, la série reste reservé à ce qui connaisse un minimun l'univers nerd. Sinon, vous risquez de ne pas comprendre certains blagues. (I am the master of the sword of Azaroth !) De plus, les rires préenregistrés sont très agaçants (J'ai jamais pu les supporter...). Enfin, le personnage de Léonard dans certains épisodes n'est pas très réussi (Parfois, il parait même presque normal à côté de ses copains 'nerds')
Mention spécial au personnage d'Howard, qui sors des répliques cultes à quasiment tout les épisodes.
Bref, une série à voir et à apprécier.

L'humour fait bien souvent mouche, les références sont nombreuses. (Viens on va regarder la troisiéme saison de BSG.. - Mais on l'a déjà vu. - Pas avec les commentaires !) Le personnage de Sheldon est juste cultissime, et son interprête est très bon. Le côté caricatural du tout passe très bien, d'autant que le tout reste bien dosé, et on ne s'attend finalement pas à un plaidoyer en faveur des nerds, car ce n'est pas ce que l'on cherche.
Le décalage entre les geeks et Penny est la plupart du temps bien fait.
La série n'est toutefois pas exempt de bémol. Tout d'abord, la série reste reservé à ce qui connaisse un minimun l'univers nerd. Sinon, vous risquez de ne pas comprendre certains blagues. (I am the master of the sword of Azaroth !) De plus, les rires préenregistrés sont très agaçants (J'ai jamais pu les supporter...). Enfin, le personnage de Léonard dans certains épisodes n'est pas très réussi (Parfois, il parait même presque normal à côté de ses copains 'nerds')
Mention spécial au personnage d'Howard, qui sors des répliques cultes à quasiment tout les épisodes.
Bref, une série à voir et à apprécier.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Excellente serie j'ai deja vu la saison 1, j'attends la 2. C'est excellent on se marre bien.
Tres bon acteurs, Sheldon est excellent
.
Et une jolie demoiselle
.
Tres bon acteurs, Sheldon est excellent

Et une jolie demoiselle

Dernière modification par helyode le 20 juil. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
"De plus, les rires préenregistrés sont très agaçants (J'ai jamais pu les supporter...)"
il me semble que ce ne sont pas des rires enregistrés mais que ce sont des spectateurs qui assistent au tournage de la série...
il me semble que ce ne sont pas des rires enregistrés mais que ce sont des spectateurs qui assistent au tournage de la série...
Dernière modification par Jezifa le 20 juil. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
- Sempiternel
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
-
Lol manquerait plus que ça. Non, non c'est bien pré-enregistré, sinon je plains les pauvres spectateurs. Faut avoir les amygdales bien accrochées pour rire en boucle comme ça.CITATION il me semble que ce ne sont pas des rires enregistrés mais que ce sont des spectateurs qui assistent au tournage de la série...
Assistez à l'enregistrement !
Si vous êtes de passage en Californie et que vous souhaitez assister à l'enregistrement d'un épisode de The Big Bang Theory, n'oubliez pas de réserver ! Une seule adresse : Free TV Studio Audience Tickets !
source : allociné
Si vous êtes de passage en Californie et que vous souhaitez assister à l'enregistrement d'un épisode de The Big Bang Theory, n'oubliez pas de réserver ! Une seule adresse : Free TV Studio Audience Tickets !
source : allociné
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
En général, les séries (sitcom comme Friends) sont enregistrées avec un public. Cependant, ces rires naturels sont en général traficotés, amplifiés.
J'ai découvert cette série il y a quelque temps et franchement, c'est une bonne tranche de rigolade. Sheldon est impayable.
J'ai découvert cette série il y a quelque temps et franchement, c'est une bonne tranche de rigolade. Sheldon est impayable.
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Profanation! Ils parlent de la saison 2 pas de la 3!! C'est pas sérieux ça! lol Je rigoleCITATION (Viens on va regarder la troisiéme saison de BSG.. - Mais on l'a déjà vu. - Pas avec les commentaires !)

Juste pour précisé que TBBT est tourné en public contrairement a HIMYM.

Les épisodes qui m'ont marqué sont le 14 lorsque la super sexy soeur de Sheldon est dragué par tous les geek, et aucuns d'entre eux ne lui plait, mis a part Raj, qui est incapable de lui adressé la parole! Le 15 également, lorsque l'on retrouve Raj ivre a mort à la surprise party organisé pour Lenoard.
Je sais pas si vous avez fait attention, mais dans le pilote, la boucle de ceinture d'Howard est une manette de NES.^^
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
CITATION (Jackson2b,Lundi 21 Juillet 2008 15h05)Profanation! Ils parlent de la saison 2 pas de la 3!! C'est pas sérieux ça! lol Je rigoleCITATION (Viens on va regarder la troisiéme saison de BSG.. - Mais on l'a déjà vu. - Pas avec les commentaires !)
Juste pour précisé que TBBT est tourné en public contrairement a HIMYM.
Les épisodes qui m'ont marqué sont le 14 lorsque la super sexy soeur de Sheldon est dragué par tous les geek, et aucuns d'entre eux ne lui plait, mis a part Raj, qui est incapable de lui adressé la parole! Le 15 également, lorsque l'on retrouve Raj ivre a mort à la surprise party organisé pour Lenoard.
Je sais pas si vous avez fait attention, mais dans le pilote, la boucle de ceinture d'Howard est une manette de NES.^^

Honte à moi, je file me faire lapider... Et me remater l'épisode

Sinon le moment culte c'est Howard lorsqu'il a son allergie

En attendant, Quid d'une éventuel diffusion en France ?
(Enfin... je pense pas que ça atterrisse sur du Hertzien...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
________
J'avais repéré le preair l'an pass éet j'ai suivi cette année avec plaisir !
Je regarde très peu de sitcom pourtant, le format me plait pas trop mais là, j'ai bien rigolé.
Vivement la saison 2 !
Je regarde très peu de sitcom pourtant, le format me plait pas trop mais là, j'ai bien rigolé.
Vivement la saison 2 !
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Lieu : France
-
Quand je l'avais appri je disais que c'était pas possible aussi: toujours les mêmes rires débiles insupportables qui te disent quand c'est drôle et quand ça ne l'est pas (en général je comprends tout seul quand c'est drôle mais bon...
) puis j'ai vu un article et effectivement ce sont bien des gens qui assistent aux tournages qui rient pas forcément à cause de la scène jouée mais parce qu'il ya des chauffeurs de salle à côté.
Cette série est diffusée sur quelle chaîne?

Cette série est diffusée sur quelle chaîne?
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 21 juil. 2008, 16:00, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
diffusée sur CBS, et moi le moment qui ma fait le plus rire c'est le dernier épisode où sheldon parle en chinois et qu'il raconte n'importe quoi au restaurant xD
Dans le genre Sitcom c'était certainement la meilleur de la saison 2007-2008, surtout que les habituels The Office, 30 rock et autres How I met your mother n'était pas au sommet de leur forme cette saison.