
# Auteur : Ptit-rom74, alias, E-Nixe
# Tome 1 : Le secret ultime des Anciens.
# Personnages Principaux :
Docteur Weir, John Sheppard, Ronon Dex, Teyla Emmagan, Samantha Carter, Daniel Jackson, Jennifer Keller, Rodney McKay, Miller Jennie, Radek Zelenka, Vala Mal Doran.
# Où se situer : l'histoire commence au début de l'épisode 2 de la saison 4 de Stargate Atlantis.
# Résumé : Après avoir quitté Lantéa tant bien que mal, affronté leurs problème d'énergie, l'équipe Atlantis vont faire la découverte la plus étonnante. Entre exploration, et voyage dans le temps, bien des choses risquent de troubler l'expédition Atlantis.
# Les Chapitres :
- Chapitre 1 = Asuras.
- Chapitre 2 = Amerrissage.
- Chapitre 3 = Des problèmes sans fin.
_________________________________________________
CHAPITRE 1 = ASURAS
Un par un, les chevrons de la porte des Etoiles s’étaient allumés, et très peu de temps après le vortex s’était ouvert, rompant ainsi la tranquillité qui régnait sur cette planète sûrement inhabitée. Comme si de rien n’était, une femme et un homme étaient sortis du vortex.
- C’est magnifique ! dit l’homme en regardant la végétation qui se trouvait autour d’eux.
- En effet !
- On dirait la forêt d’Elwynn, s’était-il exclamé alors que la femme qui l’accompagnait lui avait lancé un regard d’incompréhension. Oh ! Et bien c’est un monde de Warcraft. Un jeu auquel je joue de temps en temps, avait-il rajouté tout en souriant pour tout lui expliquer.
- Ok…
- En tout cas ce monde est magnifique !
- Eh bien pense à prendre une photo avant qu’on y aille… Ici le colonel Carter, j’appelle l’Apollo, m’entendez-vous ?
- Cinq sur cinq, Colonel.
- Nous sommes devant la porte des étoiles, et sommes prêt pour la téléportation.
- Attendez, attendez… s’exclama l’homme.
- Ne Bougez pas ! Répondit le Colonel de l’Apollo.
Sans même qu’il ait eu le temps de prendre une photo, un amas de lumières blanche était apparu autour d’eux, disparaissant en les emportant. Puis ils avaient de nouveau fait irruption sur le pont principal du vaisseau, apparaissant ainsi devant le Colonel qui commandait le vaisseau.
- Bienvenue dans la Galaxie de Pégase, Colonel. Je suis le Colonel Ellis Abraham, dit l’homme qui venait de se lever de son siège.
- Merci. Toujours sans nouvelle d’Atlantis ?
- Aucune. Je viens de voir les experts pour les modifications que vous proposez pour nos capteurs. Vous demandez une grosse augmentation d’énergie et vous déroutez une partie de celle d’une demi-douzaine de programmes importants, incluant les communications subspaciales.
- Tout à fait !
- Et s’ils tentent de nous contacter ?
- Entre nous, s’ils avaient pu, ils l’auraient déjà fait.
- Tout est basé sur le fait qu’ils soient sortis de l’Hyperespace plus tôt.
- En-effet. Nous pensons que c’est le scénario le plus probable, avait répondu le Docteur Lee.
- Bien… Faisons-le !
**
Pendant ce temps, dans un autre coin de la galaxie, une fenêtre d'Hyperespace venait de s’ouvrir, laissant sortir un vaisseau de petite taille que l’on nomme Jumper. La fenêtre s’était refermée, alors que le véhicule avait continué sa route en direction de la planète, puis soudainement il avait disparu, comme s'il était passé derrière un mur invisible.
- Félicitation McKay, votre hyperdrive fonctionne.
- Malheureusement, je crois que Zelenka avait raison. On a brûlé beaucoup plus d’énergie pendant le saut que je ne le pensais.
- Que dites-vous ? Qu’on ne peut rentrer ? Demanda Ronon de sa voie grave.
- Non, non, ce que j’ai dit, c’est… c’est exactement ce que j’ai dit en fait. Je suppose qu’une fois qu’on aura volé l’E2PZ, je pourrai utiliser son énergie. Je veux être sûr qu’on ne va pas surcharger le…
- Une chose à la fois, Ok ? s’exclama Sheppard. Première chose, cherchons comment récupérer l’E2PS.
- Ok. Bon, je vais essayer d’établir la connexion.
- Que voulez-vous que je fasse ? Avait demandé le docteur Weir.
- Rien, restez juste assis. C’est sans fil. Dites moi juste si quelque chose surgit dans votre esprit.
- De quoi parlez-vous ? Vais-je sentir quelque chose, ou c’est plus comme un… Oh mon dieu…
Soudainement des milliers de symboles Ancien étaient apparus dans son esprit, bougeant en tout sens, elle pouvait voir toutes les données que possédaient les Arusans.
- Je l’ai fais ! Enfin, elle l’a fait. Il faut qu’on se dépêche. Même si les nanites d’Elizabeth sont seulement en mode veille, ça ne leur prendra que peu de temps pour comprendre qu’un autre joueur a rejoint la partie.
- C’est comment, Elizabeth ?
- C’est étrange, je peux voir la cité en entier devant moi, chaque couloir, chaque salle. Par là. L’E2PZ, quatrième cadran, dernier étage, l’accès est simple, dit le docteur Weir. Il n’y a presque personne autour.
- Ca marche pour moi, dit John.
Il avait dirigé le Jumper vers l’une des tours de la cité, elle avait la forme d’un triangle dont on aurait raboté les bords, et sa hauteur en était impressionnante. Lentement le Jumper s’était posé sur le toit de celle-ci.
- On a atterri. Rodney restez ici avec Elizabeth. Continuez à suivre par ordinateur. Vous nous guiderez par radio, avait ordonné Sheppard.
- A vingt mètres sur la gauche derrière le Jumper, il y a un accès, dit Weir. Descendez un étage, vous entrerez dans le couloir auxiliaire sept. Maintenant c’est dégagé.
Sans dire un mot de plus, Ronon et John étaient sortis du Jumper, puis avaient suivis la direction que leur avait communiquée Elizabeth.
- Nous sommes au corridor.
- A droite, à six mètre cinquante il devrait y avoir un autre couloir.
Ils avaient suivi la directive.
- Ok, on le voit.
- Tournez à gauche. Attendez ! En arrière !
Juste à temps, ils avaient pu se cacher pour pas que l’humanoïde ne les voit.
- C’est bon. Il ne vous a pas vus.
- Vraiment ? Vous savez ça ? Demanda Rodney.
- Oui. Comme je l’ai dit, c’est étrange.
- On peut y aller ?
- Oui !
D’un coup ils étaient parti en courant, alors qu’en même temps grâce a leur communication radio, Weir leurs avait ordonné de tourner ensuite à gauche, puis à droite. Ils s’étaient arrêtés pour voir s’il n'y avait personne, puis avaient continué leur route. Puis Ronon avait ouvert la porte au bout du couloir.
- Cela devrait être directement devant vous.
- Oui, je le vois, répondit Sheppard. Ils ne vont pas remarquer quand on va débrancher ce truc ?
- Probablement. Mais ils ont des douzaines d’E2PZ, espérons juste qu’ils ne s’en aperçoivent pas avant que nous ne soyons loin, avait rétorqué McKay.
- Quel optimisme. Toujours rien devant ?
- Il y a un petit groupe de Réplicateurs deux couloirs devant vous, ils viennent dans votre direction alors dépêchez-vous.
Sheppard avait posé ses deux mains sur le cadran qui se trouvait de chaque coté de l’E2PZ, alors que celui était sorti de son enclos. Une fois ceci fait, John l’avait prit, l’avait donné a Ronon, qui s’était empressé de le ranger délicatement dans un caisson.
- Nous l’avons…
- On rentre !
Ils s’étaient empressés de courir, reprenant le même chemin mais dans l’autre sens, pour ainsi atteindre de nouveau le Jumper.
- Connectez l’E2PZ, on s’en va !
- Attendez. On ne peut pas partir, s’était exclamé McKay.
- De quoi parlez-vous ? Vous aviez dit que vous pouviez faire de nouveau fonctionner l’hyperdrive.
- Oui. Mais pendant qu’Elizabeth était connectée, j’ai survolé la base de données des Réplicateurs et j’ai trouvé ceci, dit McKay en montrant ce qui était affiché sur l’écran de son ordinateur.
- Qu’est ce que c’est ?
- Ce qui pourra nous sauver. Leur raison d’exister ! C’est un code pour les amener à attaquer les Wraiths.
- Oui, mais ils « n’attaquent pas » les Wraiths, ils sont restés assis sur leurs fesse de nanites depuis plus de dix milles ans, avait rétorqué Sheppard.
- C’est parce qu’ils ont été désactivés.
- Et comment ceci est arrivé ?
- Je n’en sais rien. Peut être que les Anciens l’ont fait quand ils ont réalisés qu’ils ne pouvaient plus les contrôler.
- Et vous ne le remarquez que maintenant ?
- C’est juste une commande sur les millions qu’il y a dans la base de données. Je me doutais qu’il y avait quelque chose comme ça là dedans, mais croyez-moi, ce n’était pas facile à trouver.
- Vous pouvez le réactiver ?
- Oui… mais il y a un problème. Je ne peux reprogrammer les nanites dans votre cerveau et utiliser ce lien pour le télécharger sans que les autres ne remarquent votre présence lors de la prochaine fusion.
- Alors on ne le fait pas.
- John, vous savez ce que ça signifie ? Demanda le docteur Weir. Si les Réplicateurs rentraient en guerre avec les Wraiths…
- Oubliez ça. Ca n’arrivera pas.
- Ce n’est pas votre décision.
- Bien sûr que ça ne l’est pas !
- Attendez, s’exclama Rodney. Il y a peut-être une autre solution. Il y a un noyau central des données, c’est une sorte de commande de secours pour tous les Réplicateurs, si on pouvait y télécharger et y réactiver directement l’ordre d’attaque, alors on n’aurait pas besoin d’utiliser Elizabeth. On serait à la moitié du chemin vers Atlantis quand les commandes s’activeront à la prochaine fusion.
- C’est déjà mieux. Cependant je reste formel, on ne fera rien. On retourne sur Atlantis, et on reviendra une fois que tout le monde sera saint et sauf sur notre nouvelle planète. Maintenant McKay, vous aller prendre l’E2PZ et vous débrouillé pour qu’on puisse retourner vers Atlantis sans exploser. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Ne faites rien Rodney, s’emporta Elizabeth. Nous allons suivre ce nouveau plan, c'est-à-dire qu’on va ce rendre au noyau central, avait-elle ordonné ensuite.
- Sachez que dans l’état ou vous vous trouvez, vous n’êtes en aucun cas en position pour donner des ordres. Donc Rodney dépêchez vous de connecter l’E2PZ.
- On n’aura surement aucune autre chance ! Dit Elizabeth.
- Je le sais parfaitement. Mais notre priorité est de poser Atlantis sur cette nouvelle planète et mettre en sécurité toute l’expédition. Je ne reviendrai pas sur ma position.
**
Pendant ce temps, dans la galaxie de pégase, une nouvelle fenêtre d’Hyperespace venait de s’ouvrir, laissant ainsi sortir un grand vaisseau. Celui-ci avait continué sa route dans le vide, pendant que la fenêtre s’était refermée d’elle-même.
- Quelque chose ?
- Non, répondit Carter.
- Onze bonds, dit Lee.
- Désolée. Même après avoir augmenté la portée des scanners, nous n’avons fouillé qu’une petite zone jusqu'à présent. Nous avons encore trente neuf bonds à faire avant de rejoindre Lantéa.
- Trente neuf ? dit le Colonel Ellis qui était étonné. Enclenchez l’hyperdrive. Bond numéro douze.
Puis une nouvelle fenêtre d’Hyperespace s’était ouverte, alors qu’en même temps le vaisseau était rentré dedans à toute vitesse. Après quelques heures, ils en étaient arrivés à faire une dizaine d’autres bonds. Une nouvelle fenêtre d’Hyperespace s’était ouverte, laissant de nouveau sortir le vaisseau.
- Alors ?
- Toujours rien, répondit Lee.
- Attendez…Je…je capte quelque chose, répondit Carter.
- Pensez-vous qu’il s’agisse d’Atlantis ?
- Je n’en sais trop rien. Mais son ce trouve à quelques kilomètres derrière nous.
- Très bien. Sergent manœuvré de façon a ce que puisse voir ce qui y a derrière nous ?
Le vaisseau prit de la vitesse, et tourna de façon à faire face à la chose.
- Vous pensez comme moi Colonel Carter ?
- Sûrement. Nous avons enfin retrouvé Atlantis…
- Ouvrez un canal Sergent.
- Canal ouvert.
- Atlantis nous recevez-vous ? Ici le Colonel Ellis, répondez s‘il vous plaît.
Pendant quelque seconde il n’y eut que des grésillements.
- Ici Teyla Emmagan, heureux d’apprendre que vous nous avez retrouvés.
- Puis-je parler au docteur Weir ?
- Cela risque d’être difficile, nous avons subis de graves avaries quand le rayon des Réplicateurs nous a touchés, nous avons perdu une bonne partie de notre énergie, nous avons du rétrécir le bouclier pour notre survie, et Elizabeth, John, Ronon et Rodney, sont partis avec un Jumper muni d’un Hyperdrive vers la planète des Réplicateurs pour leur voler un E2PZ, répondit Teyla.
- Très bien, répondit Ellis. Nous partons de ce pas les récupérer.
- Entendu…
Et sans avoir dit un mot de plus, le vaisseau Apollo était entré dans une fenêtre d’Hyperespace. Pendant ce temps sur Asuras, pour l’équipe de Sheppard les choses étaient sur le point de devenir moins joyeuses.
- John ! Nous avons un problème !
- Que se passe t-il Elizabeth ?
- Les Réplicateurs viennent de repérer qu’un joueur en trop… Une troupe de soldat se dirige vers nous, et leurs croiseurs qui se trouvent en orbite sont sur le point de faire feu sur nous.
- McKay ! Dépêche-toi de connecter l’E2PZ, s’exclama Sheppard qui s’était assis aux commandes du vaisseau. Nous partons de suite.
La trappe qui se trouvait à l’arrière du Jumper s’était refermée en moins d’une minute, le vaisseau avait décollé, et il ne leurs avait fallut que très peu de temps pour atteindre l’espace.
- Rodney ! Où en est l’hyperdrive ?
- Ce n’est pas bon. Exploiter la puissance de l’E2PZ est délicat. Si je pompe trop d’énergie, nous pourrions tous…
- Deux vaisseaux se dirigent vers nous. Rodney ?
- J’ai besoin de plus de temps !
- Mais nous n’avons pas ce temps !
Le vaisseau venait d’être touché par un tir ennemi, déstabilisant tout le monde dans le Jumper.
- Nous venons de perdre nos armes !
- Je fais ce que je peux !
- Allez McKay, intervint Ronon.
- Ce n’est pas si simple ! dit Rodney en s’énervant. Si je ne calibre pas correctement l’apport de puissance nous pouvons être brulés vifs au moment où la fenêtre d’Hyperespace s’ouvrira.
- Je détecte quelque chose d’invisible devant nous.
Soudainement quelque chose était apparue juste devant.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?
- Un croiseur Réplicateurs, répondit Weir.
- Ils enclenchent leurs armes, cria à son tour John.
Avant qu’il n’ait eu le temps de manœuvrer, des tirs de missiles étaient venus s’écraser contre le bouclier du croiseur Réplicateurs.
- Qu’est-ce que c’était ?
Les deux vaisseaux s’échangeaient des tirs.
- Colonel Sheppard, ici l’Apollo. Me recevez-vous ?
- Colonel Ellis, c’est vous ?
- Affirmatif. Le pont des X-302 est ouvert et vous avez la permission d’apponter. Je vous suggère de faire vite.
- Comptez sur nous. Nous arrivons.
- Je voudrais juste ajouter que votre timing est vraiment parfait, dit Rodney.
- Nous serions arrivé plus tôt, mais nous avons eu un peu de difficulté pour trouver Atlantis.
- Sam, c’est vous ?
- C’est moi Rodney. Je vous expliquerai quand vous serez à bord.
Le Jumper était rentré dans l’en-gare de l’Apollo, puis s’était posé en douceur sur le sol, tandis que pendant ce temps, l’Apollo essuyait les tirs ennemis, et avait fini par s’échapper en ouvrant une fenêtre d’Hyperespace.
- Colonel Ellis. Nous venons vous rejoindre sur le pont principal, nous avons quelque nouvelle dont vous faire part, dit John.
(suite a venir très prochainement)
(Ps: excusé moi d'avance pour les fautes)