Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Léna »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Mercredi 14 Mai 2008 22h46) mais ça ne me dérange pas du tout qu'il ne soit pas là. D'ailleurs, je ne savais même pas qui était Richard Dean Anderson avant de connaître Stargate SG-1. Mon personnage préféré est Daniel Jackson donc peu importe que O'Neill soit là ou pas, ça n'importe que peu dans ma tête. Mais bon, après tout c'est mon avis et vous avez le droit d'avoir le vôtre. De toute façon, je sais que mon avis ne fait pas unanimité.
T'inquiète pas, on est au moins deux à penser la même chose. :D
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Léna »

CITATION (valhala,Mercredi 14 Mai 2008 12h02)
En même temps il faut savoir ce qu'on veut : on ne peut pas à la fois reprocher aux scénaristes de remplacer un perso par un clone (Mitchell)
J'aime bien Ben Browder mais pas son personnage "O'Neill like". En fait, le groupe serait bien plus homogène avec Carter en commandement, Teal'c, D. Jackson et Vala ! On aurait au moins une chaine de commandement claire et un rôle identifié pour chacun.
Je ne trouve pas que Mitchell soit un clone d'O'Neill ! Vous êtes tous d'accord pour dire qu'il ne peut pas le remplacer... il ne peut donc pas être son clone ! Il a une façon totalement différente d'agir et son humour reste discret et complètement différent de celui d'O'Neill. Je le préfère d'ailleurs à celui d'O'Neill... Quand au commendement de SG1 par Carter, dites-moi si je me trompe, mais il me semble qu'elle est effectivement le chef d'équipe dans la saison 8 alors qu'O'Neill est général et dirige la base. C'est pas mal, sauf que je ne l'ai pas trouvée assez crédible, il lui aurait fallu plus d'assurance peut-être...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Lya »

CITATION (Léna,Jeudi 22 Mai 2008 09h31)
CITATION (valhala,Mercredi 14 Mai 2008 12h02)
En même temps il faut savoir ce qu'on veut : on ne peut pas à la fois reprocher aux scénaristes de remplacer un perso par un clone (Mitchell)
J'aime bien Ben Browder mais pas son personnage "O'Neill like". En fait, le groupe serait bien plus homogène avec Carter en commandement, Teal'c, D. Jackson et Vala ! On aurait au moins une chaine de commandement claire et un rôle identifié pour chacun.
Je ne trouve pas que Mitchell soit un clone d'O'Neill ! Vous êtes tous d'accord pour dire qu'il ne peut pas le remplacer... il ne peut donc pas être son clone ! Il a une façon totalement différente d'agir et son humour reste discret et complètement différent de celui d'O'Neill. Je le préfère d'ailleurs à celui d'O'Neill... Quand au commendement de SG1 par Carter, dites-moi si je me trompe, mais il me semble qu'elle est effectivement le chef d'équipe dans la saison 8 alors qu'O'Neill est général et dirige la base. C'est pas mal, sauf que je ne l'ai pas trouvée assez crédible, il lui aurait fallu plus d'assurance peut-être...
Plus d'assurance? en même temps, on a pas assez vu de mission au dehors dirigé par elle pour dire si elle manquait ou pas d'assurance.
Après, on peut penser ce qu'on veut, mais on en a pas assez vu pour pouvoir juger à mon avis. Après je dis je dit rien.

Et puis, franchement, l'humour d'O'Neill me fait rire, celui de Cameron me fait sourire. Peut être par ce que je suis beaucoup plus habitué, je ne sais pas, mais quand je pense à O'Neill, je ne peut pas ne pas penser à son humour, par exemple ses "mauvais exemple", "ou alors le docteur d'enfer", "mince, j'ai oublié d'enregistrer les simspon", le nom pour le prométhée, ... C'est peut être pas les grand moment d'humour, mais on a aussi le golf, la poterie, le vélo quand ils remontent le temps toute les 12 heures.
Après, à coté de sa, avec Mitchell, on a pas eu de grands moment comme sa, a part le coup des macarons ou des petites phrases de sa grand mère.

Bon, en même temps, je ne dit pas que Mitchell ce soit du réchauffé d'O'Neill. Mais en tant que personnage, je préfère O'Neill à Mitchell. On ne peut se passer d'O'Neill mais de Mitchell, c'est pas sur...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par malabar »

Je pense que stargate que se passer de O'neill..bah oui il vieillit quand même!!

Mais c'est surtout que son "remplacement" a été mal fait.
C'est a été brutal et sec alors que faire entrer le personnage de Mitchell petit à petit aurait été mieux, on l'aurait d'abord vu dans la saison 8 en tant que personnage secondaires (le temps de 3/4 épisodes) et ensuite le mettre personnage principal aurait été mieux intégré.

car ce n'est pas facile d'arriver au début de la saison 9 dans une série que l'on connait bien mais que l'on doit reprendre avec un personnage que l'on ne connait pas! Je comprend que certains n'ont pas apprécier de devoir recommencer quelque chose avec Mitchell dont le rôle s'apparente en effet à celui de O'neill.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par hunter »

CITATION (malabar,Jeudi 22 Mai 2008 10h01) dont le rôle s'apparente en effet à celui de O'neill.
s'apparente ? du copier coller en plus jeune!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Ency »

Réponse :

Oui.

Mais avec un gros manque à gagner ;)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
alex2b
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 juin 2008, 07:09
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par alex2b »

Pour ma part je pense pas j'adore O'neill
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par jack24 »

Remplacement petit à petit ou pas , je penses que ça fera toujours un vide. Il apportait un plus à l'équipe, et après 8 ans avec un personnage le remplacement n'est jamais facile.

Quand à Mitchell, son rôle est similaire mais pas totalement identique (euh je crois mais en cherchant bien très très similaire).
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Avenger »

Je fais partie de ceux qui ne connaissaient pas RDA avant Stargate. J'entendais souvent parler de McGuiver dans les Simpsons mais je n'ai jamais porté attention.

C'est certain que pour moi aussi le départ d'O'neill a fait une différence. J'ai trouvé la saison 9 bonne, sans plus, mais j'ai vraiment aimé la saison 10. C'est probablement l'ajout de Vala comme membre régulier du casting.

Il y a souvent des comparaisons entre Mitchell et O'neill. Selon moi, il faut se rappeler 1erement que l'armée est un lieu d'uniformisation. Tout le monde doit s'habiller pareil, manger pareil et penser pareil. À ce niveau il est normal de voir des ressemblances. C'est sur que la comparaison ne tient plus si on compare Mitchell à, par exemple, Hammond parce qu'ils n'ont pas le même âge et pas la même expérience militaire. Oui O'neill est plus vieux que Mitchell mais étant lui aussi colonel durant la majeure partie de la série, il n'avait pas connu de "plus grosses responsabilités" que celle d'un colonel. Là-dessus Jack et Cam se valent, c'est juste que Jack l'a fait plus longtemps. Je suis pas sur de vous convaincre avec les arguments de ce paragraphe parce que je ne pense pas l'avoir aussi bien expliqué de comment je le vois dans ma tête.

Pour l'humour calqué, et le fait que O'neill est plus drôle, il s'agit principalement d'avoir de la répartie et du timing ou non. Ce n'est pas toujours ce qu'on dit qui est drôle, mais c'est comment on le dit. Par exemple, lorsqu'un gars regarde Teal'c et demande si c'est un Jaffa, Jack répond "No, but he's playing one on tv" ou dans l'épisode 7x03 "Fragile balance", quand on retrouve le O'neill original dans son lit vers la fin, c'est RDA qui a suggéré d'être couché tout croche et qu'on commence par filmer son derrière. Je crois que c'est l'expérience aussi qui joue là-dedans. Avec le temps, Ben Browder risque d'améliorer son jeu à ce niveau et ses prochains rôles seront de mieux en mieux.

Selon moi O'neill était le pillier de la série à cause des relations spéciales qu'il entretenait avec chaque membre de l'équipe. Après son départ, il n'y a pas vraiment de lien spécial entre Daniel, Sam & Teal'c sauf l'amitié. La relation spéciale qui ressort le plus est Daniel/Vala
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est certain que pour moi aussi le départ d'O'neill a fait une différence. J'ai trouvé la saison 9 bonne, sans plus, mais j'ai vraiment aimé la saison 10. C'est probablement l'ajout de Vala comme membre régulier du casting
Et pourtant, en ce qui me concerne entre le comportement immature de femme enfant de Vala et le comportement immature un rien Jmenfoustiste de O'Neill. Il y a pas photo O'Neill me fait bien plus rire que Vala qui elle m'agace au point de passer en accéléré son "Vala Show" du Style la voir en tenue affriolante dans les couloir de Sg1 par exemple :rolleyes:.

C'est certain O'Neill manque il sufit de voir l'achimie qui se crée dans les rares scènes ou il apparait pour se rendre compte combient RdA transcende son personnage.

Par contre je connaissais déjà le jeu de Browder dans Farscape et j'avoue que quand j'ai vu les 3 premières saisons son jeu m'a parut très pro...mais semblable à Rda. C'est pour cela que j'ai eu un temps du mal à l'accepter au Sein de Stargate. Mais dans la S10 il à vraiment fait son trou. Il ne risque plus de faire doublon avec RdA.

J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans Continumm :D
Dernière modification par Phénixia le 29 juin 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par odysseus »

O'Niell a conservé le coté militaire malgré son coté "Joey"
par contre la feminité de vala a été très mal exploitée je trouve avec sa coupe de cheveux version saison 10 (excepté l'episode bounty ou elle est à tomber)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Zild
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 27 juin 2008, 13:19
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Zild »

Perso, je pense pas que Stargate puisse se passer d'O'Neill... je le veux pas surtout! :rolleyes: Comme Sam, Daniel et Teal'c qui sont tous des pilliers de la série! Le départ de RdA a laissé comme un grand vide... l'acteur qui joue Mitchell (désolé, je ne connais pas son nom par coeur :P ) est bon, mais il n'égalera jamais le jeu de RdA... ni son humour! ^_^

Bref! Je vote pour le retour à temps complet de RdA!! B)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Flo »

CITATION (Zild,Dimanche 29 Juin 2008 18h54) l'acteur qui joue Mitchell (désolé, je ne connais pas son nom par coeur :P )
Ben Browder ;)
Zild
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 27 juin 2008, 13:19
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Zild »

Merci. :rolleyes:
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Zild,Dimanche 29 Juin 2008 17h54) Perso, je pense pas que Stargate puisse se passer d'O'Neill... je le veux pas surtout! :rolleyes: Comme Sam, Daniel et Teal'c qui sont tous des pilliers de la série! Le départ de RdA a laissé comme un grand vide... l'acteur qui joue Mitchell (désolé, je ne connais pas son nom par coeur :P ) est bon, mais il n'égalera jamais le jeu de RdA... ni son humour! ^_^

Bref! Je vote pour le retour à temps complet de RdA!! B)
O'Neill ne reviendra pas dans la série et encore moins dans SG-1... Le personnage devait évoluer! il est donc normal qu'il soit promu Général et qu'on lui assigne un commandement à sa hauteur. Ce fait établi implique qu'il ne peut réintégré une équipe SG.
Par contre, j'apprécie grandement qu'il ré-apparaisse de temps en temps pour nous rappeler qu'O'Neill est toujours bien là avec son humour particulier et cela malgré son grade.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Darklight,Lundi 30 Juin 2008 17h11)
CITATION (Zild,Dimanche 29 Juin 2008 17h54) Perso, je pense pas que Stargate puisse se passer d'O'Neill... je le veux pas surtout!  :rolleyes:  Comme Sam, Daniel et Teal'c qui sont tous des pilliers de la série! Le départ de RdA a laissé comme un grand vide... l'acteur qui joue Mitchell (désolé, je ne connais pas son nom par coeur :P ) est bon, mais il n'égalera jamais le jeu de RdA... ni son humour!  ^_^

Bref! Je vote pour le retour à temps complet de RdA!!  B)
O'Neill ne reviendra pas dans la série et encore moins dans SG-1... Le personnage devait évoluer! il est donc normal qu'il soit promu Général et qu'on lui assigne un commandement à sa hauteur. Ce fait établi implique qu'il ne peut réintégré une équipe SG.
Par contre, j'apprécie grandement qu'il ré-apparaisse de temps en temps pour nous rappeler qu'O'Neill est toujours bien là avec son humour particulier et cela malgré son grade.
Si je ne me trompe pas, dans l'armée tout le monde peux perdre ses galons même un général mais bon je pense pas qu'ils vont faire ça à O'Neill :P . Moi j'ai connu RDA dans MacGyver donc bien avant SG1 mais son rôle, son jeu dans SG1 est exceptionnel et si il y a d'autre téléfilms sur SG1 j'espère que ce sera avec RDA car il est pour ma part (et avec tout le respect que je dois à Ben) presque impossible de se passer de lui !!!!
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par valhala »

D'ailleurs c'est assez drôle de retrouver RDA dans un rôle de militaire qui mitraille à tout va quand on sait toute la répulsion qu'a le personnage de MacGyver pour les armes à feu, à cause de son expérience malheureuse dans l'enfance du personnage qui a perdu l'un de ses amis à cause d'un accident lié à un pistolet justement...

Des enfants qui jouent avec des armes... ça rappelle la mort du fils d'O'Neill justement. S'il n'y avait pas eu le film et le rôle de Kurt Russel, j'aurais défendu que c'était fait exprès...
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

O'Neill est LA référence de STARGATE donc on ne peut pas le remplacer c'est sur !!! :p90: :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack O'Neill : Commandant de,Jeudi 24 Juillet 2008 20h32) O'Neill est LA référence de STARGATE donc on ne peut pas le remplacer c'est sur !!! :p90: :D
Voici un autre lien important. Il y a un petit passage sur les monolignes qui pourrait être judicieux de lire ;)
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Phénixia,Dimanche 29 Juin 2008 09h49)
Et pourtant, en ce qui me concerne entre le comportement immature de femme enfant de Vala et  le comportement immature un rien Jmenfoustiste de O'Neill. Il y a pas photo O'Neill me fait bien plus rire que Vala qui elle m'agace au point de passer en accéléré  son "Vala Show" du Style la voir en tenue affriolante dans les couloir de Sg1 par exemple  :rolleyes:.

C'est certain O'Neill manque il sufit de voir l'achimie qui se crée dans les rares scènes ou il apparait pour se rendre compte combient RdA transcende son personnage.
Je suis d'accord.

J'aime beaucoup le personnage de Cameron même si j'ai l'impression que c'est un copier/coller d'O'Neill dans la saison 9. Par contre, dans la saison 10, il prend vraiment un plus bien à lui, je ne sait pas dire quoi mais il me semble ne plus voir O'Neill en le regardant.

Après le départ d'O'Neill à la saison 9, je pensais que Stargate était fichue et que le départ d'O'Neill était évidemment pour quelque chose (j'ai même hésité à l'acheter). Mais à ma grande surprise, la saison 10 a su remonter la pente, je l'adore ^_^ .

Alors, oui, Stargate peut se passer d'O'Neill mais il manquera toujours un petit quelque chose... :(
Dernière modification par még o'neill le 01 août 2008, 15:44, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par John.Shep »

Stargate peut-il se passer d'O'Neill ? Oui et non.
On a quand même eu droit à de bons et de très bons épisodes durant les deux dernières saisons et le personnage de Cameron est pas mal du tout. Mais il y manque comme une petite étincelle, une complicité entre les acteurs qui n'est pas totalement comblée. C'est dure à exprimer avec des mots. Une chose est certaine, O'Neill a véritablement marqué Stargate et je pense, plus que n'importe quel autre personnage. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un fan de la série qui est déjà proclamé ne pas aimer Stargate. Je crois que aimer Stargate c'est aimer Jack O'Neill.
Stargate : Continuum
Et sa présence est largement sous exploité dans Stargate : Continuum, ce qui est un rare point noir du téléfilm. Les scénaristes auraient pu faire tellement plus qu'une simple apparition furtive du personnage.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit