L'Epée de Vérité

Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

Dernier message de la page précédente :

Je relance le sujet en vous montrant les photos des deux acteurs principaux de la série :

Craig Horner qui jouera Richard Cypher

Image

Bridget Regan qui jouera Kahlan Amnell

Image

(images trouvées sur facebook)

si j'arrive bien à voir cette actrice dans le role de Kahlan, j'ai un peu de mal pour Richard par contre, pas vous ?
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Shifu »

Moi j'ai lu que le premier tome de l'épée de vérité.
Je l'ai trouvé plutot moyen. En fait, le livre est bon mais il y a pleins d'élments qui vont pas dans le livre.
J'ai bien aimé le côté sombre de l'histoire mais j'ai pas aimé certains éléments dans l'histoire:

Ce qui m'a déçu:
Spoiler
- la magie trop présente qui permet de faire tout et n'importe quoi (qui permet de rôtir un poulet, de faire pousser une barbe, de faire voler des objets, etc...)
- le fait que l'amour neutralise le pouvoir de Kahlan sur Richard à la fin, c'est une fin trop facile et décevante
- la violence utilisée parfois de manière abusive (quand Rahl mange le cerveau du petit garçon, quand Kahlan fait le Kun Dar)
- le fait que Richard trouve toujours des solutions aux problèmes comme par magie
-le personnage de Zedd qui est un grand sorcier mais qui se comporte comme un gamin de 5 ans
Ce que j'ai aimé dans le livre:
Spoiler
- la relation entre Richard et Kahlan qui évolue au fur et à mesure du livre
- le concept de l'épée de vérité qui fait souffrir le porteur
- le monde imaginé par Goodkind constitué de trois zones séparées par des frontières infranchissables
- les personnage de Richard et de Darken Rahl qui sont intéresssants
Voilà donc un peu déçu de ne pas avoir lu le chef d'oeuvre que j'espérais, mais je regarderai quand même la série pour voir comment ils vont adapter ça.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

Shifu, j'espère que tu lira les tomes suivants malgré tout car c'est juste un commencement crois-moi, sa va carrément crescendo après.

bon question violence, on peut pas dire que sa se calme, ni la magie d'ailleurs, mais les deux autres tomes que j'ai lu (j'ai un tout petit portefeuille moi :cry: ) sont nettement mieux!
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

Pas mal de news sont tombées sur le site Sci-Fi :

Tout d'abord voici le site officiel de la série (renommée Legend of the Seeker)
Legend of the Seeker,

la série sera diffusée le 1er Novembre sur ABC,

et voilà la liste des acteurs principaux de la première saison :

- Craig Horner (Richard Cypher)
- Bridget Regan (Kahlan Amnell)
- Bruce Spence (Zedd)
- Jai Laga'aia (Chase)
- Craig Parker (Darken Rahl)

J'attends vos impressions sur le trailer qui se trouve sur le site officiel.

Perso, je trouve ça pas trop mal pour l'instant, même si je maintiens que j'arrive pas à me faire à l'acteur qui joue Richard.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Elros »

Mon dieu, on dirait xena version 2008 :blink: Je le sens pas du tout :(

Edit: ba après vérification c'est les mêmes prods que Xena et Hercule ... :o
Dernière modification par Elros le 27 août 2008, 14:21, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par ciccio51 »

bien j'ai regardé la bande annonce, et....

oh non!

ils vont flinguer une si belle épopée!
je crains énormément pour l'adaptation!

ayant lu les 11 tomes, je trouve que l'adaptation qu'ils pourraient en faire serait déjà sous forme de films et non de séries!
et comme faire 11 films ca me semble très long aussi bien sur le plan pécunié que de la durée, que des acteurs...ca me parait hautement improbable comme aventure!

j'espere que goodkind va supperviser un peu la série pour que ca parte pas dans tous les sens...et je pense que certaines scénes du premier bouquin vont être passées sous silence!

putain ils me font flipper...rien que de voir l'autre sur les photos pour le rôle de richard....ca colle pas du tout avec mon idée du héros!A la limite Ronon serait plus probable!

edit
j'avais pas vu que c'était disney qui avait racheté!
mon commentaire sur les scénes précédentes dans le premier tomes et celles dans les suivants tiennent encore plus!
j'ai hate de voir les scénes de tortures...ou la scéne du billot quand kahlan découvre le vrai pouvoir des inquisitrices...ou même juste les mord sith!

qui est la petite fille qui va se prendre le mastral coup de talon qui va lui arracher la machoire?

l'épée de vérité sans la sauce tomate ca va ressembler à rien!
Dernière modification par ciccio51 le 27 août 2008, 14:44, modifié 1 fois.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

CITATION j'espere que goodkind va supperviser un peu la série pour que ca parte pas dans tous les sens...et je pense que certaines scénes du premier bouquin vont être passées sous silence!
apparemment no, au contraire car avec 22 épisodes de 42 min, ils ont prévu d'élargir un peu l'histoire, comme par exemple un épisode pour savoir comment Georges Cypher s'est emparé du Grimoire des Ombres Recensées. On pourra peut être aussi avoir des scènes avec Zedd au moment de son combat contre Panis Rahl. De ce point de vue là, je suis assez confiant.
CITATION putain ils me font flipper...rien que de voir l'autre sur les photos pour le rôle de richard....ca colle pas du tout avec mon idée du héros!A la limite Ronon serait plus probable!
:D j'irais pas jusqu'à dire Ronon, mais j'adhère complètement ! Quitte à sélectionner un acteur SG, moi je prendrai Mitchell ou Sheppard
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par ciccio51 »

22 épisodes, ils pourraient tout traiter!
Mais sans goodkind...ca crains!

j'ai été très négatif c'est parce que c'est vraiment une série que j'adore et j'ai peur qu'elle soit massacrée!

j'ai donné l'exemple de ronon pour rester dans un référentiel ou tout le monde pourrait se rattacher! mais Mitchell collerait beaucoup mieux!

La série doit se dérouler sur plusieurs années donc la différence d'age ne doit pas poser trop de problème, mais là!
celui qui joue richard a une tête beaucoup trop jeune, ou plutôt pas assez mur!
et Richard doit être plus grand que tous les autres et plus fort, tout en étant plus malin, ce mec là sans le juger ne remplie aucune des 3!

par contre parker oui!
juste lui enlever les oreilles pointues et c'est darken rahl!
Dernière modification par ciccio51 le 27 août 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

La série sera diffusée dans quasiment un mois (le 1er novembre) et pour l'occasion, j'ai créé un groupe sur Facebook pour discuté de l'univers de Goodkind car question groupe français, c'était carrément la misère.

L'épée de vérité sur Facebook

Je me suis dit que juste un sujet pour causer de tous l'univers c'était un peu juste donc n'hésitez pas à venir y faire un tour (par contre je sais pas si on peut ne serais-ce que voir si on est pas connecter)
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

C'est parti ! "Legend of the Seeker" est lancée depuis le 1er Novembre avec les deux premiers épisodes ! Premières impressions...

ATTENTION SPOILERS !!! (enfin pour ceux qui ont pas lu le livre)

Le premier épisode commence avec une poursuite entre Kalhan, sa soeur et un quator d'Haran. Déjà dès le début, on constate qu'ils aiment bien les ralentis (environ 5 par minutes au début). On s'en doute, la soeur meurt très rapidement et on voit ensuite Kalhan traverser la frontière.

On retrouve plus tard un Richard torse nu construisant un pont, histoire de montrer qu'il est musclé sans doute, ou d'attirer l'attention des téléspéctatrices. Peu de temps après, on le voit aller au secours de Kalhan et... c'est là que sa commence à partir en sucette selon moi.

Déjà, dix minutes après le début, on comprend direct le pouvoir de Kalhan (qu'on ai lu le livre ou non) alors que dans le livre justement, on l'apprend vers la moitié. Ensuite, on apprend qu'elle cherche Zedd (rien d'anormal) pour trouver le "seeker" (toujours rien d'anormal) pour lui donner... le grimoire des ombres recensées ! Et au même instant on voit Richard en pleine discussion avec Georges Cypher !

On s'éloigne donc du livre et pas qu'un peu puisque ce dernier va mourrir de la main non pas de Darken Rahl, mais d'un simple soldat. De plus (ATTENTION SPOILER bis), à la fin du deuxième épisode, on voit que la frontière est à peine plus épaisse qu'un mur, exit le passage du roi, Addie ne faisant qu'une brève apparition, et exit aussi le grimoire que Richard brûle avant de l'avoir consulté. J'oublie le meilleur, ce n'est plus seulement en compagnie de Kalhan que Richard se retrouve dans les contrées du milieu, mais avec zedd également.

Bref, "Legend of the seeker" n'est donc selon moi pas une adaptation, mais plutot une inspiration du livre car il y a un peu trop d'éléments qui changent, des éléments clés en plus. On comprend par exemple que la femme de George Cypher n'est pas la vrai mère de Richard et que Zedd n'a pas érigé la frontière. Sans oublier la mgie d'Orden qui n'est même pas mentionnée.

Du point de vue d'un fan, c'est un bien mauvais départ pour cette série, surtout avec des effets spéciaux si spéciaux qu'ils ont du mal à s'intégrer à l'écran. :(
Dernière modification par Dark Cid le 02 nov. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Myran VIII »

J'ai adoré toute la série de livre de Goodkind, tout simplement génial.

En revanche la série m'a laissé plus que perplexe. Les scénaristes ont fait des mélanges de plusieurs tomes alors que l'histoire originale était à mon sens bien meilleure. Cela dit je n'ai pas trouvé les acteurs mauvais, juste qu'ils ne correspondaient pas tous à l'idée que je m'en était fait en lisant les livres, mais on s'y fait je trouve. Je me demande ce que pense de la série ceux qui n'ont pas lu les livres.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par CCA »

Moi la série TV, me semble très très moyenne... je n'ai jamais lu les livres.

Cela semble pas terrible en tant que série TV. C'est pas mauvais, mais il manque une étincelle, un souffle qui ferait que... en fin bref, intéressant mais pas passionnant.

Donc ca se laisse voir, mais cela ne donne pas quelque chose de formidable. Je pense que soit les dialogues, soit les acteurs, soit les 2, font que ce n'est pas terrible.
A priori pourtant, tous les ingrédients semblent présents pour faire une bonne série, mais la sauce ne prend pas. Dommage pour la série.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit