L'Incroyable Hulk

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

L'Incroyable Hulk

Message non lu par daniel-jackson83 »

Le film est sortie depuis presque une semaine, et sur Allocine la plupart des critiques sont très bonnes :) Voici le synopsis :

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Le film a du succès en Europe, mais aux USA, c'est autre chose. Beaucoup voient en lui une des meilleur adaptation Marvel avec Spider-man. Pourquoi alors un succès si insignifiant outre-Atlantique ? Est-ce parceque le film est réalisé par un français ? Ou autre chose ?

Quoi qu'il en soit, à cause du faible succès aux USA, aucune suite n'est prévue. Merci aux Américains :( (Source : Unification)

Quelques photos du film :

Hulk

Image

Enfin, pour les puristes :
Spoiler
après le générique de fin, nous voyons Tony Stark alias Iron Man et un clin d'oeil aux Vengeurs :)
Qu'avez-vous pensez du film ? :) ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: L'Incroyable Hulk

Message non lu par T13 »

Je l'ai vu la semaine dernière et je dois dire que j'ai bien aimé : de bons effets spéciaux, de l'action et l'alternance entre séquence calme et déchainement de violence en font un bon film.

Seule hombre au tableau, la couleur de Hulk moins verte (fluo/flash) que le premier film.

Vivement la suite...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Vivement la suite...
Là est le problème justement. Très peu de chances qu'il y ait une suite. Par contre, nous verrons Hulk dans le film qui sort dans 2 ans "Les Vengeurs" ;)
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

Je suis allé le voir hier soir et j'ai bien aimé !!!
Sinon j'ai aprecié les nombreux clins d'oeil :up:
- Lou Ferrigno
- S.H.I.E.L.D
Enfin y'a un plein et je vous invite a vous tourner vers un site sur le cinema pour tous les decouvrir :D
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 28 Juillet 2008 14h28)
CITATION Vivement la suite...
Là est le problème justement. Très peu de chances qu'il y ait une suite. Par contre, nous verrons Hulk dans le film qui sort dans 2 ans "Les Vengeurs" ;)
ah, pourtant j'ai lu un article disant que vu le succès du film une suite était prévue.

Mais c'est peut être à cause du fait qu'il a été accueilli plus "favorablement" en Europe qu'aux USA...

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ah, pourtant j'ai lu un article disant que vu le succès du film une suite était prévue.

Mais c'est peut être à cause du fait qu'il a été accueilli plus "favorablement" en Europe qu'aux USA...
Regarde le lien que j'ai mis dans mon premier post (Unification). Enfin peut-être que ça a changé depuis le temps, je sais pas......En tout cas, une chose est sûr : aux USA il a fait des résultats assez moyens, mais en Europe il rencontre un beau succès :)

N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Double post volontaire pour new.

Bon, ben tarkan13 avait raison, je m'incline :D Le film Hulk n'a pas fait un gros succès au USA, mais il s'en tire bien en Europe. D'après le boss de Marvel, une suite est très probable. Affaire à suivre....

Pour info, ce topic servira, en plus du commentaire du film, à suivre le projet du prochain film Hulk :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 30 Juillet 2008 16h42) Bon, ben tarkan13 avait raison, je m'incline :D
Plus bas :whip:
CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 30 Juillet 2008 16h42) Le film Hulk n'a pas fait un gros succès au USA, mais il s'en tire bien en Europe. D'après le boss de Marvel, une suite est très probable. Affaire à suivre....
Ma source : Le Parisien. Tu devrais t'abonner :P

En plus la suite est un peu connue dans la mesure où le scientifique qui aidait Banner dans le film s'est pris du sang...

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Plus bas whip.gif
Non mais j'y crois pas :o :o Quel sadique :lol:
CITATION Ma source : Le Parisien. Tu devrais t'abonner tongue.gif
Ma source : le site Unification. Va voir aussi :D

Bon, je dois voir le film cet aprem, donc demain commentaire ^_^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Unification) - Feige confirme que L’incroyable Hulk a plutôt bien marché et que le public y a plutôt bien répondu. Il ajoute que l’homme vert sera certainement de retour.
J'ai pas les chiffres de fréquentations US, mais le fait qu'il ait été réalisé par un français pourrait expliquer en partie le fait que le film marche mieux en Europe :o

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION J'ai pas les chiffres de fréquentations US, mais le fait qu'il ait été réalisé par un français pourrait expliquer en partie le fait que le film marche mieux en Europe ohmy.gif
En effet, j'y ai pensé. Si c'est vraiment cela, c'est vraiment débile de la part des Américains......Parcequ'il est fait par un Français, il ne fais pas le succès mérité....c'est pitoyable :(
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 01 Août 2008 09h26)
CITATION J'ai pas les chiffres de fréquentations US, mais le fait qu'il ait été réalisé par un français pourrait expliquer en partie le fait que le film marche mieux en Europe ohmy.gif
En effet, j'y ai pensé. Si c'est vraiment cela, c'est vraiment débile de la part des Américains......Parcequ'il est fait par un Français, il ne fais pas le succès mérité....c'est pitoyable :(
Commencez pas à jouer les paranos, quant au film j'ai vu qu'il avait rapporté 132 million de dollars aux USA, enfin dans ses eaux là, donc c'est pas non plus un bide monumentale, c'est pas Dark Night non plus c'est clair, et je suppose que le studio espérait mieux mais en cumul USA, Europe et reste du monde le film doit avoir rapporté son pesant d'or.
Dernière modification par Elros le 02 août 2008, 02:32, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Commencez pas à jouer les paranos, quant au film j'ai vu qu'il avait rapporté 132 million de dollars aux USA, enfin dans ses eaux là, donc c'est pas non plus un bide monumentale, c'est pas Dark Night non plus c'est clair, et je suppose que le studio espérait mieux mais en cumul USA, Europe et reste du monde le film doit avoir rapporté son pesant d'or.
Tu as raison, mais quand tu vois que Spider-man, IronMan et compagnie ont rapporté rien qu'aux USA 300 milions de dollars (soit le double quand même....), ben tu "t'inquiète" un peu ^_^

Sinon je suis allé voir le film hier :

MAGNIFIQUE ! Une des meilleur adaptation Marvel avec les Spider-man ! L'histoire est très bien mené, les acteurs sont superbes, Hulk de toute beauté (mieux que celui de Ang Lee qui était vert fluo :blink: ), Abomination.....ben il porte bien son nom :P , le combat final est génial :)
Par contre, c'est un peu long avant que l'on voit Hulk, mais bon, ça passe :)

Et cerise sur le gâteau
Spoiler
Tony Stark à la fin avec son "équipe" (les Vengeurs)
Pour un réalisateur français, chapeau bas :o
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour un réalisateur français ? On est loin d'être des manches, et bien sûr des grands films on en a, c'est juste que ces dernières années on est moins productif artistiquement parlant bien sur, puis il suffit de voir le nombre de réa français aux US pour se rendre compte qu'on est recherché là bas, La colline a des yeux, The Eye, Alien Resurrection, L'incroyable Hulk et du même réa Danny the dog et Les transporteurs, les Luc Besson sans parler des films qu'il a produit avec des réa français derrière comme le récent Hitman, bref les frenchies sont loin d'être détesté au pays de l'oncle sam. Personnellement je pense qu'on a du talent, malheureusement dans le cinéma et par extension les séries tv les grands crues sont bien présents mais trop rares face à toutes les piquettes dans nos caves. Après la situation du cinéma est différente puisque la télévision française commence tout juste à opérer sa métamorphose, contrairement au cinéma où on peut citer des grands classiques depuis déjà pas mal d'année, c'est plutôt une période creuse pour ce dernier, enfin bref tout ça, ça n'engage que moi.
Dernière modification par Elros le 02 août 2008, 10:45, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour un fan de science fiction, fantastiques ou super-héros, soyons honnête, à part quelques rares films, les films français sont à côté de la plaque.....
Y'a qu'à voir les affiches de cinéma. Tout les grands films sont américains (à 90%), et tout les films bidons (à mon goûts) sont français.

Donc oui, venant d'un réalisateur français, je suis impressionné :)
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne m'intéressait pas qu'à ces genres, je parlait de manière générale, et ensuite comment tu veux comparer la capacité de production d'un marcher de plus de 300 millions de consommateurs avec le notre. Forcément a leur échelle il y a plus de grand film qui sortent du lot que chez nous.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne m'intéressait pas qu'à ces genres, je parlait de manière générale, et ensuite comment tu veux comparer la capacité de production d'un marcher de plus de 300 millions de consommateurs avec le notre. Forcément a leur échelle il y a plus de grand film qui sortent du lot que chez nous.
Je suis d'accord avec cela, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a l'impression que les réalisateurs français ne font pas d'efforts côté science fiction ou fanstastiques. Ils se contentent de film se bsant sur la vraie vie, racontant des histoires de tout les jours (divorces, problèmes familiaux et j'en passe). Un effort est nécessaire de ce côté, et un gros :)
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Le problème c'est que ce sont des genres en générale couteaux, il faut donc des moyens importants et pour ça il faut encore qu'un producteur ou un studio lâche l'argent, et il faut ensuite espérer que cela marche, car soyons franc hormis les productions Besson, on a pas l'avantage de l'exportation qu'on les américains, je ne dis qu'on ne s'exporte pas mais question rentabilité on est loin des taux qu'atteignent les américains. En tout cas dans les films à venir on peut placer nos espoirs, dans la trilogie Mesrine avec Cassel, le controversé Martyrs qui d'après les premiers dires est une véritable tuerie, et le film sur la vie de Coluche.
Dernière modification par Elros le 02 août 2008, 11:08, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le problème c'est que ce sont des genres en générale couteaux, il faut donc des moyens importants et pour ça il faut encore qu'un producteur ou un studio lâche l'argent, et il faut ensuite espérer que cela marche, car soyons franc hormis les productions Besson, on a pas l'avantage de l'exportation qu'on les américains, je ne dis qu'on ne s'exporte pas mais question rentabilité on est loin des taux qu'atteignent les américains
En effet, et c'est extrêmement dommage. Nos réalisatuer ont du talent (certains pas tous, c'est comme partout), mais ils sont freinés par bon nombres d'obstacles. Peut-être aussi que la plupart ne s'interressent tout simpment pas à ce genre de film.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 10 août 2008, 09:19, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je viens de voir le film, et je l'ai trouvé excellent. J'avais au début un peu peur que les réalisateurs ne se soient contentés que de mettre des effets spéciaux à tous va tout en zappant le reste. Heureusement, ce n'est pas le cas et je trouve qu'ils ont réalisé une très bonne approche psychologique de Bruce (pas Wayne :D ). Les combats sont très bien faits et véritablement impressionnants. On peut aussi admirer les quelques clins d'œil faits aux comics comme :
Spoiler
- L'évocation du SHIELD.
- Tony Stark qui annonce la création des Vengeurs à la fin.
Sinon, la réplique que j'ai adoré :
Spoiler
- Une dernière parole ?
- Hulk ! Massacre ! ^^
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »