Dernier message de la page précédente :
ca l'air pas mal du tout mais dommage que ce ne soit plus avec les Extra-terrestres , les hybrides comme dans les derniers saisons et le précédent long métrage.X-Files : Régénération
- Ben O'neill
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Re: X-Files : Régénération
Eh bien, peut être qu'un film avec les extraterrestre etc... verra bel et bien le jour!CITATION (Ben O'neill,Lundi 12 Mai 2008 18h16) ca l'air pas mal du tout mais dommage que ce ne soit plus avec les Extra-terrestres , les hybrides comme dans les derniers saisons et le précédent long métrage.
En effet, Chris Carter a affirmé que si X-Files: I want to believe marchait bien, il serait fort possible qu'un troisième film reprenant la mythologie de la série voit le jour.
Il se passerait alors en 2012... date de l'invasion des extraterrestres! Dans ce cas, il est déjà confirmé que l'agent Monica Reyes reprendrait du service quant à son pendant John Dogget, le mystère plane...
Dernière modification par Joe Black le 12 mai 2008, 19:43, modifié 1 fois.
The truth is out there
http://le-multivers.forumpro.fr
Huhu idem =D. j'suis reste devant le site vraiment 15minutes juste a decompter.... arriver 0 le compte a revour se remet a 22h oO. Puis reste a 0 oO!CITATION (Joe Black,Lundi 12 Mai 2008 16h45) Hier, j'ais essayé sans succès de regarder le trailer depuis le site officiel du film...
Il y avait un compte à rebours qui c'était déclenché et le trailer devait débuté à minuit pile. Malheureusement, une fois le décompte achevé, il ne c'est rien passé...
Bref j'ai vu le trailer aujourd'hui... et j'ai ete un peu decu. Mais un trailer est un trailer, j'attend impatiemment le 30 juillet ! En attendant je suis en train de me refaire les 9 saisons.
Apparement il ne sera intitule que X-Files 2 en France (selon Allocine...). Cela ne m'etonnerait pas de toute maniere.CITATIONJe savais , j'ai lu ça sur SFU...CITATION Il s'agit de X-Files: I want to believe.
La question est : comment vont-ils traduire ça en France ?![]()
C'est LE film que j'attend de l'annee (avec Quantum of Solace) !
@ Jack McKay : merci pour le lien.
Je pense que le film sera une réussite, Chris Carter sait fort bien ficeler les scénarios (certes parfois à l'excès). L'absence d'extraterretre peut au contraire, je crois, renforcer l'impact et la qualité du film. Personnellement, j'apprécie beaucoup l'intrigue alien, mais force est de constater que les épisodes indépendants ont la plupart du temps été d'excellentes factures.
Et dans la mesure où le premier film The X-Files traitait déjà de la mythologie extraterrestre, voir un second film tout à fait indépendant me rend encore plus curieux et intéressé.
@ Sethy : tu n'es pas le seul à t'y être remis, aux saisons de cette fabuleuse série.

Je pense que le film sera une réussite, Chris Carter sait fort bien ficeler les scénarios (certes parfois à l'excès). L'absence d'extraterretre peut au contraire, je crois, renforcer l'impact et la qualité du film. Personnellement, j'apprécie beaucoup l'intrigue alien, mais force est de constater que les épisodes indépendants ont la plupart du temps été d'excellentes factures.
Et dans la mesure où le premier film The X-Files traitait déjà de la mythologie extraterrestre, voir un second film tout à fait indépendant me rend encore plus curieux et intéressé.
@ Sethy : tu n'es pas le seul à t'y être remis, aux saisons de cette fabuleuse série.

Dernière modification par Hermod le 12 mai 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Juste pour informations, The X-Files : I Want to Believe s'est fait traduire en France par ......
X Files : Regeneration oO.
Je suis perplexe... Carter avait explique que le titre I Want To Believe etait un symbole du combat que Mulder traversait entre sa foi et la science, le concret. Sachant que c'est un des elements les plus forts de la serie j'etais ravis.
Mais.... Regeneration.... plait-il ? kesako ? oO?
Fiche allocine : clique ici
Je suis perplexe... Carter avait explique que le titre I Want To Believe etait un symbole du combat que Mulder traversait entre sa foi et la science, le concret. Sachant que c'est un des elements les plus forts de la serie j'etais ravis.
Mais.... Regeneration.... plait-il ? kesako ? oO?
Fiche allocine : clique ici
Dernière modification par Sethy le 14 mai 2008, 09:33, modifié 1 fois.
Oh non! C'est affreux! Franchement je ne comprends pas comment les choses on pu en arriver là...CITATION (Sethy,Mercredi 14 Mai 2008 09h33) Juste pour informations, The X-Files : I Want to Believe s'est fait traduire en France par ......
C'est terrible, pourquoi avoir choisi un titre pareil!? D'ailleurs je me demandes si on peut vraiment appeller ça un titre tellement c'est mauvais...
En plus, les gens qui l'on choisi ne se sont pas tellement foulés vu que l'un des épisodes de la série avait déjà été nommé ainsi en français (épisode 4x12 Régénérations).
Bref, j'en tire le triste constat que un sobre X-Files 2 aurait peut être mieux vallu (voir même laisser le titre en anglais), parce que "Regeneration" sa fait vraiment film de série B...
Moi aussi. Malheureusement chez Fox France, ils aiment beaucoup prendre l'apéro quand il faut décider des choses importantes, comme la traduction d'un titre de film en français par exemple...CITATION (Sethy,Mercredi 14 Mai 2008 09h33) Je suis perplexe... Carter avait explique que le titre I Want To Believe etait un symbole du combat que Mulder traversait entre sa foi et la science, le concret. Sachant que c'est un des elements les plus forts de la serie j'etais ravis.
Dernière modification par Joe Black le 14 mai 2008, 20:02, modifié 1 fois.
The truth is out there
Tout d'abords, désolé pour le double post...
Cependant, l'affiche définitive de X-Files: I want to believe (Regeneration en france...) vient d'être dévoilée!

Je sais pas pour vous, mais moi je suis un peu déçu... Je préférais la première affiche.
Points négatifs:
Mulder a un pistolet!
Mulder et Scully tout seul devant.
La tête de Duchovny visiblement retouchée.
La neige pas très bien réalisée.
Points positifs:
Le X ensanglanté en bas de l'affiche qui si on le retourne, donne une croix.
Les hélicopters!
Ah et puis avis aux fans de X-Files suisse, nous avons la chance de garder le titre original! Pas de "Regeneration" pour nous! Nous aurons droit à X-Files: I want to believe.
EDIT: Le site officiel français du film est ouvert. Il est sensiblement pareil que celui américain. Toutefois, au lieux de reprendre les caractéristiques de la première affiche, nous avons droit au caractéristiques de la deuxième (Mention spéciale a la photo de la tête de cire de Mulder...)
De plus, la bande annonce est sous-titrée.
http://www.xfiles2-lefilm.com
EDIT 2: Une nouvelle bande-annonce (en Français!) est disponible! De quoi nous faire saliver d'ici le 30 juillet. Plus que deux mois à attendre!
Nouvelle bande annonce en français
EDIT 3: Alors l'affiche officielle française est là: Affiche X-files: Regeneration
No comment...
Cependant, l'affiche définitive de X-Files: I want to believe (Regeneration en france...) vient d'être dévoilée!

Je sais pas pour vous, mais moi je suis un peu déçu... Je préférais la première affiche.
Points négatifs:
Mulder a un pistolet!
Mulder et Scully tout seul devant.
La tête de Duchovny visiblement retouchée.
La neige pas très bien réalisée.
Points positifs:
Le X ensanglanté en bas de l'affiche qui si on le retourne, donne une croix.
Les hélicopters!

Ah et puis avis aux fans de X-Files suisse, nous avons la chance de garder le titre original! Pas de "Regeneration" pour nous! Nous aurons droit à X-Files: I want to believe.
EDIT: Le site officiel français du film est ouvert. Il est sensiblement pareil que celui américain. Toutefois, au lieux de reprendre les caractéristiques de la première affiche, nous avons droit au caractéristiques de la deuxième (Mention spéciale a la photo de la tête de cire de Mulder...)
De plus, la bande annonce est sous-titrée.
http://www.xfiles2-lefilm.com
EDIT 2: Une nouvelle bande-annonce (en Français!) est disponible! De quoi nous faire saliver d'ici le 30 juillet. Plus que deux mois à attendre!
Nouvelle bande annonce en français
EDIT 3: Alors l'affiche officielle française est là: Affiche X-files: Regeneration
No comment...
Dernière modification par Joe Black le 08 juin 2008, 18:21, modifié 1 fois.
The truth is out there
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Pays : France
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Ce film me tourmente, car il es bon, voir même très bon, mais ne m'empêche pas d'être déçu.
Rien a dire, c'est du bon vieux X-Files, à l'ancienne, mais avec une touche de modernité. Enfin l'esprit est là c'est le plus important. L'enquête est bien mené, et le dénoument inédit, je ne me rapelles pas avoir vu une tel chose dans un épisode. Alors que pendant tout le film je cherchait la créature paranormal, j'en étais bien loin.
On pourrais rajouter que c'est plus un thriller psycolopgique, plutôt que fantastique, car on s'attarde plus sur le développement de Mulder et Scully, ce qu'ils sont devenus, leur relation, leur croyance.
On pourrait noté quelque longueur par moments. :/
Enfin, c'est pour moi un très bon super épisode qui mérite un bon 15/20.
Mais c'est là que se pose le problème. Ce film est un stand alone!
Et oui pas de petit gris, ni de conspiration! Tous cela est mis de côté! C'est donc ce qui me déçois le plus, car on ne connait pas le dénouement de l'histoire principale de la série, l'invasion c'est pour 2012, faudrait commencer à combattre le futur je pense.
Carter avait annoncé, qu'il voulait faire un second opus sur les perso avec une histoire indépendante, puis un troisième qui concluerait la série. Mais là où il a pris un gros risque, c'est que si ce second opus ne produit pas le succès espéré, et ben le 3ème film ils nous passe sous le nez. Et bye bye pour le fameux denouement attendu de tous!
PS: J'ai tout de même une préférence pour le premier opus.
Rien a dire, c'est du bon vieux X-Files, à l'ancienne, mais avec une touche de modernité. Enfin l'esprit est là c'est le plus important. L'enquête est bien mené, et le dénoument inédit, je ne me rapelles pas avoir vu une tel chose dans un épisode. Alors que pendant tout le film je cherchait la créature paranormal, j'en étais bien loin.
On pourrais rajouter que c'est plus un thriller psycolopgique, plutôt que fantastique, car on s'attarde plus sur le développement de Mulder et Scully, ce qu'ils sont devenus, leur relation, leur croyance.
On pourrait noté quelque longueur par moments. :/
Enfin, c'est pour moi un très bon super épisode qui mérite un bon 15/20.
Mais c'est là que se pose le problème. Ce film est un stand alone!
Et oui pas de petit gris, ni de conspiration! Tous cela est mis de côté! C'est donc ce qui me déçois le plus, car on ne connait pas le dénouement de l'histoire principale de la série, l'invasion c'est pour 2012, faudrait commencer à combattre le futur je pense.
Carter avait annoncé, qu'il voulait faire un second opus sur les perso avec une histoire indépendante, puis un troisième qui concluerait la série. Mais là où il a pris un gros risque, c'est que si ce second opus ne produit pas le succès espéré, et ben le 3ème film ils nous passe sous le nez. Et bye bye pour le fameux denouement attendu de tous!
PS: J'ai tout de même une préférence pour le premier opus.
Dernière modification par Jackson2b le 31 juil. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Voici mes impressions par rapport au nouveau film X-Files. J'ai attendu le film avec impatience étant extrêmement fan de la série. Malheureusement, j'ai été terriblement déçu. ATTENTION SPOILERS!
Bien. J'ai vu Mulder. J'ai vu Scully. Par contre, où est passé X-Files..?
C'est un sentiment d'ennui profond qui n'a eu de cesse de me tarauder durant la majorité du métrage. A part le fait qu'il soit durant de long moment tout simplement lent et ennuyeux, le film souffre aussi d'innombrables incohérences scénaristiques. Par exemple, la solution de l'intrigue qui est découverte par Scully sur... Google. Ou bien la question de savoir pourquoi le russe homosexuel vient faire ces expériences bizarres aux Etats-Unis et ne reste pas tout simplement chez lui? Ou encore, pourquoi greffer une tête d'homme sur un corps de femme!? Et surtout, comment expliquer que Mulder et Scully traqués par l'armée, la police et le FBI six ans plus tôt, vivent désormais pépères aux USA et peuvent même retravailler pour le gouvernement..? En bref, le film souffre principalement de son scénario inexistant et de ses dialogues d'une profondeur abyssale...
Pourtant, le début m'a vraiment emballé. Mulder barbu c'est une expérience à voir! Par la suite, la monotonie s'installe. L'histoire de l'enfant que Scully prend sous son aile ne m'a en aucun instant passionné ou ému... Les deux agents du FBI interprétés par Amanda Peet et XZibit sont la seule attraction paranormale du film, ils sont transparents...
Pourtant, dans l'Amérique d'aujourd'hui, il était osé de la part de Chris Carter de confier un rôle aussi important dans l'histoire à un ancien prêtre pédophile repenti. Bon, les larmes de sang, je n'ai toujours pas compris à quoi elles servaient à part faire "cool" et "x-files" dans la bande-annonce.
Néanmoins, la scène de Scully et de Père Joe avant son attaque, m'a fait l'espace d'un instant replonger d'un seul coup dans le film. Dommage, l'effet fut de courte durée.
A noter que l'apparition de ce bon vieux Skinner fait vraiment plaisir! Même si elle est amenée sans aucune explications et qu'une implication plus poussée du personnage eu été souhaitable, cela fait toujours plaisir de le revoir. Je note aussi qu'il est sous-exploité comme lors du premier film.
La fin elle, est horrible du fait de son shipperisme extrême. La deuxième fin, n'en parlons même pas...
Cependant, le film est ambigu a souhait et reste donc fidèle à la série sur cet aspect là... Cela est-t-il néanmoins volontaire, ou bien cela sert-il simplement à masquer les défauts évident du film ? A vous de juger.
Pour conclure, j'ai très peur quant au devenir de la série ; la salle de cinéma où je me trouvais ne comptait simplement que six personnes dont deux m'accompagnant... Quant on sait qu'un troisième film ne se fera qu'à la condition que XF2 soit un succès, on est en droit de douter...
On pouvait légitimement espérer plus pour le retour tant attendu de nos deux agent préférés. Je réunis désormais tous mes espoirs dans un hypothétique troisième volet de la saga qui reviendrait sur la conspiration, l'essence même de la série.
The truth is out there.
Bien. J'ai vu Mulder. J'ai vu Scully. Par contre, où est passé X-Files..?
C'est un sentiment d'ennui profond qui n'a eu de cesse de me tarauder durant la majorité du métrage. A part le fait qu'il soit durant de long moment tout simplement lent et ennuyeux, le film souffre aussi d'innombrables incohérences scénaristiques. Par exemple, la solution de l'intrigue qui est découverte par Scully sur... Google. Ou bien la question de savoir pourquoi le russe homosexuel vient faire ces expériences bizarres aux Etats-Unis et ne reste pas tout simplement chez lui? Ou encore, pourquoi greffer une tête d'homme sur un corps de femme!? Et surtout, comment expliquer que Mulder et Scully traqués par l'armée, la police et le FBI six ans plus tôt, vivent désormais pépères aux USA et peuvent même retravailler pour le gouvernement..? En bref, le film souffre principalement de son scénario inexistant et de ses dialogues d'une profondeur abyssale...
Pourtant, le début m'a vraiment emballé. Mulder barbu c'est une expérience à voir! Par la suite, la monotonie s'installe. L'histoire de l'enfant que Scully prend sous son aile ne m'a en aucun instant passionné ou ému... Les deux agents du FBI interprétés par Amanda Peet et XZibit sont la seule attraction paranormale du film, ils sont transparents...
Pourtant, dans l'Amérique d'aujourd'hui, il était osé de la part de Chris Carter de confier un rôle aussi important dans l'histoire à un ancien prêtre pédophile repenti. Bon, les larmes de sang, je n'ai toujours pas compris à quoi elles servaient à part faire "cool" et "x-files" dans la bande-annonce.
Néanmoins, la scène de Scully et de Père Joe avant son attaque, m'a fait l'espace d'un instant replonger d'un seul coup dans le film. Dommage, l'effet fut de courte durée.
A noter que l'apparition de ce bon vieux Skinner fait vraiment plaisir! Même si elle est amenée sans aucune explications et qu'une implication plus poussée du personnage eu été souhaitable, cela fait toujours plaisir de le revoir. Je note aussi qu'il est sous-exploité comme lors du premier film.
La fin elle, est horrible du fait de son shipperisme extrême. La deuxième fin, n'en parlons même pas...
Cependant, le film est ambigu a souhait et reste donc fidèle à la série sur cet aspect là... Cela est-t-il néanmoins volontaire, ou bien cela sert-il simplement à masquer les défauts évident du film ? A vous de juger.
Pour conclure, j'ai très peur quant au devenir de la série ; la salle de cinéma où je me trouvais ne comptait simplement que six personnes dont deux m'accompagnant... Quant on sait qu'un troisième film ne se fera qu'à la condition que XF2 soit un succès, on est en droit de douter...
On pouvait légitimement espérer plus pour le retour tant attendu de nos deux agent préférés. Je réunis désormais tous mes espoirs dans un hypothétique troisième volet de la saga qui reviendrait sur la conspiration, l'essence même de la série.
The truth is out there.
Dernière modification par Joe Black le 10 mai 2009, 12:30, modifié 1 fois.
The truth is out there
Malheureusement je ne suis pas sur qu'il y aura une suite, vu le bide du film, seulement 10 Millions$ pour un premier WE, c'est pas grand chose. Après je ne sais pas le budget du film, et l'objectif des producteurs.CITATION (Joe Black,Lundi 12 Mai 2008 18h42)Eh bien, peut être qu'un film avec les extraterrestre etc... verra bel et bien le jour!CITATION (Ben O'neill,Lundi 12 Mai 2008 18h16) ca l'air pas mal du tout mais dommage que ce ne soit plus avec les Extra-terrestres , les hybrides comme dans les derniers saisons et le précédent long métrage.
En effet, Chris Carter a affirmé que si X-Files: I want to believe marchait bien, il serait fort possible qu'un troisième film reprenant la mythologie de la série voit le jour.
Il se passerait alors en 2012... date de l'invasion des extraterrestres! Dans ce cas, il est déjà confirmé que l'agent Monica Reyes reprendrait du service quant à son pendant John Dogget, le mystère plane...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Le budget du film était de 35 millions de $, ce qui est relativement peu pour un film considéré comme blockbuster. (ce que le film n'est pas)CITATION (bounet,Samedi 02 Août 2008 21h10)Malheureusement je ne suis pas sur qu'il y aura une suite, vu le bide du film, seulement 10 Millions$ pour un premier WE, c'est pas grand chose. Après je ne sais pas le budget du film, et l'objectif des producteurs.CITATION (Joe Black,Lundi 12 Mai 2008 18h42)Eh bien, peut être qu'un film avec les extraterrestre etc... verra bel et bien le jour!CITATION (Ben O'neill,Lundi 12 Mai 2008 18h16) ca l'air pas mal du tout mais dommage que ce ne soit plus avec les Extra-terrestres , les hybrides comme dans les derniers saisons et le précédent long métrage.
Après, malgré le fait que le film soit un flop par delà nos contrées et sur le continent nord-américain. Le film est étonamment un immense succès... en Russie!
Peut-être que cela suffira pour mettre en chantier un troisième film. Par contre, une hausse du budget considérable aurait été vraiment souhaitable dans l'optique d'un film sur les extraterrestre et l'invasion.
Bref, on ne peut qu'attendre et voir ce qui va arriver. Un direct to DVD peut aussi être une solution pour les studios et Chris Carter le créateur de la série.
I want to believe...
Dernière modification par Joe Black le 02 août 2008, 22:13, modifié 1 fois.
The truth is out there
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit une critique sur X Files : Régénaration, pour le journal France-Soir, la voici :
CITATION The X Files : Régénération fait vivre une nouvelle aventure aux agents Mulder et Scully. Ils doivent résoudre une sombre affaire d’enlèvements.
Un agent du FBI se fait enlever à son domicile. Fox Mulder et Dana Scully, des agents ayant quitté leurs fonctions il y a quelque temps, sont appelés à reprendre du service pour élucider cette mystérieuse disparition et retrouver la femme enlevée. Les talents de voyance de Mulder sont mis à contribution pour résoudre cette affaire. Les visions d’un prêtre pédophile seront également sollicitées…
David Duchovny et Gillian Anderson sont bel et bien présents dans ce nouvel opus, ce qui devrait ravir à coup sûr leurs aficionados. La participation de Dana Scully et de Fox Mulder vaut par ailleurs une bonne valeur ajoutée à cette production. Les deux acteurs incarnent les ex-agents du FBI avec justesse et font revivre de manière sensible les rôles qu’ils incarnaient dans la série. Un point positif : il n’est pas nécessaire de connaître par cœur la série X Files pour s’y retrouver dans le film. Les fans se consoleront grâce aux quelques allusions au passé des deux protagonistes.
Suspense habile mais creux
Le paranormal a beau être important dans la progression de l’histoire, il n’en occupe pas moins une place très réduite. The X Files : Régénération se concentre davantage sur l’enquête traditionnelle plutôt que sur les phénomènes étranges et inexpliqués. Il s’agit plus d’un gros épisode de série policière flirtant avec le paranormal. L’affiche du film qui annonce fièrement « Etes-vous prêts à affronter la vérité ? » est très loin de refléter le véritable contenu du film.
Il s’agit d’ailleurs de sa plus grande faiblesse, car après visionnage il apparaît que la finalité de X Files : Régénération est aussi plate que bizarre. Le film parvient néanmoins à ménager le suspense tout au long de la projection, mais la révélation ultime est bien décevante. Cet opus se caractérise également par une violence parfois très crue. Certaines scènes sont particulièrement difficiles à regarder et choqueront le public non averti. Le film frôle même parfois allégrement les frontières du malsain. Heureusement, cela ne concerne que quelques passages assez courts, mais qui restent tout de même peu ragoûtants.
Edition France Soir du mercredi 30 juillet 2008 n°19862 page 32
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Intéressant.
Ceci étant, la critique sur la violence ne me paraît pas totalement justifiée.
Seul un public averti va voir ce genre de film, et aucun côté véritablement "malsain" ne peut réellement être détecté.
Je regrette par ailleurs qu'une partie de la critique soit centrée sur la relation Mulder-Scully, ce qui me paraît particulièrement réducteur par rapport à la qualité du scénario.

Ceci étant, la critique sur la violence ne me paraît pas totalement justifiée.

Je regrette par ailleurs qu'une partie de la critique soit centrée sur la relation Mulder-Scully, ce qui me paraît particulièrement réducteur par rapport à la qualité du scénario.

- Ethor
- Lieutenant Général
-
CITATION aucun côté véritablement "malsain" ne peut réellement être détecté.
Spoiler
Quand tu vois que des femmes sont placées dans des boîtes fermées destinés à abriter des chiens, et qu'elles se débattent comme des furies quand on vient les chercher pour leur faire des choses abominables, je considère que ce que je vois à l'écran est très malsain.
Faut dire que la présence de Mulder et Scully est bel et bien l'argument vendeur de ce film. S'il n'y était pas, X Files : Régénération n'aurait pas grand-chose à voir avec X Files. Déjà que le film en lui-même n'attire pas les foules, je pense qu'il serait encore moins populaire si les acteurs bien connus de la série n'étaient pas présents.CITATION Je regrette par ailleurs qu'une partie de la critique soit centrée sur la relation Mulder-Scully, ce qui me paraît particulièrement réducteur par rapport à la qualité du scénario.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
J'ai vu ce film au cinéma en faisant une sorte de pèlerinage souvenir, bien mal m'en a pris
. Autant j'ai été une grande fana des X-files dans mon adolescence quand la série passait tard le soir sur M6. Fana au point d'acheter ou de me faire offrir à l'époque les coffret intégrale en V.H.S prés de 500 Francs ( quand ont sait aujourd'hui que les V.H.S ne valent plus rien, cela fait un choc
). Mais ce Film
, pour reprendre ce qui à déjà été dit, certaines scènes ont une portées vraiment trop malsaine. Et malheureusement ni la scénaristique qui tourne en longueur ni le relationnel entre les personnages ne rattrape cette impression "glauque" qui bouffe toute l'histoire au point de rendre son contenu obsolete. Pourtant, la conclusion entre mulder / Sculy est belle est bien là mais retranscrit de façon désuète et obstruée par par un scénario bancale.
Pourtant la série X-files m'avait habituer à des scénarii tout aussi sombre et étrange mais là , il y une sorte de surenchère dans la "glauquitude" sans aucun relationnel vraiment solide, même si j'ai été vraiment contente de revoir skiner. Bref le feeling n'y ait pas, j'ai été vraiment déçue par ce film
. Je préfère garder mon souvenir du 1er film et de la série intact en le rayant de ma mémoire au plus vite.

Pourtant la série X-files m'avait habituer à des scénarii tout aussi sombre et étrange mais là , il y une sorte de surenchère dans la "glauquitude" sans aucun relationnel vraiment solide, même si j'ai été vraiment contente de revoir skiner. Bref le feeling n'y ait pas, j'ai été vraiment déçue par ce film

Dernière modification par Phénixia le 07 sept. 2008, 13:15, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Je place triste nouvelle dans ce topic car c'est celui qui me semblait le plus approprié.
Alors, j'ai la tristesse de vous apprendre que le plus productif et emblématique des réalisateurs et producteurs de la série X-Files, j'ai nommé Kim Manners c'est éteint des suites d'un cancer du poumon. Il avait seulement 58 ans...
Ce grand monsieur a réalisé plus d'un cinquantaines d'épisode pour la série et en produisit le triple. Il travaillait actuellement pour la série Supernatural ou il officiait en tant que réalisateur et producteur exécutif.
Bref, c'est un choc, j'espère qu'il repose en paix.

Alors, j'ai la tristesse de vous apprendre que le plus productif et emblématique des réalisateurs et producteurs de la série X-Files, j'ai nommé Kim Manners c'est éteint des suites d'un cancer du poumon. Il avait seulement 58 ans...
Ce grand monsieur a réalisé plus d'un cinquantaines d'épisode pour la série et en produisit le triple. Il travaillait actuellement pour la série Supernatural ou il officiait en tant que réalisateur et producteur exécutif.
Bref, c'est un choc, j'espère qu'il repose en paix.

Dernière modification par Joe Black le 30 janv. 2009, 00:22, modifié 1 fois.
The truth is out there
Paix à son âme.
Tu as le droit, Ethor, de considérer cette scène comme malsaine ; je persiste à considérer, pour ma part, que nombre d'épisodes d'X-Files ou de série plus ou moins du genre (cf Millénium) contiennent des scènes rudes, mais qui demeurent supportables.
A moins que ce ne soit le fameux retour de la censure, et du bien-pensant ?
Le scénario était tout de même assez solide, et la présence de la doublette est très réussie.
Peut-être les personnes qui trouvent l'atmosphère excessivement "glauque" devraient-elles revoir utilement certains épisodes de la série, glaques, encore bien davantage, mais pourtant excellent. Cet argument est inopérant à mon sens.

Tu as le droit, Ethor, de considérer cette scène comme malsaine ; je persiste à considérer, pour ma part, que nombre d'épisodes d'X-Files ou de série plus ou moins du genre (cf Millénium) contiennent des scènes rudes, mais qui demeurent supportables.
A moins que ce ne soit le fameux retour de la censure, et du bien-pensant ?
Le scénario était tout de même assez solide, et la présence de la doublette est très réussie.
Peut-être les personnes qui trouvent l'atmosphère excessivement "glauque" devraient-elles revoir utilement certains épisodes de la série, glaques, encore bien davantage, mais pourtant excellent. Cet argument est inopérant à mon sens.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Oui, mais c'est normal, je suis modérateur sur Stargate-Fusion, donc la censure et la bien-pensance ça me connaîtCITATION A moins que ce ne soit le fameux retour de la censure, et du bien-pensant ?

Pour ma part, je reste tout à fait hostile à ce genre de scène ou situation malsaine exposée dans un film. Ca ne m'intéresse pas, et je ne comprends pas le plaisir que l'on peut éprouver à assister à de l'horreur simulée. Je trouve ça juste inutile et sans intérêt. Ce registre là du cinéma ne m'intéresse pas et ne m'intéressera jamais. Ce n'est pas pourtant que je suis un censeur ou un bien-pensant, hein Hermod ?
@ Ethor : que tu ne sois pas intéressé par ce genre de scène, je le conçois tout à fait. Qu'elles te déplaisent, là encore je le conçois.
En revanche, que l'on s'en étonne dans un film tel qu'X-Files me surprend, puisque la série contient plusieurs épisodes très rudes sur ce type de scènes, que certains scénarios sont extrêmement sombres, et qu'on ne peut a priori pas attendre autre chose d'un film (sauf un film parodique de X-Files).
Quant à l'intérêt de telles scènes, il n'existe pas si le scénario est lui-même inexistant ou mauvais ; en revanche, si elles s'inscrivent dans une logique de film intéressante, elles peuvent à mon sens se concevoir.
En revanche, que l'on s'en étonne dans un film tel qu'X-Files me surprend, puisque la série contient plusieurs épisodes très rudes sur ce type de scènes, que certains scénarios sont extrêmement sombres, et qu'on ne peut a priori pas attendre autre chose d'un film (sauf un film parodique de X-Files).
Bien disons qu'à ce moment-là, tu supprimes potentiellement toute forme de SF ou de film fantastique, et le genre même que sont les films gore (dont je ne suis pas fan) si tu retiens une définition large de "l'horreur simulée". Voir un "simple" cadavre ou un meurtre dans un film ou une série pourrait tout à fait être considéré comme un espèce d'horreur simulée.CITATION je ne comprends pas le plaisir que l'on peut éprouver à assister à de l'horreur simulée. Ce registre là du cinéma ne m'intéresse pas et ne m'intéressera jamais. Ce n'est pas pourtant que je suis un censeur ou un bien-pensant, hein Hermod ?
Quant à l'intérêt de telles scènes, il n'existe pas si le scénario est lui-même inexistant ou mauvais ; en revanche, si elles s'inscrivent dans une logique de film intéressante, elles peuvent à mon sens se concevoir.