CITATION
Pour ce qui est de l'ennui pour les autres c'est bizarre comme affirmation. Comment t'expliques-tu alors les audiences que font chaque Jeux? Si les gens s'ennuieraient, ils ne regarderaient pas.
En même temps je précise que c'est mon avis, et je réitère que je ne comprends pas l'intérêt qu'on porte à plusieurs des sports qui se produisent. Je soupçonne que seul le patriotisme motive l'intérêt qui existe. On est plus intéressé à savoir combien de médailles notre pays va gagner que par le sport lui-même.
Si intérêt il y a... pour les audiences : ici la télévision d'état ne diffusera quasiment rien d'autre que les JO pendant 2 semaines. Les autres chaînes un peu moins, mais beaucoup d'émissions s'arrêteront tout de même pour les JO. Il ne faut pas se demander pourquoi il y aura des audiences : la compétition diminue, c'est tout.
CITATION
Les problèmes financiers il y en a peut-être mais comment cela se fait-il qu'autant de villes se présentent pour accueillir les Jeux? Sûrement que ça doit leur apporter un plus pour elle et sa population. Depuis que l'on sait que les JO de 2012 ne seront pas à Paris, la plupart des projets ont été retardés.
Ce n'est pas parce que des élus prennent une décision que cette dernière est bonne, ça tout le monde le sait. Il y a un bénéfice possible pour les villes jusqu'à un certain point : Montréal, par exemple a bénéficié des jeux de 1976 parce qu'elle est passée de ville inconnue à destination touristique potable. C'était déjà une belle ville, mais le monde ne le savait pas. Une énorme dette, mais quand même. Par contre, des villes comme Athènes sont déjà des destination touristiques courrues et n'ont nullement besoin de cette visibilité : le parthénon pour Athène, des sites mondialement connu, c'est plus que suffisant. Même chose pour Paris... à quoi ça lui servira d'avoir les jeux d'été? Paris n'a pas besoin de pub, elle est déjà dans le top 5 des villes les plus visitées au monde, en plus d'être un grand centre pour le commerce et les affaires.
Les élus pensent gagner des votes en obtenant les jeux olympiques. C'est prestigieux et ça se met bien dans un CV. C'est tout. Ça coûte les yeux de la tête au peuple, mais ça ils s'en foutent : ce n'est pas leur salaire qu'ils versent.
EDIT : Yan m'a fournit un autre argument
CITATION
Je compte bien regarder la nage pour voir notre champion canadien Alexande Dépatis (pas sûr de comment ça s'écrit).
Ça c'est une démonstration que les athlètes sont plus populaires que leur sport aux olympique. Despatie n'est pas en nage, mais en plongeon. Une autre raison extérieur aux sports pour expliquer les audiences.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.