CITATION
De plus à la vue de leur résistance au coup de feu de l'équipe, il ne risquait pas grand chose à tenter de prendre le contrôler du vaisseau.
Ils risquaient juste de mourir, mais t'as raison c'est pas grand chose
CITATION
A mon avis, un vaisseau comme le Dédale sans rien d'autre que les railsguns pour se défendre et du pain béni. On ne sait rien sur cette race, peut être est-elle une race de pirates ? de technophages ? A partir de là, il n'y a pas d'incohérence à la non destruction du Dédale par les "!".
Ben j'y ai pensé aussi mais si il s'agit de technophages ils auraient surement une méthode d'attaque plus développée qu'un crash sur le vaisseau convoité

De plus ils sont en guerre contre l'Atlantis parallèle or si ils sont technophages depuis le temps ils devraient avoir assimilé au moins un élément de la technologie terrienne d'autant que leur Sheppard nous dit que leur Dédale a été détruit il y a un moment... Bon après il se peut que ce ne soit pas la faute des "!" mais s'ils sont si développés, les wraiths n'existent sûrement pas dans cette réalité... Enfin, ça fait beaucoup de spéculations tout ça
CITATION
Sauf qu'ils ne connaissent pas forcément ces points tactiques. De surcroît, si leur objectif est la capture du vaisseau, il est normal qu'ils préfèrent le capturer avec le moins de dommages possibles. La meilleure solution est alors de neutraliser l'équipage, car découvrir l'équipage était en sous-nombre n'était pas bien compliqué.
Parce que SG1 en attaquant les vaisseaux ennemis savait systématiquement où aller ??? Les points névralgiques en cherchant un peu c'est pas bien compliqué... Forcément si on se repose sur ses acquis on n'avance pas beaucoup. S'ils avaient cherché à neutraliser le vaisseau afin de se l'approprier en mettant HS les systèmes principaux ils seraient tombés sur les panneaux à cristaux, en en retirant un : pas de dommages et un vaisseau qu'il ne reste qu'à aborder... Difficulté de l'opération, allé, 15%...
CITATION
Sinon, il y a une autre possibilité. Les "!" cherchaient les points critiques mais manque de pot, ils sont tombés sur Sheppard&co.
De mon point de vue, si les "!" que nous avons vus ne sont pas les êtres stupides que j'ai cru voir, c'est l'hypothèse la plus envisageable...